Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Bmw 745i Turbo (E23) 1981


SWISS02

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous presente ma nouvelle acquisition, une voiture dont on ne parle pas souvent sur ce forum, la Bmw 745i serie E23 avec moteur turbo.

Elle date de 1981, et n'affiche que 66.000 kms d'origine.

 

Comme son nom ne l'indique pas, il ne s'agit pas d'une 4.5 mais bien

d'une 3.2 avec turbocompresseur affichant une puissance de pres de

260ch. C'etait la "berline la plus rapide du monde", a l'epoque.

 

C'est la derniere voiture essence a moteur turbo produite par BMW.

La premiere etant la fameuse 2002 turbo.

 

Elle est en excellent etat d'origine et affiche en options le toit-ouvrant

electrique, les laves-phare et l'interieur en cuir.

 

 

swiss02_1128621762_bmw745.jpg.bc5ab6f7e02f01582df1a6e1faebe50c.jpg

 

swiss02_1128621783_bmw745b.jpg.c4c02bb9b29cb26b09cfebc77affef1c.jpg

 

swiss02_1128621803_bmw745c.jpg.bca915dc6701dd3532703f4ef3d33fa8.jpg

 

swiss02_1128621823_bmw745d.jpg.bd681258548a72c1dfee50bc58d410e6.jpg

 

swiss02_1128621851_bmw745e.jpg.3195166d95d1d5be12262434902bdb2d.jpg

 

swiss02_1128622188_bmw745g.jpg.1faf18ca1b1302679f96c5657875e4b4.jpg

 

Une petite comparaison avec la 745i d'aujourd'hui qui a perdu en grace ce qu'elle a gagne en poids. Enfin chacun ses gouts mais je n'aime vraiment pas le style Bangle.

 

 

 

swiss02_1128622221_bmw745h.jpg.74b78d97218541d8e00e1b535b449ee6.jpg

 

swiss02_1128622243_bmw745i.jpg.32f68585aef54db6535d20f65058fab4.jpg

 

swiss02_1128622267_bmw745j.jpg.52c2b93a21b34d903cfe7bad1ae5fbf4.jpg

 

Audi n'a rien invente avec les retros chromes, belle geule non?

 

 

swiss02_1128622290_bmw745k.jpg.2c120da55b6d2a6de6c97b1173c3032d.jpg

 

 

Petite photo de famille avec ma 2002 Touring Tii orange ... seulement sept annees de difference ... pourtant que de differences !!!

 

swiss02_1128622446_bmw745f.jpg.fa2f9d5f92d12744881e7e4b6d44508e.jpg

 

La serie 7 E23, apparue en 1977, remplacait les berlines E3 dont je vous montre une photo de la mienne. Il s'agit d'une 3.0S de 1977 vert "resada", une des cent dernieres produites.

 

swiss02_1092470194_aa30s.jpg.08cc14e618d6c46c198aca8f5a68060d.jpg

 

Je ne sais pas si il y'a d'autres conducteurs de Bmw E23 (ou E3) sur le forum mais je serais tres content d'entendre vos conseils et commentaires.

Je n'ai fait qu'une cinquantaine de kms a bord de ma 745, donc je n'ai pas encore beaucoup d'impressions de conduite ... si ce n'est que ca pousse tres fort au dessus de 3000t/min et que ca se conduit un peu "a la Jag"!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go

Belle voiture

et t'as raison rien ne vaut un Bm à l'anciènne avec les capots bisautés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Vraiment une très belle pièce... Elle a l'air en superbe état en plus... :miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Magnifique!

 

Quand à la E3, si un jour je me laisse tenter par une auto ancienne allemande, çà sera forcement elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Magnifique!!

 

C'est une des anciennes BM qui me fait le plus rêver!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Très belle auto, vraiment plus de gueule que la nouvelle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Superbe sharck :bien:

 

Et oui la 745i avec le calcul cylindrée plus suralimentation équivalent en principe a un 4.5 :p

La E23 fait désormais voiture ancienne mais elle garde la classe necessaire a ne pas faire tacot :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Salut super cette voiture, j'adore la ligne BM des années 80.

