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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Bonsoir ou bonjour,

 

Voila, je viens de parcourir les 94 pages de ce topic avec beaucoup de plaisir et de nostalgie .

 

En effet, je suis propriétaire depuis bientôt 25 ans d'un 124 DS de 85 que j'ai acquis en Juillet 95 avec env 17 000 km.

Il a aujourd'hui 30 ou 40 000 km et est remisé dans un dépôt depuis plus de 10 ans .... Trois enfants c'est bien, mais ça oblige à certaines concessions !

Mais je n'ai jamais voulu m'en séparer. Vous m'avez donnez l'envie de le remettre en route. Je vais m'y atteler dès demain; à suivre...

 

Au fait, il est rouge.

 

A+

 

Bon courage mais peut être pas trop difficile à remettre en route?

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Invité §bra247rs

Bonjour, je recherche un radiateur de refroidissement de FIAT 124 DS. Peut être que quelqu'un en aurait d'occasion (mais en bon état) ou serait si on peut trouver le même modele sur une autre fiat ? J'ai pas envie d'en acheté un neuf à 300 euros.

Merci

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galere a trouver, cher à refaire...

 

C'est pour cette raison que j'ai adapté un radiateur de R4L, trainant dans un coin de garage, dans mon coupé 124 CC. Cela me permets d'en profiter jusqu'au jour quand j'aurais les moyens de faire refaire celui d'origine.

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facile a adapter??

 

Je n'ai pas eu de difficultés particulières.

 

tas des photos?

 

Non. Je ne jamais pensais que ça puisse intéresser quelqu'un.

A l'occasion je pourrais prendre une ou deux photos du résultat, si t'es intéressé.

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Bonjour à tous

 

je rejoins le forum ce matin avec un petit décalage horaire du fait que j'habite dans l'hémisphère sud (La Réunion)

 

un spider 124 2000 Europa de 1981 fut le cadeau offert à ma darling - il est dans les mains de mon garagiste pour remontage complet du moteur après achat de pièces grâce aux bonnes infos trouvées sur le topic

j'ai lu aussi la difficulté d'avoir une RTA : le mécano me demande un sema électrique pour "rebrancher " le moteur

 

une personne peut m'orienter ?

 

Merci avance

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Bonjour Chrisangelo,

 

La Réunion j'adore !!! j'y suis allé déjà 4 fois à toutes les saisons et je rêve d'y revenir... mais je m'égare :lol:

 

Je vais regarder dans mes archives si j'ai de la doc sur le circuit électrique du 124 2000 Europa !

 

A part la poussière :lol: il est comment ton spider ?

 

A bientôt

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Invité §Fla446Nq

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une fiat 124 spider 2000 datant de 1979.

Mais petit problème qui n'en est pas un vue que je suis avec des spécialistes. :)

 

 

Je dois immatriculer cette voiture, mais pour cela, je dois passer le contrôle technique.

J'ai donc plusieurs interrogations vue que je n'ai pas les part chocs américains (avant et arrière) en ma possession :

- Est ce que le contrôle technique passerais sans ces parts chocs ?

- Sinon j'aimerais en acheter sur Internet, mais des part chocs chromés est ce que c'est compatible sur les voitures possédant le pare choc américain ?

J'ai trouvé eux, ca irait ?

 

Pare chocs liens

 

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.

 

Qu'une chose à ajouté cette auto est magnifique.

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Invité §Fla446Nq

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide didou72.

Je pense je vais me tourner vers les bumper abarth c'est beaucoup moins onéreu que de prendre ceux en chrome.

 

Afin de ne pas faire d'erreur de compatibilité c'est bien ceux la ?

Lien Bumper abarth

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merci pour le manuel, je ne l'avais pas non plus

d'ailleurs j'ai un probleme electrique depuis hier: le cligno gauche ne fonctionne plus, ni le moteur d'essuie glace

le cligno droit fonctionne bien, et les warning aussi(a vérifier)

une idée?

sur ma xsara, si il y a un souci sur le cligno arriere gauche, le cligno avant droit s'arrete

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Invité §VET446IJ

c'est surement le joint spy de vilebrequin derrière la poulie d'accessoire. Je commencerais par la car c'est a cet endroit que l huile est présente dans le moteur. Pour débloquer les écrous des poulies crantées, mettre la voiture en prise (1er) avec le frein à main et avec une clef équipée d'une rallonge (1 à 1,5 mètres) cela doit venir.

Bonjour ,

 

Oui c'était le joint spy derriere la poulie villebrequin , renseignement pris , c'est assez répandu sur ce moteur . Pour dévisser l'écrou de villebrequin il faut une grosse clé de 38 je crois , et j'ai coincé un carré en alu sur les dents de la couronne du volant moteur acccessible sous le delco .

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Invité §VET446IJ

Bonjour ,

 

Sur ma spider CS1 1800 CALIFORNIA DE 1977 , j'ai la pédale d'embrayage très dure , et depuis peu encore plus dure. Le débrayage se fait limite ,mème retendu, et les vitesses 1 et 2 dures à passer , et la marche ar craque .

