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Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
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Participants fréquents à ce sujet

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...Où est-ce que tu trouves toutes ces pièces Gutmann ? (ressorts, fond de compteur ...) ?

 

C'est un secret ;)

On en trouve pas mal en Suisse en fait (sauf les i16V entières...) car ils sont assez "tuning" ici... Bon quand c'est du Gutmann c'est supportable ;)

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Invité §fre751ZQ

C'est un secret ;)

On en trouve pas mal en Suisse en fait (sauf les i16V entières...) car ils sont assez "tuning" ici... Bon quand c'est du Gutmann c'est supportable ;)

 

 

Ebay est ton ami ! :lol: (faut pas se contenter de chercher sur ebay.fr, sur ebay.de on trouve beaucoup de truc !)

 

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Invité §thi401En

C'est clair! Trop trop cher, abusé, il ne la vendra pas, mais ça doit etre super! ;):bien:

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Invité §205707aU

Un peu trop large pour moi le kit large ... :non:

 

C6685.jpg.cd40adf78a60f31c0db0b55f8f95cb72.jpg

 

Ce qui me plait chez Gutmann ce sont les prepas moteur et liaisons au sol. Je trouve que le reste (look) vieillit moins bien que la 205 d'origine. (encore que celle de Fredo67 soit toujours désirable du fait de sa peinture discrete).

Heureux homme que celui qui possède un moteur i16v dans une 'banale' carrosserie de GTI. :ange:

 

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Invité §thi401En

Heureux homme que celui qui possède un moteur i16v dans une 'banale' carrosserie de GTI. :ange:

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif C'est clair!... :W1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §205707aU

Ok.

Mais alors, surtout, tu gardes la sono et le GPS ! :D

Au fait, et ce CT que tu devais passer début juillet ?

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Passé le 25, du premier coup, sans aucune remarque ;)

Les amortisseurs PTS sont impressionnants au banc de mesure, genre quelques oscillations et retour au repos ;)

Et finalement bien moins raides au quotidien que je n'aurais pensé...

Par contre les supports moteurs PTS sont raides de chez raides, on sent bien les vibrations au ralenti, mais aucun effet de couple en passage de vitesse, encore mieux que le truc de bourrer des boulons dans le silent-bloc inférieur ;)

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Invité §thi401En

Passé le 25, du premier coup, sans aucune remarque ;)

Les amortisseurs PTS sont impressionnants au banc de mesure, genre quelques oscillations et retour au repos ;)

Et finalement bien moins raides au quotidien que je n'aurais pensé...

Par contre les supports moteurs PTS sont raides de chez raides, on sent bien les vibrations au ralenti, mais aucun effet de couple en passage de vitesse, encore mieux que le truc de bourrer des boulons dans le silent-bloc inférieur ;)

 

 

:bien:

 

Merci des infos sur les amortos et les silent-blocs. ;)

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Bon, même les routes de campagnes ici sont plutôt en bon état, je n'ai pas encore essayé sur un parcours vraiment défoncé...

Les amortos PTS sont des Performances, hein, pas les Asphaltes non plus ;)

Ca me rappelle les Bilstein de l'Elise en un poil plus confortables ;)

 

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Invité §thi401En

Oui, les PTS "Perfos", ;) je les avaient reconnus sur la photo. :bien:

 

Bien entendu pas les asphaltes, sinon j'aurais compris que tu n'avais pas la même notion de raide, et tu n'est pas le 1er qui me dit que ces PTS "Perfos" ne sont pas si raides que ça... Equivalent à des Koni?

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Faudrait que je remette les roues larges "été" en pneus typés sport, parce que là pour le CT je suis passé en roues "hiver" avec des pneus plutôt "souples" ;)

 

Je n'ai jamais conduit des Koni mais là c'est déjà le jour et la nuit comparé aux amortisseurs d'origine qu'il y avait avant (135'000kms !)...

