Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Invité §sca070PV

C'est quoi la différence entre des ammortisseurs à gaz et des ammortisseurs conventionnels (à 65€ la paire de chez Monroe)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

salut a toi scaglietti,tu es trop modeste, tu fais du bon boulot belle voiture

de quelle région es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

tu a du faire quoi au niveau electrique pour passer au contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Merci, je suis de Belgique (région Liégeoise).

 

Au niveau électrique, j'avais:

- les feux de detresse pas raccordés

- pas d'anti-brouillard AR et j'en ai profité pour raccorder les avants qui ne l'était pas

- Débrancher les feux de gabarit latéraux US et j'ai profité pour les raccorder aux clignos

-le klaxon qui était actionné par le levier de lave-glace mais je ne l'ai branché correctement que quand j'ai eu mon nouveau volant comme ca je faisais le demontage qu'une seule fois.

- le lave-glace était jeté dans le fond du coffre donc fallait le remettre en place

- le thermocontact de ventilo était HS et le ventilo était commandé via l'habitacle

-??.....

 

Enfin, c'etait surtout des petites bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Pour les feux lateraux c'est une obligation pour le contrôle?

Moi je suis de genval pres de wavre,moi aussi je suis dans quelque problème élèctrique mais qui doucement ce résorbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Je dois encore regarder au moteur essuie glace hs.

phare de recul qui ne fonctionne pas .

pas d'interrupteur de ventilo pour le chauffage mais je n'ai pas encore regarder si j'en avais un car elle etait équipée de l airco mais que j'ai démonter car hs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui, moi la voiture vient de La Louvière, je suis dans l'Italia Car Club Belgium (ICCB) je sait pas si tu connais?

Pour les feux latéraux, c'est interdit de rouler avec ça la nuit (du moins en CT normal, en ancêtre ça passe normalement, mais je ne peux pas l'assurer en ancêtre car de 1 il faut 21ans et 3ans de permis et de 2 comme la voiture est cataloguée à 114CH c'est normalement interdit pour un jeune même en CT normal mais vu que l'assureur nous a comme client pour tout, dèja du temps de son père, il a été sympa.

 

Moi c'était pas le ventilo de chauffage qui n'allait pas mais celui du moteur, le chauffage moi y'en a plus du tout, ca me fait plein de place derriere la console comme ça et je suis en train d'installer des petits ventilo électriques derrière les grilles de ventilation pour désembuer le pare-brise quand il pleut.

Pour ce qui est de ton moteur d'essuie-glace, si tu trouve pas pour le faire réparer, j'ai un ami qui m'a parlé d'une adresse où on les rebobine près de chez toi je pense.

Et le phare de recul vérifie l'ampoule et le contacteur avant de chercher plus loin, moi il manquait le soquet d'un coté donc g recuperé un morceau de feux de position d'une suzuki alto et j'ai juste posé l'ampoule et son soquet dans le compartiment du feux de recul et j'ai ponté le tout sur l'autre phare en attendant de retrouver un pièce en bourse, il éclaire un peu moins fort mais ca passe tant que un est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Je ne veux pas faire trop de pub, vu que je suis nouveau ici mais pour trouver des pièces pour ma voiture, il m'arrive de racheter des stocks de pièces pour italiennes en tout genre et je commence à en avoir pas mal donc j'ai décidé de les revendre, pas à des prix fou car je veux pas faire de business mais juste pour faire de la place, aider les autres et les petits benef' fait dessus me permettront de racheter d'autres stocks et à payer la restauration de ma voiture. Donc pour l'instant j'ai mis 2-3 bricoles pour tester le site mais je mettrai le reste aprés mes examens (début février) quand j'aurai plus de temps pour faire l'inventaire et rechercher les origines. Merci

 

Tout pourra être enlevé chez moi, ou envoyé par la poste si nécessaire

 

http://italian-shop.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

il me sembait bien avoir vu ta voiture en photos sur leur site lors d'une concentre.

la mienne est une 2l injection de 1980,je dois encore regarder au débimetre (j'en ai un autre) mettre les ceintures de securite car inexsitante,retirer le catalyseur pour gagner un peu de puissance,changer les rétros,pare choc américain pour des chroméset peut être mettre des amortisseurs plus court car elle est hautes sur pattes je trouves (modele americain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les ressorts qu'il faut changer si tu veux la rabaisser (enfin c'est ce que l'on m'a dit ;=) .

C'est vrai que tu as fait du bon boulot. Moi je n'ai plus trop le temps de m'en occuper: il faut que je vos pour l'alternateur, et le débitmètre, avec un réglage car j'ai des trous a l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui les injections c'est pas les plus simples à réparer, car l'électronique pointe le bout de son nez.

Et qui sait p-e qu'on se croisera au détour d'un concentration ou d'un rallye, ma voiture est facile à reconnaitre, doit pas en avoir dix avec des anti-brouillard bleu loool.

Moi les ceinture ca va, je dois juste changer 2-3 choses car leur trajet a été modifié donc elles calent un peu, les rétros aussi quand j'en aurai des beaux à bon prix car il n'y en a qu'un à l'américaine et c'est gênant sur autoroute.

