Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route R8 Gordini


jl therier
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dom611Sx

 

Ouais bah pourquoi pas tout est possible .....!!!

 

Même les deux Dellorto qui vont avec au même prix ?

Je prends ! Chinois ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les chinois rachètent Peugeot mais ne s'intéresse pas à une pipe

d'admission qui se vend 1 fois par an !!

 

Tout est possible, ils osent tout c'est même à cela qu'on les

reconnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR550FU

Donc pour en revenir à tes problèmes d'étriers de frein cela donne quoi?

Tu les refait tu les fait refaire chez le gars qui a reconditionner ton hydrovac,tu en achète des neuf chez MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Tiens, une question HS : ton père n'avait-il pas aussi une R17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR550FU

Je vais les refaire chez le même gars qui a refait mon Hydrovac, il fait du bon boulot ! 3 semaine de délais environ

 

Tu as raison c'est du sur la au moins tu n'auras pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une R17 ? ah non on a pas ça en stock ! lol !!!

Oui sinon pour les freins, Freinge 95 ils font du bon boulot, je suis très satisfair de L'Hydrovac refait, j'ai pu voir la différence à la pédale après la purge, malheureusment il se passait rien "because étrier bloqué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Une R17 ? ah non on a pas ça en stock ! lol !!!

 

Il en a eu une je crois, mais il n'a pas du la garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ah OK :)

Comme il a couru avec une R17, et que je l'ai vu en photo avec une R17 qui n'était pas celle de course...

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK :)

Comme il a couru avec une R17, et que je l'ai vu en photo avec une R17 qui n'était pas celle de course...

Voila voila

 

 

Bah tu as du te tromper de personne, mon père n'a jamais fait de R17... ;)

son sosie peut-être ....? :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

La c'est toi qui te trompe... :)

Regarde ce témoignage du Tahitien en 1974 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14788954

 

"Au parc fermé de Casablanca, du beau monde avec Darniche, Nicolas, Bochnicek et Ambrosino sur Alpine 1800 et 1600, Piot et Thérier sur Renault 17 Gordini et une pléiade de bons pilotes internationaux et locaux ayant déjà participés au rallye du Maroc. "

 

"Nous partons de 3 minutes en 3 minutes, Thérier démarre avec la Renault 17 Gordini et s’arrête à 50 m de l’Alpine, à mon tour je démarre et je comprend qu’il faut jouer le jeu d’équipe et je m’arrête également , les mécanos terminent les finitions et JP Nicolas redémarre sans tirer de trop (chapeau les mécanos). Heyder Bruckner qui à loué une berlinette neuve flaire la bonne affaire et double le petit train que nous suivons « sagement » il réalise le scratch mais s’attirera les foudres de J CHEINISSE. Il faut saluer l’état d’esprit de JL Thérier qui aurait pu profiter de l’incident pour prendre la tête du Rallye, il n’avait que 20 mn de retard. "

 

"panique à bord de la R17G, la boîte de vitesse est bloquée en 2 ème, maxi 40 km/h, J Cheinisse qui en vu d’autres accroche la R17G à la R16 TS et Thérier suit (obligé) à 140 km/h en débrayant, prière de ne pas relâcher l’embrayage, les 200 km sont avalés à grande vitesse et la R17G est « relâchée » à quelques km de l’arrivée au parc fermé de Casablanca ouf… "

 

Une petite photo souvenir :

maroc74-58.jpg.8cc47a44c74360cf0d35c4086a9cfb86.jpg

De G à D Fouton, Hoepfner, Thérier, Mahé, Delférier, de Warren, Le Tahitien, Vial, Nicolas, Cheinisse, de Alexandris, Darniche, Vuillemin, Heyder-Bruckner et Piot

 

 

 

 

 

 

... Ou est-ce un autre JL Thérier, mais pas ton père ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

En tous cas, il avait de la classe : il jouait réglo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Ouep ^^

Mais c'est pour ca qu'on aime les anciennes non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR550FU

Alors tu à du nouveau pour tes étriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 1600 S !!

 

Bah ça se fait pas comme ça, il faut avoir le matériel à porté de main et le rendre opérationnel, il y a toute une logistique à mettre en oeuvre avant..

à moins d'être garagiste.

a qui le dis tu?moi je m emmerde souvent,mais j arrive toujours a mes fins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'auvergnat , content d'être rentré ?

oui bien rentre,et contant de retrouver son chez-soit.

et toi ça va?les vacances forcées?

bon a plus mon Nano(tu sais ou)

j arrête la,car nous sommes en train de polluer un topic qui n en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR550FU

Bon nous sommes content l'Auvergnat est bien rentré

 

Pour en revenir à ta 8 tes étriers tu les a reçus?

 

Car la ta restau à ce rythme la tu n'est pas prêt de la piloter la demoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gordo 53 !!!

 

Ils arrivent cette semaine....

après je pars en vacance, donc on verrra un peu plus tard ! ( si j'ai un peu de temps je commencerai le remontage cette semaine)

mais ce n'est que partie remise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage fait.

 

Démenti de l'administrateur : enrimores et jl therier ne sont PAS la même personne.

 

Maintenant les gars de R8 gordini, vous allez être probablement bannis, parce que vous avez violé 2 règles fondamentales de notre forum :

1/ Les histoires qui se passent sur les autres forums, on s'en fiche. Vous les réglez là-bas.

2/ Vous n'avez en aucun cas à divulguer des infos privées sur nos membres en public ou ce que vous croyez être des infos privées, ça inclut : adresse, nom de famille, etc.

 

 

Mis à part ça, je vous invite à vous excuser auprès de notre membre qui a été plagié sur d'autres forums, vous avez gardé l'accès à vos messages privés.

 

Et la prochaine fois avant de sortir une théorie du complot, commencez par respecter la personne, si ce que vous aviez dit était vrai, on aurait été face à une personne fragile psychologiquement et ça aurait eu des conséquences désastreuses.

 

Inutile de jouer les redresseurs de torts, surtout quand vous vous trompez :jap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Voila notre Therier lavé de tout soupçons :)

 

Merci d'avoir fait le ménage, on va pouvoir parler de R8 maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR550FU

Bon attendons la suite de la resto vue que le forum a retrouvé son calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après le nettoyage effectué par WildOne, j'ai distribué à certains d'entre vous un séjour sur AirTeletubbies.

 

La prochaine fois, dès les premiers signes d'émeutes, il FAUT de suite faire une alerte modo.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au modérateur du Forum ! on va pouvoir parler Gorde ! aujourd'hui j'ai bien reçu les étriers de frein restauré, super boulot de la part du restaurateur, ils sont comme neuf....

 

Je remercie tous ceux qui me soutiennent sur le Forum.

 

Je mettrai des photos des étriers mais maintenant la suite après le 15 août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...