 

Comparé à ma 122cv full stock (amortisseurs 100'000kms, 195/50/15 en Bridge S03 assez raides), l'i16v rabaissée de 35mm + la barre anti-rapprochement AV + les PTS Performance + les supports moteur PTS + les paliers et biellettes de barre stab neufs = un rail presque sans roulis :D

 

SI je pouvais retrouver des Bridge S02 en 195/50/15 ce serait le bonheur complet :love:

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Invité §thi401En

Hooo! Arrete, tu fait réver! :rs: Enfoirx!!! :W Halala, qu'est-ce qu'on peux t'envier toi alors!... :q 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §205707aU

Faudrait que je remette les roues larges "été" en pneus typés sport, parce que là pour le CT je suis passé en roues "hiver" avec des pneus plutôt "souples" ;)

 

Je n'ai jamais conduit des Koni mais là c'est déjà le jour et la nuit comparé aux amortisseurs d'origine qu'il y avait avant (135'000kms !)...

Comparé à ma 122cv full stock (amortisseurs 100'000kms, 195/50/15 en Bridge S03 assez raides), l'i16v rabaissée de 35mm + la barre anti-rapprochement AV + les PTS Performance + les supports moteur PTS + les paliers et biellettes de barre stab neufs = un rail presque sans roulis :D

 

SI je pouvais retrouver des Bridge S02 en 195/50/15 ce serait le bonheur complet :love:

 

 

Tu parles des amortisseurs de l'i16v ?

Elle a déja 135.000 ?

Je trouve que tu roules bcp trop avec ... alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

Tu as eu le compteur bleu ?

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Ben je l'ai achetée à 132'000, 3'000 kms en plus d'un an je trouve pas ça criminel ;) (c'est ma 122 qui vient de fêter ses 100'000 par contre)

 

Nan je n'ai pas acheté le compteur, je pense que c'est une mauvaise repro... Et de toutes façons le marquage du compte-tour est le même que la 8s, ça collait pas...

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Invité §nou428KD

Il y a un autocollant Gutmann argenté, avec les infos de contrôle anti-pollution sur la traverse avant mais rien de plus sur la mienne.

 

 

Bonjour,

 

Cà fait longtemps que j'étais venu faute de temps :)

 

Je vois qu'il y a beaucoup de Gutmann ici et surtout des vrais passionnés. C'est donc à vous que je m'adresse pour savoir coment reconnaitre une vraie Gutmann i16V ? Mise à part les artifices du type auto collants, etc.... Si je trouve une Gutmann i16V à vendre (on peut tjrs rêver), comment être certain que s'en est bien une et pas un swap. Qu'avez-vous (heureux possesseurs de Gutmann i16V) avec la voiture d'un point de vue administratif, spécification sur carte grise, plaque rivetée de transformation ou autre......

 

Merci

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Invité §205707aU

2 éléments sont nécessaires à homologuer une Gutmann venant d'un autre pays que la France : la CG évidemment ainsi que le carnet d'homologation où figure les diverses modifications apportées au véhicule. Ce sont les papiers indispensables pour esperer obtenir l'aval de la DRIRE. Le certificat de conformité n'est en effet pas délivré par Peugeot la voiture ayant été modifiée et Gutmann qui est censé posséder ce document n'est pas facile d'accès.

 

Sinon, si tu cherches une Gutmann, GutmannCH peut peut être te donner des tuyaux ... ;)

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Invité §nou428KD

2 éléments sont nécessaires à homologuer une Gutmann venant d'un autre pays que la France : la CG évidemment ainsi que le carnet d'homologation où figure les diverses modifications apportées au véhicule. Ce sont les papiers indispensables pour esperer obtenir l'aval de la DRIRE. Le certificat de conformité n'est en effet pas délivré par Peugeot la voiture ayant été modifiée et Gutmann qui est censé posséder ce document n'est pas facile d'accès.

 

 

Merci pour ces infos, a quoi ressemble ce fameux carnet d'homologation ? (nb de pages, photos ?, quelle est l'exhaustivité des modifications décrites, .....) D'après ce que tu dis, je suppose que si je demande cela chez Mr Gutmann, ma demande passera aux oubliettes.

