Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
 Partager

Messages recommandés

Invité §lok627Rf

La trappe aviation ... :q Bon ok c'est plus sur (Au prix de l'essence aujourd'hui :ange: )

Et puis les jantes elles sont d'origines ? Sinon beau cab' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Les jantes Le Castellet sont surement d'origine, elles ont équipé pas mal de versions (par ex. Classic Line ou encore Etienne Aigner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous!

 

Me revoilà avec pleins de nouvelles à propos de ma petite golf GTI!

 

Ouff me diriez vous! Et vous avez bien raison! Plus de deux mois que je n'avais pas touché à la belle, entre les fêtes de famille, les travaux dans la maison et les études qui prennent beaucoup de temps, je ne pouvais plus m'autoriser à toucher à la misstinguette!

 

Mais aujourd'hui, je me suis de nouveau penché sur elle! Un vrai plaisir!! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif Ressentir l'odeur de l'intérieur, typique au golf 1! Mhmm, que du bonheur!

 

Bon, je n'ai pas fait grand chose, mais ça m'a permis de connaître les prochains travaux à effectuer dessus! ;) ;)

 

Pour commencer, j'avais un soucis de jauge à essence. Les beaux jours s'approchant à grands pas, il me fallait résoudre ce problème pour me permettre d'avoir un oeil sur la quantité d'essence se trouvant dans mon petit réservoir. Mais j'avais remarqué que l'aiguille ne bougeait pas lorsque je la démarrais. Je me doutais que la jauge devait être bloqué ou qu'elle avait un petit soucis puisque l'auto, je vous le rappelle, avait été arrêtée pendant plusieurs années!

 

Donc, tout d'abord, on vire la banquette! :o

 

090222_170554.jpg.7a8b1794a91381f6b1d9d4944ec77b5d.jpg

 

Ola, le bordel!! Bah bravo Maxime! :o :o Va falloir ranger tout ça! :o :o

 

090222_171213.jpg.b3318010dd2477d315e6de53b286c9cf.jpg

 

Bon c'est déjà mieux, n'est ce pas? :) :)

 

090222_171213.jpg1..jpg.5e6a4bea9b114d5f112ade568d0d8255.jpg

 

Et puis, on peut commencer le nettoyage, on y découvre pas mal de choses, des papiers, des emballages de carambar, des jouets ...

 

090222_170624.jpg.dd1a43c38a47fb22ee1513fd75b15fb0.jpg

 

J'ai également retrouvé ma sangle intérieur, du côté droit! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

090222_171236.jpg.69ade1e4c6b3dc17482aa360ce095cc4.jpg

 

Ensuite, j'ai enlevé la moquette intérieure, pour pouvoir avoir accès à la trappe d'essence. En même temps, scéance photo pour la roue de secours assez originale... Que c'est beau tout de même ces jantes Pirelli! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

090222_172122.jpg.eaa9684d7d7d943f1acdebbdece3dcef.jpg

 

090222_172130.jpg.d85d3dd47cbd4d0f3571fe7d76361b27.jpg

 

Et voici donc la fameuse trappe...

 

 

090222_172422.jpg.48d07abacf082ac8fc411d4a1548f1c6.jpg

 

3 vis plus tard, le couvercle est enlevé, et laisse apparaître la connection qui se défait très aisément :)autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

090222_172850.jpg.5aae23a4b4b4562781affa7f146d1697.jpg

 

Maitenant, pour enlevé la deuxième partie, on utilise un petit système pour avoir le plus de force et le plus de contact possible. Tout d'abord, on prend une place de tole, que l'on serre à l'aide d'une clefs à molette, elle même sérrée par une deuxième clef à molette! Simple non? :o:o:ange:

Bon, en gros, ça revient au système du cliqué!

 

La preuve en image, vous comprendrez sûrement mieu! :);) ;)

 

090222_172954.jpg.2003d88b5efcf2bbb37a4d1cd017efd7.jpg

 

090222_173007.jpg.6d37f032821de84db909800ad516b5d3.jpg

 

Un quart de tour plus tard, et quelques petits gestes, la jauge est sortie de sa tanière! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Ouarf! L'odeur de la vieille essence arrive à mes narines! Pââââââââ bon ça! :non::non:

 

090222_173229.jpg.eaadb5cfc8ff3edffe5e6ea7012508a9.jpg

 

On regarde la jauge... Oula! On voit que la voiture est restée à l'arrêt! La fiche est marquée, oxydée... Bon, un petit nettoyage s'impose, à l'aide d'un pinceau et de diluant!

 

090222_173906.jpg.4565a50af1caba1ec84c7d26e97b9bb6.jpg

 

Bon, une fois le nettoyage effectué, on refait un test pour voir s'il y a du changement ... ... ... Bah non... Rien du tout. On vérifie les fusibles, au cas où il y en ait un qui a grillé ... ... ... Bah non! :non::non: Fallait bien qu'il y ait quelque chose qui ne fonctionne pas aujourd'hui, c'était presque pas normal! :o:o

 

Bon, cette odeur, l'oxydation sur la jauge nous met un autre doute... L'état du réservoir.

