Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

probleme 207 THP 150


Invité §pie114oE

Messages recommandés

Invité §pie114oE

salut a tts!

 

voila je vien d'acheter ( 20 janvier ) une 207 THP 150 et j'ai que des problemes elle est chez peugeot depui 3 semaines. je voulais savoir si y en avait d'autre dans se cas la ou si sa vien que de la mienne, et si y en a qui son dans mon cas qu 'avais vs fait dessu pour y remedier? merci

 

petit descriptif de se qui a était fait dessu depuit que je l'ai en possecion :

 

-remplacement d'une sonde

-remplacement de la pompe a essence

-remplacement d'une éléctrovane

-remplacement de la chaine de distribution

-des branchements de valise a gogo

-...207.jpg.f5a62543af1f33f8460ccbb1893f9abe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC057EE

Houla!

C'est une voiture qui a été fabriquée le vendredi aprés-midi ou le lundi matin? :D

Kilométrage et âge de la voiture svp? S'il s'agit d'une voiture d'occasion bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114oE

le souci que j'ai c'est que plus sa va est plus les interventions deviennes complexes. je trouve pas sa tres normale pour une voiture occasion du lion certifiée pret a rouler et tt le tralala ayant 2 ans et 34000 km. alors je me demande si y faudrais pas mieu que je leur rende et que je trouve autre chose. par se que si sa commence comme sa qu'est se que sa va etre dans 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci que j'ai c'est que plus sa va est plus les interventions deviennes complexes. je trouve pas sa tres normale pour une voiture occasion du lion certifiée pret a rouler et tt le tralala ayant 2 ans et 34000 km. alors je me demande si y faudrais pas mieu que je leur rende et que je trouve autre chose. par se que si sa commence comme sa qu'est se que sa va etre dans 6 mois?

 

Mais non c'est pas grave :D juste navrant :pfff: .

 

Bon si tu nous donnais les symptomes... car s'ils ne trouve pas en concession, ils iront toujours plus loin dans les modifs.... Cependant si vraiment ta peur de cette occase.. rend là a la concession en stipulant qu'ils n'arrive pas a mettre la voiture en fonctionnement initial et qu'il y a donc tromperie sur la vente... (surtout qu'ils sont concidérer comme professionnel et qu'ils sont sencé savoir si ce qu'ils vendent est en bonne état ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

Ces problèmes de manque de fiabilité sont ubuesques pour un grand constructeur.

Incompréhensible que les voitures ne soient pas plus testées en fiabilité avant lancement commercial.

Ce n'est pas au client de tester la fiabilité d'un moteur, mais au constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes de manque de fiabilité sont ubuesques pour un grand constructeur.

Incompréhensible que les voitures ne soient pas plus testées en fiabilité avant lancement commercial.

Ce n'est pas au client de tester la fiabilité d'un moteur, mais au constructeur.

 

Tu expliqueras cela au service qui détermine le coup que représente le l'encement d'un model avec des soucis connue : que le coup de la prise en charge en garantie + le coup que rapport les clients hors garantie + et que le coup que représente la modiffication avant le lancement (avec le coup du retard au lancement)... que tous cela soit avantageux pour la marque...

 

Et oui c'est ainsi

 

dis toi aussi qu'entre 2 soustraitant proposant la même pièce a 0.01c de différence mais que le plus cher (de 0.01c) ai une bien meilleur qualité-----> c'est le moins cher qui gagne le marché avec son qualité prix déplorable...

 

bienvenu dans le monde moderne....

 

sinon on connait toujours pas les sympthomes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

Il y a surtout quelques coups de pieds au cul qui se perdent dans certains services de la marque en question.

 

Ça me rappelle la C3 (du même groupe PSA) dont les ressorts d'amortisseurs cassaient...... même à l'arrêt.

 

Trop c'est trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre topic :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687

 

A priori, pas mal de personnes ont des problèmes avec ce moteur, surtout que sa diffusion ne doit pas être si forte que ça.

Et ça a l'air de toucher principalement le THP 150 et non le 175! c'est assez étrange.

La mini avec ces moteurs n'a d'ailleurs pas l'air d'avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

La mini avec ces moteurs n'a d'ailleurs pas l'air d'avoir de problème.