La suspension est haute aussi sur la mienne, quand j'aurai le budget on verra bien car cet hiver j'ai fait sauter la banque donc je me calme un peu. Avec l'argent de mes 20ans, j'ai quand même fait le sacrifice de m'acheter un portable car j'en avais besoin pour continuer mes études mais j'ai quand même gardé un peu de côté car je n'ai toujours pas de pistons pour mon moteur et si je dois racheter un nouveau bloc voir un moteur complet, la facture risque d'être salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

J' ai trouver un débimetre pour 120€,donc je l'ai pris même si le miens vas mieux depuis que j ai un peu ponçé l'interieur + du wd 40, pour ce qui est de la redescendre effectivement il faut changer les ressorts.

Pour info j'ai vu un autre debimetre a vendre sur un site américain pour 96 dollars;il faut que je retrouve le site pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Sur ebay belgique il y a quelqu'un qui vend des pièces du côté de charleroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

oui didou c'est les ressorts mais faut aussi les ammortisseurs sinon tu aura l'impression d'avoir un bateau et arriver tres vite à fond de suspension dès que tu prend une bosse un peu plus forte.

Moi l'alternateur à l'air d'^tre bon et comme il est facile à changer, j'attendrai un peu question de sous. Pareil pour mes ammortisseurs ils étaient encore bon donc je les ai sablé et repeint, si ils lachent, sur 15min c'est changé. Par contre le démarreur étant mal foutu et qu'il sautait de temps en temps, je l'ai fais réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Oui, j'ai vu aussi mais ils n'ont pas de pistons, j'ai téléphoné chez MAHLE, Wiseco et KS Kolbenschmidt à chaque fois c'est négatif.

 

En parlant d'Ebay, je viens de louper 2 elargisseurs de voie et leur visserie pour 10€ à cause du clavier du portable, j'avais pas bloquè la majuscule et j'ai envoyé "éà" à la place de "20"!!!!!!!

 

Et toujours sur Ebay voici les photos de mon volant et de son moyeu que j'ai acheté sur Ebay pour 50€ le lot, manquait juste le centre mais par chance mon pere avait toujours le centre Personal rouge qu'il avait sur le volant de sa FIAT 128 quand il était jeune. Et le vendeur m'a fait cadeau de la bague en alu qui sert à l'adapter sur le volant.

 

Le volant c'est un Personal MONZA (gravé dessus) bois et alu 33cm, l'alu était un peu jauni mais de la laine de fer et du produit "Ca va seul" pour les casseroles et il était comme neuf

Le moyeu c'est un Luisi, j'ai juste dû bricoler le système du retour des clignos sinon il s'adapte super, de la même teinte et aspect que le plastique de la direction, il revient un peu par dessus, on dirai presque qu'il est d'origine.

 

 

VolantPersonalMonzaAluBois33cm.jpg.5c8df5415bdd6efdc4a1d3fa0dc07db9.jpg

MoyeuoriginalLUISI.jpg.171c55dfd63fe60d359dce8c38ea701a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

 

 

Oui, c'est des comme ça mais en côte rénovation minimum +0.6mm qu'il me faut, mais merci d'avoir regardé, j'ai demandé à un fournisseur de pièces italiennes du côté de Seraing si quelqu'un connait, il m'a trouvé mon cable de compteur alors que plus personne n'en avait mais le problème c'est qu'il est plutôt lent à rendre une réponse, s'il a ou s'il a pas donc j'attend et je cherche quand même à côté... mais faut que la voiture quitte le garage ou elle est entreposée car la maison est à vendre et les propriétaires partent vers mi-avril donc c'est un peu la m###e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Peut être une bonne affaire pour celui que sa ihttp://cgi.ebay.com/ebaymotors/124-Fiat-Spider-bumper-replace-set-NEW_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ10076QQihZ010QQitemZ200191603189nteresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Non pas encore réalésée, jamais sans avoir les pistons, et si tu parle d'avant que j'ai la voiture, non, c'est juste que 2 bielles pliées ça fait des dégats avec le temps.

 

Et les pistons en france se sont des cote standard 84mm, je lui ai demandé si il avait des cote rectification mais non, on trouve des cotes standard alors que je vois pas trop à quoi ca sert, en général si on doit changer des pistons, c'est que les chemises sont usées dons il faut réaléser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui jooolii, dommage du prix, mais ils sont rare ceux là, c'est la première fois que je vois ceux avec les tubes et pas les plats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

ce vendeur en a tous le temps sur ebay mais en achat immediat a 249€ + frais de port.

donc pour info au cas ou tu as besoin de pistons diam 90mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Il a aussi un très joli kit volumex mais le prix est encore pire.

 

Diametre 90? là ça serai meme plus réaleser, faudrai carrement virer les séparations entre les cylindres!! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

oui je connais, j'ai leur catalogue mais ils ne font que jusqu'à +0.4mm mais je viens de remarquer les marques en dessous du piston, je vais me renseigner sur ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

C'est quand même 900€ sans frais de port et venant d'australie ça devrai pas être donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...