Existe-t-il une liste contenant les n° de série des voitures ainsi transformées ? (c'est l' i16V qui m'intéresse)

Et pour les Gutmann déjà Française, que doivent donner les vendeurs: seulement la carte grise ? Y a-t-il une spécification sur la CG ?

 

Sinon, si tu cherches une Gutmann, GutmannCH peut peut être te donner des tuyaux ... ;)

 

 

GutmannCH, si tu passes par ici......

 

@+

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Invité §thi401En

Oui, ou fait comme GutmannCH, lance des recherches sur Ebay avec mot clef Gutmann et pour toutes localisations...

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Invité §205707aU

Merci pour ces infos, a quoi ressemble ce fameux carnet d'homologation ? (nb de pages, photos ?, quelle est l'exhaustivité des modifications décrites, .....) D'après ce que tu dis, je suppose que si je demande cela chez Mr Gutmann, ma demande passera aux oubliettes.

Existe-t-il une liste contenant les n° de série des voitures ainsi transformées ? (c'est l' i16V qui m'intéresse)

Et pour les Gutmann déjà Française, que doivent donner les vendeurs: seulement la carte grise ? Y a-t-il une spécification sur la CG ?

 

 

 

GutmannCH, si tu passes par ici......

 

@+

 

 

Alors si ta CG est déja française tu es un petit veinard car il suffit de faire un changement comme pour n'importe quelle voiture, carnet d'homologation ou pas (cf Fredo57 qui a acheté la sienne en France : formalités réduites au minimum) !

 

La couverture du carnet d'homologation est en photo qq pages avant. Le contenu en revanche je ne l'ai jamais vu. Gutmann doit forcement avoir la liste des voitures modifiées, mais ça traine sûrement au fond d'un vieux placard et ils ne sont visiblement pas près à y faire un tour juste parce que un 'jeune' français s'interesse à une 'vieille' préparation des années 80 :non: Mais avec du temps et un peu de Deustch je suis sûr que tu peux obtenir ce que tu souhaites.

 

 

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Invité §fre751ZQ

cf Fredo57 qui a acheté la sienne en France : formalités réduites au minimum) !

 

 

67 !! Fred67 !! par pitié !

Vive l'Alsace :D

 

Pour ma Gutmann, effectivement elle était déjà en CG française lors de l'achat (avec mention du passage aux mines en haut à gauche de la CG), lors du passage au nouveau format de CG europeenne (en 3 volets) cette mention n'apparraissait plus.

Pour le contenu du carnet Gutmann, GutmannCH doit l'avoir, je lui avais mailé une copie du mien.

J'dois avoir le scan de ce carnet quelques part sur mon disque, faut que je cherche ça ;)

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Invité §max418oH

personne n'a trouve de nid a gutmann?

regardez du cote des pays bas ;)

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Invité §nou428KD

Pour ma Gutmann, effectivement elle était déjà en CG française lors de l'achat (avec mention du passage aux mines en haut à gauche de la CG), lors du passage au nouveau format de CG europeenne (en 3 volets) cette mention n'apparraissait plus.

Pour le contenu du carnet Gutmann, GutmannCH doit l'avoir, je lui avais mailé une copie du mien.

J'dois avoir le scan de ce carnet quelques part sur mon disque, faut que je cherche ça ;)

 

 

Cela serait super cool :) de ta part de retrouver les scans du carnet. Tu n'aurais pas un aperçu de la carte grise (ancienne) avec la mention ?

 

Merci @+ LG

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Invité §fre751ZQ

Cela serait super cool :) de ta part de retrouver les scans du carnet. Tu n'aurais pas un aperçu de la carte grise (ancienne) avec la mention ?

 

Merci @+ LG

 

Désolé, j'avais pas fait de scan de la CG originale pensant que sur la nouvelle la mention y serait toujours. La personne à la sous-pref m'avait répondu qu'avec la nouvelle CG "europeenne" ce genre de mention était devenue inutile.

Tu peux demander à Maxlamenace plus d'infos à ce sujet, c'est lui qui me l'avait vendue, donc la mention sur sa CG il doit s'en souvenir ! ;)

 

Bon j'vais voir au Pays Bas ce qu'il y'a... :D

 

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