Ca veut dire qu'il y en un qui maîtrise la technique, l'autre pas.

 

Peugeot devrait stopper la production/vente de cette voiture tant qu'il n'a pas compris l'origine du problème ultra-récurrent.

Une voiture à ce prix qui tombe en panne, autant acheter autre chose que du peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez un peu svp avant d'ecrire, la Mini a exactement les mêmes problèmes... C'est en général du a la pompe a eau et au galet tendeur automatique.....

Mais c'est pas forcément les mêmes soucis pour tout le monde. sur les THP et moteur de mini CS y a un bruit de casserole dans les 1000 et 2000tr assés impréssionnant.

 

cependant le THP est quand même une belle vente pour PSA : 308 en 150 et 175, 207 également et les futures berline vont l'avoir. du coté de BM c'est aussi une question de temps pour que cela arrive sur la série une et la série 3 en petit moteur (118i 120i et 318i et 320i)

 

La différence reste dans l'approche client qui est mieu géré par les "vrai" marque prémium et pas les française voulant s'y approcher mais ne faisant pas de démarche rigoureuse au prés de leur concession.

 

Seul Citroen a l'air de faire bouger les choses... dans tous les cas ils ont réussit a faire passer la marque des papy a quasi du prémium ou tout simplement une marque qui donne envie : C3 et C4 picasso (ernorme reussite) nouvelle C5 (de même) le proto découvert il y a peu et promu sur ps3 avec GT prologue....... une volonté de refaire les concessions pour ce rapprocher des premium actuel que sont BM Audi et merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

Il est difficile de comprendre que le patron d'une grande entreprise accepte cette médiocrité avec passivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de comprendre que le patron d'une grande entreprise accepte cette médiocrité avec passivité.

 

Non :o ils sont actif, justement...

 

il faut comprendre que faire partir un moteur avec des soucis peu même être rentable...

Evidement en terme d'image c'est l'inverse mais la pub est présente pour donner une image positive, et vu les budgets les patrons s'appuis dessus pour compenser.

 

Faut pas croire, il n'y a rien que ne connaisse les fabricants de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

il faut comprendre que faire partir un moteur avec des soucis peu même être rentable....

 

Ça fait combien de temps qu'elle est sortie la THP150 ? Il faut combien d'années après lancement commercial pour tester et fiabiliser une voiture ?

Je me suis toujours dit: que pour acheter une voiture française, il faut attendre au moins 2 ans après sa sortie, et encore je me demande si ce n'est pas un peu juste.

 

Si c'est la notion de qualité et de satisfaction clients chez peugeot, je crains que ce soit les chinois et indiens qui bientôt donneront quelques leçons aux constructeurs français.

 

Avec la C3 et ses ressorts d'amortisseurs qui cassent même à l'arrêt, je crois qu'on a atteint un sommet d'incompétence et de ridicule dans la médiocrité.

Ce serait une voiture chinoise, ça ferait rigoler, mais je crois qu'il va falloir se manier le cul et arrêter les conneries de ce genre.

 

Une chose est sûre: il y a des coups de pieds qui se perdent, et certainement à haut niveau dans l'organisation de PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv680oK

Je ne pensais pas que Peugeot était descendu aussi bas, ça fait plutôt peur.

 

Avant c'était plutôt renault qui faisait de la merde, mais qui s'est amélioré.

Maintenant, on se demande si ce n'est pas Peugeot le plus médiocre.

 

"Avec la C3 et ses ressorts d'amortisseurs qui cassent même à l'arrêt, "

Ce serait bien de savoir si la nouvelle C3 a les mêmes amortisseurs..... Mais il y a surement quelqu'un d'incompétent et dangereux dans le groupe PSA et qu'il est préférable de virer pour nettoyer un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours acheter des phases II, c'est pourtant simple......

 

 

C'est surtout ridiculement con bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Combien de THP (PSA/Mini confondus) vendus sujets à problèmes ? Combien de THP actuellement en circulation roulent sans problèmes sans avoir eu besoin d'une nouvelle version ?

 

Même à l'époque de la 306, la phase 2 (notamment en diesoul) était devenu une sombre merde de fiabilité à coté de la 1ere génération, c'est dire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps qu'elle est sortie la THP150 ? Il faut combien d'années après lancement commercial pour tester et fiabiliser une voiture ?

