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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Messages recommandés

 

 

 

Quelle belle VW Golf One GTI rouge 1600 de mai ou juin 1981 ! ! !

 

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Et oui, à peine plus vieille que la mienne.

 

A noter les trois manos en bas, qui prouvent bien qu'elle n'a pas l'ODB.

 

En tout cas, elle est superbe. Combien elle a de kilomètres ?

 

 

 

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:love::love::love: Elle est splendide ! La couleur, la sellerie ... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Mais il ne manque pas le logo VW noir devant ?

 

C'est une Plus ? Je me trompe ?

 

 

 

 

salut, non le modèle est un 1600 comme la dit worlcars , est le kilométrage est de 143000, si je me souviens bien :o

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Invité §moi742mS

Je vais vous raconter une annedocte qui m'est arrivé il y a quelques jours dans ll'aude. En me baladent dans cette belle région, je

traverse un petit village lorsque un monsieur en traversant la rue, me fait de grands signes et me dit qu'il a le même véhicule que

moi.Moi je roulait avec la gti 1600 noire. Et la, je me dit: il faut que j'aille voir ce monsieur. Je fait donc demi-tour et je reviens sur

mes pas ou plutôt sur mes roues :D et je retombe sur le monsieur en question qui sort d'une pharmacie en enfilant une blouse (en

fait c'est le propriétaire de ce commerce) La on se met a discuter de golf et d'un coup il me dit : venez je vais vous montre la

mienne. On se rend donc chez lui et la , il ouvre son garage est...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010129.JPG1..jpg

il en sors sa superbe golf gti dans un état :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010132.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010130.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010131.JPG1..jpg

on est rester a discuter pendant une bonne heure, voila le genre de rencontre inattendue qui montre que même sans se connaitre

quand on a une même passion l'entente est chaleureuse et plaisante, voila ma petite histoire avec cette superbe vw.

 

 

très belle histoire que tu vient de nous raconter.

il me semble connaitre ce golf du 82.

 

 

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Invité §la 803kl

 

 

 

 

 

Une petit feux en plus.........dans sont jus....pour un projet réplica course d'époque elle et nickel.... :non:

 

Quel gachit..... :pfff::cry:

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Invité §meg286bg

A sauver !!

Elle est ou celle la ??

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Invité §meg286bg

Elle vas etre sauvée ?

Alors ca va :)

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Invité §max883lX

Ce véhicule se trouve dans le tarn et garonne , elle est promise a bel avenir. :p

 

 

T'en a encore sauvée une? :love:

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T'en a encore sauvée une? :love:

 

 

 

c'est en projet je suis en négociation avec le propriétaire, je connais ce véhicule arrêté depuis une dizaine d'année au meme

 

endroit. Mais au début, il ne voulait rien savoir, et puis avec le temps il a l'air de changer d'avis, donc a suivre ;)

 

 

j'ai la boulimie du syndrome sauvetage de la gti one. :D

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http://img509.imageshack.us/img509/6130/zimg3942kn0.jpg

 

Vu que je n'avais pas le radiateur neuf pour la V5 (voir sur le lien suivant : Volkswagen Golf IV (1997-2004) ), j'ai donc bricolé la One cabriolet, et pourtant même si le joint torique de la vis de ralenti n'a pas été changé, j'ai fait l'étancheité, et tout ce qu'il faut pour qu'elle pète bien.

 

 

Dès que j'ai le temps et si vous le souhaitez, je vous mets des photos de la dépose des clapets, du réglage de la sonde plateau, de la portée de joint refaite, ....etc....

 

Maintenant, elle ronronne bien à 950 tr/min sans à-coups, et monte comme un V1 dans les tours.

 

http://img509.imageshack.us/img509/8551/img3950aok8.jpg

 

Le réglage du CO² via la sonde plateau et son pointeau a permis bien entendu cela.

 

Reste le ralenti lorsque le starter automatique est en place. J'attends demain quand elle sera froide pour voir.

 

A quel régime moteur êtes-vous lorsque le starter automatique est enclenché ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

En conclusion, c'était pas les bougies, c'était pas le filtre à essence, seuls les fils d'allumage ont été changés et un peu silicone et de patte à joints ont été nécessaire pour un reglage que l'on peut qualifier de plus que correct.

