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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Messages recommandés

Invité §sca070PV

A ok, c'est pas grave merci, mais moi c'est pour la régler et voir comment ce mettent les câbles de tension que je n'avais pas.

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Ce matin, petite ballade à cagnes sur mer, cheveux au vent pour aller voir une bourse de pièces.

Sympa, l'organisation m'a permis de me garer à l'interieur, a coté d'une 128 d'une 500 et aure

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Je pense que ma belle va avoir droit à un demi lifting, côté droit, à cause d'un mariage où elle doit conduire le marié(j'en profite :D )

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Invité §sca070PV

Moi aussi petite balade aujourd'hui, rallye avec le club; sympa et pas de pluie ce qui est rare ici. A peine rentré, je me suis mis à la désosser pour commencer la carrosserie demain.

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Invité §chu804aF

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Depuis plus d'un mois, ma fiat spider 1980 refuse de démarrer. Elle ne fait pas de feu. Le cap distributeur est changé ainsi que le coil. Je crois que le problème est survenu quand le fil blanc qui part du cap distributeur a fondu sur le muffler ou encore lorsque mon mécanicien a appliqué du dégraisseur sous le capot pour nettoyer le bloc moteur. J'aurais besoin d'un schéma électrique et/ou de suggestions pour trouver solutions à mon problème.

Merci à l'avance, un amoureux de FIAT du Quèbec.

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Invité §124074gh

Bonjour et bienvenu à toi chumytom.Cà fait plaisir d'échanger avec quelqu'un du Quebec!

Si il n'y a pas d'étincelles (feu) que la tête de delco (cap distributeur) est neuf ainsi que la bobine (coil), as-tu vérifié qu'il y avait bien du courant pour alimenter le distributeur si le fil blanc a été changé après avoir fondu sur l'échappement (muffler)?

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Invité §chu804aF

Merci mais je crois que le fil blanc est ok puisque c'est seulement le recouvrement du fil qui a été touché. Autres suggestions...?

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Invité §sca070PV

Voici quelques nouvelles de l'avancement de la carrosserie de ma voiture.

 

Les bas de caisses ont été démontés et la tôle en dessous est nickel, on a donc juste renettoyé et protégé.

 

Les trous dans la carrosserie et les feux latéraux sont rebouchés, reste juste a reboucher les trous à l'arrière.

 

Pas trop de quick, limité à 2-3 endroits accidentés, et que l'on a débosselé pour éviter trop de mastic.

 

Maintenant il faut enduire les endroits soudés et puis poncer le tout avant de passer au sous couche pour la peinture.

 

Ce matin, je me suis rendu chez un concessionnaire FIAT pour retrouver une peinture similaire à celle que j'avais déjà et c'est le Rouge Alfa qui m'a conquis, le même que la 8C Competizione.

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Invité §sca070PV

Oui, voilà, désoléa mais depuis que j'ai mon nouvel appareil, j'ai plus de problèmes à afficher les photos!!!

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Invité §sca070PV

Pour ce qui sera de la couleur, j'ai choisi le rouge 130 de chez Alfa pour rester le plus proche possible de sa couleur que je trouvait super car le rouge d'origine de cette voiture est trop orange à mon gout, on dirai qu'elle est déjà vieillie!!! Et avec quelques couches de vernis pour donner de la profonder elle devrai être magnifique.

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Salut à tous.

Petit problème sur ma belle: vendredi dernier, aprés la plage, on rentrait à la maison(23h45!!) quand j'ai arrêté le moteur pour aller me coucher: c'est à ce moment là que le voyant de la batterie s'est mis en marche, sans la clé de contact!!

Gros problème d'alternateur.

Bien sur le lendemain, pas moyen de redémarrer. Je vais voir la batterie, et je m'aperçois avec stupeur qu'elle a largement débordé. Aprés avoir racheté une batterie, testé l'alternateur en débranchant les fils comme me l'avait dit mon mécano, je me dois de démonter le bel alternateur: quelle misère.

Le boulon qui le tient, venait buter contre le radiateur, la patte haute m'empêche de le sortir, et pour enlever la patte, il a fallu que je dévisse la tirette de niveau d'huile.

Mais je l'ai eu.

Adieu ma peinture demain matin, car comme cela elle ne va pas aller bien loin. Je vais faire tester l'alternateur demain, et on verra bien!

