Invité §bla340LJ 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 hellooooo a tous je crois que j'ai croisé l'un d'entre vous d'ailleurs le noir mate ma croisé, et oui j'étais devant ché moi tranquillement, quand d'un coup je l'ai vus arriver, alors j'ai dégainé mon portable pour une tite photo (foiré au passage), et la sa c'est mi a pilé enfin bréf voila une tite photo avec la superbe merco a mon pote https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611409/100_3730.jpg Salut l'ami, la prochaine fois sonne au 2 rue des bordes Robert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou460zZ 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 il faut que je me bouge a le finir j en est marre de pas faire les concentre avec ! si cellement j avais un garage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 pareil coumkoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 salut coumkoi heureux d'avoir de tes nouvelles ton ex bedford (le 280 que tu a vendu a Eric ) a bien un moteur 2.3l vauxall ? et comment va le vieux Taz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/bed_no11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou460zZ 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 salut sylvain oui le moteur du 280 est bien un 2.3 vauxall ! le taz vas bien je lui refait tous le toit la je suis sur l arrière du toit et debut septembre je refait le 2.3 td intercooler pour mettre dedans puis après je fini la carrosserie et si tous vas bien il seras au point pour l été prochain mais je m avance pas trop sa vas me porté malheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof875Og 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Salut l'ami, la prochaine fois sonne au 2 rue des bordes Robert helloooo cool merci c'est bien sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Salut les gens! Je vais acheter un petit van pour mes travaux (charpenterie navale) qui pourra le cas échéant se transformer en camping-car rustique (un petit meuble et trois couchages). Je cherche un truc des années 80, mais pas de VW surcoté ni de français sans charme. J'aime bien le look du Bedford et des Transit Mk2. J'aimerais savoir si les CF existent avec trois places à l'avant? Et quels étaient les moteurs montés là dessus? (l'essence ne me fait pas peur, ce ne sera pas un daily mais plutôt un "week-ender"). En terme de fiabilité, est-ce qu'il est vraiment en retrait par rapport au Transit? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 pour te répondre franchement a ce que je sais et je suis novice les transit et les bedford sont aussi fiable, le seul hic c'est que bedford existe plus donc pour les pieces c'est soi via les forums ou acheter des epaves, ou par valencienne le dernier revendeur officiel mais ca douille souvent il y a aussi le bon coin et ebay tout ce qui lache sur nos vehicules c'est les pieces d'usure, roulements joints ect normal car ils sont souvent restés immobilisés des années pour les 3 places a l'avant oui tout les fourgons 3 places avaient d'origine une banquette double a droite avec des sieges tres etriqués de ce fait la plupart les on vires et on mis 2 sieges digne de ce nom pour ma part j'ai mis le 3 eme siege a l'arriere un siege espace 4 avec ceinture integrée sur des vrais rails d'espace comme ca il est a souhait 2 ou 3 places et en meme temps le siege plie peu servir de table basse voila ya des photos plus haut de ce que ca donne pour trois adultes privilegie un 280 ou un introuvable 350 je connais un super 280 qui va etre mis en vente bientot un blanc avec rehausse superbe celui ci si tu est interessé mp c'est un essence 1.8 vauxhall, moteur changé silentblock neufs embrayage neuf toutes les vidanges faites et deja pré equipé rehausse super rare et jolie a janrtes chromées et 4 pneus neufs http://fredlegeant.free.fr/bedford/cf280/cf280_2.jpg http://fredlegeant.free.fr/bedford/cf280/cf280_3.jpg http://fredlegeant.free.fr/bedford/cf280/cf280_4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Malheureusement il est trop haut pour mes besoins (je dois passer sous 2m10 dans mon jardin), et de plus j'imagine qu'il est emménagé, alors que je cherche un van vide. Mais merci pour l'attention. Ebay et les revendeurs non agréés je connais déjà, ma caisse actuelle a été importée à moins de 300 exemplaires en France. Pour les sièges, tant que la CG indique 3 places, c'est l'essentiel. Après je monte ce que je veux comme fauteuils. De plus j'ai appris qu'il y a une tolérance de dépassement occasionnel du nombre de passagers des camionnettes mises en circulation avant 1987. Incroyable mais vrai, un minuscule espace de liberté subsiste à la DRIRE !!! Chut, ne le crions pas trop fort. Quelqu'un connaît la boîte auto des CF Mk1 (1979) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 oui pour la boite demande a blackleroc sinon tu a pas le choix il te fait un court 230 ou 250 mais c'est rikiki dedans pour 3 couchage d'adultes je te plains ca ira mais l'un sur l'autre ou alors trouve toi un trailblazer c'est 5 places carte grise tu vire l'amenagement et tu garde le toit escamotable et tu a un gain de place consequant. pour info le miens et a vendre 1500 nu ou 2500 tt equipé (kit, aileron,jantes, side pipe, spoiler, volant bois) il y a de la carosserie a faire mais si tu sait manier le mig pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 C'est trois, mais un adulte et deux enfants. Bon, les enfants ça grandit, mais quand c'est grand ça va sous la tente. Je me renseigne à gauche/à droite, sur les pièces notamment. J'ai vu un 250 ce matin, un 2,3L Vauxhall boîtoto, pas trop de "méchante" rouille sauf baie de pare-brise, pas mal de bricoles à faire avant de passer le CT mais pas trop cher et surtout pas customisé (je suis pas fan du custom). En tous cas à conduire c'est assez fun! Ca me change de la Subaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou460zZ 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 pas mal ce 280 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 ca pour etre fun c'est fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 pas mal ce 280 ! ben tu le connais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 quelques petites photos de mon week-end dans le Nord (Baisieux) avec petite virée a Béthune dans l'espoir de voir un bed (voir plus) ben rien a croire que les beds ne roulent plus toute fois j'ai vu autre chose avec des moteurs en V a plat ou en ligne:sol: les chtis sont très accueillant bonjour a ceux qui se reconnaîtront , 20 heures de route et 1660 km allée/retour en 48 heures sans regrets ni problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 mdr taz les bed etaient tous a gravelines sur la cote en mer du nord tu etais pas loinnnnnnnnnnn et pour les chtis forcément ya pas meilleur accueil que papy robert http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8717.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8718.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8719.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8720.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8721.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8722.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8810.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8811.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8812.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8813.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8814.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8815.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8816.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8817.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8818.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8819.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8820.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8821.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8822.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8823.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8824.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8825.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8826.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8827.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8828.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8829.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8830.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8831.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8832.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8833.jpg http://i34.servimg.com/u/f34/11/64/54/95/100_8835.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi873tD 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 sylvain je vois que tu voyage beaucoup.le chevy roule bien pour moi c'est garage sedan ford A. le week-end prochain je vais à la concentre rockabilly,mais apres je fais plus beaucoup de concentres l'époque n'est plus la méme et plus grand monde pour parler mécanique et refaire le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Salut Jacques oui le chevy roule très bien mais je suis monté en visiteur avec la merco je vais encore faire trois ou quatre sorties dont Durtal et Surgeres je ferais comme d'habitude je vous métrais des photos ,pour exxr2 ce n'est pas de ces beds que je parlais mais plus tôt des vans mais super tout de même ce rassemblement de bedford CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi873tD 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Salut Jacques