Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Lavage moteur


Invité §mke687ah

Messages recommandés

Invité §mke687ah

Bonsoir,

Mon moteur selon la foto est come vous voyez trés sale suite à des fuite dhuile.

C'est un Cléon C1GF7 1.2 RL essence sur unr R19 de 1994

Photo040.jpg.c95aa1e65e4eee84443245f833b0b797.jpg

Ma question est:

Est ce que je peut le valer au carchére ?

Si c'est oui qu'elle partie je doit protégé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bom128HR

Salut

 

tu dois protéger toutes les parties électriques susceptibles de prendre l'eau, mais comme tu le dit si il y a eu de l'huile et perso je l'ai fait, il faut nettoyer au gasoil.

L'eau même chaude est sous pression va enlever une partie mais pas tout.

 

C'est long et fastidieux mais ça fonctionne.

 

Après c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Evite le Karcher.

Evite tout simplement le lavage à l'eau avec un jet d'eau. Prends un chiffon propre et c'est tout. A la limite, l'huile et la crasse bien collée forme une protection pour le moteur, c'est pas mauvais...tant que ça reste à l'extérieur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite le Karcher.

Evite tout simplement le lavage à l'eau avec un jet d'eau. Prends un chiffon propre et c'est tout. A la limite, l'huile et la crasse bien collée forme une protection pour le moteur, c'est pas mauvais...tant que ça reste à l'extérieur! :D

 

 

on peut voir ça comme ça [:patrick206cc:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mke687ah

Merci pour vos réponse les mec mais un lavage au gasol et un pinceau sa doit étre trés long .

Ya pas d'autre moyen plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

aucun soucis pour le karcher.

evite simplement d'arroser l'alternateur et le module d'allumage.

ensuite quand tu as fini, met en route tout de suiteet seche toute l'eau qui stagne.

 

Je préfère pas... :non:

 

on peut voir ça comme ça [:patrick206cc:1]

Je ne sais pas si ça se fait en France, mais au US & Canada, on enduit les moteur et le compartimenet moteur (parfois soubassement) d'une graisse épaisse pour le protéger. C'est horrible dès que tu dois intervenir sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti680uo

Tu peux tres bien laver au karcher a une certaine distance..a proteger l`alternateur et le module d`allumage.. a prevoir toujours de l`air comprimé pour evacuer l`eau qui stagne dans les cavites.. C`est fortement conseillé de laver une moteur toujours a froid!! Bien important afin d`eviter les choc thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas... :non:

 

on peut voir ça comme ça [:patrick206cc:1]

Je ne sais pas si ça se fait en France, mais au US & Canada, on enduit les moteur et le compartimenet moteur (parfois soubassement) d'une graisse épaisse pour le protéger. C'est horrible dès que tu dois intervenir sur le moteur.

 

 

je sais pas, j'ai jamais vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

je sais pas, j'ai jamais vue.

 

Tu rates rien, c'est une cata! :D

Et y'a des gens qui payent pour ça! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...