Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Dream-cars, concepts, prototypes


jerry-lee
 Partager

Messages recommandés

:bonjour: à tous !

 

A priori les "études de style" ne font pas partie des priorités de notre musée, certainement pas lorsqu'il s'agit de projets n'ayant existés semble-t-il que sur le papier... Mais bon, un projet du bureau d'étude PORSCHE , datant de 1935, a priori destiné à WANDERER, mais qui deviendra AUTO-UNION  en raison d'une fusion de marques, cela ne se refuse pas .  La Typ 52 Sportlimousine aurait reçu rien moins qu'un V16 !  Intéressant aussi de photographier ce modèle aux côtés d'une toute récente AUDI E-Tron GT : on retrouve bien les gènes initiaux de la marque ! 

 

AU_P52_2.jpg.94c7a98109ea3451c2435cca09243e00.jpguto-union-type-52-1934-ferdinand-porsche-006-800x407.thumb.jpg.9f32776e9ca00c8efbdaf6ef2ffd3783.jpgAU_P52.thumb.jpg.ce4640ecb482e3ef4a59ed1fc1c3a8b3.jpg

 

DSC_0116.thumb.JPG.26cd1ef94eb424f12b63530534573eeb.JPG

 

DSC_0117.thumb.JPG.c570ec9d09626fad04f1896b288bc480.JPG

 

DSC_0118.thumb.JPG.84bac44fb0e9eb53d01cc9c93e2d8bab.JPG

 

DSC_0120.thumb.JPG.9d0d6a9e481b90817ab19e8570cee05e.JPG

 

DSC_0121.thumb.JPG.e2a651787817deb7e1012f27db503128.JPG

 

DSC_0006.thumb.JPG.be03a6084e24e5891f95d221ab006e71.JPG

 

DSC_0125.thumb.JPG.a45a068264fc138ceeb9ba51f3f7f12d.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.ae492a74b4bba24d4f64f1b71afed34a.JPG

 

DSC_0125.thumb.JPG.1b5b85862a848ee11264f7e10110702d.JPG

 

DSC_0126.thumb.JPG.3e80737513514270657a32939c985701.JPG

 

DSC_0123.thumb.JPG.35d653ef94c2752eb6803b4596e8c6f4.JPG

AUTO-UNION Typ 52 Sportlimousine (projet PORSCHE) 1935 (Autocult)

 

DSC_0001.thumb.JPG.7297b71cd18fc875b8868dd689825dab.JPG

 

DSC_0003.thumb.JPG.192c0b0664a87395de29b0bab461c4d7.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:56, Muséeologue a dit :

:bonjour: à tous !

 

A priori les "études de style" ne font pas partie des priorités de notre musée, certainement pas lorsqu'il s'agit de projets n'ayant existés semble-t-il que sur le papier... Mais bon, un projet du bureau d'étude PORSCHE , datant de 1935, a priori destiné à WANDERER, mais qui deviendra AUTO-UNION  en raison d'une fusion de marques, cela ne se refuse pas .  La Typ 52 Sportlimousine aurait reçu rien moins qu'un V16 !  Intéressant aussi de photographier ce modèle aux côtés d'une toute récente AUDI E-Tron GT : on retrouve bien les gènes initiaux de la marque ! 

 

AU_P52_2.jpg.94c7a98109ea3451c2435cca09243e00.jpguto-union-type-52-1934-ferdinand-porsche-006-800x407.thumb.jpg.9f32776e9ca00c8efbdaf6ef2ffd3783.jpgAU_P52.thumb.jpg.ce4640ecb482e3ef4a59ed1fc1c3a8b3.jpg

 

DSC_0116.thumb.JPG.26cd1ef94eb424f12b63530534573eeb.JPG

 

DSC_0117.thumb.JPG.c570ec9d09626fad04f1896b288bc480.JPG

 

DSC_0118.thumb.JPG.84bac44fb0e9eb53d01cc9c93e2d8bab.JPG

 

DSC_0120.thumb.JPG.9d0d6a9e481b90817ab19e8570cee05e.JPG

 

DSC_0121.thumb.JPG.e2a651787817deb7e1012f27db503128.JPG

 

