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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §sca070PV

oui, du coté vis platinées et delco c'est ok, j'ai verifié en premier ca, c'etait le plus simple, je vais essayer de regarder les bougies puis de jouer avec la vis de ralenti du carbu en comptant les tours pour voir si ca va mieux.

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Invité §Spi124Eu

Problème de démarrage (Électrique)

 

Après quelque jours de problème intermitent, voici que ma Fiat 1980 ne démarre plus.

Pendant mon problème intermitent, j'ai remarqué que cela pouvait venir de sous le coffre a gants.

J'ai démonté la plaque sous celui-ci pour y découvrir plusieurs relai.

J'ai 2 livres de mécanique de la Fiat 124 Spider et aucun d'eux n'en fait mention.

Pouvez-vous m'aider a identifier ces relais et avez vous un diagnostique pour ce genre de problème.

Présentement, elle semble vouloir démarer lorsque je tourne la clé, mais arrête aussitot que je la relache.

Je sais que -A- est la cloche si les portes sont ouverte et que les clef sont dans le contact.

-B-, -C- et -E- sont des Bosch 0332014107

-D- Sipea 0218

-F- Bosch 0332514121

-G- ??????

 

008-b.JPG1..jpg.c53beab716b5037160c9e8f77ccd56d7.jpg

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Invité §sca070PV

Excusez-moi, lepetitmotard c'est moi, mais un ami s'ai connecté à son compte depuis mon ordi et ne s'était pas déconnecté. Désolé.

 

Pour ce qui est de mes problémes moteur, j'ai renettoyé et reglé le carbu, le probléme a disparu quelques kilométres puis ça a recommencé, ce qui est bizarre c'est que l'aiguille du compte tour soit très instable et fasse des sauts de 2-3000 trs par moment???? Y aurait-il un problème à la bobine ou aux bougies??? Mais mon ralenti est plutôt stable lui par contre????

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Invité §sca070PV

Bougies apparement ok, même pas calaminées. Par contre j'ai jeté un oeil du côté des arbres à cames et là c'est pas cool dutout, la came du 4°cyl côté échappement est complètement bouffée (Et encore c'est impossible que ça se soit fait sur 2000km, l'atelier de renovation aurait dû voir qu'elle était loin!!!)

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Invité §cez323oA

on en découvre tous les jours : j'ignorai qu'il puisse y avoir des Spider Europa avec siège à l'arrière

la mienne, elle a seulement des coffres et je n'ai jamais imaginé pouvoir a faire voyager quelqu'un....

avez vous déjà eu des soucis avec les commodos de chauffage, ceux qui sont situés entre les deux sièges ?

les miens sont "bloqués" (ils ne coulissent pas ou mal) et je crois que pour y accéder, il faut démontrer toute la console centrale, non ?

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Invité §sca070PV

Oui, tu dois bouger tout pour les demonter, et c'est bizarre qu'ils ne coulissent plus bien, c'est certainement les cables qui sont grippés car les leviers eux sont sur des axes avec des entretoises en caoutchouc.

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Invité §fin264FY

on en découvre tous les jours : j'ignorai qu'il puisse y avoir des Spider Europa avec siège à l'arrière

la mienne, elle a seulement des coffres et je n'ai jamais imaginé pouvoir a faire voyager quelqu'un....

avez vous déjà eu des soucis avec les commodos de chauffage, ceux qui sont situés entre les deux sièges ?

les miens sont "bloqués" (ils ne coulissent pas ou mal) et je crois que pour y accéder, il faut démontrer toute la console centrale, non ?

 

Les spidereuropa n'ont pas de siege a l'arriere , il s'agit probablement des modeles AZZURA commercialises aux US

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Invité §ben468Xo

Bonjour à tous,

 

Je reviens dire un petit bonjour et je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis avec le faisceau électrique...

 

J'envisage une grosse intervention, voire carrément une greffe totale...

Renseignement pris auprès d'un pro, il paraît que pour les anglaises, on trouve des faisceaux complets, en kit.

L'un d'entre-vous aurait-il entendu parler de ça pour nos 124 ?

Chez les fournisseurs du net habituels, je ne vois rien de ce genre, mais voilà, qui cherche trouve...

 

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Invité §sca070PV

Je n'ai pas les catalogues sous la mains mais je sais qua j'en ai déjà vu, soit Del Priore ou chez H&N??

 

Moi je suis à la recherche de l'outil pour effectuer le réglage des soupapes donc si quelqu'un aurait un adresse ce serait génial.

 

J'ai pu entrevoir mes sièges en cours de garnissage cette semaine, ils sont du tonnerre!!!!!!!!! Vivement le printemps que je puisse les installer dans la 124 (car c'est inutile de le monter avant et risquer de les âbimer en travaillant sur la voiture)

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Invité §ben468Xo

J'en ai en effet vu chez Del Priore, mais c'est partiel et ça concerne des versions plus récentes que la mienne (AS).

H&N, tu peux préciser ?

Merci

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Salut

pour le G, c'est le calculateur de l'injection je crois.

