jaffreric 7 mai Signaler Partager 7 mai Protos 505: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 7 mai Signaler Partager 7 mai Le 07/05/2024 à 12:32, jerry-lee a dit : Dans mes archives, le concept Doodlebug est classé sous la marque Reo (surtout connue pour ses PL). Il est pourtant évident que la miniature est plus proche de ceci : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mai Auteur Signaler Partager 7 mai Le 07/05/2024 à 15:31, Muséeologue a dit : Il est pourtant évident que la miniature est plus proche de ceci : Exact, l'article sur Reo datant de 1972 a peut-être rebaptisé le modèle ? Un autre modèle Briggs / Tjaarda (déjà vu) et sa miniature correspondante. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre 8 mai Signaler Partager 8 mai (modifié) DAF Siluro prototype par Giovanni Michelotti en 1968 sur base DAF 55 coupé, motorisé par une mécanique Renault (source infos : panneau explicatif devant le véhicule) Musée DAF à Eindhoven Modifié 8 mai par sixlindre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 12 mai Signaler Partager 12 mai Alfa Romeo Nuvola 1996 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 15 mai Auteur Signaler Partager 15 mai BEECHCRAFT PLAINSMAN 1946-1948 À la fin de la 2° guerre mondiale les entreprises américaines redoublent d'ardeur afin de profiter de la vague de clients qui vont déferler dans les show-rooms automobiles. Depuis 1943, la Beech Aicraft Corporation (bien connue dans l'aviation) sentant venir la fin de la guerre et la fin des besoins en avions militaires, conçoit en secret une auto destinée à démontrer au public son savoir-faire, avec l'aide du célèbre ingénieur suisse Walter Otto Wyss (voir ses autres réalisations). En 1946 la voiture a subi les tests et elle est prête à être fabriquée. Fonctionnement hybride (moteur d'avion à essence Beechcraft 4 cylindres à plat, refroidissement à air, monté à l'arrière), 4 roues motrices (un moteur électrique dans chaque roue, alimentation par générateur), système anti-patinage (par répartition du couple de chaque roue) ancêtre de l'ESP, freins "à courant inverse" anti-blocage ancêtre de l'ABS, en plus des freins classiques hydrauliques, aucun changement de vitesses ni embrayage, amortisseurs à air type aviation ajustables automatiquement selon la charge et réglables manuellement selon la qualité du sol. Siège conducteur réglable électriquement, une seule pédale (accélérateur et frein à deux positions), ouverture des portes à électro-aimant, sans poignée intérieure ni extérieure, reliefs intérieurs antichoc en caoutchouc recouvert de cuir, tableau de bord simple et sobre comprenant également un cadran indiquant la consommation instantanée. Performances sur piste d'essai : vitesse maxi 160 mph (257 km/h), consommation 30 mpg (7,8 litres / 100) à vitesse constante de 100 km/h, et 25 mpg (9,4 l / 100) en cycle urbain, téléphone intégré à deux voies (d'où l'antenne sur le toit), et un design révolutionnaire pour l'époque, inspiré de l'aviation, carrosserie alu. Son prix était prévu entre 4 et 5.000$, soit celui de deux Cadillac. Mais le début de la guerre froide en 1947/48 et les crises politiques mondiales ont stoppé le projet Plainsman : Beechcraft reçut alors de nombreuses commandes officielles pour de nouveaux avions (pour 22,5 millions de dollars). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muséeologue 16 mai Signaler Partager 16 mai Le 15/05/2024 à 16:33, jerry-lee a dit : BEECHCRAFT PLAINSMAN 1946-1948 À la fin de la 2° guerre mondiale les entreprises américaines redoublent d'ardeur afin de profiter de la vague de clients qui vont déferler dans les show-rooms automobiles. Depuis 1943, la Beech Aicraft Corporation (bien connue dans l'aviation) sentant venir la fin de la guerre et la fin des besoins en avions militaires, conçoit en secret une auto destinée à démontrer au public son savoir-faire, avec l'aide du célèbre ingénieur suisse Walter Otto Wyss (voir ses autres réalisations). En 1946 la voiture a subi les tests et elle est prête à être fabriquée. Fonctionnement hybride (moteur d'avion à essence Beechcraft 4 cylindres à plat, refroidissement à air, monté à l'arrière), 4 roues motrices (un moteur électrique dans chaque roue, alimentation par générateur), système anti-patinage (par répartition du couple de chaque roue) ancêtre de l'ESP, freins "à courant inverse" anti-blocage ancêtre de l'ABS, en plus des freins classiques hydrauliques, aucun changement de vitesses ni embrayage, amortisseurs à air type aviation ajustables automatiquement selon la charge et réglables manuellement selon la qualité du sol. Siège conducteur réglable électriquement, une seule pédale (accélérateur et frein à deux positions), ouverture des portes à électro-aimant, sans poignée intérieure ni extérieure, reliefs intérieurs antichoc en caoutchouc recouvert de cuir, tableau de bord simple et sobre comprenant également un cadran indiquant la consommation instantanée. Performances sur piste d'essai : vitesse maxi 160 mph (257 km/h), consommation 30 mpg (7,8 litres / 100) à vitesse constante de 100 km/h, et 25 mpg (9,4 l / 100) en cycle urbain, téléphone intégré à deux voies (d'où l'antenne sur le toit), et un design révolutionnaire pour l'époque, inspiré de l'aviation, carrosserie alu. Son prix était prévu entre 4 et 5.000$, soit celui de deux Cadillac. Mais le début de la guerre froide en 1947/48 et les crises politiques mondiales ont stoppé le projet Plainsman : Beechcraft reçut alors de nombreuses commandes officielles pour de nouveaux avions (pour 22,5 millions de dollars). Chouette ! Vivement qu'on la propose en miniature : avec son petit crochet sur le toit je pourrai l'accrocher au sapin 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 mai Signaler Partager 16 mai (modifié) Le 15/05/2024 à 16:33, jerry-lee a dit : BEECHCRAFT PLAINSMAN 1946-1948 À la fin de la 2° guerre mondiale les entreprises américaines redoublent d'ardeur afin de profiter de la vague de clients qui vont déferler dans les show-rooms automobiles. Depuis 1943, la Beech Aicraft Corporation (bien connue dans l'aviation) sentant venir la fin de la guerre et la fin des besoins en avions militaires, conçoit en secret une auto destinée à démontrer au public son savoir-faire, avec l'aide du célèbre ingénieur suisse Walter Otto Wyss (voir ses autres réalisations). En 1946 la voiture a subi les tests et elle est prête à être fabriquée. Fonctionnement hybride (moteur d'avion à essence Beechcraft 4 cylindres à plat, refroidissement à air, monté à l'arrière), 4 roues motrices (un moteur électrique dans chaque roue, alimentation par générateur), système anti-patinage (par répartition du couple de chaque roue) ancêtre de l'ESP, freins "à courant inverse" anti-blocage ancêtre de l'ABS, en plus des freins classiques hydrauliques, aucun changement de vitesses ni embrayage, amortisseurs à air type aviation ajustables automatiquement selon la charge et réglables manuellement selon la qualité du sol. Siège conducteur réglable électriquement, une seule pédale (accélérateur et frein à deux positions), ouverture des portes à électro-aimant, sans poignée intérieure ni extérieure, reliefs intérieurs antichoc en caoutchouc recouvert de cuir, tableau de bord simple et sobre comprenant également un cadran indiquant la consommation instantanée. Performances sur piste d'essai : vitesse maxi 160 mph (257 km/h), consommation 30 mpg (7,8 litres / 100) à vitesse constante de 100 km/h, et 25 mpg (9,4 l / 100) en cycle urbain, téléphone intégré à deux voies (d'où l'antenne sur le toit), et un design révolutionnaire pour l'époque, inspiré de l'aviation, carrosserie alu. Son prix était prévu entre 4 et 5.000$, soit celui de deux Cadillac. Mais le début de la guerre froide en 1947/48 et les crises politiques mondiales ont stoppé le projet Plainsman : Beechcraft reçut alors de nombreuses commandes officielles pour de nouveaux avions (pour 22,5 millions de dollars). C'est triste et moche... Et est-ce que les innovations techniques étaient réellement maîtrisées, et les performances des voitures "client" celles réellement annoncées ? Modifié 16 mai par daniel762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 mai Auteur Signaler Partager 16 mai Le 16/05/2024 à 19:02, daniel762 a dit : C'est triste et moche... Et est-ce que les innovations techniques étaient réellement maîtrisées, et les performances des voitures "client" celles réellement annoncées ? On n'en sait rien ! Le seul exemplaire construit n'a pas été testé officiellement et ... a disparu ! Dommage, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 17 mai Signaler Partager 17 mai Le 16/05/2024 à 21:17, jerry-lee a dit : On n'en sait rien ! Le seul exemplaire construit n'a pas été testé officiellement et ... a disparu ! Dommage, non ? Dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 17 mai Auteur Signaler Partager 17 mai Le 17/05/2024 à 13:12, daniel762 a dit : Dommage... Faut que je me replonge dans les textes accumulés à ce sujet, il y a peut-être des précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 18 mai Signaler Partager 18 mai Alfa Romeo 1900 Ghia Pininfarina 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 mai Auteur Signaler Partager 18 mai En restant chez les Alfa 1900 : La 1900-SS par Vignale, 1953 La 1900 CSS par Boano, 1954. La 1900 Astral par Boneschi, 1956. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 18 mai Signaler Partager 18 mai Le 18/05/2024 à 11:23, jerry-lee a dit : La 1900 CSS par Boano, 1954. L'arrière a dû être modifié par la suite, avec une greffe de feux plus récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 19 mai Auteur Signaler Partager 19 mai Le 18/05/2024 à 14:46, daniel762 a dit : L'arrière a dû être modifié par la suite, avec une greffe de feux plus récents. Possible, pas d'image de l'arrière datées de 1955. Mais une autre auto. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 21 mai Signaler Partager 21 mai Alfa Romeo T103 de 1961 La R8 s'en est-elle inspirée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 21 mai Signaler Partager 21 mai Le 21/05/2024 à 11:42, brecholou a dit : Alfa Romeo T103 de 1961 La R8 s'en est-elle inspirée ? Ou vice-versa ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 22 mai Signaler Partager 22 mai Alfa Romeo 1750 coupé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 22 mai Signaler Partager 22 mai Le 22/05/2024 à 14:25, jaffreric a dit : Alfa Romeo 1750 coupé Prototype Italdesign; Sur ce coup, Giugiaro s'était un peu foiré, je trouve... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jerry-lee 22 mai Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 22 mai Gebruder Verga 1956 (résumé). L’histoire de cette voiture est tout autant extraordinaire que son look ! Cette voiture servait en fait à la contrebande de pièces détachés automobiles et surtout de roulements à billes de camions, à une époque où les droits de douanes étaient plus élevés qu’à l’heure actuelle. Elle a été saisie en 1959. La cache aménagée présente sur ce coupé est très surprenante puisque aux quatre coins du véhicule se trouvent 4 vérins qui soulèvent le châssis sur une hauteur d’environ 40 cm révélant les marchandises de contrebande. Le tout fonctionne sur le circuit de 6 volts. et malheureusement le branchement d’une batterie 12 V a grillé une partie du système de levage qui est désormais obsolète. La société Carrozzeria Verga a été fondée en 1830 par Beniamino (Benjamin) Verga à Coldrerio, en Suisse, pour construire des voitures, des chariots et des caisses pour wagons de chemin de fer, en acier et en bois. En 1956, Enrico Verga se lance une nouvelle aventure: créer une voiture avec sa propre marque. À cette époque, en Europe, il y avait déjà plusieurs petites entreprises qui utilisaient la base de la coccinelle (à l'époque accessible et avec la particularité d'avoir la carrosserie facilement retirée du robuste châssis, en perdant quelques chevaux) pour donner à la voiture du peuple une nouvelle robe plus sportive. De cette manière, le prototype appelé Gebrüder Verga Coupé est né, présenté au Concours d'élégance à Campione d'Italia, une petite enclave italienne sur le territoire suisse sur les rives du lac de Lugano (d'où l'immatriculation d'origine : TI = Ticino). Comme mentionné ci-dessus, la voiture utilisait le châssis d'une coccinelle, ainsi que ses entrailles mécaniques éprouvées. Le moteur de 1 200 cm3 fournit 24,5 chevaux aux roues arrière au moyen d'une boîte de vitesses à quatre vitesses. Les suspensions, les freins et la direction sont restés inchangés. La carrosserie profilée se distinguait par la présence d'un pare-brise courbe, fixe, avec deux essuie-glaces et une sorte de bulle relevable vers l'arrière permettant l'accès. Associés à cette bulle, deux panneaux latéraux se soulevaient simultanément afin que le conducteur et son passager puissent accéder et descendre plus confortablement. L'antenne de réception pour la radio était dans une position inhabituelle, au milieu du capot avant. Les moulures latérales ont été conçues et fabriquées par l'entreprise suisse, tandis que les feux arrière étaient d'origine Fiat. L'année suivante, la voiture a subi une modification majeure, probablement en raison de l'inconfort généré par cette étrange porte d'accès. Ainsi la Verga a été équipée d'un toit rigide conventionnel et deux portes du type aile de mouette. Leur accessibilité ne s'est pas beaucoup améliorée... En 1959, la police des douanes française découvre ce qui se passe et saisit la voiture à la frontière franco-espagnole d'Arnéguy (64). Le coupé Verga a été conservé dans un lieu à La Rochelle jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par hasard en 2018, et mis aux enchères par les autorités françaises. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 23 mai Signaler Partager 23 mai Dauphine CHAPPE: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 24 mai Auteur Signaler Partager 24 mai Quelques concepts de dream-cars sur les planches à dessin. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 25 mai Signaler Partager 25 mai Le 25/05/2024 à 00:08, jerry-lee a dit : Celles-ci me font penser à une Hudson de juste après la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 26 mai Signaler Partager 26 mai Alfa Romeo Proteo 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Super Van (Dodge A-100). Construit à la fin des années 60 à partir d'un Dodge A-108 Sportsman / tradesman de 1966 par le célèbre Georges Barris, en tant que "Love-Machine", le véhicule comporte de nombreuses particularités plus ou moins intéressantes ou originales. Presque symétrique avant / arrière, arceaux géants, toit tapissé de panneaux solaires, un grand lit circulaire rotatif, le pare-brise et la vitre / vitrine latérale s'ouvrant d'une pièce, canapé en "U", télévision couleurs (en 1966), téléphone style ancien, magnétophone, lustre en cristal (!), moquette très épaisse, aménagé comme une mini-discothèque ... ou une chambre sexy sur roues ... Moteur V8 de 6,2 litres, boite mécanique 3 vitesses. La mode des années 70 étant passée, Barris l'a recyclé en "SuperVan" pour la série de 1977 (connu sous le nom de Vandora dans le film). Puis, ultérieurement il est apparu dans le film "Condor" en 1986 (en noir et or), ensuite dans le film "Retour vers le futur-II" en 1989 sous le nom de "Hill Valley Transit" (repeint en vert), en 1990 et en blanc dans "Solar Crisis" et encore en blanc dans "SeaQuest DSV". C'est en 2003 que sa restauration lui a donné la configuration de SuperVan. Je n'ai pas trouvé toutes les images de ses avatars successifs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 26 mai Auteur Signaler Partager 26 mai Et quelques autres images oubliées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre 26 mai Signaler Partager 26 mai (modifié) Le 26/05/2024 à 09:38, brecholou a dit : Alfa Romeo Proteo 1991 Concept car, qui, je crois, a servi de base de travail pour l'Alfa Roméo GTV et Spider Modifié 26 mai par sixlindre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 27 mai Signaler Partager 27 mai 1977 Volkswagen Colani: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 27 mai Auteur Signaler Partager 27 mai Le 27/05/2024 à 11:26, jaffreric a dit : 1977 Volkswagen Colani: Parmi ses (très) nombreuses réalisations, déjà évoquées ici, il y en a eu des plus réussies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sixlindre 27 mai Signaler Partager 27 mai (modifié) Le 26/05/2024 à 13:20, jerry-lee a dit : Et quelques autres images oubliées. Comment se fait t'il que Hugh Hefner, fondateur du magazine Play Boy, et ces célèbres Bunny Girls n'aient pas utilisé cet engin ? !!!! Ses multiples apparitions au cinéma auront sauvé ce "lupanar" sur roues de l'oubli et de la destruction. Et c'est bien comme ça !! Modifié 27 mai par sixlindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip 28 mai Signaler Partager 28 mai ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. jerry-lee 28 mai Auteur C’est un message populaire. Signaler Partager 28 mai Il est parfois (souvent) sympathique et utile d'accompagner d'un petit résumé les modèles présentés, un petit peu plus que leur simple titre, ça évite d'avoir à rechercher leur historique et de se replonger dans les archives. Et en essayant de ne pas être trop chiant, ni d'oublier plein de trucs ... ce n'est pas facile ! Oldfield, Spirit of Tomorrow. Horace Basil Oldfield était connu sous le nom de "Barney" pour ses amis et sa famille d'après le pilote de course Barney Oldfield, détenteur du record de vitesse terrestre en 1910 et le premier homme à rouler à plus de 100 mph (161 km/h) dans l'Indy 500. C'était également un des génies mécaniques les plus intéressants et méconnus. Le premier à avoir inventé une maison tournante sur une voie circulaire faite comme un équipement ferroviaire, avec un noyau central complexe fonctionnant à l'eau et l'électricité. Un système de brosses et de bagues rotatives permettait de ne jamais s'emmêler. Il a aussi inventé toutes sortes de choses, le premier bulldozer de la région, à usage dans les sous-sols pour l'expansion de Victoria, un camion d'exploitation forestière à quatre essieux à quatre roues capable de transporter une charge utile de 230 tonnes, six fois qu'un camion moderne, une antenne de télévision télescopique montée sur une remorque pour capter le meilleur signal des émetteurs de Seattle. Entre 1938 et 1942, lui, son frère Brian, et un ami du nom de John Norton ont construit une voiture qu'ils ont appelée "the Spirit of Tomorrw". Manifestement inspiré par les premiers efforts de l'aérodynamique, Oldfield a commencé à dessiner des plans à la fin des années 1930, et en a commencé la construction en 1940. Une différence importante entre les ingénieurs d'Oldfield et ceux de Tatra est que les Tchèques avaient accès à des souffleries pour l'expérimentation. Un designer important de Tatra, Paul Jaray, pionnier autrichien de l'aérodynamique, travaillait à Luftschiffbau zeppelin où il avait utilisé des souffleries industrielles pour tester les énormes dirigeables. Oldfield n'avait pas accès à une soufflerie. Mais, comme le dit l'histoire, il avait un ruisseau qui coulait près de son atelier. Il a soigneusement sculpté des formes de prototypes en bois, puis les a placés dans l'eau pour regarder comment les tourbillons s'enroulaient et coulaient autour. Il en a déduit la forme de goutte d'eau du "Spirit", révolutionnaire à une époque où la plupart des voitures étaient verticales et carrées. * Le châssis provenait d'une vieille berline Dodge d'origine inconnue, et la carrosserie était formée sur un treillis de métal plié et courbé, elle est en aluminium, métal notoirement difficile à travailler. Mais Oldfield était aussi pilote et a il utilisé une partie de son expérience aéronautique à bon escient. Le moteur d'origine était un Ford V8, monté en avant de l'essieu arrière. Des décennies plus tard, Oldfield l'a changé pour un V8 de 289 ci (4,7 l) de Mustang (qui y est toujours). La voiture a évolué au cours des années (Oldfield était un bricoleur !), au début elle avait une arête dorsale genre Tatra, un échappement sortant du toit juste avant de faire l'échange de moteur. À l'époque, les clignotants étaient presque inconnus (Buick a présenté la première voiture de production avec des clignotants en 1938). Les fenêtres de Spirit ne s'ouvraient pas pour permettre des signaux de la main, donc Oldfield a installé des clignotants électriques de sa propre fabrication, peut-être les premiers au Canada. Ce "Spirit of Tomorrow" fonctionne toujours sans soucis pour une voiture de cet âge, à rajouter au crédit des capacités d'Oldfield. Barney Oldfield est décédé en 1977, ne laissant aucun enfant derrière lui. Cependant, son frère Brian a eu deux enfants, Rob et Arlene. Rob gère toujours la station de service que les frères Oldfield avaient ouverte dans les années 1930. L'atelier où le "Spirit" et toutes les autres inventions d'Oldfield ont été créées existe toujours juste derrière. Le "Spirit" est régulièrement exposé et apparaît dans des défilés. Il a été exposé au Royal BC Museum, et à l'Expo 86. C'est aussi la voiture de mariage depuis trois générations, du frère Tim de Barney Oldfield et la fille aînée de Barnie, Marina. Leur plus jeune fille, Cristi, vit maintenant dans la maison tournante. Oui, c'est un "têtard" !!! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 31 mai Signaler Partager 31 mai (modifié) Alfa Romeo P33 Cuneo 1978 par Pininfarina sur la base de la 33 Stradale. Modifié 31 mai par brecholou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 31 mai Signaler Partager 31 mai 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 2 juin Auteur Signaler Partager 2 juin Jerry Woodward X-2000 Le X-2000 est un show-car futuriste à 3 roues construit par Jerry Woodward (de Provo dans l'Utah) en six ans (dans l'arrière boutique de vitrage automobile de son père), présenté en février 1962 au Grand National Roadster Show. Il l'avait initialement nommé X1970-Vortex, puis il le rebaptisa X-2000 pour indiquer que c'était la voiture du prochain siècle. Moteur arrière de Lincoln V8 de 1952 amélioré (450 ch), transmission Lincoln 1950, embrayage Auburn, roues de Lincoln, pare-choc arrière de Lincoln 1958, tableau de bord de Nash 1950 avec télévision, arceau de sécurité autour du pare-brise. Carrosserie tout métal formée à la main, teinte bleu métallisé. Feux rouges de toute la largeur du véhicule (14 ampoules + réflecteur), l'avant aérodynamique du véhicule était étudié pour permettre la stabilité à grande vitesse. Son type de construction permettait de faire des virages à angle droit jusqu'à 60 kmh ! Test de vitesse sur le lac salé de l'Utah : plus de 240 kmh, malgré son poids de 2 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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