DSC_0006.thumb.JPG.be03a6084e24e5891f95d221ab006e71.JPG

 

DSC_0125.thumb.JPG.a45a068264fc138ceeb9ba51f3f7f12d.JPG

 

DSC_0009.thumb.JPG.ae492a74b4bba24d4f64f1b71afed34a.JPG

 

DSC_0125.thumb.JPG.1b5b85862a848ee11264f7e10110702d.JPG

 

DSC_0126.thumb.JPG.3e80737513514270657a32939c985701.JPG

 

DSC_0123.thumb.JPG.35d653ef94c2752eb6803b4596e8c6f4.JPG

AUTO-UNION Typ 52 Sportlimousine (projet PORSCHE) 1935 (Autocult)

 

DSC_0001.thumb.JPG.7297b71cd18fc875b8868dd689825dab.JPG

 

DSC_0003.thumb.JPG.192c0b0664a87395de29b0bab461c4d7.JPG

Merci, j'avais également ces dessins légèrement différents (dont un signé Erwin Komenda, le designer des Auto-Union de GP), ainsi que des vues d'artistes, et une ébauche pour miniature (certainement celle montrée ci-dessus).

 

1933-34_autounion_typ-52.thumb.gif.4885e3e0b6ff049afc6a1fc6e53ac34a.gif

 

1933-34_autounion_typ-52_long.thumb.gif.73c2446939f2652882c78ab4bca8501f.gif

 

AU-04-fana-1969-z1.thumb.jpg.bf585360db75dcd02067993356834c3f.jpg

 

Audi-type-52-rosenmayer_drawings.png.aad37f65cddfa66d5ef4d3367fe3d9c6.png

 

auto-union-type-52-1934-porsche-005.thumb.jpg.49f37b0c5f98d5fabbb131b31cbafaa4.jpg

 

P-52_KlassicCarVersion2.jpg.902dd06bf74e9a213c4cd8e21547c21a.jpg

 

AU-52_19_big4bf67.png.8b4ee64c9600210f3c18a27e829f55d9.png

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 19:03, Michel MULLER a dit :

1989 Luigi Colani  - Utah 8 - BMW roadster

 

Scan de diapo

image.jpeg

 

1989_Luigi_Colani_Utah 8 - BMW roadster_03m.jpg

 

1989_Luigi_Colani_Utah 8 - BMW roadster_04m.jpg

 

1989_Luigi_Colani_Utah 8 - BMW roadster_05m.jpg

Sacré Colani !

Il en a fait tellement qu'il mériterait un topic dédié !

 

1989_Colani_Utah-8_01.jpg.23d52499c6619f48ff589d46057f375f.jpg

 

BMW-Utah8-7845c7e19c.thumb.jpg.6e053ddb7cfa69d2d2e3a5204be454c4.jpg

 

BMW-Utah8-c4c75247c8.thumb.jpg.8dca435d9a58588cdbb96c886f060392.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Un concept car de GM qui visait avant tout une évolution esthétique de la Firebird... Mais tout l'intérêt vient de la motorisation de ce "proto : rien moins qu'un V12 Ferrari :lol:

 

71-Pontiac-Pegasus-Cncpt-Dv-12-AI-01.thumb.jpg.b38eced288c0842a89a09534f7617f23.jpg66de6fd47f311dd69e1a7c8920346566.jpg.fa3d74daa1a6e0683a6f06add123c6ba.jpg

 

DSC_0057.thumb.JPG.33ffa20fc653dc45f66885cea2c6bd28.JPG

 

DSC_0058.thumb.JPG.060c6c42c7cec03c4919faab684815f6.JPG

 

DSC_0059.thumb.JPG.95fb47da3aab82fc007d0f3ee62f27c2.JPG

 

DSC_0060.thumb.JPG.7710b8318e425c8160c2b664c7f92b2b.JPG

 

DSC_0061.thumb.JPG.68283f21e2f258fc66380cc4fa37d19b.JPG

 

DSC_0062.thumb.JPG.eaa7f98d1bfff84bd29964bc1eb63ad2.JPG

 

DSC_0063.thumb.JPG.6f7f5730b29c2e93f1650e419e40df31.JPG

 

DSC_0064.thumb.JPG.00574b05003df8b75996e2e792c645b7.JPG

 

DSC_0065.thumb.JPG.6c181afd625c4cea64d12534c5dca8a2.JPG

 

DSC_0066.thumb.JPG.881e545f00c8ac6ee3e4db8bbfae1e95.JPG

PONTIAC Pegasus Concept 1971 (Avenue43)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry Woodward X-2000

Le X-2000 est un show-car futuriste construit par Jerry Woodward (de Provo dans l'Utah) en six ans, présenté en février 1962 au Grand National Roadster Show.

