Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Cool pour le lien, merci.

Ca fait plaisir que le topic se remette un peu à vivre!!

Pour les bumpers, hw's en a toujours en vente(depuis au moins deux ans!!)

mais ce sont , tu l'a bien vu des modèles pour 2000 et non plat comme j'ai eu les miens.

Il faut que je fasse tester mon alternateur, et voir pourquoi j'ai ce trou a l'accélération, puis j'envisagerais d'investir ou pas dans un air flow, ou un alternateur.

Là, je suis enj plein dans le début de la construction de ma maison, donc j'ai pas trop le temps, mais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Oui, mais ce n'est pas que pour les 2000 car moi aussi sur ma 1800 il faudrait des tubes.

Pour les pistons, je viens d'avoir une réponse d'un type d'Anvers, 980€ HTVA, à ce prix-là, on m'a proposé un moteur rénové (mais j'en ai un peu peur car rénové comment!!!!??).

 

Une maison, c'est vrai que ça prend du temps et de l'argent, moi je vais essayer de terminer le plus gros de ma voiture avant d'être dans ce cas pour ne pas devoir vendre ma voiture par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

C'est quoi la différence entre des ammortisseurs à gaz et des ammortisseurs conventionnels (à 65€ la paire de chez Monroe)?

 

je sais pas , je vais me renseigner , le vendeur m'a dit que pour les hydrauliques fallait changer les ressorts .

Vrai , faux , si quelqu'un sait ....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

trouve cette reponse : DANS LES 2 CAS IL YA DE L'HUILE MAIS DANS CEUX A GAS L'AMORTISSEUR EST PRESSURISE PAR DU GAS CE QUI LIMITE L'EMULSION DU LIQUIDE ET CONSERVE L'EFFICACITE SUR MAUVAISE ROUTE OU EN UTILISATION INTENSIVE . IL FAUT SAVOIR QUE SI UN AMORTISSEUR A GAS FUIT A LA TIGE IL SE VIDE DE SON HUILE TRES VITE ET DEVIENT POMPE A VELO CONTRAIREMENT A UN STANDARD QUI PREVIENT ET RESTE EFFICACE UN CERTAIN TEMPS SALUT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Cool pour le lien, merci.

Ca fait plaisir que le topic se remette un peu à vivre!!

Pour les bumpers, hw's en a toujours en vente(depuis au moins deux ans!!)

mais ce sont , tu l'a bien vu des modèles pour 2000 et non plat comme j'ai eu les miens.

Il faut que je fasse tester mon alternateur, et voir pourquoi j'ai ce trou a l'accélération, puis j'envisagerais d'investir ou pas dans un air flow, ou un alternateur.

Là, je suis enj plein dans le début de la construction de ma maison, donc j'ai pas trop le temps, mais...

 

 

Oui justement c'est ca qui aurait été interressant pour la tienne ,je dois pour moi encore y refléchir car je suis plus intèrèssé par des parechocs chromés.

Bonne chance pour la maison moi c est fait depuis 20 ans que des sous sous à dépenser(quand il m'en reste)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

moi j'ai un ami qui a fait lisser sa carrosserie plutot que de mettre des butoirs qui ne protège de toute façon pas grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Bonne nouvelle, j'ai normalement trouvé des pistons, c'est un fournisseur près de chez moi qui m'en a trouvé et les a commandés mais je ne sais ni le prix ni les délais de livraison (que je connaitre p-e lundi), et pas de chance 5min aprés je recevais un mail de chez Behmann en Allemagne qui en avaient pour 254€ TTC mais 3 semaines de délai!!!!!! Donc affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin264FY

C'est beau sans les pares-chocs , ca me tente bien , faut un bon carossier et aussi des feux de positions a l'avant , on ne voit pas bien sur la photo , je ne sais pas ou les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans une casse, et si tu tombes sur un mec sympa, il te dégote des clignotants adaptables, ou des répétiteurs d'ailes.

Les cligno de colt comme moi peuvent se trouver pas cher (15€ la paire neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Bonne nouvelle, j'ai normalement trouvé des pistons, c'est un fournisseur près de chez moi qui m'en a trouvé et les a commandés mais je ne sais ni le prix ni les délais de livraison (que je connaitre p-e lundi), et pas de chance 5min aprés je recevais un mail de chez Behmann en Allemagne qui en avaient pour 254€ TTC mais 3 semaines de délai!!!!!! Donc affaire à suivre

 

Dangereux ca commander sans savoir le prix ?

Effectivement de simple repetiteur d'aile convienne et de surcroit sur ebay il y en a tous les jours ou alors faire comme DIDOU cligno colt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Oui c'est dandereux mais je peux lui montrer le devis si il est beaucoup plus cher, je peux ne pas accepter le prix qu'il me fera car je n'ai pas versé d'acompte, s'il est même un peu plus cher ça peux aller si c'est plus rapide en plus, il n'a surement pas dû avoir facile de les trouver car ça fait 2mois que l'on cherche et c'est par hasard que behmann me répond maintenant.