Je me suis toujours dit: que pour acheter une voiture française, il faut attendre au moins 2 ans après sa sortie, et encore je me demande si ce n'est pas un peu juste.

 

 

Le TSI chez VW a aussi des problèmes de fiabilité et aujourd'hui encore, beaucoup de gens essuient des platres :buzz:

 

Ah pardon, j'avais oublié qu'il n'y avait que les Francais pour ne faire que de la merde turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Ce moteur est sortie sur la mini en 2006 avec 25ch de plus, je pense donc que sur le 150ch le risque est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

toujours rien à propos de ces symptômes sur THP ?

Peugeot ne trouve pas. C'est ça qui est inquiétant effectivement, surtout 2 ans après la sortie d'un moteur. C'est plus une phase III qu'il faudrait acheter pour ce modèle pour minimiser les risques.

 

il n'y a que les Francais pour ne faire que de la merde

Pas uniquement, mais tu as un peu raison sur le fait que cette réputation n'est pas forcément non fondée.

Il y a clairement un manque de sérieux dans le suivi qualité des problèmes, ou choix des composants achetés "au moins cher", sans trop se soucier d ela qualité.

 

On vend des voitures non testées pour encaisser les sous, et le SAV se démerdra avec les clients mécontents.

 

On en arrive à trouvers des posseseurs de 207 qui disent: "je suis très content de ma 207, mais elle est trop souvent au garage".

 

Je n'imaginais même pas qu'on pouvait apprécier une voiture qui passe son temps chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout ridiculement con bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Combien de THP (PSA/Mini confondus) vendus sujets à problèmes ? Combien de THP actuellement en circulation roulent sans problèmes sans avoir eu besoin d'une nouvelle version ?

 

Même à l'époque de la 306, la phase 2 (notamment en diesoul) était devenu une sombre merde de fiabilité à coté de la 1ere génération, c'est dire :buzz:

 

 

Ben heu statistiquement, tu remarqueras que les modèles en fin de vie sont bien fiabilisés hein... Justement ma 306 est de 2001 (puisque tu parles de 306) et le moteur dessus (1.8 16v) avait des soucis à ses débuts. Donc bon. Et je peux te trouver plein d'exemples comme ça. Tu parles du moteur TD de la 306 or sur la phase 2 il est tout récent (DHY catalysé), donc on ne peut pas dire qu'il soit ancien. ok c'est une voiture phase 2, mais on peut dire que le moteur est dans sa première phase, c'est tout différent.

A part ça, regarde la 307, la Laguna 2, la 605 etc... Tout le monde sait que les premières sont très peu fiables et les dernières sans reproche.

Cqfd, même si c'est pas exhaustif, c'est quand même la tendance générale. T'en veux encore? Les pbs de rotules sur 407 résolus à partir de 2006 (ok c'est pas encore la phase 2) par exemple, le Vel satis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne trouve pas. C'est ça qui est inquiétant effectivement, surtout 2 ans après la sortie d'un moteur. C'est plus une phase III qu'il faudrait acheter pour ce modèle pour minimiser les risques.

 

 

Non en fait, ce que je voulais savoir, c'est qu'es ce qu'elle a ta voiture :bah:

 

Pas uniquement, mais tu as un peu raison sur le fait que cette réputation n'est pas forcément non fondée.

Il y a clairement un manque de sérieux dans le suivi qualité des problèmes, ou choix des composants achetés "au moins cher", sans trop se soucier d ela qualité.

 

Ca fait des années que c'est comme ca.

 

La Golf 3 est arrivée avec le VR6 et le TDI... qui étaient loin d'avoir leur réputation d'aujourd'hui à l'époque.

La 406 et la 306 ont inauguré le catalyseur sur leurs diesels...

La 307 et la Laguna sont arrivés avec le multiplexage

 

etc..etc... Le plus facile serait de se dire pourquoi ne pas tout simplement repousser l'arrivée d'une nouvelle technologie histoire qu'elle soit viabilisée ? Ben tout simplement parce que les conditions de tests ne seront jamais à 100% identique à ce que pourrait rencontrer un conducteur lambda dans la vie de tous les jours. On pourrait mettre quelques personnes en bêta... mais combien de temps durerait les essais ? 6 mois ? 1 an ? 10 ans ? et pendant ce temps la que fera le modèle actuel, celui qui vieillit et dont les ventes ne cessent de chuter ? que feront la concurrence en attendant ?

