lozo 2 octobre 2018 Signaler Partager 2 octobre 2018 Sympa comme tout ce sujet ! Ca commence fort pour un début dans la soudure Peut être que tu ne connais pas, j'aime bien utilisé ca pour maintenir les pièces avant soudure https://www.ebay.co.uk/sch/i.h [...] cat=131090 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 3 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2018 Sympa comme tout ce sujet ! Ca commence fort pour un début dans la soudure Peut être que tu ne connais pas, j'aime bien utilisé ca pour maintenir les pièces avant soudure https://www.ebay.co.uk/sch/i.h [...] cat=131090 oui, je connais. c'est très bien pour positionner 2 tôles bord à bord. par contre, dans le cas d'une rustine, ça ne fonctionne pas car on ne peut pas dégager cette pince ou alors il reste un morceau à l’intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Ah oui forcément, il faut avoir accès derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 4 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2018 quand il n'y en a plus, il y en a encore ! les 3 autres angles de la capote sont donc à faire ... je ne change pas de technique. ça semble fonctionner et donner un résultat honnête. je préforme un morceau de tôle directement sur le trou, puis j'ajuste une fois le partie malade amputée. je passe sur les différentes étapes, c'est toujours la même chose ... et toujours aussi long ... ici j'ai mis un peu de mastic pour avoir une idée du rendu final. l'épaisseur ne doit pas faire 1 mm c'est vraiment très léger. le dernier coin pour se faire plaisir ... c'est toujours impressionnant de le voir avant protection, on dirait vraiment que le taf n'est pas terrible mais en fait la réflexion de la lumière est terrible. vivement une belle peinture dessus !! et puis je ne suis pas un pro alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan826Po 4 octobre 2018 Signaler Partager 4 octobre 2018 bonsoir tout lke monde ! perso je trouve la methode adequate! le resultat a la hauteur, rien a redire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 8 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2018 bonsoir tout lke monde ! perso je trouve la methode adequate! le resultat a la hauteur, rien a redire! merci ! alors pour finir sur le formage de tôle, il reste le bas du pare brise. c'est pas terrible à bâbord ... et pas vraiment mieux à tribord ! mais vous connaissez la chanson du marteau ! donc on prend un petit bout de tôle bien plat et on lui tape dessus jusqu'à ce qu'il prenne la bonne forme ! là non plus, la forme n'est pas facile ... quand est ce que les constructeurs feront des caisses plates ?? on me dit dans l'oreillette qu'elles sont plus belles en courbe ... ok, je m'incline ... finalement, ça le fait ! avec un zeste de mastic, c'est encore mieux ! bon, attention, le mastic n'est là que pour voir ce que ça peut donner ! je vais entièrement décaper la peinture. j'ai bien entendu essayé le pare brise avant pour voir si la courbe est bonne. celle de droite ne respecte pas bien le profil initial, je n'ai pas réussi à allonger suffisamment ma tôle. j'en ai déchiré plusieurs avant d'avoir quelque chose de convenable. pour la suite, c'est pas bien compliqué ... c'est juste sale ! meuleuse avec brosse métallique et décapage de tout le dessous ... le reste n'est que du plaisir ... mon pote, c'est Rustol ça change non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 8 octobre 2018 Signaler Partager 8 octobre 2018 Balaise tu es, mister JS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan330fu 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Et bien ,une sacrée étape de franchie !ça rend super propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alain38rcz-r 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral761Dg 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Tu veux pas venir t'amuser sur ma R4, par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 10 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2018 merci à tous ! la suite bientôt mais elle sera beaucoup moins bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Aïe aïe aïe !!!! J'aime pas ton teasing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 11 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2018 les nouvelles sont mauvaises ! j'ai protégé le dessous de la caisse au rustol CIP et je voulais mettre de l'insono / antigravillon dessus. sur la boite de CIP il est bien précisé que la peinture est compatible avec toutes les autres peintures ... ben c'est pas vrai ... malgré un temps de séchage d'environ 15 jours (mon récit n'est pas en direct ! ) la réaction de l’anti-gravillons ne c'est pas faite attendre. ça pèle direct ! donc retour à la case départ. je redécape tout . il faut cependant noter la super résistance du CIP sur la caisse elle même!!! on