oui le chevy roule très bien mais je suis monté en visiteur avec la merco je vais encore faire trois ou quatre sorties dont Durtal et Surgeres je ferais comme d'habitude je vous métrais des photos ,pour exxr2 ce n'est pas de ces beds que je parlais mais plus tôt des vans mais super tout de même ce rassemblement de bedford CC pour moi derniére sortie je pense.l'année prochaine je vais voir vers l'espagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Salut Jacques oui le chevy roule très bien mais je suis monté en visiteur avec la merco je vais encore faire trois ou quatre sorties dont Durtal et Surgeres je ferais comme d'habitude je vous métrais des photos ,pour exxr2 ce n'est pas de ces beds que je parlais mais plus tôt des vans mais super tout de même ce rassemblement de bedford CC sans te viser particuliérement sylvain si tout les vanneurs avaient gardes leurs bed au lieu de passer a plus grand ou van us on en serai pas la , combien de chefs d'oeuvres on fini a la casse du a un desinteressement des proprietaires, pour les CC c'est différent car meme si ils on des dizaines proprietaires durant leur vie ils sont plus ou moins toujours entretenus pour pouvoir faire leur office de maison sur roue et je comprends pas cette fission entre van et CC ya pas que des vieux croutons en cellule et un bedford reste un bedford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 La raison pour le désintéressement est souvent le même la seule chose de bien sur un bed est sa bouille de mini van US le reste est bon a mètre a la déchetterie (a moins d'ètre un amoureux de la marque) pour ma part et comme beaucoup de vanneurs le rêve , l'aboutissement c'est le van US mais ça il faut vivre custom et aimer ça pour le savoir , a la différence avec un CC un van n'est pas une maison sur roues , que veux tu dire par fission entre vans et CC ?? et qui parle de vieux croûtons en cellule ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 ca parle beaucoup d'une totale différence d'etat d'esprit entre les vanneurs et les c caristes,beaucoup de proprios de vans sont contre les rassemblements mixtes justement a cause de ce phenomene, par exemple pour eux un hymermobil cf n'est pas un bed, pourtant ayant cotoyé les 2 clans je ne vois pas de différence notoire, comme j'ai dit tout le monde a la meme enseigne cambouis et rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Bon ben ayé quoi, j'ai craqué... C'est un CF de 1979 avec le 2,3L Vauxhall, en boîte automatique. Look d'origine, c'est rare, et je compte bien le garder comme ça! Donc maintenant place aux travaux. J'ai un peu d'électricité à refaire (la jauge qui déconne, les phares qui ne marchent plus), 4 peuneus à changer et les freins à refaire. Donc les premières questions Mes pneus sont des utilitaire, 195/R/R14C (Michelin je crois). Beaucoup de mal à trouver ça sur internet... C'est quoi la hauteur de flanc, à quoi correspond le R ? Sur le site de Allopneus, quand je choisis en pneu utilitaire du 185, j'ai le choix R en hauteur. Et après validation il m'affiche des 185/80R14. Par contre si je choisis du 195 (ce que je veux), plus de R en hauteur de flanc. Serait-ce du 80?? Concernant les freins, je ne trouve pas de machoires avant sur internet... Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur... Ensuite j'ai pas mal de bricoles à faire: ralenti un peu "broute-broute", commande de starter qui ne reste pas en position (il faut tirer dessus en permanence), puis j'attaquerai la carrosserie... Un peu de boulot là quand même. Pas mal de traces de rouille, et tous les joints d'ouvrants et de fenêtres sont à changer. Je boucherai aussi quelques évents de l'ancien emménagement camping-car. Je suis aussi preneur de toute photo intérieur/extérieur d'un Bedford d'origine (genre plaquette de pub ou autre) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gazpacho 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bon j'ai appelé mon garagiste pour les pneus, c'est bien du 80 la hauteur de flanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi873tD 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 ca parle beaucoup d'une totale différence d'etat d'esprit entre les vanneurs et les c caristes,beaucoup de proprios de vans sont contre les rassemblements mixtes justement a cause de ce phenomene, par exemple pour eux un hymermobil cf n'est pas un bed, pourtant ayant cotoyé les 2 clans je ne vois pas de différence notoire, comme j'ai dit tout le monde a la meme enseigne cambouis et rouille vaste débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 vaste débat oui pourtant c'est deux choses complétement différente le camping car est la petite maison que l'on emmène en vacances avec WC , douche , cuisine la niniche au chien chien etc etc