 

Le doute se confirma... Le réservoir est bien rouillé à l'intérieur! :non: :non: Va falloir le changer! On en profitera pour remplacer la jauge en même temps! ;) ;) ;) Heureusement, mon papa en possède encore un dans son grenier! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifassioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif Donc si tout va bien, le week end prochain, je vais aller le chercher :D :D

 

Voilà, je vous conterai la suite demain soir, car j'ai besoin de dormir, j'ai une dure semaine qui arrive! :non::non:

 

Bonne soirée à tous, en espérant que ce photo reportage vous plaisent! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Waw, félicitations pour ce superbe travail :) Vivement que tu puisses t'amuser avec ta titine :) Encore félicitations ;)

C'est super ca d'avoir un père qui a encore des pièces de ses anciennes golfs (Et autres :) ) Mais ... j'ai pas bien compris avec les toutes les clefs pour enlever "je sais plus trop quoi" :p:ange:

Et la sangle elle sert à quoi encore ? Sinon elles sont magnifiques les jantes Pirelli ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Waw, félicitations pour ce superbe travail :) Vivement que tu puisses t'amuser avec ta titine :) Encore félicitations ;)

C'est super ca d'avoir un père qui a encore des pièces de ses anciennes golfs (Et autres :) ) Mais ... j'ai pas bien compris avec les toutes les clefs pour enlever "je sais plus trop quoi" :p:ange:

Et la sangle elle sert à quoi encore ? Sinon elles sont magnifiques les jantes Pirelli ;)

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous! :) :) :)

 

Bon, pour répondre à tes questions : Alors, le système avec toutes les clés est simple. Mais avant ça, je vais t'expliquer pourquoi je l'ai utilisé de cette façon. Le couvercle intérieur étant en plastique, sa résistance aux forces que tu lui inflinges n'est pas très importantes. De plus, dans notre cas, il est impossible d'utiliser un gros tournevis plat, à moins d'avoir un ENOOOORME tournevis! :oalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

C'est pourquoi l'utilisation du bout de tôle de forme rectangulaire! il ne faut pas qu'il soit trop large non plus, histoire d'avoir un peu de jeu pour obtenir plus de force lors du desserage et/ou du serrage... Mais si tu n'utilises que cette plaque, tu risques de te blesser... C'est pourquoi nous avons utilisé une première clefs à molette. Après, pour appliquer une force permettant d'effectuer la rotation, baaah, c'est pas si facil :non:;) Donc, on reprend le principe d'une cliqué conventionnel, autrement dit, d'un "L", pour avoir une force plus importante, et plus linéaire! (je te rappelle que l'on travaille sur du plastique! ;) ;) ;) )

 

Donc voilà!

 

Deuxième question : "pourquoi l'utilisation de sangle?"

 

Je pense que tu parles de la sangle qui entoure la roue? :??::??:

Je t'avoue ne pas avoir réfléchi à la question, mais son utilisation me paraît évidente... :) elle permet à la roue de secours de ne pas trop se balader dans son compartiment, et donc, par la même occasion, de ne pas trop l'abimé! ;) ;) ;)

 

En espérant avoir répondu clairement à tes questions! ;):)

 

Max'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Bon, je continue mes activités faîtes hier après midi :) :)

 

Donc, après mettre attaqué à ma jauge essence, je me suis posé la question : "Quel autre problème pourrais je résoudre sans tout démonter?" :ange::ange:

 

J'essaye de basculer mon siège pour regarder derrière, et là, DIIIIIIIIIING! :o Le siège ne bascule pas, le système doit avoit rendu l'âme...

 

Allez, j'ai trouvé ma nouvelle activité :) :)

 

Bon, on regarde tout ça, mouarf, je ne sais pas trop comment démonter ce siège! on passe la main un peu partout et... Ah tiens, des genres d'agraffe... On se penche un peu, un peu beaucoup même ( quand même plus à l'étroit dans ce garage! :o :o ) et on éclaire un peu... Bon, l'outil indispensable, le tournevis plat!

 

 

090222_190100.jpg.815e613ea95205bfcf158b1919adcc69.jpg

 

Petite photo pour montrer les agraffes (Bon, je sais, elle est vraiment pourrie, mais j'étais à moitié à genoux, à moitié à plat ventre, à moitié sur le dos, à moitié tout enfait! :D :D)

 

090222_190307.jpg.baddbc8394d9d334e49874487e54940e.jpg

 

 

 

Et voilà le vrai problème après avoir passé le bras dans le siège :

 

 

090222_190112.jpg.79aa2e60c2cdccd332bb1fec89bacf69.jpg

 

Après quelques jeux, puis une petite griffe au doigt, et ben je câble est sorti :p :p :p

 

090222_192308.jpg.9e5f96f7637e683dc8a098f9da7aab0f.jpg

 

Ah ben oui, il est cassé! :D:ange:

 

Bon, une petite recherche dans les trésors de mon papa et me voilà avec un nouveau câble! :) :) assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

090222_192256.jpg.9c56ab2928f75282d7863f820a5da381.jpg

 

Bon, les perfectionnistes auront remarqué qu'il est plus court! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Mais il m'a suffit de le faire passer par un autre endroit du siège et hop, le tour est joué! :);) ;)

 

Bon, je ne vous le cache pas, il m'a fallu 1 heure pour trouver l'endroit qu'il fallait :non: :non: :) :)

 

Voilà voilà!