 

Saurais tu nous donner tes impressions de conduite?

 

Sinon ca cote combien une 745 turbo avec ce km? Car les serie 7 ont une cote très faible 2-3000 € pour une normale.

 

Elle a été produite à combien d'exemplaire la 745i Turbo? Collector?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Elle a des essuie-glace sur les phares :voyons:

4 moteurs d'essuie glace rien que pour l'éclairage avant :eek:

(enfin ma R18 en avait aussi :ddr: ) Ca devait etre a la mode :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Elle a des essuie-glace sur les phares :voyons:

4 moteurs d'essuie glace rien que pour l'éclairage avant :eek:

(enfin ma R18 en avait aussi :ddr: ) Ca devait etre a la mode :oui:

Ouais même les lada pouvaient en avoir c'était à la mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super cette voiture, j'adore la ligne BM des années 80.

 

Saurais tu nous donner tes impressions de conduite?

 

Sinon ca cote combien une 745 turbo avec ce km? Car les serie 7 ont une cote très faible 2-3000 € pour une normale.

 

Elle a été produite à combien d'exemplaire la 745i Turbo? Collector?

 

 

Merci pour vos commentaires a tous.

 

Je n'ai pas encore vraiment d'impression de conduite car je viens de la recevoir. C'est une voiture assez poussive en dessous de 3000t/min ensuite elle se dechaine. Les reprises sont impressionantes! On sent vraiment le turbo qui est bien present, cela doit etre assez delicat sur route mouillee je pense.

Suspension assez (tres) souples donc elle n'incite pas du tout a la conduite sportive. C'est plutot une grand routiere.

Je sais que la fiabilite des ces autos (surtout la premiere serie) est assez aleatoire et que le joint de culasse est une faiblesse bien connue. Cela demande donc un entretien sans faille et le budget probablement consequent qui va avec. Je compte l'utiliser dans un esprit collection et donc ne pas trop rouler avec.

 

La cote des E23 est assez basse car ce ne sont pas des voitures recherchees. Vu l'etat irreprochable de celle-ci ainsi que le faible kilometrage, je pense ne pas avoir fait une trop mauvaise affaire a juste 3000EUR.

 

Je pense qu'on peut parler de collector car a peine plus de 15.000 exemplaires ont ete produits ... et a mon avis les survivantes sont rares (surtout dans cet etat).

 

Ce que j'aime particulierement, c'est que c'est une voiture de collection mais avec la climatisation et l'ABS ... ideal pour les promenades en famille!

 

Les laves-phares .. c'est le detail kitsh des annees 80 ... j'ai egalement une Alfa Giulietta avec cet accessoire .. j'adore!

 

Moi qui adore la simplicite de mes Bmw 2002, je dois dire que l'aspect 'usine a gaz' de cette voiture me fait un peu peur ... mais on ne vit qu'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Pourrai-tu fair encore d'autres photos stp ? Et sinon, on retrouve bien la sonorité du 6 en ligne ou pas ?? La boite auto, c'est comment sur ce genre de voiture ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Désolé pour mes fautes ci-dessus. Tu es bien possesseur d'une E3 ? Pourrai tu m'en parler s'il te plait ? merci. (impressions de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mes fautes ci-dessus. Tu es bien possesseur d'une E3 ? Pourrai tu m'en parler s'il te plait ? merci. (impressions de conduite).

 

La E3 est une magnifique voiture dont les survivantes sont rares. Et en bon etat .. encore plus rares! Elle a existe en 2500, 2800, 3.0 et 3.3 versions courtes ou longues. La mienne est une courte 3.0 carburateur boite auto.

180ch, beaucoup de couple et tres agreable a conduire. Similaire a la serie 7 dans les impressions de conduite. Je conseille le DVD Alain Delon "L'homme presse" pour voir une magnifique E3 3.0L noire en conduite sportive...

 

Je dois me separer de la mienne car je commence serieusement a avoir un manque de place et je veux absolument garder ma nouvelle 745i.

