Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut pot au feu, je veux dire qu'il n'y aucune goutte d'huile qui coulait depuis le bouchon de vidange...

 

rien dans la boîte ....!!! pas d'huile dans la boîte :non:

 

a+ ;)

Quand tu dis plus d'huile ne coulait a la boite, il en restait combien dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pot au feu !!

 

bizarre, bizarre, pourtant je crois pas que mon père ne l'a pas vidangé car je pense que l'auto a plutôt été mise dans un coin, mon père avait d'autre truc à faire.....

Avec le temps l'huile à fini par se vidanger toute seul si il y avait une fuite...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Sans rouler ?

Ca ne s'appelle plus une fuite mais une évasion.

Que ça perle, suinte, goutte à l'arbre primaire, à la commande de boîte, aux trompettes ou aux 1/2 carters, soit !

Mais que de l'huile de cette viscosité disparaisse entièrement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pot au feu !!

 

bizarre, bizarre, pourtant je crois pas que mon père ne l'a pas vidangé car je pense que l'auto a plutôt été mise dans un coin, mon père avait d'autre truc à faire.....

Avec le temps l'huile à fini par se vidanger toute seul si il y avait une fuite...

 

a+

 

 

je ne le pense pas,je parierais pour une vidange moi aussi,car il devrais bien en rester un peu :??: .s il n y a rien,c est qu'elle a été sortie d un pète...je ne vois que ça.pourquoi!...ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Intérêt : pour éviter l'altération chimique et une solidification des résidus au fond.

Inconvénient : ça sèche les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLT, peux tu regarder si la boite a frottée au sol dans sa partie basse, sur les 2 demis carters. En effet la R8G est relativement basse au niveau de la boite et souvent elle frottait sur les 2 demis carters au niveau des cardans, je n'y crois pas, au point de vider toute l'huile. Surement une vidange a été faite pour une intervention mécanique, je ne vois que la dépose de la boite ou des cardans.

 

Sinon sur certaines photos, on dirait que le cable du compteur n'est plus branché sur la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLT, peux tu regarder si la boite a frottée au sol dans sa partie basse, sur les 2 demis carters. En effet la R8G est relativement basse au niveau de la boite et souvent elle frottait sur les 2 demis carters au niveau des cardans, je n'y crois pas, au point de vider toute l'huile. Surement une vidange a été faite pour une intervention mécanique, je ne vois que la dépose de la boite ou des cardans.

 

Sinon sur certaines photos, on dirait que le cable du compteur n'est plus branché sur la boite ?

 

 

Salut Pot au feu !!!

 

Non, non la boîte ne semble pas avoir frottée sur le sol, comment as tu vu que le câble du compteur serait débranché ?

 

bon je vais mettre l'huile on va bien voir ...

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pot au feu,

 

et comment vient le câble alors sur cette vis ? je dois desserrer la vis et remettre le câble ?

c'est le compteur kilométrique ou le compteur de vitesse qui vient se prendre là ?

sur la photo DSC_00030001 la ou il y a la vis et le contre écrou, c'est l'emplacement du cable compteur en bout de boite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Ben voilà, tu enfiles la gaine dans le gros trou-trou dont on voit l'épaulement, tu titilles pour que le carré du câble rentre bien à fond dans son logement et tu serres ( pas trop fort) le boulon qui tient la gaine en place...

Toi tu n'as jamais du démonter ta mob....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Domoise !!

 

Ok pour le câble mais bon je pense qu'il est très usé le mieux sera de le changer.

 

@ pot au feu : salut à toi je me demande si ma fuite d'huile ne proviendrait elle pas du demi carter de boite ??? c'est possible ? :??::(

 

Il y avait une goutte d'huile au point bas du carter de boite....

je ferai une photo plus tard.....

 

bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom611Sx

Il y a toujours une goutte d'huile au point bas du carter !

Ce n'est pas de la technologie de l' Aérospatiale....

Ca fait partie du fun et ça permet au contrôle technique qui ne trouve rien de marquer "étanchéité boîte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Il te manque un pièce carrée qui se fixe sur l etrier et empêche le câble de reculer quand tu le tends, comme tu as monté la ça ne freinera jamais...

 

@ plus

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! un petit passage sur ce topic que je suis (comme beaucoup) en mode sous-marin. Ce matin je suis aller a une bourse auto

 

a Colomiers (Haute-Garonne) et j'ai pu y voir cette beauté ...

 

 

 

 

P1050403BIS.jpg

 

 

 

P1050402BIS.jpg

 

 

 

P1050404BIS.jpg

 

 

 

P1050405BIS.jpg

 

 

 

P1050406BIS.jpg

 

 

Quand on voit cette petite merveille, ça donne qu'une envie ................ vroum, vroouuum !! Je te souhaite d'arriver a tes fin et de

 

faire rouler cette bombinette de chez Renault.

