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Remise en route R8 Gordini


jl therier
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Invité §Dom611Sx

rta r8g.jpg3 crans clic, clic, clic, ça doit plus bouger.

La RTA ça existe.... ;)

Tu joues entre les écrous creux des étriers et le réglage du câble.

Allez je suis bon, si tu me files un exemplaire de "Merci pour ce bon moment" je te numérise la RTA de la Gorde...

;)

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Mal expliqué sur la RTA 8G , c'est un peu mieux dans la RTA R8. De mémoire, le levier appui directement sur la plaquette pour freiner. Le cable arrive dans une butée de gaine, laquelle butée par sa vis et contre écrou se rapproche de la plaquette ou sen éloigne pour que la came touche ou ne touche pas la plaquette. donc frein à main au repos tu règles cette vis jusqu'a la came rentre en contact avec la plaquette, ensuite tu désserres d'un demi tour dixit la RTA, de chaque coté bien sur. Le frein doit freiner entre le 5ème et 6 ème cran, bien sur il faut que le cable soit d'une longueur comme à l'origine, bon courrage JLT.

 

extrait RTA R8.jpg

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Invité §Dom611Sx

Bon, c'est vrai que c'est aussi des freins de vélo.... La mienne ne tient pas dans les pentes sans une vitesse....

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Voici les photos que je viens de faire....

pour info j'ai des vieilles plaquette sur l'arrière, par contre est ce que l'usure des plaquettes à une incidence sur le réglage du serrage de frein à main ?

 

 

DSC_00020001.jpg

 

 

 

 

 

DSC_00030001.jpg

 

 

Si je serre trop la vis de réglage alors je n'arrive pas à débloquer les roues.....

 

merci pour vos conseils ;) j'attend avec impatience...

 

a+

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Dans ce nouveau montage comment le levier reviens t'il à sa place ? avant il y avait le ressort sur le cable. mais ce nouveau cable coulisse t'il plus facilement, est t'il tenu dans les 2 sens sur le levier

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les leviers ne bougent pratiquement pas...... je me demande si ce câble n'est pas trop long aussi :pfff:

mais bon on va trouver une solution ne nous précipitons pas.. ;)

 

Oui le câble coulisse très facilement il est tous neuf, par contre il s'enlève assez facilement même une fois tendu lorsque j'ai serré les vis de réglage par contre je n'arrive pas à avoir de jeu sur les leviers si je serre les écrous de réglage

 

 

J'ai remarqué aussi que lorsque je serre le frein à main j'ai une partie du câble qui se tend et l'autre qui se détend....

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OK merci pour l'info Volcane77, je verrai de boite par la suite, j'ai acheté un carré femelle pour le bouchon c'est déjà bien on pourra vidanger sans problème les bouchon de remplissage et de vidange ne sont pas trop serrés.....

 

Bon maintenant si quelq'un à une idée pour mon câble de frein à main l'idéal c'est de retrouver les mêmes

 

je recherche ce câble (longueur 2 m) :

 

 

 

 

DSC_00050001.jpg

 

 

 

DSC_00100001.jpgDSC_00100001.jpg

 

 

DSC_00070001.jpg

 

a+

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Invité §310358xC

OK merci pour l'info Volcane77, je verrai de boite par la suite, j'ai acheté un carré femelle pour le bouchon c'est déjà bien on pourra vidanger sans problème les bouchon de remplissage et de vidange ne sont pas trop serrés.....

 

Bon maintenant si quelq'un à une idée pour mon câble de frein à main l'idéal c'est de retrouver les mêmes

 

je recherche ce câble (longueur 2 m) :

 

 

 

a+

T'as demandé chez Méca-Parts

http://www.mecaparts.com/somma [...] amp;lang=0

 

ou Colombo

http://www.colombo-france.fr/crbst_4.html

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Pour rappel, j'ai acheté chez MP un câble qui ne se montent pas sur mon type d'étriers, ils m'ont fourni le câble de dernière génération ... ( ils ne sont pas cool je leurs avait fait confiance je pensai qu'il s'adapterai sans problème..) ouais ils m'ont facturés et c'est tout :pfff: ...

 

Résultat des courses je vais être obligé de le redémonter du palonnier

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Invité §DBS568zW

merci DBS 9, mais il faut faire attention je crois que la longueur est différente pour les R8G... :ange:

Tu peux leur téléphoner pour demander :oui:

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Bien j'attend mon câble de frein à main, par contre heureusement que j'ai regardé le niveau d'huile de boîte ; plus une seule goutte d'huile dans la boîte.... :non:

 

Je sais que la boite fuit un peu j'espère que c'est pas des grosses fuites..... sinon il faudra déposer la boîte pour changer tout les joints, je vais mettre de l'huile neuve et on verra..... à long terme il faudrait tout déposer je pense....

 

 

a+

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Hello, oui il te faut remettre de l'huile car quand le moteur tourne l'arbre primaire et le secondaire tournent en permanence dans la boite même sans vitesse enclenchée.

Ca doit fuir en priorité aux joints des cardans, c'est assez facile à changer, enfin il faut etre sous la voiture!

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Salut Pot au feu !

 

il faut désaccoupler les trompettes pour changer ces joints de cardans ? mais j'ai pensé aussi au joint de couvercle de boite aussi non ?

Bon en tous cas il faut remettre illico de l'huile dans la boite !!!

 

Bon sinon je pense avoir trouvé le bon câble .. pour le frein à main !

 

a+

Hello, oui il te faut remettre de l'huile car quand le moteur tourne l'arbre primaire et le secondaire tournent en permanence dans la boite même sans vitesse enclenchée.

Ca doit fuir en priorité aux joints des cardans, c'est assez facile à changer, enfin il faut etre sous la voiture!

 

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Invité §Dom611Sx

Par expérience ça fuit surtout à la commande de boîte.

Un petit joint spi.

Bien moins difficile à démonter que le reste...

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