Du coup devant le gros effort pour le cable d'embrayage ,il a cassé , et après remplacement un jour après ,il a recassé.

Bizarre car il n'y a aucun bruit suspect de la butée .

Quelqu'un a t il eu le cas ? Je commence le démontage après demain.

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@CHRISANGELO

 

Désolé mais je n'ai que les schémas électrique du spider 1600... Il y a bien quelqu'un sur le forum qui pourra te fournir ça !

 

Bonne route ;)

 

Bonsoir alors moi je serai interesse par le circuit elec du 1600 car j,ai certains cables toujours pas branches alors j'aimerai bien jeter un oeil?

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Bonjour, je recherche un radiateur de refroidissement de FIAT 124 DS. Peut être que quelqu'un en aurait d'occasion (mais en bon état) ou serait si on peut trouver le même modele sur une autre fiat ? J'ai pas envie d'en acheté un neuf à 300 euros.

Merci

 

Oui mais pour éviter de casser le moteur s'est pas cher je pense.

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Bonsoir à tous.

Le moteur de mon Spider 2 litres injection de 1980 est HS.

Après un problème de calage de la distribution, j'ai plusieurs soupapes HS et le cylindre numéro 1 rayé.

J'ai démonté tout l'extérieur du moteur ainsi que la culasse, que je fais refaire chez un spécialiste (ça coûte un bras...)

Je cherche un artisan qui connait le bloc Fiat, pour refaire mon bas moteur (changement de pistons et probablement bielles après réalésage).

Avez-vous des adresses en Normandie ?

Merci d'avance.

 

Caisse.jpgBloc.jpg

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Invité §VET446IJ

Bonjour ,

 

Sur ma spider CS1 1800 CALIFORNIA DE 1977 , j'ai la pédale d'embrayage très dure , et depuis peu encore plus dure. Le débrayage se fait limite ,mème retendu, et les vitesses 1 et 2 dures à passer , et la marche ar craque .

Du coup devant le gros effort pour le cable d'embrayage ,il a cassé , et après remplacement un jour après ,il a recassé.

Bizarre car il n'y a aucun bruit suspect de la butée .

Quelqu'un a t il eu le cas ? Je commence le démontage après demain.

C'était le mécanisme HS . Le cable d' embrayage

aussi . Le kit embrayage et le cable de chez spider point sont à recommander.

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Invité §MAC563NK

Bonjour

je possède une 124 2000 DS et je pense que ma sonde lambda est morte

est ce que qqun saurait ou je peux en trouver

 

merci d'avance

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Invité §bra247rs

Oui, j'avais commandé la mienne sur Spareto :

 

1pcs 0 258 986 501 - Lambda Sensor; Lambda Sensor --> €31.10

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Invité §MAC563NK

Oui, j'avais commandé la mienne sur Spareto :

 

1pcs 0 258 986 501 - Lambda Sensor; Lambda Sensor --> €31.10

 

Merci pour ta réponse

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Invité §bra247rs

Bonsoir à tous.

Le moteur de mon Spider 2 litres injection de 1980 est HS.

Après un problème de calage de la distribution, j'ai plusieurs soupapes HS et le cylindre numéro 1 rayé.

J'ai démonté tout l'extérieur du moteur ainsi que la culasse, que je fais refaire chez un spécialiste (ça coûte un bras...)

Je cherche un artisan qui connait le bloc Fiat, pour refaire mon bas moteur (changement de pistons et probablement bielles après réalésage).

Avez-vous des adresses en Normandie ?

Merci d'avance.

 

Caisse.jpgBloc.jpg

C'est pas de chance, je me souviens que quand j'étais à Rouen il y avait un garage en bas de la côte de canteleu: le garage coletti qui était spécialisé dans les autos de courses et il avait à l'époque plusieurs voitures italiennes (lancia, fiat). regarde de ce côté peut être.

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Invité §Tch607YH

Hello,

 

Je suis tout nouveau sur ce site et content d'y être!

Heureux avec la 124 de 79....rien à redire!

Je suis en Normandie et je te conseille le garage Classic car company a Honfleur. C'est la que j'ai acheté la mienne et il sont tops!

@ CHRISANGELO

 

plan de cablage 1light.jpg

plan de cablage 2light.jpg

plan de cablage 3light.jpg

 

 

plan de cablage 4light.jpg

 

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Invité §Tch607YH

Bonsoir,

 

Nouveau sur ce super Forum, bravo c'est top!!

J'ai une Spider Cs2 de 79. Modèle US.

Je vais enlever les pares chocs la semaine prochaine, avez vois un tutoriel pour le faire? À l'avant ça a l'air très simple.. Mais l'arrière, je sais pas trop!

Un grand merci pour vos reponses et je sais que le sujet est récurrent mais je vois pas de méthodologie.

Ciao,

Thibaut

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Invité §VET446IJ

Bonjour ,

 

A l'arriere , il faut au minimum démonter le réservoir pour tirer suffisamment les 2 boulons de fixation du support à ressort pour l'enlever.

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Invité §bra247rs

effectivement pas besoin de sortir le réservoir mais juste de le soulever un peu pour que les boulons puissent sortir.

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