 

Chose qui est de plus en plus proche .

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu crois ? c'est pas bien grave alors ?

 

Mais j'ai récolté une flaque de quelques centimètre carrée.... environ 5 cm de diamètre. :??:

c'est normal ?

 

a+

 

Il y a toujours une goutte d'huile au point bas du carter !

Ce n'est pas de la technologie de l' Aérospatiale....

Ca fait partie du fun et ça permet au contrôle technique qui ne trouve rien de marquer "étanchéité boîte".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

quand j'ai vu R8 Gordini, je suis passé voir ...

En 1975 , j'avais une 1135 qui est sortie d'usine le sept Mai 1969

Tu à un souci avec une fuite à ta boite, "ca fait pas parti du fun" ci ta boite fuit avec de l'huile froide, quand tu va rouler , elle va chauffer et devenir plus fluide, par la meme fuir beaucoup plus, en conclusion , si tu veut peter la boite ,conserve ta fuite ...

un moteur et tout les elements mecanique qui baignent dans de l'huile, doivent etre sec, des l'instant ou tu detecte une fuite , meme si tu perd du temps ,tu sera gagnant à la supprimer, si c'est un joint quelconque qui casse en roulant tu casse tout ,ce serait vraiment dommage !!!

Il me reste la revue technique,qui dit, tu le sait certainement ,boite pont il faut 2 l de "sae 80 p"et faire la vidage tout les 10 000 ,le niveau etant le bouchon de remplissage ;(les huiles de maintenant sont beaucoup plus performante)

en plus de la revue technique, il me reste la carte de garantie , le livret de conduite et entretient le feuillet "conseils importants"et la cg ,Avis aux amateurs

tout ca pour te dire d'etre vigilant, une gordini il te faut la bichonner,et ne rien laisser pour "le fun",desolé de te contredire Domoise......

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la foto de ta fuite, essaie de remonter a la source en sechant et voir de manière sure d'où vient le problème, quitte à demonter la boite pour reparer ....mais ne laisse pas ca comme ca ....à mon avis ...tu a une petite merveille sous ta responsabilité, fait pas l'con !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? je ne suis pas sortie de l'auberge avec cette histoire de fuite alors ?!! :(

j'aimerai déjà savoir si ça viens de la jointure entre les deux carter, je ne comprend pas bien car il n'y a pas joint à cette endroit... :pfff:

 

Démonter la boîte n'est pas une mince affaire, j'ai pas prévu ça à court terme...

 

bonsoir à tous,

quand j'ai vu R8 Gordini, je suis passé voir ...

En 1975 , j'avais une 1135 qui est sortie d'usine le sept Mai 1969

Tu à un souci avec une fuite à ta boite, "ca fait pas parti du fun" ci ta boite fuit avec de l'huile froide, quand tu va rouler , elle va chauffer et devenir plus fluide, par la meme fuir beaucoup plus, en conclusion , si tu veut peter la boite ,conserve ta fuite ...

un moteur et tout les elements mecanique qui baignent dans de l'huile, doivent etre sec, des l'instant ou tu detecte une fuite , meme si tu perd du temps ,tu sera gagnant à la supprimer, si c'est un joint quelconque qui casse en roulant tu casse tout ,ce serait vraiment dommage !!!

Il me reste la revue technique,qui dit, tu le sait certainement ,boite pont il faut 2 l de "sae 80 p"et faire la vidage tout les 10 000 ,le niveau etant le bouchon de remplissage ;(les huiles de maintenant sont beaucoup plus performante)

en plus de la revue technique, il me reste la carte de garantie , le livret de conduite et entretient le feuillet "conseils importants"et la cg ,Avis aux amateurs

tout ca pour te dire d'etre vigilant, une gordini il te faut la bichonner,et ne rien laisser pour "le fun",desolé de te contredire Domoise......

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas m'imposer dans les décisions à prendre pour ce problème, mais je viens de remonter ,et j'ai vu que tu n'avais plus d'huile dans ta boite, quelle était vide ...

 

peut etre à elle été vidangée, pourquoi ? de plus tu viens de remettre de l'huile et tu à une fuite,

sait tu pourquoi cette voiture a été arretée ? n'y avait il pas des problèmes de boite , au cas ou ,malheureusement elle aurait roulée sans huile et que la boite ai recu ??? bicause cette fuite ???

essaie ,dans un premier temps de localiser le depart , qui doit se situer en dessous du bouchon de remplissage, puisqu'elle fuit à l'arret, peut etre le joint des carters, ou un carter fendu ??? avant de tout demonter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non elle n'avait pas de problème de boîte, mais elle n'avait plus de frein, maître cylindre HS et corrosion sur les longerons avant c'est pour ces raisons principales qu'elle a été mise à l'arrêt et aussi car plus d'intérêt ou à une époque les restrictions de vitesse venait s'imposer pourtant rien à voir avec maintenant.

