Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Je voulais attendre ce week-end qu'elle soit propre pour faire un topic et puis en fin de compte, je n'ai pas résisté à faire quelques photos, surtout avec cette délicat lumière orange qui donne une ambiance assez particulière. Voilà donc mon nouvel achat, amené à remplacer ma Golf 90S dans mes déplacements quotidiens. Je suis allé la chercher au fin fond de la campgane jouxtant Belfort, chez ma61. Elle est donc de 1983 mais n'a pourtant parcouru que 86 000 km, ce qui explique son état remarquable en plus des deux traitements anti-rouille dont elle a fait l'objet. Cette petite soeur de la Supra MkII est dôtée d'un 4 cylindres 1.6l avec deux carburateurs double corps développant 86 vaillants petits poneys. Pas la peine de vous montrer l'arrière, vous l'avez déjà vu en long en large et en travers avec les Supra de Supraman et TheDJfou, la Celica étant extèrieurement identique depuis l'arrière jusqu'au pied du pare-brise. Les jantes alliage appelées Pyramide proviennent d'une Supra car d'origine, elle n'a droit qu'à de méchantes jantes tôle en 13'. La cinématique des phares n'est pas la même que celle d'une Supra, ou même que celle d'une Celica GT puisqu'elle n'est pas sans rappeler celle d'une Porsche 928 (mais la comparaison s'arrête là ). J'ai l'occasion de faire déjà pas loin de 1500 km en presque deux semaines, dont le retour depuis Belfort jusqu'à Saint-Etienne, soit 450 km et elle s'est révélé très agréable à conduire. Plus GT que sportive, elle invite plus au cruising détendu qu'à l'attaque le couteau entre les dents, même si elle fait preuve d'une pêche tout à fait remarquable vu son rapport poids/puissance pas très flatteur. Je ne manquerai pas de faire plus de photos ce week-end une fois qu'elle sera propre et ce, en lumière naturelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Très sympa On attend d'autres photos, mais tu sembles avoir fait un excellent achat, à la fois raisonnable mais aussi "décalé", plaisir. Ca le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Une ligne vraiment... particulière http://site.Voila.Fr/hellish/d.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Combien ? (prix et poids) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Combien ? (prix et poids) ? Je l'ai payé 1€ du kg, ce qui nous fait 1000€ pour une tonne donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Je l'ai payé 1€ du kg, ce qui nous fait 1000€ pour une tonne donc. Soit le même poids et la même puissance que ma Fiat (avec la ligne en plus). C'est vrai que sans être un bolide, ça pousse pas trop mal. Et avec 2 carbus, ta courbe de couple est sans doute plus plate que la mienne. Ca doit être sympa à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Franchement ce sont des voitures dont les lignes me plaisent meme si j'ai plus un faible pour la Supra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Soit le même poids et la même puissance que ma Fiat (avec la ligne en plus). C'est vrai que sans être un bolide, ça pousse pas trop mal. Et avec 2 carbus, ta courbe de couple est sans doute plus plate que la mienne. Ca doit être sympa à conduire. Très, et surtout elle n'est absolument pas fatiguante à conduire : les sièges sont très confortables, le volant est réglable en hauteur, le changement de vitesse tombe bien sous la main, c'est vraiment un plaisir d'aligner les bornes sans stress dedans. En plus, elle a un anachronique lecteur CD MP3 avec 4 HP (dont un ne marche pas d'ailleurs, il faudra que j'y jette un oeil). Sinon, elle a quand même quelques petits défauts: le sigle sur le capot ainsi qu'un de ceux sur les montants de portière manquent et j'ai quelques petits points de rouille, notamment au dessus de la trappe à essence et au pied du pare-brise. Mais sinon, rien à signaler, son CT est totalement vierge et les freins sont neufs (merci ma61 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin441ML 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Sympa la cinematique des phares, la voiture en générale est dans un état étonnant(dumoins sur les photos que tu mets) vraiment impec' Tu dis qu'elle est agréable a conduire, mais elle est aussi