Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §coo667wy

Un bon reveillon a vous tous et soyez prudent au volant de vos chéres voiture .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4920

  • powel

    2038

  • CorbyXr2_19

    1350

  • oliver T

    1224

Invité §Mou755sb

Ouaip Bonnes fetes à tous

 

demain je bricole un peu ma couscoussièere .. euh ... mon xr2 swappé lol, j'ia changé la boite et si tout va bien je boost en fin la pression lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Bonne année et bonne santé et beaucoup de petite fiesta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Voilà pour commencer cette année je laisse quelque photo de la restauration de mon moteur...

 

Voici, avant,

 

http://img344.imageshack.us/img344/6528/icam00141sw.jpg

 

Et, maintenant,

 

http://img525.imageshack.us/img525/8294/icam00046mx.jpg

 

Bon, il manque encore le carbu qui est en coup de propre, mais c'est quand même déja mieux non?

Allez, bonne année a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Voilà pour commencer cette année je laisse quelque photo de la restauration de mon moteur...

 

Voici, avant,

http://img344.imageshack.us/img344/6528/icam00141sw.jpg

Et, maintenant,

http://img525.imageshack.us/img525/8294/icam00046mx.jpg

 

Bon, il manque encore le carbu qui est en coup de propre, mais c'est quand même déja mieux non?

Allez, bonne année a tous.

 

Jolie travail ça valait le coup !!! :bien:

 

Bonne année à tous et longue vie aux XR2 !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Mes titines et moi vous souhaitons une Bonne Année!!!

 

coxr2_1136226186_113_037.jpg.15738d5fc005af95563f8ce76569e2db.jpg

coxr2_1136225984_114b.jpg.9509cc133edb5890e58615f49da7e74c.jpg

 

A Bientot.

 

Coxr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Salut à tous.

Je suis à la recherche d'une durite d'eau pour mon moteur car le proprio a fait une réparation suite à une casse avec un tube en cuivre racordé au 2 bouts de la durite. Donc je voudrais en remettre une normale, et n'ayant pas xr2 en casse prés de chez moi je vous demande...

 

La durite relie le thermostat au chauffage, celle-ci:

 

http://img344.imageshack.us/img344/9169/docu00489lp.jpg

 

Je suis aussi à la recherche de garnitures de porte, couleur bleu-grisé, si quelqu'un à sa dans sont stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Ca se trouve chez un marchand de piece auto, pour moins de 15 euros ( dans mon cas en tout cas ), sur commande, mais bien faire gaffe, il y a differentes ref ( plus ou moins longues, coudées ), c'est mieux d'y aller avec l'ancienne, comme ca pas de soucis avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

J'ai remmarqué un truc bizarre aujourd'hui en voulant relever mon niveau d'huile on appelle ça de la mayonnaise je crois...

alex_spec_1136227751_huile2.jpg.86e0db37925ab6f1ec52e760f8332201.jpg

Comment c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Heu la c'est plus de la myonnaise mais tu as carement le pot complet dans ton moteur .Paniques pas netoyage du guide de jauge car la "mayo" se retrouve toujours prés des mise a l'air exterireure et donc don "tube" ou "guide" de jauge est plein car en contact avec l'humidité exterieure .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'ai remmarqué un truc bizarre aujourd'hui en voulant relever mon niveau d'huile on appelle ça de la mayonnaise je crois...

alex_spec_1136227751_huile2.jpg.a35c24a2036bf7bc3c858ec2ad626ae0.jpg

Comment c'est possible?

 

Sinon, il y a du changement de joint de culasse en vue, il y a surement un passage entre l'huile et l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Je ne sais pas si ça à un rapport, mais si c'est comme moi, (page 107) tu devrais regardé tout ton systéme de ventilation de carter d'huile car moi aussi j'ai eu cette mayo trés génante, et j'avais mes durites trés encrasé ainsi que le piége à vapeur d'huile sous le filtre à air. J'en avais jusqu'à dans le filtre à air. J'ai aussi changé mon joint de culasse mais de toute fason c'était prévu, et pense y aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

J'ai démonté mon filtre à air et il était toujours bien propre... :L

 

Pour le joint c'est bien la chose qui me fait peur... :cry:

Pourtant Cédric avait changé la culasse donc le joint aussi non?

J'avais remmarqué qu'elle avait fumé bleu la dernière fois sur l'autoroute mais ça n'avait pas duré. Y'a un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

J'ai démonté mon filtre à air et il était toujours bien propre... :L

 

Pour le joint c'est bien la chose qui me fait peur... :cry:

Pourtant Cédric avait changé la culasse donc le joint aussi non?

J'avais remmarqué qu'elle avait fumé bleu la dernière fois sur l'autoroute mais ça n'avait pas duré. Y'a un rapport?

Oui j'ai fait joint de culasse, remise en état compléte culasse, goujons de culasse, tu dois tourner qu'à froid, pour avoir une mayo pareil...

en test elle a fait 1700 kilométres en deux fois, plus parcours sur place...

et je n'ai jamais eu de mayo, l'huile était même ultra claire, contrairement à l'anglaise qui a un bas moteur fatigué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Ben ouais depuis 1 mois c'est sur que je roule beaucoup à froid en plus elle dort dehors et ça je peux strictement rien y faire... :colere:

 

Vous me conseillez quoi une bonne vidange?