 

Je suis d'accord pour dire que les process qualité chez les constructeurs de nos jours ne sont pas au top... mais comme pour les jouets pour enfants, les téléphones, les logiciels etc... qui, hormis l'utilisateur final dans son environnement définitif, peut déceler tous -je dis bien tous- les défauts et les problèmes ?

 

Sinon, on peut aussi faire comme dit plus haut à savoir attendre 10 ans avant d'acheter le modèle convoité... ah ben c'est sur que d'ici la il sera viabilisé à 100% :W

 

On vend des voitures non testées pour encaisser les sous, et le SAV se démerdra avec les clients mécontents.

 

N'es-ce pas pareil dans tous les domaines, quels qu'ils soient ? Les jouets ? Les fringues ? les logiciels ? la Hi-fi ? les électroménagers ? etc

 

On en arrive à trouvers des posseseurs de 207 qui disent: "je suis très content de ma 207, mais elle est trop souvent au garage".

 

Je demande à lire :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, on peut aussi faire comme dit plus haut à savoir attendre 10 ans avant d'acheter le modèle convoité... ah ben c'est sur que d'ici la il sera viabilisé à 100% :W

 

 

Ben, heu oui c'est le but... :bah:

Qui a envie d'acheter une bagnole supposément à emmerdes???

Enfin pas forcément besoin d'attendre 10 ans non plus, la 407 a été bien fiabilisée déjà 2 ans après sa sortie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

@rocket91

 

• "Non en fait, ce que je voulais savoir, c'est qu'est ce qu'elle a ta voiture"

 

Ma voiture marche très bien merci, mais ce n'est pas une 207, ni une peugeot; et en plus elle a 15 ans !

Si tu souhaites t'informer des problèmes du THP150, c'est très simple: lis déjà le premier message de ce post, et vas sur un forum Peugeot. Ce sont exactement les mêmes problèmes qui sont parfaitement connus depuis 2 ans.

 

En fait, tu as plusieurs profils de clients:

- ceux qui achètent les yeux fermés en se disant, s'il y a un problème, il y a une garantie, et passer ma vie chez le garagiste ne me dérange pas plus que ça;

 

- ceux qui s'informent avant d'acheter, et pour qui avoir une voiture non fiable et en permanence chez le garagiste est un énorme problème et inacceptable.

 

Disons que je fais partie de la deuxième catégorie.

 

 

• "Combien de THP actuellement en circulation roulent sans problèmes sans avoir eu besoin d'une nouvelle version ?"

 

C'est une nouvelle importante ça: il y aurait donc des THP150 qui fonctionneraient normalement ?

Alors ça devrait donner espoir à Peugeot pour trouver une solution, en comparant un moteur qui marche et un qui ne marche pas.

 

Ta remarque prouve que tu ne travailles pas dans l'industrie pour faire un raisonnement aussi ridicule.

 

 

• "N'est-ce pas pareil dans tous les domaines, quels qu'ils soient ? Les jouets ? Les fringues ? les logiciels ? la Hi-fi ? les électroménagers ? etc"

 

Non mais franchement, comparer une voiture à des fringues. Tu en as d'autres des énormités comme ça ?

Tu connais les conséquences que peux avoir pour un client une voiture en panne et immobilisée chez un garagiste ?

Je ne pense pas qu'il soit utile de commenter.

Je serais encore moins rassuré si tu travaillais chez Peugeot pour sortir une telle annerie, en cherchant à comparer à plus médiocre pour te rassurer. Ou Peugeot risque de descendre bien bas, alors que d'autres s'améliorent en se comparant à meilleur.

 

 

• "Je demande à lire"

 

Je te demande de faire un minimum de recherche sur le sujet, même si ta naïveté est attachante.

Tu peux commencer par lire ce sujet pour t'informer:

 

Concernant le fait d'attendre systématiquement les phases II avant d'acheter une voiture, le problème est qu'un changement de phase est plus souvent un changement de style essentiellement (léger redesign).