joueuse de temps à autre (genre dans les ronds-points )? Y'a moyen de s'amuser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Ah quand même !!!! Il en a mis du temps à sortir ce topic ! C'est clair qu'elle est propre cet auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nol310XI 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 La syncro est faite sur les deux carbus double corps ? Il faut souhaiter que ça ne se dérègle pas trop vite. Ce sont des Weber ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R11 Turbo 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 La syncro est faite sur les deux carbus double corps ? Il faut souhaiter que ça ne se dérègle pas trop vite. Ce sont des Weber ? A regler cela doit etre baleze dans ce cas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Sympa la cinematique des phares, la voiture en générale est dans un état étonnant(dumoins sur les photos que tu mets) vraiment impec' Tu dis qu'elle est agréable a conduire, mais elle est aussi joueuse de temps à autre (genre dans les ronds-points )? Y'a moyen de s'amuser? T'inquiètes, y'a pas besoin de beaucoup de puissance pour glisser sur le mouillé Pas de doutes, le Veevee va se mettre au drift lorsque quelques gouttes de pluie tomberont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Sympa la cinematique des phares, la voiture en générale est dans un état étonnant(dumoins sur les photos que tu mets) vraiment impec' Et encore, tu n'as vu l'intérieur (pour l'instant). Tu dis qu'elle est agréable a conduire, mais elle est aussi joueuse de temps à autre (genre dans les ronds-points )? Y'a moyen de s'amuser? C'est vraiment gelé pour le moment par chez moi, je fais preuve de beaucoup d'humilité pour l'instant. Mais bon, avec des 195 de large à la place des 165 d'origine, ça doit pas prendre de l'angle facilement, à moins de faire le proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Ah quand même !!!! Il en a mis du temps à sortir ce topic ! C'est clair qu'elle est propre cet auto. Et encore, je voulais attendre ce week-end pour faire de sphotos après un bon lavage, mais j'ai pas résisté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 La syncro est faite sur les deux carbus double corps ? Il faut souhaiter que ça ne se dérègle pas trop vite. Ce sont des Weber ? J'en sais rien et j'en sais rien. Le seul truc que je sais, c'est que j'ai un excellent garagiste spécialisé dans les carburateurs près de chez moi et qui se fera un plaisir de s'en occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 T'inquiètes, y'a pas besoin de beaucoup de puissance pour glisser sur le mouillé Pas de doutes, le Veevee va se mettre au drift lorsque quelques gouttes de pluie tomberont Pour l'instant, je trouve que ma GTI drift mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin441ML 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 T'inquiètes, y'a pas besoin de beaucoup de puissance pour glisser sur le mouillé Pas de doutes, le Veevee va se mettre au drift lorsque quelques gouttes de pluie tomberont tu sais ma volvo c'est aussi une prop, 101ch pour 1250kg environ(la Celica doit avoir à peine mieux, j'ai pas calculé je rapport poids/puissance), et ca part pas très facilement en fait chez moi c'est jamais parti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 T'en as pas d'autres en stock, des comme ça ? J'avoue que ça me tenterait bien. Dommage que j'ai déja une voiture. ps: pour la Volvo, ça fait 80.8cv à la tonne, donc un tout petit peu moins que les 86 de la Celica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 T'en as pas d'autres en stock, des comme ça ? J'avoue que ça me tenterait bien. Dommage que j'ai déja une voiture. ps: pour la Volvo, ça fait 80.8cv à la tonne, donc un tout petit peu moins que les 86 de la Celica. Demande ça à ma61, il a peut-être une autre occaz dans son entourage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Pour l'instant, je trouve que ma GTI drift mieux. Je ne répondrai même pas File-la moi ta TA60, je m'en vais te la mettre en travers moa Par contre, si je casse, je ne suis pas responsable, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Je ne répondrai même pas