Ca avance bien pou toi scaglietti!!

 

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Invité §sca070PV

A oui, c'est une sacré boulot que tu as eu là, c'est peut-être les diodes de ton alternateur qui ont claquées.

 

Pour ce qui est de ma carrosserie, elle est sortie du garage vendredi et là je suis en train de remonter tout dessus

 

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Invité §jme177ym

...même probléme que Didou il y a six mois sur ma cs1 1800 1978..régulateur à changer ..(si c'est la même panne,en tout cas c'est les mêmes symptomes)j'ai un peu galéré pour en trouver un mais depuis ça marche!!!

je refais en ce moment le train avant (à mort la rouille!!)et j'ai changé mes roues fil pour des cromodora (cd10?)...(pour info mon spider est page 13 du topic)...des photos à venir..

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Invité §sca070PV

JME2, si tu as des questions sur la rénovation de ton train avant, n'hésite pas à demander, j'ai refais complétement le mien cet hiver. (cf. photos page 26)

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Invité §jme177ym

..super les photos c'est toutà fait ça ,exactement la même rouille helas!!!

pour l'instant le tout est en pièces détachées,peinture en cours

j'ai galéré pour sortir les ressorts ,je n'arrivais pas à positionner les compresseurs à ressort ,je m'en suis sorti en détachant d'abord le triangle supérieur et faisant basculer le tout vers le bas,cela a libéré de la place ...j'apprehende un peu le remontage des ressorts ça ne demande qu'à vous sauter à la figure ces bêtes là !!! j'y vais prudemment c'est pour le week end prochain

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Invité §sca070PV

J'ai eu le même probléme au démontage, mais pour le remontage j'ai fait autrement, tu prend une tige filetée avec deux toles carrés un peu plus grandes que le diamétre du ressort et tu t'en sert pour comprimer le ressort. Quand il est bien comprimé, tu prend 6 morceaux de plats et tu mesure pour que dans ces plats, tu puisse venir emprisonner un maximum de spires mais tout en sachant remonter le ressort avec les plats dessus. Tu met un plat à l'intérieur du ressort et un autre à l'extérieur, tu fais 2 trous dans chaque plats pour passer des vis entre 2 spires et venir clamer ces spires entre les plats. Lorsque tu as fait ça à 3 endroits du ressort, tu enléve ta tige filetée, le ressort ce détendera un peu mais les spires seront en butée sur tes vis et il restera comprimé. Tu pourra alors le remonter, lorsque tes triangles sont refixés, tu passe ta tige filetée à la place de ton amortisseur et tu recomprime le ressort pour pouvoir enlever tes clames. J'èspére avoir été assez clair, c'est assez compliqué à expliquer mais ça marche du tonnerre et sans risque de se prendre le ressort dans la figure.

 

Je n'ai pas fait de photo durant cette opération mais je vais essayer de faire une photo du matériel utilisé si j'ai le temps car mercredi matin je part en vacances.

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Invité §sca070PV

Je m'excuse, ce n'est pas de plats que j'ai utilisé mais un profilé en U coupé en tranche que j'ai utilisé.

 

Tige filetée M16 de 450mm de long

2plats carrés 125mm en 3mm d'épaisseur

Profilé en U 140mm extérieur et 115mm à l'intérieur Entraxe des trous 80mm

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Et voici les photos du boulot dans mes portières me restera plus qu'à mettre le chrome de l'accoudoir quand la peinture chromée sera sec puis la protection en alu dans le bas

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Et ma calandre remontée avec les trompettes déplacées car avant elles étaient dans le capot mais le son était éttoufé et en plus c'est plus beau je trouve.

 

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Malheureusement je n'ai pas pu faire une photo de plus loin, il pleut dehors!!!!!!!

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Invité §jme177ym

c'est une super idée

mais je vois déjà que j'aurai du mal à trouver des profilés en u de ce modéle.je vais essayer samedi avec les compresseurs,j'ai bon espoir ,on m'a passé d'autres modéles de compresseur

si ça ne va pas ,je chercherai des profilés

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Invité §124074gh

scaglietti_2, elle est vraiment superbe la peinture, quel tendu!

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Ça y est j'ai fait un échange de l'alternateur pour un reconditionné, mais sur l nouveau, la poulie n'était pas la même, donc, rappel de l'ancienne pièce, et échange de la poulie. Ça marche.