peut voir la zone AR que j'ai décapée à la meuleuse. le reste a été décapé à la brosse simple, à la spatule et au papier de verre !! je suis plutôt optimiste sur la tenue dans le temps de cette protection, surtout que la 500 ne devrait pas trop voir la pluie ! je vous passe sur la nouvelle couche de CIP pour uniformiser toute la protection ... puis j'en viens à l'a couche d'apprêt sur le CIP et qui fera interface entre les 2 peintures. cet apprêt est du RESTOM blanc. bonne couverture, facile à poser, beau rendu ! ça ne donne pas envie de le recouvrir donc après un gros coup de déprime suite à la réaction de l'antigravillons, le moral remonte en flèche ! je décide néanmoins de mettre à nouveau de l'antigravillons. je protège les zones de contact afin de ne pas créer de surépaisseur pour les appuis des trains roulants et autres pièces fixées sur la caisse. puis je recouvre le blanc restant par du noir ! les passages de roues seront repassés au blanc avec le reste de la carrosserie ... je ne savais pas à ce moment là que l'antigravillons blanc existait ... petit avant après ça change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lozo 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Super, clap clap clap ! C'est bon à savoir pour le recouvrement du CIP ! Application au pistolet pour les 2 (CIP et aprêt) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 C'est ça qu'on appelle la "trasfiguration", non!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 11 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2018 Super, clap clap clap ! C'est bon à savoir pour le recouvrement du CIP ! Application au pistolet pour les 2 (CIP et aprêt) ? merci ! le CIP est passé au pistolet qui était vendu avec le compresseur ... un truc à pas cher mais qui passe bien pour l'apprêt ou pour les peintures qui ne nécessitent pas un résultat parfait. c'est un pistolet à aspiration par contre, pour l'apprêt, j'ai acheté sur le net un pistolet chinois à godet avec une buse de 1.8. j'ai également une autre buse de 1.4 pour la peinture. c'est un LVLP qui marche bien. https://www.wiltec.de/airbrush [...] 1-4mm.html pas trop excessif pour du bricolage. l'avantage du pistolet par gravité, c'est qu'on utilise toute la peinture du godet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Et après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 11 octobre 2018 Signaler Partager 11 octobre 2018 Impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 octobre 2018 Signaler Partager 12 octobre 2018 les nouvelles sont mauvaises ! j'ai protégé le dessous de la caisse au rustol CIP et je voulais mettre de l'insono / antigravillon dessus. sur la boite de CIP il est bien précisé que la peinture est compatible avec toutes les autres peintures ... ben c'est pas vrai ... malgré un temps de séchage d'environ 15 jours (mon récit n'est pas en direct ! ) la réaction de l’anti-gravillons ne c'est pas faite attendre. ça pèle direct ! donc retour à la case départ. je redécape tout . il faut cependant noter la super résistance du CIP sur la caisse elle même!!! on peut voir la zone AR que j'ai décapée à la meuleuse. le reste a été décapé à la brosse simple, à la spatule et au papier de verre !! je suis plutôt optimiste sur la tenue dans le temps de cette protection, surtout que la 500 ne devrait pas trop voir la pluie ! je vous passe sur la nouvelle couche de CIP pour uniformiser toute la protection ... puis j'en viens à l'a couche d'apprêt sur le CIP et qui fera interface entre les 2 peintures. cet apprêt est du RESTOM blanc. bonne couverture, facile à poser, beau rendu ! ça ne donne pas envie de le recouvrir donc après un gros coup de déprime suite à la réaction de l'antigravillons, le moral remonte en flèche ! je décide néanmoins de mettre à nouveau de l'antigravillons. je protège les zones de contact afin de ne pas créer de surépaisseur pour les appuis des trains roulants et autres pièces fixées sur la caisse. puis je recouvre le blanc restant par du noir ! les passages de roues seront repassés au blanc avec le reste de la carrosserie ... je ne savais pas à ce moment là que l'antigravillons blanc existait ... petit avant après ça change ! Aïe... J'avais fait le même constat pour le Rustol CIP. J'ai donc vite laissé tomber ce produit, au profit du Ferose, à mon goût infiniment meilleur en tous points : - Temps de séchage quasi nul - N'importe quelle peinture accroche dessus - Prix équivalent - Se rince à l'eau - Couleur noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 13 octobre 2018 Signaler Partager 13 octobre 2018 bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 15 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2018 Aïe... J'avais fait le même constat pour le Rustol CIP. J'ai donc vite laissé tomber ce produit, au profit du Ferose, à mon goût infiniment