File-la moi ta TA60, je m'en vais te la mettre en travers moa Par contre, si je casse, je ne suis pas responsable, hein T'as même pas idée à quel point c'est vif du cul, une Mk1 GTI, surtout sans roue de secours. Tiens, question pour toi : tu avais repeint les lignes noires sur tes jantes, il me semble, non ? Tu avais utilisé quel type de peinture ? Parceque mes Pyramides auraient besoin d'une petite retouche pour être totalement nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Sympa la nouvelle tuture ça doit faire un sacré changement par rapport à la Glof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 Sympa la nouvelle tuture ça doit faire un sacré changement par rapport à la Glof... Au niveau position de conduite y'a pas de doutes: quand je reconduis la 90S (qui est à vendre d'ailleurs ), j'ai l'impression d'être assis sur une chaise avec le dossier bien droit. La Celica est bien plus confortable, par contre elle a clairement moins de patate, c'est clair. Mais il y a beaucoup plus de personnes qui se retourne sur le passage de la Celica et elle fait déjà un joli bruit d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Akira33 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 C'est sûr qu'une vieille Celica ça en jette pas mal et c'est robuste c'te bête là La 90S était sympa aussi pour une glof et à mon avis tu devrais la vendre rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 La 90S était sympa aussi pour une glof et à mon avis tu devrais la vendre rapidement L'avenir le dira, mais ça serait bien parcequ'elle me bouffe une place de garage et pendant ce temps, la Celica dort dehors, dans le froid. | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 1 mars 2004 Signaler Partager 1 mars 2004 superbe j'ai pas encore eu le courage de faire des photos :L pas le temps je prefere etre derriere le volant :D pour la drift comme tu dis c'est pas facile même avec 170 Cv sur le mouille c'est tro pfacile et surle sec c'est dur et comme toi je suis habitué a une saxo VTS qui part au laché de gaz j'ai essayé sur la supra ca part mais faut deja aller vite c'est hors de mes posibillitéd pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 j'ai au fond du parking de ma société une Celica ST (la meme que celle sur la photo) en train de rouiller totalement. Le proprio la vend ~170€ mais il y a pas mal de frais de carroserie à faire (la mécanique semble en état potable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 T'as même pas idée à quel point c'est vif du cul, une Mk1 GTI, surtout sans roue de secours. J'aime pas les voitures vives au lever de pied | J'ai fait un tête à queue sur autoroute en 206 CC à cause de ça Je préfère que ça glisse à l'accélération, pas au lever de pied / freinage Tiens, question pour toi : tu avais repeint les lignes noires sur tes jantes, il me semble, non ? Tu avais utilisé quel type de peinture ? Parceque mes Pyramides auraient besoin d'une petite retouche pour être totalement nickel. [/quotemsg] Un bête stylo-retouche noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 J'aime pas les voitures vives au lever de pied | J'ai fait un tête à queue sur autoroute en 206 CC à cause de ça Je préfère que ça glisse à l'accélération, pas au lever de pied / freinage L'autre, je lui parle de Mk1 GTI, il me parle de CC... Mon dieu, mon dieu, mon dieu. | Un bête stylo-retouche noir [/quotemsg] Cela se trouve où ce genre d'article ? En centre-auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 J'aime pas les voitures vives au lever de pied | lopette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 J'aime pas les voitures vives au lever de pied | Moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Bon, c'est pas le même modèle, mais il y a des idées de déco sympa là ! http://www2s.biglobe.ne.jp/~gtr/celica.html ou là ... http://a.1asphost.com/cacklingpipes2/mixxerpics4/Super%20Gas%20Celica.jpg (en fait, je cherchais si quelqu'un avait pas eu l'idée de la peindre aux couleurs du TTE, mais j'ai aps trouvé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Super trouvaille. Bien kitschos ! Tiens, j'aime moins en 2 portes par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.