 

Pour les répétiteurs oui, un casse c'est le plus facile, le mieux c'est que le responsable te laisse faire un tour tranquille pour choisir mais ça deviens rare. Moi je ne sais pas d'où ils sortent mes clignos, c'est la travail de l'ancien proprio (surement un magasin de tuning bon marché car c'est des LED mais ça éclaire bien en tout cas, je n'ai pas besoin de feux de virage comme certaines grosses voitures allemandes avec mes clignos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

On viens de démonter les moyeux de roue arrière hors du pont rigide pour changer les roulements et les joints car ils étaient foutus mais j'ai reçu dans le nouveau kit des o-ring mais je ne sais pas où ils vont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Il y en a à chaque extrémité dans une gorge au niveau des roulements.

Si tu trouves pas, je te scan le plan.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui c'est le même pont que moi, je regarderai ça mais je ne sais pas quand car elle n'est pas chez moi et je suis en examens donc interdiction d'y toucher :´( Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Pas mal les jantes, bien mieux que celles d'avant!!

 

Tes bas de caisses c'est des tolles ou de la peinture le noire que l'on voit (moi d'aprés les photos de l'expertise, elle avait des toles mais elles ont été enlevées c'est dommage je trouve!!)

 

Volant superbe chromé comme ça, mais tu n'a pas des problèmes avec le soleil car moi déja les essuies-glaces m'éblouissent quand je roule?

 

En tout cas superbe, elle est en vachement bon état apparrement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

oui je préfère ses jantes là aussi,de plus j'ai fait une bonne affaire 300€ les 4 avec nouveaux pneus.

Pour les bas de caisse ce sont des plastics noir identique a ceux chromé.

tu sais j'aime ce qui brille donc du chromé partout.

Elle a été rénovée completement exterieur et sellerie pus tapis,mais j ai du revoir electricité interieur ,tableau de bord,nouvelle ceinture ,retro,vitres des cadrans ,et encore bien d'autres petites choses mais tous ca est en cours en fonction du budget.

aujourd'hui j'ai voulu remplacer mon catalyseur par un tube acheter sur ebay neuf amnque de bol il est 4 cm plus cour que le catalyseur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

A oui c'est une bonne affaire, elles sont en bel état

Les cadrans tu as fait quoi, moi j'ai démonté les vitres pour les laver mais c'est pas facile d'ouvrir le contour comme une conserve quasi, et le tout sans rien abîmer!!

Les sièges sont vachement bien, tu les as achetés nouveaux ou fait recouvrir?

A oui pas cool pour le tube, faut que tu trouve quelqu'un pour te le rallonger, essaye un atelier de tuning, perso je me suis renseigné pour un nouvel echappement pais il y en a plus ici faut commander en allemagne pour un acier, mais pour avoir la paix avec ça je voudrai un inox alors je dois me présenter dans un atelier prés de chez moi quand elle roulera pour des devis selon les parties et mes idées:

 

- collecteur 4 en 2 en 1

- ligne centrale

- et silencieux (pour l'instant il est récent le mien mais je ne veux pas un type moto comme pour les voitures tuning maintenant, je veux rester plutot classique quand même)

 

Par contre j'ai dejà vu des sorties latérales mais c'est interdit en Belgique donc je voudrai peut-etre faire apparaitre l'echappement sous la porte droite puis qu'il reparte vers l'arrière, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me le dire, je voudrai pas que ma voiture fasse "jacky tuning"???? :??::??::non:

S'il y a des personnes s'appelant "Jacky" ici, veuillez m'excuser pour cette expression.

 

1091051.jpg.1ccc465825b6a286f7e59bbc42e50eb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Non, je déconne, je serai encore capable de l'accrocher sur une bordure en revenant du garage lool.

 

En plus sur cette photo, je n'aime pas beaucoup la couleur des sièges???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Les sieges etaient déjà remplacés et pour ce qui est du tube je vais le faire rallongé.

C'est chez toninox que tu vas?

A choisir je prendrais une ligne sortie arriere sur le côté cela fait jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Pour les cadrans effectivement ces chaud pour remplacer les vitres matée par le temps ,il faut ouvrir les compteurs et autres cadrans de plus j'en ai profiter pour mettre des cerclages chromé.

pour ma j ai racheter sur des bourses des compteurs même foutus mais avec des vitres en bonne etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Non, l'échappement c'est chez JETSET Tuning à Liège, ils travaillent plutot bien et pas cher, j'ai des amis qui font du rallye et ils font leur ligne d'échappement là-bas.

Pour la ligne centrale, tu veux dire quoi, moi pour l'instant, j'ai un tube d'une pièce entre le collecteur et le silencieux arrière et c'est passé au CT mais c'est du bricolage et elle rouille aux soudures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

Je viens de regarder sur le site de toninox par curiosité, en fonction du devis que j'aurai, j'irai peut-être chez eux pour comparer, ils ont de belles photos comme modèle, mais dommage que l'on ne puisse pas mettre une double sortie sur la 124 à cause du réservoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca070PV

J'aime bien la 2°, la 1° est belle mais mériterai d'autres couleurs je trouve et la 3° est aussi très belle mais dommage pour les feux de position.

 

Mais rien n'est jamais parfait au yeux de tous, une 124 est toujours belle mais avec des défauts, seul son propriétaire trouve que c'est LA plus belle, n'ai-je pas raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur que cela fait jacky!!

La troisième a la meme couleur que moi!, mais sans les baguettes latérales.

Sur ebay, il y a des sorties d'échappement inox de marque stebro qui ont l'air pas mal, mais pas donné

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIAT-124-SPIDER-TWIN-TIP-STAINLESS-PERFORMANCE-EXHAUST_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33632QQihZ017QQitemZ270204676489QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...