Invité §e-d451GO 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 500 pour la france, 500 pour le reste de mémoire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 D'après http://www.gutmann-messtechnik.com/fr/gutmann/struktur/historie.htm : "...la 205 i16V 160 CV (plus de 300 véhicules)..." Alors plus de 300, moins de 500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 D'après le site de Gutmann ils disent "environ" 300 exemplaires, tu l'avais tiré d'où Fredo le chiffre de 500 ? C'était un des techniciens qui montait les i16v à l'époque qui m'avait donné l'info verbalement quand j'étais passé chez Gutmann avec la voiture. Le gars parlait en allemand et j'ai compris "500" mais vu que j'inverse souvent les chiffres en allemand ça aurait pu être "150" aussi... (ex. 15 <-> 50) Pourtant de mémoire je lui avais demandé de répéter et je suis quasi sur d'avoir entendu "500" (en allemand) Maintenant il est difficile de dire si les vagues souvenirs d'un technicien collent avec les chiffres officiels. Mais je pense pas qu'ils en ait fait plus de 500, d'après les dires des techniciens ça semblait être une époque très "bricolage". Pas de grande série, juste la passion d'un petit préparateur Mais je crois qu'il n'y en a jamais eu pour le marché français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Mais ton ancienne Gutmann était bien homologuée pour rouler sur le sol français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Mais ton ancienne Gutmann était bien homologuée pour rouler sur le sol français ? Oui mais uniquement après un passage aux mines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 6 juin 2006 Signaler Partager 6 juin 2006 Oui mais uniquement après un passage aux mines Et bien c'est qu'il doit y avoir moyen alors!... Homologuée une auto "perso" la-bas, puis la faire passer au mines chez nous, bref, tout un bordel, à y perdre ses ronds, mais qui au final peux donner des Gutmann, ISO9001! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Et bien c'est qu'il doit y avoir moyen alors!... Homologuée une auto "perso" la-bas, puis la faire passer au mines chez nous, bref, tout un bordel, à y perdre ses ronds, mais qui au final peux donner des Gutmann, ISO9001! Le passage au service des mines devait être "simplifié" pour la Gutmann puisqu'elle répondait à un cahier des charges strict défini par Gutmann et accepté outre-rhin. Après, homologuer une 205 Mi16 "fait-maison" doit être faisable mais beaucoup plus long, compliqué et assez cher. Tout est faisable quand on a de l'argent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Au moins en France vous avez le bénéfice de l'Europe, donc une auto homologuée dans un pays membre a plus de chance de pouvoir passer dans un autre. Pour la Suisse ça n'est pas infaisable mais il faut beaucoup de persévérance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Ouais, mais au pire, homolguée une 205 conduite française (volant à gauche) en MI16 avec gros freins et tout, en Angleterre, l'immatriculée la-bas et rouler avec en France, c'est faisable non?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Je sens qu'on va peut être pouvoir 'fabriquer' des Gutmann !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 ça serait si bien... Mais elles n'auront jamais la notorietée des Gutmann... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 non car pour que ca marche en France faut l'accord du constructeur Gutmann je donnerait évidemment pour son auto, chez Peugeot la politique est de systématiquement refuser des qu'il s'agit de swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Et bien c'est qu'il doit y avoir moyen alors!... Homologuée une auto "perso" la-bas, puis la faire passer au mines chez nous, bref, tout un bordel, à y perdre ses ronds, mais qui au final peux donner des Gutmann, ISO9001! Pas si simple,il y a la notion de "régulièrement commercialisé".Guttman,avec l'aval de Peugeot,c'est presque "facile",surtout avec quelques centaines d'exemplaires.Pour une seule,et que tu puisses fabriquer toi-même en vue d'une homologation,j'ai de gros doutes. A titre indicatif,les TVR ne sont plus commercialisables en France depuis peu car même les petites séries doivent pouvoir passer un crash-test.Et vu que le marché français ne les interesse pas spécialement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 Oui, mais en angleterre, un particulier peux bidouiller son auto, et la passée aus "mines" la-bas, et la faire homologuée, donc avec cette auto homologuée outre-manche, tu peux rouler en France avec tes plaques made in UK... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan728MO 7 juin 2006 Signaler Partager 7 juin 2006 j'aime pas trop l'extérieur,mais quel pied de pouvoir rouler avec un 16s dans un 205 sans craindre le controle parce que homologué pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Le kit carrosserie Gutmann était proposé indépendament de la greffe i16V. Pour homologuer les jantes en 7 pouces ET13 les élargisseurs d'ailes AV sont normalement nécessaires car ça dépasse légèrement des extensions d'origine... D'ailleur j'en cherche une paire si quelqu'un voit passer ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 19 juin 2006 Signaler Partager 19 juin 2006 Alors comme ça tu monte la clim?... Il fait chaud chez toi aussi?... Tu sais si tout les carter d'huile sont à ailettes ou pas?... Car j'en ai un, en alu bien sur, comme tous pour la clim, avec les pates spéciales pour mettre le compresseur, mais sans ailettes, donc je me demandais si c'etait normal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Moi ? Non pas la clim, la DA, et c'est sur ma 122 pas sur la Gutmann, malheureux J'ai eu une 1l6 avec clim (!), je ne me souviens pas d'avoir des ailettes sur le carter alu inférieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Oups, ok, mince, je m'etait trompé... Ok, merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat415pp 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 salut a tous je vien de tomber sur se site je ne connaisser pas saite 205 gutmann vraiment trot belle et en vitesse max sa roule a combien par ce que je voulait me refaire une 205 gti avec moteur mi16 préparer a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 ben tu iras à 219km/h si tu gardes la boite d'origine Mi16 (240/250 compteur avec un compteur de 309 GTI16) en prenant en compte une gestion 35 broches ruptant à 7200tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Tu comptes comment ? Je trouve 236 km/h à 7200 tr/mn, en 185 55 15, boite 405 Mi16 (pont 4.429, 5ème 0.757)... ??? A savoir si elle va au rupteur en 5ème, ce qui n'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 si, un XU9J4 (celui de la 309, je prend donc gestion 309 et tout) emmene la 309 au rupteur de 5 si il est en forme, donc la 205 également en toute logique Pour les pneus j'ai pris données constructeur tout simplement de la GTI16 : 195/55R15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 J'ai jamais eu l'occasion d'essayer avec l'i16V, peut-être un prochain voyage en Allemagne 241 km/h en 199 55 15, encore plus long... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat415pp 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Ok les mecs est merci a vous, je le ferait peut bientot mait en métemp une boite lomgue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 c'est un peu bidon une bv longue sur Mi16, ca rime à rien meme ce genre de moteur aime au contraire les boites bien courtes. Déja d'une ta bv longue le Mi16 ne la tirera pas, donc si tu gagnes 3km/h en pointe c'est déja bien, et de deux une 205 à 220km/h je t'assure que c'est completment free style. Ca aime pas c'est pas fait pour Au pire mets une bv6 de 306 mais surtout pas une boite longue sur Mi16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 BV de Rallye Export 1.9, à mi-chemin entre une 1.6 et une 1.9, bon compromis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat415pp 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 ok donc je l'esserait une boite courte et puis la 205 je la renforsserait me je sais que sinon elle va pas aimer a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 on aucun probleme la caisse supportera avec une boite courte la ca devient bon un Mi16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat415pp 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 j'aurait coi comme modif a faire pour le moteur mi16 pour que la caisse surpote la diferrence de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 aucune. Si ce n'est essayer de ne pas la foutre dans un platane y'en a un paquet de 205 Mi16 qui tournent avec un chassis stock. Ca n'a jamais posé de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat415pp 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 nan mait moi sait pour faire des course de cote donc que poraige faire comme modification pour avoir plus de puissance avec le moteur mi16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 BV de Rallye Export 1.9, à mi-chemin entre une 1.6 et une 1.9, bon compromis... Je vais aller faire de beaux rêves : 150 chevaux, 900 kg et une boite bien étagée ... Non je ne suis pas jaloux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e-d451GO 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 nan mait moi sait pour faire des course de cote donc que poraige faire comme modification pour avoir plus de puissance avec le moteur mi16 ben prépa classique. AAC + gestion PTS + ligne GrN. J'ai ca et ca se sent déja pas mal Ensute, plus fort tu mets un 4pap bien gavé, et t'en profite pour passer 4 pistons forgés et rééquilibrr le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 ben prépa classique. AAC + gestion PTS + ligne GrN. J'ai ca et ca se sent déja pas mal Ensute, plus fort tu mets un 4pap bien gavé, et t'en profite pour passer 4 pistons forgés et rééquilibrr le tout Tu vas penser que je suis un obsessionel de la légalité, mais les premières modif. permettent un usage routier 'autorisé' parce que quasiment invisibles (sauf la ligne mais bon ...) alors que les carbus ... en cas de pépin, l'expert les verra de suite. J'arrête là je suis un peu rabat-joie, je sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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