 

swiss02_1081665301_aaabmw33.jpg.7e41c136110db5f63e4190c0d3e5f85b.jpg

 

swiss02_1081665324_aaabmw44.jpg.828c092a31350ddf58ff794b8a19e478.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

comment est équipée ta 3.0 S ? clim ? vitres electriques ? ... et la vitesse de pointe ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 745...

Elle est chaussée en combien?

A+

 

Pour le moment en 205/60/15. Ce n'est pas la monte d'origine. Elle etait equipee de jantes TRX que je ne possede malheureusement plus.

Je souhaite mettre des jantes 16' qui lui iront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est équipée ta 3.0 S ? clim ? vitres electriques ? ... et la vitesse de pointe ? Merci.

 

Aucune option sur ma 3.0S, pas de vitres electriques ni clim. Une radio d'epoque et la peinture metal. Elle doit pouvoir approcher des 190km/h je pense .. bien lancee. La version injection (3.0Si) pouvait elle approcher des 200 km/h avec 200 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

d'accord, et niveau moteur, c'est sur que c'est une boite auto, mais tu laisses sur place des voitures d'aujourd'hui ou cela ne t'es jamais arrivé ? Je veux dire par là, est ce qu'elle a une bonne lancée, un bon démarrage ? Elle a combien de kilometres, tu la vendrai combien ? (je parle de la 3.0S).merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bav836Xa

Ah oui, aussi pourrai - tu faire des photos de l'intérieur de la 3.0 S?Merci beaucoup et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La vache, à la base j'aime pas les berlines BMW post 70's (en revanche les séries 6, 8, z1 ou M1 :ange: ) mais la tienne est dans un état de conservation sidérant :beuh:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma premiere sortie veritable avec la 745i ... un trajet Geneve-Bruxelles.

 

Et bien Messieurs-Dames, j'ai l'immense tristesse de vous annoncer que 150 litres de super-98 ne font plus partie de ce monde. B***el a 1.40euro le litre on commence a apprecier les TDI je vous assure. Le pire c'est qu'il va bien falloir que je la ramene a Geneve (900 kms) .... aie aie aie.

 

Ces basses considerations pecunieres mises a part, c'est vraiment une reine de l'autoroute. J'ai roule tranquille (160 max) mais pour larguer les cretins en TDI (avec le "i" en rouge) qui collent au pare-choc ... c'est ROYAL... quelles reprises phenomenales ... et le bruit magnifique. J'aime, j'adore mais elle va me ruiner si je continue a rouler avec ... c'est certain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

C'a ne fait que du 16 litres au 100, c'est dans la normalité des choses pour une 745i qui roule à 160. en meme temps c'est bien tu as pu la tester sur un long parcour et tes sur quelle fonctionne bien, quelle chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

C'est vrai que c'est gourmand mais quel plaisir de rouler avec una auto comme celle là...

J'ai une 728i de 1983, en roulant tranquillement , j'arrive à ne faire que 10 ou 11 litre aux 100km avec un reservoir de 100 litres, ca peut encore aller.

A propos de tes jantes, j'ai monté les même il y a environ 1 an (ce sont des jantes de serie 5 mais j'ai gardé les cache-moyeux).J'avais des jantes TRX nid d'abeille de 750i mais vu le prix des pneus, j'ai preferé changer les jantes...

Je les remetterais peut etre plus tard quand la voiture aura pris de l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

j'ai n'ai pas encore ce qui faut mais ca va bientot venir... (j'espere).Une petite présicion, ca n'est pas la mienne mais celle de mon père, je n'ai que 16 ans mais deja fou d'automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

En tout cas Dagobe, tes serie 7 sont magnifique...

Quelles cylindrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite auto 4 rapports ou 3 rapports ta 745 ?

 

3 rapports la boite auto. Moi aussi j'ai les caches sur les jantes de serie 5, mais j'avais fait les photos sans, avec c'est plus joli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

Bien nenex on attend avec impatience tes photos !!!! la sur les photos c'est deux 745i, une "normale" cuir " vachette" et une executive " cuir buffalo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...