jl therier 19 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2014 En fait quand je met le commutateur sur "on" mes clignotants fonctionnent mais uniquement en position veilleuse... j'ai nettoyé avec de l'alcool et c'est toujours pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bamowerk 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 soit clair !!!!quel commutateur ??tu as nettoyé quoi avec de l'alcool ?? dabord l'alcool c'est fait pour boire!! pas pour gaspiller !!!! on reprend !!! 1- tu met mes clignotant et seulement les clignotant ils fonctionnent ... tout va bien !!!) 2 - tu'allume les veilleuses ,les phares, les clignotants ne clignotent plus ?? (tu as une connection a la masse defetueuse, ) 3- les clignotants seul , ne clignotent pas ??? (la centrale à clignotant est nase ) CAPITO ?? !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 20 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2014 Salut bamowerk : 1 - les clignotants seuls fonctionnent bien. 2 - si j'allume le commutateur d'éclairage qui est juste derrière le volant sur la colonne de direction les veilleuses alors s'allume dans ce cas je met les clignotants, les clignotants son ok dans ce cas et en suite si je passe en code et plein phare je n'ai plus de clignotant voilà ce qui se passe j'espère que c'est assez claire en effet pas toujours facile d'expliquer a+ j'espère que vous pourrez m'aider soit clair !!!!quel commutateur ??tu as nettoyé quoi avec de l'alcool ?? dabord l'alcool c'est fait pour boire!! pas pour gaspiller !!!! on reprend !!! 1- tu met mes clignotant et seulement les clignotant ils fonctionnent ... tout va bien !!!) 2 - tu'allume les veilleuses ,les phares, les clignotants ne clignotent plus ?? (tu as une connection a la masse defetueuse, ) 3- les clignotants seul , ne clignotent pas ??? (la centrale à clignotant est nase ) CAPITO ?? !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bamowerk 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Salut bamowerk : 1 - les clignotants seuls fonctionnent bien. 2 - si j'allume le commutateur d'éclairage qui est juste derrière le volant sur la colonne de direction les veilleuses alors s'allume dans ce cas je met les clignotants, les clignotants son ok dans ce cas et en suite si je passe en code et plein phare je n'ai plus de clignotant voilà ce qui se passe j'espère que c'est assez claire en effet pas toujours facile d'expliquer a+ j'espère que vous pourrez m'aider tu vois quand tu veut , ton explication est LIMPIDE !!!! - dans un premier temps, je debrancherais les ampoules code, phare, longue portée .(aux ampoules) - tu met tes codes en marche, ,puis les feux de route, puis les longues portée ,a chaque fois ,vois tes clignotants... ci, les ampoules débranchee ,les cligno marchent etape suivante: - clignotant en marche, tu rebranche une à une tes connections des ampoules ,tu devrait, trouver l'erreur .... - si, tes ampoules débranchées,les clignotants ne marchent plus de par le fait que tu met le comtact pour allumer les phares ...il faut tout eplucher , alors la.... bonjour l'angoisse laisse toi pas aller tu tient le bon bout !!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom611Sx 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Encore moi !! souvent les problèmes électriques se situent au niveau des connexions ou raccordements a la masse du vehicule , mauvaise continuité, (rouille, oxidation ) 99 fois sur 100 ... A controler en premier lieu . A+ Exact ! Ou une ampoule à un seul plot enfilée ( de force) dans une douille deux plots... Ou un relais (mal) installé qui va couper autre chose. Bon, une R8 c'est pas non plus du multiplexé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Oui. Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2014 Salut, hier j'ai démonté les cosses qui arrivent sur les ampoules des phares et j'ai rebranché ensuite. Ce soir je me suis aperçu que mes clignos fonctionnent veilleuse, ils sont fonctionné aussi quelques instant en phare, mais là plus rien, c'est des problèmes de masse alors ? En tous cas le commodo n'est pas en cause c'est sûr. dans l'attente de vos conseils a+ tu vois quand tu veut , ton explication est LIMPIDE !!!! - dans un premier temps, je debrancherais les ampoules code, phare, longue portée .(aux ampoules) - tu met tes codes en marche, ,puis les feux de route, puis les longues portée ,a chaque fois ,vois tes clignotants... ci, les ampoules débranchee ,les cligno marchent etape suivante: - clignotant en marche, tu rebranche une à une tes connections des ampoules ,tu devrait, trouver l'erreur .... - si, tes ampoules débranchées,les clignotants ne marchent plus de par le fait que tu met le comtact pour allumer les phares ...il faut tout eplucher , alors la.... bonjour l'angoisse laisse toi pas aller tu tient le bon bout !!!!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2014 J'ai débranché les codes et en effet les cligno fonctionnent, si je met les phares ils ne fonctionnent pas car les phares ne sont pas débranchés, j'ai rebranchés tout et ensuite les clignos ont fonctionné en phare mais très lentement et ensuite plus rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DBS568zW 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 J'ai débranché les codes et en effet les cligno fonctionnent, si je met les phares ils ne fonctionnent pas car les phares ne sont pas débranchés, j'ai rebranchés tout et ensuite les clignos ont fonctionné en phare mais très lentement et ensuite plus rien.. Ça existe les schémas électriques de R8 ? J'ai travaillé en maintenance et essayé de trouver une panne sans schéma électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bamowerk 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 - je re-recommence le cours ... - il faut ,d'apres ce que tu as constaté, mettre tes contacts de masses qui vont à la carrosserie avec une continuité impeccable ,tu ne nettoie pas à l"alcool" , tu met la tole à nue avec du papier de verre , une disqueuse, l'a tu fait ??? - en dernier recours, tu retire une ligne de masse directement de celle de tes phares au moins de la batterie - fait un essaie de masse provisoire avec un fil depuis la masse des phares au moins de la batterie pour etre sur ... sans foutre le feu a la bagnole, avant de faire tes branchements , par securité débranche le plus de la batterie des fois que ..... les pannes électrique.. c'est jamais simple, il vaudrais mieux un tuyau percé au moins tu sait ou cas deconne persévère , tu est sur la bonne voie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bamowerk 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 Ça existe les schémas électriques de R8 ? J'ai travaillé en maintenance et essayé de trouver une panne sans schéma électrique... Bonsoir, Oui sur la RT, il y a un chéma .. c'est assez simple , de la batterie tu alimente le demarreur d'un coté, et de l'autre coté les commandes au volant avec deux fusibles ... puis c'est redistribué aux instruments , qui sont eux directement raccordé à la carrosserie qui fait masse pour le retour batterie si tu as un problème d'alimentation les fusibles sautent ..... et pas expérience, si les fusibles ne sautent pas , c'est ,9 fois sur dix, c'est le retour a la masse qui n'est pas correct , et il se passe n'importe quoi, (tu met les clignotants, les stop clignotent, par exemple ) et tu passe des heures alors que si tu passe en revue les connexions de masse tout remarche .... ca n'est pas les bagnoles de maintenant, ils faisaient simple à l'epoque !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2014 De quels contactes de masse tu parles ? toute ma ligne électrique qui arrive aux phares est dans un toron... pas simple en tous cas.... mais bon j'ai localisé le problème et je sais que ça vient des phares et pas du commodo je dois déconnecter les masses de mes phares et les mettre directement sur ma carosserie ? - je re-recommence le cours ... - il faut ,d'apres ce que tu as constaté, mettre tes contacts de masses qui vont à la carrosserie avec une continuité impeccable ,tu ne nettoie pas à l"alcool" , tu met la tole à nue avec du papier de verre , une disqueuse, l'a tu fait ??? - en dernier recours, tu retire une ligne de masse directement de celle de tes phares au moins de la batterie - fait un essaie de masse provisoire avec un fil depuis la masse des phares au moins de la batterie pour etre sur ... sans foutre le feu a la bagnole, avant de faire tes branchements , par securité débranche le plus de la batterie des fois que ..... les pannes électrique.. c'est jamais simple, il vaudrais mieux un tuyau percé au moins tu sait ou cas deconne persévère , tu est sur la bonne voie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 un autre sujet relatif avec un modèle de 1965: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381481.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Jolie restau, je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom611Sx 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 De quels contactes de masse tu parles ? toute ma ligne électrique qui arrive aux phares est dans un toron... pas simple en tous cas.... mais bon j'ai localisé le problème et je sais que ça vient des phares et pas du commodo je dois déconnecter les masses de mes phares et les mettre directement sur ma carosserie ? A l'autre bout ! Vindju ! La masse qui part de tes phares, le fil tu le suis et au bout tu trouves où il est boulonné sur la carrosserie. A 90% c'est là le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 bah la masse est dans les phares et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour démonter les phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Hello, tu déboites l'enjoliveur par le bas un coup sec, pour le phare tu as une languette que tu déplaces vers l'extèrieur pour libéréer le phare, attention qu'il ne tombe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Salut, L'enjoliveur c'est le pourtour chromé du phare qui est coté extérieur ? a+ Hello, tu déboites l'enjoliveur par le bas un coup sec, pour le phare tu as une languette que tu déplaces vers l'extèrieur pour libéréer le phare, attention qu'il ne tombe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Youpi !! J'ai réussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Voici des photos, la prise de masse n'a pas l'air terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 normal c'est du Made in France,en plus du double optique à iode, prends en soin, nous quand on avait ces phares ils nous les volaient la nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Oui pas mal d'oxydation ! ah ouais on pouvait te piquer ces phares ??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 24 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2014 Bien j'espère que mes clignos fonctionneront en position code et phare une fois que j'aurai revu les masses de phares. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pot au feu 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Les phares de ta R8G ne sont pas d'origine mais une modification d'époque pour améliorer l'éclairage. Une autre modif était de remplacer les étriers avant par des étriers de Renault 16 TS ainsi que le servofrein, mais la c'est de la vraie mécanique et pas indispensable pour ta machine. Merci pour toutes ces photos, ta 8G est vraiement dans un bel état de conservation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Les phares de ta R8G ne sont pas d'origine mais une modification d'époque pour améliorer l'éclairage. Une autre modif était de remplacer les étriers avant par des étriers de Renault 16 TS ainsi que le servofrein, mais la c'est de la vraie mécanique et pas indispensable pour ta machine. Merci pour toutes ces photos, ta 8G est vraiement dans un bel état de conservation. Oui tu m'avais dit que ce sont des bi-iodes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 C'est pas les masses en tous cas après vérif toujours la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Tu as regardé du coté de la centrale clignotante ? J'avais le meme probleme sur ma camaro et ca venait de la centrale Mais le probleme est peut etre different vu que sur les americaines l'ampoule du clignotant est la meme que les feux stop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 bah la centrale clignotante fonctionne ! mon problème c'est en phare que je n'ai plus de clignos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montana38 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 bah la centrale clignotante fonctionne ! mon problème c'est en phare que je n'ai plus de clignos Oui oui c'etait la meme chose pour moi Les clignotant fonctionnaient tout phare eteint, mais des que je mettait les phares ca clignottait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bamowerk 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 C'est pas les masses en tous cas après vérif toujours la même chose A tu fait un assai en direct de ton fil de masse du phare au moins de la batterie avec un fil electrique de au moins 2.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Non j'ai pas fait ..... mais bon j'ai nettoyé les masses des phares au papier de verre et les cosses et toujours pareil... A tu fait un assai en direct de ton fil de masse du phare au moins de la batterie avec un fil electrique de au moins 2.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bamowerk 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 A tu fait un assai en direct de ton fil de masse du phare au moins de la batterie avec un fil electrique de au moins 2.5 ? apres réflexion, et ci tes masses sont OK , quand tout tes phares sont allumés, peut etre ne reste t' il pas assez de puissance pour faire marcher ta centrale clignotant ... ta batterie, est elle bien chargée ??? -( je suis a bout d'arguments ) quant on est pas sur place sa n'est vraiment pas evident .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Oui c'est sûr pas facile lorsque l'on est pas sur place, en tous cas je vais pas faire la manip dont tu parles en direct sur la batterie c'est un truc à foutre le feu ça .... j'ai fais la manip en inversant les bornes code veilleuse sur le commodo et c'est toujours en phare que j'ai le problème en veilleuse si je suis sur les bornes phares du commodo ça fonctionne, mais toujours pas en phare... Oui ma batterie est bien chargée, est ce que ça ne pourrait pas être un problème de câblage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jl therier 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2014 Je me disais un truc que peut-être si le moteur ne tourne pas alors pas assez de courant pour les clignos ? j'ai fais tous ces essais à l'arrêt, peut-être qu'il faut que l'alternateur charge pour avoir les clignos avec les phares ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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