Direction la peinture mardi matin: je ne pense pas qu'elle sera aussi belle que la tienne, mais elle sera toujours mieux que ce qu'elle est en ce moment!!

Une question. je veux rajouter un klaxon, mais où puis je prendre une alimentation ? sur l'alternateur? ou dois je tirer un cable de la batterie?(compliqué de traverser toute la voiture!!)

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Invité §124074gh

Pourquoi tu ne l'alimentes pas à partir de l'autre klaxon en parallèle?

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Invité §sca070PV

moi j'ai une borne de reprise pontée sur le 12V du démarreur et de là, j'ai du 12V facilement dans tout le compartiment moteur pour les phares et les accessoires

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Invité §har422zA

bonjour je decouvre le forum de bien belle auto fiatcoupe@hotmail.fr

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Invité §har422zA

bonjour si ça vous interesse je possede gros stock de piece fiat

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Invité §Max072JU

bonjour si ça vous interesse je possede gros stock de piece fiat

Bonjour,

Et plus particulièrement pour le spider, qu'as-tu en stock ? Je cherche en particulier la vis de purge (sur le bloc, sous le collecteur d'échappement) du circuit de refroidissement, sachant que j'ai le deux litres injection (le même que sur la 132). Et un allumeur aussi ...

 

Ciao

 

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Invité §ben468Xo

bonjour si ça vous interesse je possede gros stock de piece fiat

 

 

Salut à tous,

 

moi je cherche des soquets pour les ampoules d'éclairage et les voyants du tableau de bord.

Je cherche également un manocontact et un transmetteur de pression d'huile.

Je sais qu'ils existent chez Behmann ou Autostoria, mais si je peux trouver en direct...

 

Bravo Scaglietti pour le travail soigné ! Mais comment as-tu fixé tes panneaux de portière ? Ils sont vissés ?

 

a+

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Invité §sca070PV

Salut ben, par ce qui est de tes éléments électriques, tu peux t'adresser chez un spécialiste en électricité auto (mes soquets pour les voyants centraux du tableau de bord sont des piéces Bosch), en général ils ont de quoi faire et pour les capteurs de pression s'ils n'ont pas, un spécialiste de la vente de piéces auto pourrait te dépanner, moi ils m'ont trouvé une thermocontact de ventilateur de saab qui correspondait parfaitemment à celuii de ma 124 hormis le connecteur que j'ai dû légèrement adapter.

 

Merci du compliment, pour moi c'est du plaisir concentré de travailler sur ma voiture et oui mes panneaux de portes sont vissés, moins esthétique mais plus facile à démonter au cas où. J'ai utilisé des vis parker en inox avec des bouchons en plastique noir pour cacher les têtes (bouchons en général utilisé dans les meubles lool)

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Invité §cab127Cw

Bonjour, j'ai une Fiat 124 spider sport de 1977 version USA

 

Je recherche le schéma électrique de cette voiture.

 

Pourriez-vous M'aider?

 

Merci Nicolas

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Invité §cab127Cw

Bonjour,

 

Je recherche un schéma électrique d'une Fiat 124 spider sport 1977 version USA !

 

Pourriez-vous m'aider à trouver cette info.

 

Un tout grand merci.

 

Un passionné

 

 

Nicolas

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Invité §cab127Cw

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'aider?

 

Je suis à la recherche d'un schéma électrique pour une Fiat 124 spider sport 1977 version USA !

 

Elle n'a plus tourné depuis plus de 10 ans, ma bobine n'est pas alimenté : donc pas d'allumage!

 

Et comme, je n'avais pas envie de trainer ce week-end, j'ai fait le check : arrivée d'essence : ok-allumage:pas ok-je suis remonté à la sortie de la bobine : rien-J'en suis donc à l'alimentation de la bobine : fil vert rainuré blanc et fil brun.

Trop de fils sont dénudés, je préfère avoir un plan et tout vérifier avant de me casser la tête :

 

Il me faut ce plan!!!!! :love::love::love::jap::jap::jap:

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Invité §ben468Xo

J'ai bien un schéma, mais il date de 1968....

Si ça peut t'aider, je peux te le communiquer.

Tu peux me donner ton mail par MP

 

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