Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §cou302vd

C'est tout bon ça pour les huiles.

 

Un petit détail pour la capote, si elle ne joint pas bien sur le pli de tôle à l'arrière c'est que l'arceau avec un profil de V qui se visse sur la caisse est sans doute un peu déformé. Une fois redressé, il faut le visser le plus bas possible, la capote non fixée à l'avant et puis ensuite mettre la capote en tension. Un autre détail, la capote n'est pas collée sur cet arceau

 

 

merci je me doutai bien qu'il y avait un souci quelque part mais maintenant que tu le dis oui peut être que j'ai pas assez appuyer en la serrant j'étais avec mon ptit fils

A regarder tranquillement dehors au soleil :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Une question lorsque je regarde la doc technique les bougie sont à culots 19mm et dessus il y a des culots courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied...

j'ai baladé la belle italienne cette après midi et je comprends pourquoi je l'aime tant

après avoir changé la pompe a eau et noté que la belle chauffait toujours, j'ai compris que c’était encore le thermostat qui plantait tout, du coup, j'ai pris le vieux thermostat et j'ai viré le ressort avec la clapet , du coup j'ai un seul circuit. Ca marche, mais le problème c'est que le moteur ne monte pas en température, je verrais a le changer plus tard.

Je suis allé chez le carrossier pour me faire peindre les bas de caisse que j'ai acheté depuis 3 ans maintenant, mais jamais monté car il sont entièrement plat alors qu'au deux bouts, je devrais avoir une pliure. Les deux carrossier que j'ai vu m'ont dit que plier la tole c'est faisable, mais je ferais mieux de trouver des bas de caisse déja formé: malheureusement, impossible de trouver autre chose que ces bas de caisse plat: sur spider point(ou j'ai acheté les premiers), ou classic auto, ils ont les même modèles, a adapter je suppose.

Est ce quelqu'un les a déjà changé? et sinon ou pensez vous que je puisse trouver les pièces a la bonne forme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Moi sont pliées tu as des vis a mettre auiveau des bas d'aile sinon il faut juste ajouter une tôle pliée et soudée par point.

Oui moi s'est la 1ere fois que j'ai une voiture spider et je dois dire que s'est vraiment sympa de ce balader avec.Changement de la moto permet discuter avec madame et l'autre jour même un tour avec les petits enfants enchantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bas de caisse sont bien pliés à leur deux extrémités... j'ai acheté les miens chez Del Priore (5 mm trop longs d'ailleurs).

Oui c'est tellement agréable de se balader avec en roulant tranquille 80-90 le vent dans les cheveux :-) mais à l'occasion la belle italienne peut se transformer en une petite sportive qui aime bien monter dans les tours et aller taquiner quelques autres montures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai compris: elles sont nickels comme il faut, moi je parlais de la pliure du passage de roue qui pour moi se prolonge sur le bas de caisse(trait noir)

 

bas e caisse.jpg

 

effectivement, les miennes sont bien avec un repli pour etre vissé , mais plates jusqu'au bout et non pas avec la forme juste au dessus

merci pour la photo

en fait j'ai une patte a l'horizontale juste où j'ai fait le trait qui m’empêche de plaquer le bas de caisse, je pense que sans la patte cela devrait se caler mieux

 

IMG_20190222_115831.jpg

en replacant la tole et en forcant, en pliant cette patte, ca se place pas mal, mais un peu de jour encore; par contre vos avez la patte vous??

sur la caisse, j'ai un trou rond a peu prés où il y a la patte, mais j'ai pas l'impression que ca rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Moi non plus pas de patte juste le pli comme celle de schwanncel

Belle ta 124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

bonsoir,

Aujourd'hui vidange moteur et contrôle de la pression avec un contrôleur bon en fin de compte s'est nickel 4et 6bar

par contre j'avais une question j'ai vu qu'il est préférable de mettre un peu plus d'huile dans la boite de vitesse pour l'arbre de 5eme mais pour le remplissage comment faites vous car le bouchon est plutôt en dessous.

sinon apres sommes allés faire une balade de 50km et la la voiture s'est mise a chauffer 100/110 et en arrivant a la maison contrôle au niveau du contact thermo contact et en shuntant le ventilo fonctionne alors je pense que le thermo est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien, je l'ai changé, et je pense qu'il n'a jamais bien marché:=(

 

de plus, j'ai pris une temperature trop haute je crois(+90°)

du coup je l'ai carrément shunté en rajoutant un interrupteur dans l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Pas facile de gérer la t° dans ces conditions avec un interrupteur vais en commander un neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une sécurité, au cas ou le ventilo ne se declenche pas pour une raison ou une autre: cela m'est déja arrivé et quand tu as l'aiguille qui frole le coté droit, crois moi que ca sauve la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Oui d'accord avec toi mais si le thermo contact le caleostat fonctionne normalement tu dois pas avoir plus de problème que ça mais bon sa reste une voiture de 50ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta 124 et avec la fosse qui va bien c'est un plaisir de mécaniquer ! Te voilà rassuré pour la pression d'huile.

 

Pour le problème de calorstat et/ou de thermo contact et vu le prix modique des pièces faut pas hésiter et les changer pour du neuf et fini de conduire l'oeil rivé sur le thermomètre et de jongler avec un interrupteur ;)

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Pas à moi la fosse(Pas besoin pour les motos) s'est un copain à côté e chez moi bien pratique.

Ce matin contrôle des t° et s'est encore le mano qui fait des siennes ouverture du calorstat vers 90 moteur sur culasse 88 et déclenchement ventilo 86/88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout va bien dans les températures que tu as mesuré: 88-90°C pour l'ouverture du calorstat c'est la bonne valeur vu que la température optimale de fonctionnement du moteur est autour de 90°C. Le thermocouple du ventilo du radiateur se déclenche peut-être un tout petit peu trop bas (et encore on n'est pas à 1 °C près) mais il vaut mieux ça pour la santé de ton joint de culasse que s'il se déclenchait trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou302vd

Moi avec un contrôleur mesure lazer pas besoin de déposer prtique tu prend les T° aussitôt que le ventilo déclenche ou le calorstat en même temps culasse chez leroy merlin moins de 50€

Pour la mesure pression dépose du capteur au dessus du filtre et pose d'un mano avec une durite flexible.

j'ai aussi fais une photo de la position de la courroie de distribution sa frotte pas mais chaud chaud.

20190224_134732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...