 

Une chose est sûre, elle n'a jamais fonctionné aussi bien depuis qu'elle est arrivée à la maison.

 

 

On va attendre encore un, la faire bien roulé sur des longues distances, histoire de voir si les compressions continuent de monter et là on changera la vis de ralenti avec son beau joint torique tout neuf, et on affinera les réglages et le C0².

 

En attendant ... VROUM VROUM .....

 

 

 

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Invité §daf768fU

Mon projet suis son cour...

 

mission on sort le bloc...

 

http://img146.imageshack.us/img146/15/dsc0682mo9.jpg

 

On mets en place le beau palan FULL old school de papi!

 

http://img299.imageshack.us/img299/2907/dsc0684nw5.jpg

 

dehors!

 

http://img299.imageshack.us/img299/5822/dsc0685kn9.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/8830/dsc0686lq5.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/7889/dsc0689cu9.jpg

 

On voit déjà mieux!

 

http://img517.imageshack.us/img517/4766/dsc0691dv0.jpg

 

http://img502.imageshack.us/img502/272/dsc0694zd4.jpg

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Bonsoir, bravo a toi pour l'initiative de rafraichissement de ton auto . Je pense que ça va être intéressant de suivre l'évolution de

 

ton projet et merci pour nous faire partager tes travaux, on est friands de photos ;)

 

En tout les cas elle a l'air bien saine cette rouge.

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La mienne avec le starter automatique peut monter jusqu'à 1500 tr/min !

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/car.jpg

 

 

 

On peut pas trop comparer vu que la tienne est à carbu.

 

Cela étant, je suis autour de 1450 tr/min avec le starter automatique et à 850 tr/min, lorsque le moteur ronronne à chaud.

 

 

 

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Invité §max883lX

bonjour une petite golf 1 qui doit être de 79 ou 80. photo prise en mode furtif :p

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010098.JPG1..jpg

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous!

 

Que de belles golf en ce moment! La rouge que tu as croisé est magnifique!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Dis donc phil'o sud, c'est une vraie région à golf 1 où tu habites? Tu en trouves partout :)

 

Bonne soirée à tous! :jap:

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous!

 

Que de belles golf en ce moment! La rouge que tu as croisé est magnifique!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Dis donc phil'o sud, c'est une vraie région à golf 1 où tu habites? Tu en trouves partout :)

 

Bonne soirée à tous! :jap:

 

 

 

 

Salut aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif , oui c'est vrai qu'on en trouve encore, mais il faut chercher et chercher encore. Et puis il y a le bouche a oreille.

 

Lorsque j'en trouve, dans un état correct j'essaye au maximum dans faire profiter les gens intéressés et motivés ;) .

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Bonjour, je vous met encore deux photos de golf. Il s'agit d'une gti 1600 qui se trouve dans une carrosserie, dans le Tarn. Le

 

 

propriétaire doit la restaurer, et la remettre en configuration d'origine. Pour cella il va changer la jupe arrière, pour la remplacer par

 

 

celle des petits feux, et y placer les pares-chocs en tole. Et oui c'est une des toute premières et pour l'avoir vu je peut vous dire

 

 

qu'elle est saine. Bonne journée ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà ce que j'ai fait le week-end dernier en plus de démonter le V5 :

 

En premier lieu, après avoir remonté le silent-bloc qui sert de jonction entre la pédale et le câble d'accélérateur, j'ai vérifié la tension du câble jusqu'au corps de papillon.

 

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Certains m'ont conseillé de vérifier aussi l'état du câble qui a tendance à se plier comme celui de l'embrayage. Pour ma part, RAS.

 

 

 

1ère étape : Contrôle de l'allumage.

 

Mes soucis de tremblement commencent surtout au ralenti. Donc d'abord comme certains me l'ont plus que conseillé, un contrôle de l'allumage est nécessaire.

 

La semaine dernière, j'ai changé les fils d'allumage. On peut donc considérer qu'ils sont bons; Par contre, j'avais changé aussi les bougies. Par mesure d'économie, j'ai remis les anciennes avec avoir contre avec une cale de 0.7 mm l'écart de l'électrode.

 

La tête de delco est démonté, le doigt est contrôlé et le cuivre est nettoyé. Idem pour les cuivres de la tête. N'ayant pas de lampe stroboscopique, je ne peux pas mieux caler l'allumeur, par ailleurs, je ne veux pas démarrer l'auto afin de garder le moteur froid, pour contrôler le reste.

 

 

 

 

2ème étape : Réglage du starter et du ralenti à chaud

 

Donc en même temps que le réglage du starter, il faut aussi faire le réglage du ralenti et du CO².

 

 

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Tout d'abord, j'ai démonté la vis de ralenti pour voir l'état du joint. Au premier abord, ce dernier ne semble pas abîmé et donc peut faire l'affaire. Sincèrement, si j'ai eu la nouvelle vis de ralenti, je ne l'aurais pas mise, ceci-étant par mesure de précaution, elle serait dans la boîte à gants.

 

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En remontant, j'ai mis un peu de silicone autour en aval du joint, histoire d'être sur que l'étanchéité sera bonne. L'avantage de ce silicone, c'est que je peux faire des réglages quand je veux en tournant la vis de ralenti, et si j'ai envie, je peux aussi l'enlever quand je veux.

 

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Le démontage de la durit permet de vérifier que les 2 papillons s'ouvrent correctement sans forcer en jouant sur le câble d'accélérateur.

 

Ayant touché la butée qui selon vous est réglé en usine, j'ai tout fait pour la remettre dans son état initial, à savoir, j'ai dévissé la vis de butée jusqu'à elle effleure la butée et j'ai ensuite visser d'un demi-tour comme certains me l'ont conseillé et comme l'a conseillé la RTA.

 

zIMG3942.jpg.05d7c19080732e05efd2696fd4f1f5a1.jpg

 

Quand le corps papillon est enfin démonté (difficulté à défaire une vis grippée) , un contrôle visuel de la portée de joint a prouvé que cela ne semblait pas d'une étanchéité correcte.

 

zIMG3944.jpg.61a2385ebb23c675d41bf7d1dba139de.jpg

 

Un petit dégraissage, du joint et de la portée, un petit ponçage à 600 de la portée, un peu de patte à joint et on remonte le corps papillon.

 

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Normalement, le souci ne pourra plus venir de là.

 

 

Démarrage de l'auto froide. le starter automatique autorise un régime moteur de 2400 tr/min, bien trop élevé vous vous doutez. Je pars faire deux ou trois kilomètres, histoire de faire chauffer le moteur et surtout que le ralenti baisse. Bilan 1200 tr/min.

 

 

Comme vous me l'avez indiqué à plusieurs reprises, je règle avec la vis de ralenti autour de 1000 tr/min (objectif final sans à coups autour de 900 - 1000 tr/min).

 

Un petit réglage du plateau est nécessaire.

 

Tout d'abord démontage du plateau, après avoir contrôlé qu'il montait et baissait sans difficulté. RAS.

 

Lors du remontage du plateau, réglage avec la vis de stabilisateur de ralenti qui se trouve juste à côté. avec l'aide d'un petit tournevis, j'arrive à baisser le ralenti et joue avec la vis de ralenti du corps papillon pour stabiliser autour de 950 tr/min.

 

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Sur la lancée, un contrôle du centrage du disque est effectué avec un calage autour de 0.1mm. là par contre, avant d'y toucher, le calage n'était pas bon, même si le disque ne rencontrait aucune difficulté à descendre.

 

Tout ses réglages se font en jouant en permanence avec la vis de ralenti et la vis de réglage CO² et aussi en roulant histoire que le moteur soit bien chaud en permanence.

 

zIMG3941.jpg.7a1e94303d56424fe0fb48e18848f428.jpg

 

Pour le CO², n'ayant pas de machine avec vu-mètre, le réglage s'est fait par dichotomie et pour l'instant les résultats trouvés semblent correspondent à vos indications.

 

 

Résultats finaux :

 

1450 tr/min environ pour le ralenti avec le starter automatique

950 tr/min environ pour le ralenti avec le moteur à chaud.

 

 

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Sur le plan de la pollution, l'auto sent nettement moins. Je présume que cela n'est pas parfait, un réglage définitif sera fait après avoir effectué pas mal de kilomètres avec voir peut-être, juste avant le prochain contrôle technique qui aura lieu en avril 2010.

 

 

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails, surtout n'hésitez pas à me dire, si j'ai commis des erreurs ou si j'ai oublié de faire des choses. La critique est toujours la bienvenue, elle permet de progresser.

 

Merci aussi à tous ceux qui m'ont aidé à régler cette foutue chariotte avec ses jantes affreuses.

 

 

 

 

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Bravo! Worldcars pour ce boulot accomplit, et toutes ces étapes bien expliquées et même mieux avec les photos. ;)

 

pour moi et comme tu le dit: il ne reste plus qu'un bon calage a la lampe stroboscopique, est la ce seras le top. Sur la mienne cela

 

avait été fait et depuis c'est super :D même la consommation a été améliorée.

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Invité §daf768fU

Merci beaucoup pour les expliquations çà me servira au remontage.....

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VW Golf One Cabriolet GLI (1587 cm3, 110 ch) de 1981

 

 

http://img48.imageshack.us/img48/2900/img3305sn2.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/1755/img33051uw4.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/4528/img3307aa0.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/8092/img330761ug9.jpg

 

http://img48.imageshack.us/img48/8089/img3303pk3.jpghttp://img48.imageshack.us/img48/6277/img33031eg4.jpg

 

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Y'a pas à dire, vivement que je change ces jantes, ça va vraiment pas avec l'auto.

 

 

 

 

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Invité §max883lX

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous!

 

Worldcars, t'es photos sont magnifiques! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif L'endroit met en valeur cette voiture!

 

Un grand bravo pour ces clichés, que je trouve splendide! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bonne journée à tous!

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salut worlcars, belles tofs :love:

 

pour les jantes, tout arrive a qui sait attendre. :jap:

 

 

 

le 14 juin, je les récupère. Sinon, j'ai eu une attaque sur les prix des pneus qui subissent de plein fouet l'envolée du prix du baril de prétrole GRRR ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait, j'ai oublié.

 

Ce matin, en allant lavé le cabrio .... euh, j'ai pas eu le temps, pris ailleurs au dernier moment :grrrrrr , j'ai eu du mal à démarrer avec le cabrio.

 

 

http://img184.imageshack.us/img184/2899/img4117sb2.jpghttp://img184.imageshack.us/img184/2800/img4117oq2.jpg

 

Apparemment, le nettoyage des causses n'a pas été très bénéfique, même si je trouve que les phares éclairent un peu plus et que les essuie-glaces vont un peu plus vite.

 

A mon avis, c'est pas le démarreur (du moins, j'ai pas encore vérifié), mais cela semble être la batterie.

 

http://img184.imageshack.us/img184/4938/img4118kg1.jpg

 

 

Croyez-vous que si je mets la batterie de la V5 à la place de celle de la Golf pour faire un essai, cela peut causer des soucis à la GLI vu, que la batterie est plus costaude ?

 

 

 

 

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous les golfistes !!

 

J'aime beaucoup cette voiture, des souvenirs d'enfances car mon oncle avait la GTI noir petit feux !!! Se qui se fait rare ! :cry:

 

Quelques photographies prises aujourd'hui

 

Une en resto s'en doute, mais qui prend la poussière !!

1946022855_CopiedePhoto088.jpg.066400d4bc465a9fac7ad0cf2ce05116.jpg

 

Une GTI bien mal en point :cry:

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Comme ici le sujet est les premières Golf : Voici la première page d'un des premiers catalogues Golf, daté : 4/74 (imprimé en Allemagne), en langue française . C'était la plus connue des tractions av. de Volkswagen.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/7d0cb8f8a2e3007349c2dbcc998bbb02.jpg

 

 

 

 

j'ai cette doc, mais je crois qu'il y a aussi vieux en orange et un mois encore plus vieux, par contre, c'est en Allemand. :D

 

 

IMG_4125.jpg.4bfddf924423714c5d9aa3ba1d5df855.jpg

 

 

 

 

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