ou on est sur d'avoir tout sous la main comme a la maison , le van est plus destiné aux aventuriers qui cherchent a s'évader de la maison en sortant de l'ordinaire avec des personnalisation + ou - importantes et un confort de bon goût a chacun parfois même luxueux mais sommaire . Pour en revenir a la concentre de Bethune j'y ai retrouvé l'ex oldsmobile a Laurent que tu a bien connu aussi noirmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noi873tD 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 oui pourtant c'est deux choses complétement différente le camping car est la petite maison que l'on emmène en vacances avec WC , douche , cuisine la niniche au chien chien etc etc ou on est sur d'avoir tout sous la main comme a la maison , le van est plus destiné aux aventuriers qui cherchent a s'évader de la maison en sortant de l'ordinaire avec des personnalisation + ou - importantes et un confort de bon goût a chacun parfois même luxueux mais sommaire . Pour en revenir a la concentre de Bethune j'y ai retrouvé l'ex oldsmobile a Laurent que tu a bien connu aussi noirmat https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507941/PICT0045.JPG3..jpg déja dans les rods il y a plusieurs catégories et les gens ont une vision totalement différente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les437Wj 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 il faut avoir l'esprit large,j'ai un camping car,assez luxueux par rapport à un van,idéal pour les vacances ou les petites incursions dans la famille sans déranger personne et avoir de la place pour dormir,mais j'adore mon bed quand même car plein de souvenir derrière....plus facile à trimbaler et pour se garer en ville....alors l'idéal,c'est d'avoir les deux pour connaitre les avantages et les inconvénients et au moins je suis partagé et accepte les deux,mais souvent c'est madame qui tranche............mais mon bed est encore là et les travaux avancent petit à petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 je persiste a dire que pour les bedfords il dois plus y avoir de clans puisque la on en est plus a celui qui roule avec sa maison sur le dos vis a vis du mec qui roule en van custom mais bien a une marque disparue et donc a mon avis un rendez vous bedford est ouvert a tout les types de bedford, meme les rascal et les midi....... par contre effectivement si il y a une concentre rod et custom la les CC on rien a y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 exxr2 si tu a une dent contre moi pour x ou x raison tu me dit en MP au lieu de tourner autour du pot avec des allusion bizarre .J'ai du louper quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 je sais pas ce que tu a taz mais tu demarre toujours au quart de tour sur tout les forums je n'ai pas de dent contre toi et je vais au bout de ma pensée sur la marque bedford et franchement j'ai meme pas reflechi je viens de faire la relation entre van flammé et toi mais je pense pas que tu sois un loubard j'ai dit van flammé car c'est le cliché habituel j'aurai pu dire van moumoute c'etait pareil oups c'etait pas volontaire j'ai dis ca comme ca scuse msieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou460zZ 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 salut ! moi je pense que les cc et les vans customs c est totalement different niveau mentalité . sylvain c est pas cool que tu dise que dans le bed a part sa bouillle tout le reste a la dechetterie pourtant ta rouler 20 ans avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ783zo 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 pour exxr2 ce n'est pas que je démarre au car de tour mais simplement que je me suis sentie visé dans tes derniers postes , pour coumkoi c'est peut-être un peut sévère comme remarque (c'est vrais) mais demande a un anglais ce qu'il pense des bedford (ou un ancien vanneur ), c'est justement parce que j'en ai eu pendant 20 ans et que j'en ai encore un que je les connais les moteurs sont costaux si tu les entretiens très bien pour le reste sur le TAZ ben j'ai tout changer électricité deux fois , pont 4 fois , boite 3 fois ,train AV complet une fois , freins x fois et je ne parle pas de la carrosserie et comme je l'ai dit mainte fois je ne suis pas passionné de la marque bedford mais de l'esprit custom dont les vans (toutes marques confondues du moment que c'est fait avec goût ) n'hésite pas a nous mètre des photos du TAZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx404hd 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 nan du tout je t'ai pas visé c'est parce que tu est presque le seul a participer ici donc peut etre inconciemment je suis trop precis dans mes debat mais non j'ai rien contre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant