Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §erm452mF

C'est un moteur de Lancia beta 2.0 litres ie à carbu!

Ceci explique surement cela.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Ca y est, ses premiers coups de pistons dans le garage cet après midi :love::love:

Marche avant/marche arrière dans le garage sans freins et avec la pédale d'embrayage qui revient quand elle à le temps!!!! Quelques défauts de réveil à revoir demain ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Meilleurs voeux à tous et de bons moments en 124 SPIDER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Bonne année 2008 a tous,

question :quelqu'un a t'il déjà enlever sont catalyseur sur un 2l inj et si oui quel différence??puissance ,consomation, réglage supplémentaire a faire?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

il me smble avoir lu que sans le cata on gagne un pu de puissance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Bonne année 2008 a tous,

question :quelqu'un a t'il déjà enlever sont catalyseur sur un 2l inj et si oui quel différence??puissance ,consomation, réglage supplémentaire a faire?

Merci pour vos réponse

 

Je ne l'ai pas fait, mais en théorie il n'y a pas de réglage à faire, puisque la sonde lambda, dernier rempart des contrôles électroniques de l'injection, est en amont du cata. Pas d'incidence sur la consommation non plus.

En revanche, ça libère la ligne, donc on obtient un léger gain de puissance.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser181Jf

bonjour je suis nouveaux je possede un fiat 124 spider europa de 1980 et j'ai du mal a finir la restauration car je n'y ai pas touché depuis 2 ans et certaines pieces ont disparu. Il me manque le shéma de la pièce qui se trouve entre la serrure et la fermeture à clé, cette dernière se trouvant sur la droite. Merci à la personne qui pourrai m'aider et qui pourrai m'indiquer les adresses où me procurer des pièces (neuves ou occasion). Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser181Jf

bonjour ayant consulté spider-point.com j'ai trouve ma pièce manquante elle se trouve page 45 entre n°16 et 17 mais je pense qu' elle n'est pas vendue si un membre du forum pouvait m'envoyer une photo ou cette pièce en occasion, je serai acheteur.

 

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

salut sergio apparement si puisque elle est reprise dans la liste de prix 42,17€ pour le no 16 et 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser181Jf

salut royalstar j'ai acheté le n°17(barrillet avec ses clés) en demandant la pièce intermédiaire mais j'ai simplement reçu le barillet. La pièce est reprise dans la liste mais n'est pas numérotée, donc non vendue.

 

Salut à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Salut et bonne année à tous,

Je suis en train de faire l'inventaire des joints à acheter pour ma fiat et il me manque les deux (1 de chaque coté) joints verticaux fixés sur les vitres latérales arrières faisant l'étanchéité avec les vitres avant (lorsqu'elles sont fermées).

Quelqu'un pourrait il me faire une photo ou un schéma avec les dimensions pour que je puisse les acheter chez www.comptoir-carrosserie.fr (sur leur site, il y a les dimensions de ce qu'ils proposent).

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser181Jf

Bonsoir,

 

Comment faire pour commander des pièces sur spider-point.com? Après essai, impossible que ma commande soit prise en compte. Merci de me donner la marche à suivre.

 

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Bonsoir,

 

Comment faire pour commander des pièces sur spider-point.com? Après essai, impossible que ma commande soit prise en compte. Merci de me donner la marche à suivre.

 

Salut à tous.

 

 

Pour ma part, je leur fait la commande par fax, avec le numéro de carte VISA, çà fonctionne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Bon, je vois que personne n'a ce fameux joint de vitre!!!! Tant pis, c'est commandé "au jugé"!

Peut être aurais je plus de chance avec cette demande:

 

J'ai remonté ma tringlerie d'accélérateur, mais j'ai l'impression de m'être trompé.

Quelqu'un peut il me faire une photo comme celle-ci?

Merci

 

 

1131299459_tringleaccel.JPG.eae7ac34c3ed00d524884a9a4b9fd3ab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

J'aurai bien voulu te depanner mais sur une 124 DS injection ca parait different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Salut moi j'ai aussi un spider 124 CS1 1976 US et je le restaure petit a petit mais je croyai faire beaucoup, en voyant erm124, moi je ne fais rien!!! (je voudrai inserer une photo mais je ne sais pas comment???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

En tous cas, super le forum, je le consultai déjà avant d'acheter ma voiture et il m'a déjà bien servi (ex: thermocontact de ventilo) mais je n'arrivai jamais à mettre d'articles avec mon ancien ordi. Maintenant c'est bon et je peux participer activement a ce forum

 

http://www.trasensterclassic.org/22517698c1122002a/0000009a0c0cccc08/l129.jpg

 

Eureca, j'ai trouvé comment ca fonctionne, là c'est moi et mon frere pour notre 2°rallye

 

Comment trouvez vous mon bébé? Plus d'infos et de photos dans un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

5MARS07PHOTODELANNONCE.JPG.e697cca70a5372558e2b20b1be757603.JPG

A peine âgé de 19ans et le permis fraîchement en main, je suis parti à la recherche de la voiture qui me faisait rêver depuis tout petit, une FIAT Spider Rouge Ferrari . Mais les prix n'étaient jamais adaptés à mes économies et Dieu seul sait par quel moyen, un jour de mars 2007, mon portable a sonné et c'était un type qui vendait sa 124 à un prix qui m'était accessible, alors rendez-vous prix et ayant réquisitionné papa et un ami de mon club, nous sommes partis la voir. Superbe, c'était décidé je l'achetai, petite négociation car les freins arrières étaient bloqués et ça m'obligeai à louer un plateau et à revenir la chercher le w-e suivant (150km aller-retour)

 

16MARS07TRANSPORTDELALOUVIEREVERSGARAGEPOURRENOVATIONDESFREINS.jpg.2e00c9f1b92dcb78d4bbff186e67ca3b.jpg

 

Après révision des freins arrière, un petit réglage moteur et quelques travaux électriques pour pouvoir l'homologuer en véhicule normal (sinon vu mon age je n'aurai pas pu l'assurer), elle était prête pour le CT, évidement ils m'ont fait ch###r pour le CO et les freins arrière pas encore rodés donc repassage obligatoire. Enfin, je parviens à avoir mes plaques à quelques jours de mon premier rallye.

 

L'été se passe bien, je la sort régulièrement pour des petits rallyes historiques, des balades et quel plaisir de montrer qu'un jeune n'est pas nécessairement fou de tuning (désolé pour mes phares bleu mais c l'ancien proprio qui a trouvé ça pour boucher les trous du pare-chocs donc tant que je ne trouve pas mieux je vais les laisser). En septembre, c'est le meilleur moment de l'année, le meeting du club, des dizaines de voitures exposée au yeux du monde et la fierté de montrer son travail. En passant je remercie mon ami et sponsor des magasins ESPRIT qui m'a aidé pour mes rallyes car restaurer une 124 quand on est toujours étudiant c'est pas facile économiquement parlant!!!!

 

2SEPT07MEETINGDELICCBACHAUDFONTAINE.JPG.f832c159923f362815c972adee0466e1.JPG

2SEPT07MEETINGDELICCBACHAUDFONTAINE3.JPG.c01fb85cf8cb29c4275660d34dbc5272.JPG

 

L'été m'a permis de faire le point sur la voiture et les travaux à faire dessus et je me suis aperçu que les caoutchoucs de suspension avant et de transmission étaient morts donc remplacement ainsi que toutes les rotules et le moteur bien fatigué avait besoin d'une révision complète donc début novembre, hivernage oblige, la voiture est mise sur le pont et entièrement démontée.

 

Voici alors 2mois que j'y passe mes temps libre pour tout rénover le mieux possible mais en essayant de quand même pas trop dépenser car la facture du moteur est toujours inconnue. Toutes les pièces démontées sont lavées, sablées (sableuse de fortune maison) et repeintes (à l'epoxy pour la suspension et transmission), et j'admire erm124 car je vois le temps que j'y passe et je suis loin d'aller aussi loin que lui.

 

01NOV07DEBUTRENOVATION.JPG.d9e20eaec8f5d63e5d99a4dab7a59fad.JPG

01NOV07DEBUTRENOVATION2.JPG.16ecd55f136e043997aec9b50a968519.JPG

22NOV07DEPOSEDELATRANSMISSION2.JPG.1b2845cceb2aef59d2234e1fdfd21ac8.JPG

22NOV07DEPOSEDELATRANSMISSION3.JPG.e5297bf04313c4b5b6153cc6709e517c.JPG

22NOV07DEPOSEDELATRANSMISSION.JPG.07dee73087b95f359d7772c30a58ca5f.JPG

17NOV07DEPOSEDUMOTEUR.JPG.b363ed34dadd89bdfc1a29ce5b5d662c.JPG

23DEC07PEINTUREPRIMERSURLESPIECESSUSPENSION.JPG.ccbe385ae4798d4bde2f43f7f925d697.JPG

27DEC07PREPARATIONDESPIECESDELASUSPENSIONPOURREMONTAGEDESENSEMBLES.JPG.4e0079b42e67c51572c200af73008728.JPG

28DEC07PEINTUREROUGEDANSLECOMPARTIMENTMOTEURETGOUDRONSOUSLAVOITUREETLESAILES3.JPG.d6a627f09f719323bcb06fbb6d8db732.JPG

28DEC07PEINTUREROUGEDANSLECOMPARTIMENTMOTEURETGOUDRONSOUSLAVOITUREETLESAILES4.JPG.cd736d0845111310d4e8a1d558d7bf41.JPG

 

Bon, il se fait tard, la suite des photos ce sera pour demain

 

P.S. Je ne trouve pas de pistons pour mon moteur, les fournisseurs allemands habituels n'en ont pas, que pensez-vous du nikasil?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Salut,

Je pense que tu es trop modeste Scaglietti, c'est un super boulot (j'adore la photo sur le drap, digne d'un catalogue de pièces détachées).

J'aime moyennement la baguette sur les flancs et l'antigravillons noir par contre les jantes sont superbes.

C'est quoi ton moteur?

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Merci, ça me fait plaisir.

Les baguettes latérales c'est aussi le travail de l'ancien propriétaire (c'est sûrement un rouleau comme on en trouvait un moment chez Lidl) mais j'ose pas les enlever de peur d'abîmer la peinture, donc elles resteront là tant que je m'attaque pas à la carrosserie.

L'anti-gravillons noir est brillant sur les photos car je venait de le mettre, il est un peu plus mat maintenant mais il est mieux qu'avant car il avait séché et était gris-brun bizarre.

Pour ce qui est du drap blanc, c'est vrai que c'est beau à voir mais ça prend du temps et de la place (heureusement en tant qu'étudiant j'ai pas mal de congés) mais ça me facilitai la vie pour remonter gauche et droite sans devoir fouiller dans des caisses.

 

Je mettrai la suite des photos plus tard car là je vais aller étudier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

J'ai oublié de répondre pour les jantes, ce sont des Western Union Wheel 13x5.5 mais les trous ont été modifiés donc le centrage n'est pas génial alors j'ai racheté 6 ATS 13", en attendant d'avoir l'argent pour faire rénover celles-ci.

 

6jantes car au cas où le CT me ferai des misères vu que j'ai des pneus plus bas à l'avant (je pourrai racheter des pneus d'occase pour passer le CT mais avec les même jantes donc pas de soupçons) et pour 60€ les 6 (à sabler mais sans marques de trottoir) c'est pas la mort

 

 

DSCF1901.JPG.e4be4ca89fa07d25342d90e69b11c0d0.JPG

 

J'ai presque fini de sabler celle-ci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Voilà les autres photos

DSCF1902.JPG.5b6b41941b3244be1a06c5e81f133034.JPG

DSCF1904.JPG.34bbbca3dcca161e13fb6b9164fddd2f.JPG

COLLECTEURDECHAPPEMENTAVANTAPRES2.JPG.6c895b0c8c6656270ee10dd971e797d7.JPG

COLLECTEURDECHAPPEMENTAVANTAPRES.JPG.fe75da5233f77fed61c51efb7b6ea81c.JPG

12JAN08FINDUREMONTAGEDELASUSPENSIONAVANT3.JPG.4993c2a4712503458a380f67ba53a6d9.JPG

28DEC07PEINTUREROUGEDANSLECOMPARTIMENTMOTEURETGOUDRONSOUSLAVOITUREETLESAILES5.JPG.fd7b354120dec9c31bdb522368708cae.JPG

 

Et je ne sait pas si ça pourra aider mais voici une photo de mon carbu avec les commandes, mais ce n'est pas le même systeme apparemment

 

DSCF1425.JPG.d7ded2bfef6b3016a05815cf6c441f53.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Pas cher les jantes

Tu les a trouvé où?

 

 

 

4 sur Ebay pour 50€ (elles avaient été peintes en blanc mais il se décolle)

et 2 dans une casse par hasard à 1€ du kilo loool et elles étaient plus belles à voir que les autres

 

Et pour repondre à erm124, mon moteur c'est un 1800cc 114ch modèle de FIAT 132, l'EGR et le catalyseur ont été enlevé

Carburateur Weber 34 DMS

 

Il n'avait jamais été révisé et l'atelier de rénovation ne voulait pas me croire quand je leur ai dit que je roulait toujours avec et qu'il allait pas trop mal (pas de raté, tournait rond, pas trop de puissance mais suffisant pour débuter et pas de fumées, par contre il consommait à mort (20L en roulant molo). Ils l'ont diagnostiqué à plus de 300000km, avec 2 bielles pliées et 2 cotes de rénovation à sauter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

Salut a tous,

Je reviens de chez le marchand , 243 € montage compris pour changer les 4 amortisseurs ( a gaz) ca parait correct , je vais pas aller chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...