 

A mon avis la fuite viendrait de là ou j'ai pris la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle est dans ton camp !!!! tu est seul juge, je vais me répeter, mais si de la 80 dégouline à froid.... à chaud, ca peut ne pas etre bon du tout pour la mécanique, et tu n'a pas de temoin qui va te dire d'arreter si elle se vide ..... essaie d'assurer... ce serait vraiment dommage

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle est dans ton camp !!!! tu est seul juge, je vais me répeter, mais si de la 80 dégouline à froid.... à chaud, ca peut ne pas etre bon du tout pour la mécanique, et tu n'a pas de temoin qui va te dire d'arreter si elle se vide ..... essaie d'assurer... ce serait vraiment dommage

Cordialement .

Mais je comprend pas y a t-il un joint à cette endroit ? j'ai l'impression que non......

il y aurait un défaut de surface sur les deux demi carter à cette endroit ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des l'instant ou tu à deux pièces différentes, dans ton cas , deux demis carter, il ya forcement un joint pour assurer l'étanchéité !!!! meme si tu ne le vois pas ....

deux pièces en aluminium qui sont assemblée, aussi bien usinée soit elle, ne sont pas etanche, il y à forcement , et pour toutes les parties assemblées entre elles, un joint d'etanchéité ... (un papier special qui s'ecrase à l'assemblage et permet en gonflant au contact de l'huile de me rien laisser passer !!! )

Tu n'a pas un boulon de ses carters qui serait débloqué ?? ( je fait des suppositions ...)ou, si tu à des relations dans l'aviation, il y a un produit liquide rouge que l'on met sur les parties aluminium pour déceler les criques eventuelle et les fuites sur les moteurs ,avec ca, tu est tout de suite renseigné, sur l'origine du probleme ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire bamowerk !

 

En effet j'ai regardé si à ce niveau il n'y aurait pas des boulon déserrés, apparemment RAS... au niveau de la fuite.

je vais regarder les autres boulons de demi carter.

 

a+

Des l'instant ou tu à deux pièces différentes, dans ton cas , deux demis carter, il ya forcement un joint pour assurer l'étanchéité !!!! meme si tu ne le vois pas ....

deux pièces en aluminium qui sont assemblée, aussi bien usinée soit elle, ne sont pas etanche, il y à forcement , et pour toutes les parties assemblées entre elles, un joint d'etanchéité ... (un papier special qui s'ecrase à l'assemblage et permet en gonflant au contact de l'huile de me rien laisser passer !!! )

Tu n'a pas un boulon de ses carters qui serait débloqué ?? ( je fait des suppositions ...)ou, si tu à des relations dans l'aviation, il y a un produit liquide rouge que l'on met sur les parties aluminium pour déceler les criques eventuelle et les fuites sur les moteurs ,avec ca, tu est tout de suite renseigné, sur l'origine du probleme ...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Des l'instant ou tu à deux pièces différentes, dans ton cas , deux demis carter, il ya forcement un joint pour assurer l'étanchéité !!!! meme si tu ne le vois pas ....

deux pièces en aluminium qui sont assemblée, aussi bien usinée soit elle, ne sont pas etanche, il y à forcement , et pour toutes les parties assemblées entre elles, un joint d'etanchéité ... (un papier special qui s'ecrase à l'assemblage et permet en gonflant au contact de l'huile de me rien laisser passer !!! )

Tu n'a pas un boulon de ses carters qui serait débloqué ?? ( je fait des suppositions ...)ou, si tu à des relations dans l'aviation, il y a un produit liquide rouge que l'on met sur les parties aluminium pour déceler les criques eventuelle et les fuites sur les moteurs ,avec ca, tu est tout de suite renseigné, sur l'origine du probleme ...

A+

 

 

Il en FAUT un, mais peut-être qu'il n'y en a pas....

 

Quand même bizarre : une fuite pendant les années de stockage, tu aurais une belle tache à l'endroit où elle était parquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une gamelle sous la boîte pendant des années...

on m'avait qu'il y avait peut-être une fuite de boîte. :(

 

 

Il en FAUT un, mais peut-être qu'il n'y en a pas....

 

Quand même bizarre : une fuite pendant les années de stockage, tu aurais une belle tache à l'endroit où elle était parquée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...