Et pour l'huile je prend quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

J'ai démonté mon filtre à air et il était toujours bien propre... :L

 

Pour le joint c'est bien la chose qui me fait peur... :cry:

Pourtant Cédric avait changé la culasse donc le joint aussi non?

J'avais remmarqué qu'elle avait fumé bleu la dernière fois sur l'autoroute mais ça n'avait pas duré. Y'a un rapport?

 

Juste pour info, la mienne aussi fumé bleu avant que j'entreprenne le démontage de mon moteur, mais qu'à froid...

J'aurais voulu savoir quelle était le diamétre des feux longue portée sur nos belles, car j'ai des feux rectangulaires et jaunes et j'aimerais en mettre des ronds et blanc à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Moi à froid elle fume toujours blanc normal j'ai juste remmarqué du bleu l'autre fois sur l'autoroute au début sûrement parce que je la poussais un peu...

 

Pour les feux c'est du 15cm de diamètre en prennant tout le globe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Juste pour info, la mienne aussi fumé bleu avant que j'entreprenne le démontage de mon moteur, mais qu'à froid...

J'aurais voulu savoir quelle était le diamétre des feux longue portée sur nos belles, car j'ai des feux rectangulaires et jaunes et j'aimerais en mettre des ronds et blanc à la place.

 

Si c'est des longues portées comme ça que tu cherche,

 

coxr2_1136237659_114b.jpg.7d29b6aec899370487801155c00058ac.jpg

 

Je les ai achetées l'an dernier au rassemblement ford au auberives le 1er Mai, c'est un rassemblement qui aura lieu je pense a nouveau le 1er mai prochain pres de valence.

 

En esperant qu'il y aura plus de fiesta MK2 L'an prochain, ça sera pas dur..., vous trouverez ce type de pieces et une super ambiance aussi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Normalement samedi je vais chercher la fameuse fiesta xr2 mk1 enfin a suivre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Heu la c'est plus de la myonnaise mais tu as carement le pot complet dans ton moteur .Paniques pas netoyage du guide de jauge car la "mayo" se retrouve toujours prés des mise a l'air exterireure et donc don "tube" ou "guide" de jauge est plein car en contact avec l'humidité exterieure .

 

Bonne nouvelle j'ai plus de mayo sur ma sonde!!!

Coolbenco avait raison mais en plus j'ai sûrement mal refermé le bouchon de la tige et donc il y a eu plus l'humidité dedans... :oops: :pff:

 

Sinon je suis toujours à la recherche d'un rétroviseur côté passager avec ou sans réglage de l'intérieur. Moi je l'ai pas mais ça doit être adaptable... :voyons:

Car le mien ne tient pas bien il manque une fixation on dirait. J'ai deux vis en bas seulement et donc il tremble tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Je dois avoir ca je pense

 

relance moi demain car je peux pas chercher now

 

un petit mp demain et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Bonne nouvelle j'ai plus de mayo sur ma sonde!!!

Coolbenco avait raison mais en plus j'ai sûrement mal refermé le bouchon de la tige et donc il y a eu plus l'humidité dedans... :oops: :pff:

 

Sinon je suis toujours à la recherche d'un rétroviseur côté passager avec ou sans réglage de l'intérieur. Moi je l'ai pas mais ça doit être adaptable... :voyons:

Car le mien ne tient pas bien il manque une fixation on dirait. J'ai deux vis en bas seulement et donc il tremble tout le temps...

il me semble que tu peux démonter la glace, avec précaution, et à l'intérieur il y a un écrou à resserer, regardes dans ta revue technique, c'est indiqué de démonter la glace avec une piéces de monnaie...

Et il n'y a de mémoire que deux vis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Exact et tu démontes par en dessous comme ca si tu abimes un peu le plastique ce n'est pas grave et tout ça avec une piece comme dit cedric c'est bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Problème j'ai cassé la tige filletée dans le rétroviseur en voulant reserrer le boulon... :colere:

En plus le problème le vient pas de la mais c'est la faute du support.

Vu de face ça forme un triangle et sur le mien le sommet ne tient pas.

 

alex_spec_1136473792_support_retro.jpg.323476a04b75642fc9b78f196e05d02f.jpg

 

Il devrait être plaqué à la portière comme celui côté conducteur... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Problème j'ai cassé la tige filletée dans le rétroviseur en voulant reserrer le boulon... :colere:

En plus le problème le vient pas de la mais c'est la faute du support.

Vu de face ça forme un triangle et sur le mien le sommet ne tient pas.

 

alex_spec_1136473792_support_retro.jpg.b6bc6c06fe7cfce6296ca695eb3ff3c5.jpg

 

Il devrait être plaqué à la portière comme celui côté conducteur... :roll:

Et bien resserres la plaque derriére...

sinon bein tu n'a plus qu'à changer la vis et l'écrou, mets un nilstop, et sers pas comme un boeuf...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale855Ci

Et bien resserres la plaque derriére...

sinon bein tu n'a plus qu'à changer la vis et l'écrou, mets un nilstop, et sers pas comme un boeuf...

:D

 

Le problème c'est que de l'intérieur je n'ai vu que deux vis à la base du support et elle était déjà serré à fond... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...