Il l'avait initialement nommé X1970-Vortex, puis il le rebaptisa X-2000 pour indiquer que c'était la voiture du prochain siècle.

Moteur arrière de Lincoln V8 de 1952 amélioré (450 ch), transmission Lincoln 1950, embrayage Auburn, roues de Lincoln, pare-choc arrière de Lincoln 1958, tableau de bord de Nash 1950 avec la télé ...

Carrosserie métal formée à la main, teinte bleu métallisé. Feux rouges arrières de toute la largeur (ampoules + réflecteur).

Son type de construction permettait de faire des virages à angle droit jusqu'à 60 kmh !

Test de vitesse sur le lac salé de l'Utah : plus de 240 kmh, malgré son poids de 2 tonnes.

 

01Woodward-Car-craft-june-1962.jpg.69bb05b7f12fa5bc3c7928a4401083ea.jpg

 

02Woodward-Customs-illustrated-november-1962.thumb.jpg.3ea2ece94994edf49bd06a61a0d9d528.jpg

 

03woodward-x2000-8.thumb.jpg.a1a36dd5ca8df344648d243494e20551.jpg

 

04kgrhqn38.thumb.jpg.ee5acf8d543d653c662345da3d64d35f.jpg

 

05kgrhqr50.jpg.818c49624d9c1f991f94d4aa636087df.jpg

 

06woodward-x2000-02.jpg.e28bcf27e62239d7d03f082b7fbf0c8e.jpg

 

07woodward-x2000-03.jpg.14f350a5912daee757d0aa62f726b58b.jpg

 

08woodward-x2000_01.jpg.abdfa1f829bdb7b1c0cdf1957860eed0.jpg

 

09t2ec1230.thumb.jpg.912947af3a5d376995120d9f16568627.jpg

 

10woodward_861.jpg.32f56ad674bc7cfbee4f332e77f503d3.jpg

 

11kgrhqn39.jpg.2f1f11875ea6cff9122d1a10d88a1633.jpg

 

12t2ec1225.jpg.6747f4b8e62a0242191cfd497b41a866.jpg

 

13t2ec1235.jpg.32240fae4bb3ea8229bbbf5f4a85d8b1.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSI, DAF-city.

Un exemplaire unique de mini-citadine construit en 1966 par OSI (Officine Stampaggi Industriali) à la demande de la revue italienne Quattroruote.

Dessin de Sergio Sartorelli, sur base DAF.

 

osi_concept_1966_1.thumb.jpg.dfb190ec671acd449ac5f418c0351273.jpg

 

osi-daf-city-66_24.thumb.jpg.7cac214b931ea76239c8f158efb6c638.jpg

 

osi-daf-city-66_25.thumb.jpg.aa7bd67a1574fbb09b34890acd4b55a2.jpg

 

Osi-Daf-city-1966_7.jpg.4f6199e7bb7c555959f274a08ba9244e.jpg

 

Osi-Daf-city-1966_8.jpg.3431d7fd6769c6671db0485b22a1f949.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 10:39, brecholou a dit :

Alfa Romeo giuletta spider sur la base de la sprint en 1956

 

alfagiulettaspider56.thumb.jpg.8ca09d08e8fa4fb06745f26220de8b0f.jpg

Ca n'est pas moche, mais c'est une drole d'idée, le spider existait depuis 1955; Pour caser un enfant à l'arrière, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 16:47, jaffreric a dit :

Prototype Renault espace pour marché US:

image.thumb.jpeg.4bfacb7ecbaf0eb8700c21823a4ad78b.jpeg

Mouais, la différence avec l'Espace français est très ténue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...