gutmannch 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Celle-là la 8s à vendre: http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+alsace/205-gti-kit-gutmann# ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Yavé les 2 prépa sur 1.9l 8s, Athmo 130->142ch http://www.205gti.com/gutmann.htm#e http://www.205gti.com/pics/gutmann5_2.jpg et Turbo 130->172ch http://www.205gti.com/gutmann.htm#h http://www.205gti.com/pics/gutmann4_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Celle-là la 8s à vendre: http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+alsace/205-gti-kit-gutmann# ??? Non ce n'est pas celle-là. Où est-ce que tu trouves toutes ces pièces Gutmann ? (ressorts, fond de compteur ...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Celle-là la 8s à vendre: http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion+alsace/205-gti-kit-gutmann# ??? J'habite Haguenau C'est un nid à Gutmann dit donc chez moi !! J'ai déjà croisé plusieurs fois cette 205 mais pas de prépa moteur à ma connaissance, juste le kit carosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 ...Où est-ce que tu trouves toutes ces pièces Gutmann ? (ressorts, fond de compteur ...) ? C'est un secret On en trouve pas mal en Suisse en fait (sauf les i16V entières...) car ils sont assez "tuning" ici... Bon quand c'est du Gutmann c'est supportable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 C'est un secret On en trouve pas mal en Suisse en fait (sauf les i16V entières...) car ils sont assez "tuning" ici... Bon quand c'est du Gutmann c'est supportable Ebay est ton ami ! (faut pas se contenter de chercher sur ebay.fr, sur ebay.de on trouve beaucoup de truc !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Voir aussi sur ricardo.ch, car eBay c'est pas le super succès encore en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beatnike 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Yop, Annonce vue sur Gazoline : mais j'ai du mal à comprendre si c'est un exemplaire d'origine ou une repro ... http://gazoline.net/annonces/pacoul.php?code=C6685 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Ben si il l'a vend ce prix là... Mais la combinaison kit moteur PTS + kit large Gutmann a son charme, un peu le meilleur des 2 mondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 C'est clair! Trop trop cher, abusé, il ne la vendra pas, mais ça doit etre super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Un peu trop large pour moi le kit large ... Ce qui me plait chez Gutmann ce sont les prepas moteur et liaisons au sol. Je trouve que le reste (look) vieillit moins bien que la 205 d'origine. (encore que celle de Fredo67 soit toujours désirable du fait de sa peinture discrete). Heureux homme que celui qui possède un moteur i16v dans une 'banale' carrosserie de GTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 21 juillet 2006 Signaler Partager 21 juillet 2006 Heureux homme que celui qui possède un moteur i16v dans une 'banale' carrosserie de GTI. C'est clair!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Peugeot 205 GTI Gutmann Tuning Tout est dans le titre! http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290012573970&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Je veux bien les jantes. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Et moi ses élargisseurs d'aile, on l'achète à 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Ok. Mais alors, surtout, tu gardes la sono et le GPS ! Au fait, et ce CT que tu devais passer début juillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 Passé le 25, du premier coup, sans aucune remarque Les amortisseurs PTS sont impressionnants au banc de mesure, genre quelques oscillations et retour au repos Et finalement bien moins raides au quotidien que je n'aurais pensé... Par contre les supports moteurs PTS sont raides de chez raides, on sent bien les vibrations au ralenti, mais aucun effet de couple en passage de vitesse, encore mieux que le truc de bourrer des boulons dans le silent-bloc inférieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 Passé le 25, du premier coup, sans aucune remarque Les amortisseurs PTS sont impressionnants au banc de mesure, genre quelques oscillations et retour au repos Et finalement bien moins raides au quotidien que je n'aurais pensé... Par contre les supports moteurs PTS sont raides de chez raides, on sent bien les vibrations au ralenti, mais aucun effet de couple en passage de vitesse, encore mieux que le truc de bourrer des boulons dans le silent-bloc inférieur Merci des infos sur les amortos et les silent-blocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 Bon, même les routes de campagnes ici sont plutôt en bon état, je n'ai pas encore essayé sur un parcours vraiment défoncé... Les amortos PTS sont des Performances, hein, pas les Asphaltes non plus Ca me rappelle les Bilstein de l'Elise en un poil plus confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 Oui, les PTS "Perfos", je les avaient reconnus sur la photo. Bien entendu pas les asphaltes, sinon j'aurais compris que tu n'avais pas la même notion de raide, et tu n'est pas le 1er qui me dit que ces PTS "Perfos" ne sont pas si raides que ça... Equivalent à des Koni? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Faudrait que je remette les roues larges "été" en pneus typés sport, parce que là pour le CT je suis passé en roues "hiver" avec des pneus plutôt "souples" Je n'ai jamais conduit des Koni mais là c'est déjà le jour et la nuit comparé aux amortisseurs d'origine qu'il y avait avant (135'000kms !)... Comparé à ma 122cv full stock (amortisseurs 100'000kms, 195/50/15 en Bridge S03 assez raides), l'i16v rabaissée de 35mm + la barre anti-rapprochement AV + les PTS Performance + les supports moteur PTS + les paliers et biellettes de barre stab neufs = un rail presque sans roulis SI je pouvais retrouver des Bridge S02 en 195/50/15 ce serait le bonheur complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Hooo! Arrete, tu fait réver! Enfoirx!!! Halala, qu'est-ce qu'on peux t'envier toi alors!... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Faudrait que je remette les roues larges "été" en pneus typés sport, parce que là pour le CT je suis passé en roues "hiver" avec des pneus plutôt "souples" Je n'ai jamais conduit des Koni mais là c'est déjà le jour et la nuit comparé aux amortisseurs d'origine qu'il y avait avant (135'000kms !)... Comparé à ma 122cv full stock (amortisseurs 100'000kms, 195/50/15 en Bridge S03 assez raides), l'i16v rabaissée de 35mm + la barre anti-rapprochement AV + les PTS Performance + les supports moteur PTS + les paliers et biellettes de barre stab neufs = un rail presque sans roulis SI je pouvais retrouver des Bridge S02 en 195/50/15 ce serait le bonheur complet Tu parles des amortisseurs de l'i16v ? Elle a déja 135.000 ? Je trouve que tu roules bcp trop avec ... Tu as eu le compteur bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Ben je l'ai achetée à 132'000, 3'000 kms en plus d'un an je trouve pas ça criminel (c'est ma 122 qui vient de fêter ses 100'000 par contre) Nan je n'ai pas acheté le compteur, je pense que c'est une mauvaise repro... Et de toutes façons le marquage du compte-tour est le même que la 8s, ça collait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gutmannch 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Hooo! Arrete, tu fait réver! Enfoirx!!! Halala, qu'est-ce qu'on peux t'envier toi alors!... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 4 août 2006 Signaler Partager 4 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou428KD 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Il y a un autocollant Gutmann argenté, avec les infos de contrôle anti-pollution sur la traverse avant mais rien de plus sur la mienne. Bonjour, Cà fait longtemps que j'étais venu faute de temps Je vois qu'il y a beaucoup de Gutmann ici et surtout des vrais passionnés. C'est donc à vous que je m'adresse pour savoir coment reconnaitre une vraie Gutmann i16V ? Mise à part les artifices du type auto collants, etc.... Si je trouve une Gutmann i16V à vendre (on peut tjrs rêver), comment être certain que s'en est bien une et pas un swap. Qu'avez-vous (heureux possesseurs de Gutmann i16V) avec la voiture d'un point de vue administratif, spécification sur carte grise, plaque rivetée de transformation ou autre...... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 2 éléments sont nécessaires à homologuer une Gutmann venant d'un autre pays que la France : la CG évidemment ainsi que le carnet d'homologation où figure les diverses modifications apportées au véhicule. Ce sont les papiers indispensables pour esperer obtenir l'aval de la DRIRE. Le certificat de conformité n'est en effet pas délivré par Peugeot la voiture ayant été modifiée et Gutmann qui est censé posséder ce document n'est pas facile d'accès. Sinon, si tu cherches une Gutmann, GutmannCH peut peut être te donner des tuyaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou428KD 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 2 éléments sont nécessaires à homologuer une Gutmann venant d'un autre pays que la France : la CG évidemment ainsi que le carnet d'homologation où figure les diverses modifications apportées au véhicule. Ce sont les papiers indispensables pour esperer obtenir l'aval de la DRIRE. Le certificat de conformité n'est en effet pas délivré par Peugeot la voiture ayant été modifiée et Gutmann qui est censé posséder ce document n'est pas facile d'accès. Merci pour ces infos, a quoi ressemble ce fameux carnet d'homologation ? (nb de pages, photos ?, quelle est l'exhaustivité des modifications décrites, .....) D'après ce que tu dis, je suppose que si je demande cela chez Mr Gutmann, ma demande passera aux oubliettes. Existe-t-il une liste contenant les n° de série des voitures ainsi transformées ? (c'est l' i16V qui m'intéresse) Et pour les Gutmann déjà Française, que doivent donner les vendeurs: seulement la carte grise ? Y a-t-il une spécification sur la CG ? Sinon, si tu cherches une Gutmann, GutmannCH peut peut être te donner des tuyaux ... GutmannCH, si tu passes par ici...... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 Oui, ou fait comme GutmannCH, lance des recherches sur Ebay avec mot clef Gutmann et pour toutes localisations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205707aU 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Merci pour ces infos, a quoi ressemble ce fameux carnet d'homologation ? (nb de pages, photos ?, quelle est l'exhaustivité des modifications décrites, .....) D'après ce que tu dis, je suppose que si je demande cela chez Mr Gutmann, ma demande passera aux oubliettes. Existe-t-il une liste contenant les n° de série des voitures ainsi transformées ? (c'est l' i16V qui m'intéresse) Et pour les Gutmann déjà Française, que doivent donner les vendeurs: seulement la carte grise ? Y a-t-il une spécification sur la CG ? GutmannCH, si tu passes par ici...... @+ Alors si ta CG est déja française tu es un petit veinard car il suffit de faire un changement comme pour n'importe quelle voiture, carnet d'homologation ou pas (cf Fredo57 qui a acheté la sienne en France : formalités réduites au minimum) ! La couverture du carnet d'homologation est en photo qq pages avant. Le contenu en revanche je ne l'ai jamais vu. Gutmann doit forcement avoir la liste des voitures modifiées, mais ça traine sûrement au fond d'un vieux placard et ils ne sont visiblement pas près à y faire un tour juste parce que un 'jeune' français s'interesse à une 'vieille' préparation des années 80 Mais avec du temps et un peu de Deustch je suis sûr que tu peux obtenir ce que tu souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 cf Fredo57 qui a acheté la sienne en France : formalités réduites au minimum) ! 67 !! Fred67 !! par pitié ! Vive l'Alsace Pour ma Gutmann, effectivement elle était déjà en CG française lors de l'achat (avec mention du passage aux mines en haut à gauche de la CG), lors du passage au nouveau format de CG europeenne (en 3 volets) cette mention n'apparraissait plus. Pour le contenu du carnet Gutmann, GutmannCH doit l'avoir, je lui avais mailé une copie du mien. J'dois avoir le scan de ce carnet quelques part sur mon disque, faut que je cherche ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 personne n'a trouve de nid a gutmann? regardez du cote des pays bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou428KD 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Pour ma Gutmann, effectivement elle était déjà en CG française lors de l'achat (avec mention du passage aux mines en haut à gauche de la CG), lors du passage au nouveau format de CG europeenne (en 3 volets) cette mention n'apparraissait plus. Pour le contenu du carnet Gutmann, GutmannCH doit l'avoir, je lui avais mailé une copie du mien. J'dois avoir le scan de ce carnet quelques part sur mon disque, faut que je cherche ça Cela serait super cool de ta part de retrouver les scans du carnet. Tu n'aurais pas un aperçu de la carte grise (ancienne) avec la mention ? Merci @+ LG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre751ZQ 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Cela serait super cool de ta part de retrouver les scans du carnet. Tu n'aurais pas un aperçu de la carte grise (ancienne) avec la mention ? Merci @+ LG Désolé, j'avais pas fait de scan de la CG originale pensant que sur la nouvelle la mention y serait toujours. La personne à la sous-pref m'avait répondu qu'avec la nouvelle CG "europeenne" ce genre de mention était devenue inutile. Tu peux demander à Maxlamenace plus d'infos à ce sujet, c'est lui qui me l'avait vendue, donc la mention sur sa CG il doit s'en souvenir ! Bon j'vais voir au Pays Bas ce qu'il y'a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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