Pour le reste, il faut que je retrouve le bouquin pour voir si je les trouve.

Pour les sièges a l'arrière, ils sont présents sur les CSo, mais après, c'est variable, et certaines spider sont en 2 ou en 2+2 sur les cartes grises

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Invité §124074gh

La mienne est une 2+2 d'origine c'est une BS1, pourtant la carte grise indique 2 uniquement

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Invité §sca070PV

Moi c'est pareil, j'ai une 2+2 (CS1) et la carte grise indique 2 places, et d'après le CT c'est normal.

 

En parlant de sièges, je viens de récupérer les miens, ils sont superbes!!!!

 

PB080054.jpg.a0c975697c17d8897db854e017f7500d.jpg

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Invité §fin264FY

superbes, est-ce indiscret de te demander ce qu'il en coute pour les 2 sieges avant ??

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Invité §pat645lA

Bonjour , je suis a la recherche d'un garagiste qui connait les fiat 124 spider pour un probleme d'embrayage.

Si vous en connaisez un dans la region de Wavre;

Merci

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Invité §ben468Xo

En parlant de sièges, je viens de récupérer les miens, ils sont superbes!!!!

 

 

Effectivement, superbes, mais personnellement, j'aurai pas fais mettre les franges :lol:

 

Non, sérieusement, beau résultat. Je crois que je vais aller faire un tour chez ton garnisseur. J'avais pris sa carte à Chaudfontaine.

a+

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Invité §sca070PV

Mort de rire, c'est vrai que j'aurai dû pas mettre des franges, je vais les couper, c'est pas difficille

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Invité §sca070PV

Bonjour , je suis a la recherche d'un garagiste qui connait les fiat 124 spider pour un probleme d'embrayage.

Si vous en connaisez un dans la region de Wavre;

Merci

 

 

Pourquoi nécessairement un qui connait les 124 car si il faut changer l'embrayage, c'est comme pour toutes les voitures, c'est pareil.

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Invité §jme177ym

bonjour, help help !!

je dois changer mon démareur qui est hs ,j'en ai récupérer un autre en échange standard..tout le probléme consiste à enlever l'ancien et à mettre le nouveau ..j'ai pu enlever deux des trois boulons qui le maintiennent reste le boulon du dessus( prés du lanceur) ,comment faire ,dois je attaquer par le dessous de la voiture? faut il enlever le collecteur d'admission et donc attaquer par le dessus ? le passage est trés étroit y a t il une méthode?

merci de m'aider

 

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Invité §sca070PV

Moi je l'ai fait par le dessous avec une racagnac et des allonges plus une genouillere.

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Invité §jme177ym

:sol: merci ,je vais essayer avec ça.

tu as pu par dessous atteindre le boulon qui est le plus haut ?

je n'arrive même pas à le voir en étant en dessous!!tu as pu le sortir par le bas ?sans être géné par le boitier de direction!!

tu as remonté le démarreur en fixant d'abord les cables électriques?cela me semble impossible autrement ,le collecteur d'admission est au dessus et je ne vois rien pas les cosses

merci de m'expliquer ,j'ai buté la dessus toute la journée du lundi! :non::pfff:

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Invité §sca070PV

oui, j'y suis allé par en dessous pour atteindre le boulon mais je ne le voyais pas très bien mais j'arrivai à l'atteindre avec ma main et guider la douille du racagnac.

Pour ce qui est du remontage, je l'ai reconnecté par aprés et j'ai même retravaillé sur les connexion par aprés sans trop de difficulté grâce à un petit racagnac d'1/4". Le tout sans demonter le collecteur.

Pour ce qui est de sortir le démarreur, je l'ai sorti par le haut, c'est tout juste mais ca passe.

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Invité §124074gh

J'ai une déchirure sur le siège avant du à la ceinture de sécurité.

J'aimerais le réparer en collant une rustine de Skaï par dessous mais est-ce facile de démonter le skaï de la mousse et comment faire?

Quelqu'un la déjà t-il fait?

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Invité §sca070PV

oui pas trop de problémes, tu demontes le siége, tu dévisses les charnieres puis le tissus est fixé au chassis par un style de réglette plastique en forme de U plus ou moins, faut un peu comprimer la mousse pour la liberer puis ca sort tt seul, ensuite il y a normalement une ou deux tiges metalliques simplement fixées par de petits anneaux en acier.

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Invité §124074gh

Ok, merci pour ton aide, je vais essayer de trouver un moment pendant les vacances de Noël.

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Invité §sca070PV

Joyeux Noël et Bonne année à tous, que 2009 vous apporte beaucoup de bonheur et de balades en 124.

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Invité §riq864TT

Bonsoir,

Visitant votre forum en curieux j'ai vu que certaines personnes montent des moteurs de Lancia sur des 124, il faut faire attention au sens de rotation du moteur, lorsque le moteur est transversal le sens de rotation est inversé par rapport au montage longitudinal.

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Invité §fin264FY

 

Bonne année a vous tous et longue vie aux anciennes.... :lol:

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