Si au bout de 2 ans, un constructeur ne maîtrise toujours pas un moteur, je crois qu'il est préférable de mettre une croix dessus, plutôt que de jouer à la roulette russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 2 THP, un sur CC, j'aimais eu de soucis, l'autre sur la RC qui a eu juste droit a la mise a jour soft (faut dire que j'ai eu une des premiere :D ). Bref je suis supra contant de ses moteurs... et je connais quelques personne qui n'ont pas de soucis avec se moteur... il y a des soucis, les forums le montre, mais il est extrement rare de faire un tour sur les forum pour dire ma voiture est génial car elle fonctionne correctement, et quasi tout le temps "j'ai un soucis, qu'é que je fais"...

 

c'est pour cela qu'en lisant les soucis de toutes les voitures sur le web on en arrive a être parrano..

 

Preuve en est certain ici le son totalement :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le fait d'attendre systématiquement les phases II avant d'acheter une voiture, le problème est qu'un changement de phase est plus souvent un changement de style essentiellement (léger redesign).

Si au bout de 2 ans, un constructeur ne maîtrise toujours pas un moteur, je crois qu'il est préférable de mettre une croix dessus, plutôt que de jouer à la roulette russe.

 

 

Ben faut quand même reconnaître que dans leur grande majorité les phases 2 sont bien fiabilisées par rapport aux premières... Le dernier exemple frappant est la Laguna II.

A part ça il y a un autre gros avantage aux phases 2, c'est que le design est effectivement réactualisé, et quand la voiture n'est plus produite, les phases 2 ne vieillissent pas trop vite, contrairement aux phases 1. Enfin ça c'est un détail bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

A lire certains posts de ce topic je m'etone que ma 207 marche encore et de ne pas avoir de merdes avec.

 

Je rejoins jazznet2004 sur le fait qu'a chercher sur les forum il n'y a pas une voiture fiable vu que tout le monde vient y expliquer ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

+1. Les personnes satisfaites sans soucis ne viennent pas le témoigner sur les forum.

 

C'est comme a l'anpe, tu verras que des chercheurs d'emplois, pas ceux qui en ont un ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture marche très bien merci, mais ce n'est pas une 207, ni une peugeot...

 

 

Donc vu que tu:

 

- N'y connais absolument rien au sujet sur lequel tu cherches à lancer une polémique

- Es incapable de donner une statistique précise et fiable sur le taux de retours des THP en SAV et les problèmes qui leurs sont attribués (pourtant le chiffre clé dans le domaine industriel hein)

 

Inutile de perdre d'avantage de temps à bavarder avec quelqu'un qui essaye de faire croire qu'il maitrise son sujet :jap:

 

D'ailleurs, comme dit plus haut, c'est très facile d'aller sur un forum Toyota ou BMW, de chopper un sujet sur des pannes récurrentes qui concerne la voiture d'un membre pour ensuite aller gueuler comme un bon Francais partout ailleurs que "BMW/Toyota c'est dla merde, que des coups de pieds au cul se perdent, qu'il faut attendre 20 ans avant d'acheter...etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843gE

Les personnes satisfaites sans soucis ne viennent pas le témoigner sur les forum. .

Il y en a heureusement, tu n'as pas que le forum peugeot.

Par contre, je ne comprends pas le sens de ta remarque et le rapport avec des problèmes identifiés depuis plus de 2 ans sur un moteur qui n'ont toujours pas trouvé solution.

 

La quantité de THP150 vendue est inférieure à du VTI120ch, sans turbo.

 

Il y a peut-être un calcul marketing qui considère que les coûts à en mettre en oeuvre pour résoudre définitivement une faiblesse parfaitement identifée de ce moteur, seraient supérieurs à la perte de futurs clients.

Il est évident qu'un client qui reste en rade avec sa 207 sera un client perdu pour la marque, et qu'il le fera savoir.

 

Le problème pour peugeot est peut-être une difficulté d'adéquation entre l'ambition de faire des voitures un peu moins standards, et les moyens à mettre en face pour satisfaire les clients en cas de problème. Deux ans, ça fait très long quand-même.

 

Le problème pour le client qui a un THP150 bancal, est que non seulement il ne peut pas l'utiliser, mais en plus, sa voiture n'est pas revendable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...