meilleur en tous points : - Temps de séchage quasi nul - N'importe quelle peinture accroche dessus - Prix équivalent - Se rince à l'eau - Couleur noire j'essaierai le ferose sur la prochaine ! dommage pour le CIP parce qu'en tenue sur le métal, il répond à mes attentes ! bon boulot merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 j'essaierai le ferose sur la prochaine ! dommage pour le CIP parce qu'en tenue sur le métal, il répond à mes attentes ! merci ! Quelle étape de franchie ! Ça fait toujours plaisir, ces moments où on en a un peu fini avec la crasse. On repart sur du propre. Perso, je me suis toujours méfié du Rustol CIP. Problèmes de compatibilité et d'accroche sur le métal nu. Je préfère les apprêts epoxy, comme celui de restom par exemple. C'est vraiment top contre la rouille si le métal est bien sain dessous. On attend la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 j'essaierai le ferose sur la prochaine ! dommage pour le CIP parce qu'en tenue sur le métal, il répond à mes attentes ! Le Ferose accroche bien mieux que le CIP. Perso depuis le début je ne le sentais pas le CIP, et au premier souci comme toi, j'ai arrêté de l'utiliser. Beaucoup trop de peine pour une telle déception. Le Ferose, tu peux limite le pulvériser sur la crotte, ça tient quand même. C'est bien plus agréable à appliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 17 octobre 2018 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2018 Le Ferose accroche bien mieux que le CIP. Perso depuis le début je ne le sentais pas le CIP, et au premier souci comme toi, j'ai arrêté de l'utiliser. Beaucoup trop de peine pour une telle déception. Le Ferose, tu peux limite le pulvériser sur la crotte, ça tient quand même. C'est bien plus agréable à appliquer. je le note ! pour les impatients, la suite ! après le dessous, l’intérieur et le dessus. tout l’intérieur est poncé et nettoyé, les zones ou la peinture est encore belle sont juste dépolies. puis, tout est passé à l’apprêt blanc restom (buse de 1.8) les ouvrants sont repris un par un, notamment un angle de porte ... quelques petits trous : ensuite, ponçage intégral, mastic, apprêt, mastic de finition, apprêt, ponçage, apprêt, ponçage ... les ouvrants sont apprêtés avec un U-pol gris. il est bien aussi cet apprêt ! et disponible chez AD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 ça va être une tuerie ce pot de yaourt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 18 octobre 2018 Signaler Partager 18 octobre 2018 Au top ici, bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdechatou 19 octobre 2018 Signaler Partager 19 octobre 2018 C'est vrai, au top. Mais quel parfum ? Vanille, fraise, chocolat....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere 20 octobre 2018 Signaler Partager 20 octobre 2018 Je lisais en sous marin. Mais je poste pour te féliciter!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillux 25 octobre 2018 Signaler Partager 25 octobre 2018 Bravo ! Vivement la suite des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral761Dg 4 novembre 2018 Signaler Partager 4 novembre 2018 salut, Bravo pour tout ce travail...je sais ce que ça représente je viens d'y passer...j'ai même fait la peinture complète moi même...tu envisage de faire la peinture aussi toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jihesse 11 novembre 2018 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2018 salut, Bravo pour tout ce travail...je sais ce que ça représente je viens d'y passer...j'ai même fait la peinture complète moi même...tu envisage de faire la peinture aussi toi même? merci ! la peinture oui, c'est moi !! je fais tout ! d'ailleurs, voici quelque photos : J'ai entièrement décapé la peinture de toute la caisse. j'ai peint l’intérieur en premier. tous les points "pas top" on été repris au mastic j'ai décapé avec la brosse métallique sur la meuleuse et également au disque 80 sur la perceuse. j'ai passé du convertisseur de rouille sur toute la caisse (du julien), j'ai laissé sécher, puis j'ai reponcé à la main. enfin la phase de camouflage : j'ai protégé le reste du garage avec du polyane. rien à voir mais je suis en parallèle l'arrivée de la route du rhum !! chaud entre Macif et Idec !!! il y a 30 ans c’était pareil, mais il n'y avais pas le direct !! bon, la suite après l'arrivée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 13 novembre 2018 Signaler Partager 13 novembre 2018 Les premiers sont arrivés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Oui même qu'il avait que 8 min d'écart et maintenant, on attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jic027Zx 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Super beau travail, félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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