 

En espérant que vous ayez tout compris! :) Si non, posez vos questions, je tacherai d'y répondre :)

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Vraiment formidable ;) Tu es très habile de tes mains et très minutieux :p (Je trouve ca encore plus compliqué que le moteur :ange: => Bah oui le moteur a force d'explication et de lire on comprend mais des livres d'explications sur les travaux intérieux ... :ange::p )

Sinon félicitations pour ton travail :) ... Mais pour les fils a part qu'ils sont plus fins ... Je vois pas trop la différence :) (Moi bien sur :p) Je me répète je sais mais c'est super d'avoir un grenier rempli de pièces en tout genre de Golf :D

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En quelques lignes, un petit résumé de l'histoire de la célèbre Volkswagen Golf :

 

 

 

La première génération de 1974 à 1983 : 6,8 millions d’unités

1974 : Lancement de la Golf I dessinée par Giorgo Giugiaro

1976 : 1.000.000ème Golf (octobre)

Première Golf GTI

Première Golf avec moteur diesel

1978 : Lancement de la version Etats-Unis, « Rabbit »

1979 : Première Golf Cabriolet

Lancement de la Golf Pickup

Restylage 1982 : 5.000.000 ème Golf (février)

Première Golf avec moteur Turbodiesel (GTD)

 

 

***

 

 

 

 

La deuxième génération de 1983 à 1991 : 6,3 millions d’unités

1983 : Lancement de la Golf II

1984 : Lancement de la deuxième Golf GTI

1985 : 7.000.000 ème Golf (mars)

1986 : 1ère Golf (GTI) avec moteur à essence 4 soupapes

1ère Golf syncro (transmission intégrale)

1987 : Restylage

1988 : Lancement de la Golf Rallye G60

10.000.000 ème Golf (juin)

1990 : 1.000.000 ème Golf GTI (novembre)

 

***

 

 

 

 

La troisième génération de 1991 à 1997 : 4,8 millions d’unités

1991 : Lancement de la Golf III

Première Golf à moteur six cylindres (VR6)

1993 : 1ère Golf à moteur à injection directe turbodiesel (TDI)

Lancement de la deuxième Golf Cabriolet

Premier break Golf

Lancement de la deuxième Golf syncro

1994 : 15.000.000 ème Golf (mai)

1996 : La Golf GTI à 20 ans

 

***

 

 

 

 

La quatrième génération de 1997 à 2003 : 4,3 millions d’unités

1997 : Lancement de la Golf IV

1998 : Lancement du nouveau cabriolet Golf

Première Golf 4MOTION avec coupleur Haldex

1999 : Deuxième Golf break

Premiers moteur TDI à injecteurs-pompe sur la Golf

La Golf à 25 ans

2000 : 20.000.000 ème Golf

2001: Golf GTI 132 Kw « Edition spéciale » pour les 25 ans de Golf GTI

2002 : Première Golf à injection directe essence (FSI )

La production de la Golf dépasse celle de la Coccinelle avec 21 517 415 unités

Lancement de la Golf R32 de 241 ch

2003 : Lancement de la boîte DSG à double embrayage 6 vitesses

 

***

 

 

 

 

La cinquième génération de 2003 à 2008

2003 : Lancement de la Golf V

2004 : 30ème anniversaire de la Golf

Nouvelle Golf GTI

2005 : Lancement de la 2ème génération de la Golf R32

2006: 30ème anniversaire de la Golf GTI avec la Golf GTI Edition 30 de 230ch

Lancement du downsizing avec les motorisations TSI

2007 : Golf BlueMotion

Golf GTI Pirelli

25 000 000ème Golf (mars)

2008 : Lancement de la boîte DSG 7 vitesses

 

***

 

 

 

 

La sixième génération depuis le 9 octobre 2008 …

 

 

Présentée fin aout 2008 à Wolfsburg à la presse automobile

Présentée au Mondial de l'auto de Paris en octobre 2008 au public avec lancement commercial le 9 octobre 2008.

Présentation du prototype Golf VI GTI Concept au Mondial de l'auto de Paris.

Présentation du prototype Golf VI BueMotion au Mondial de l'auto de Paris.

 

***

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Les beaux jours reviennent :D Je viens de repasser devant le garage où mon père a acheté son premier cab' ... Une Golf one achetée en 2000 et revendue en 2001 au profit d'une Opel Astra. Et la je me suis mis a rêver, si il en avait a nouveau une (Le garagiste) et qu'il me la vendait quand j'aurai mon permis :love: Bien sur je ne fais que rêver mais qui sait ;)

 

Ps : Ne vous en faites pas => Je cherche des photos de notre ancienne Golf Cab' (C'était une GLI :love: ) mais je ne la retrouve plus :( Son seul défaut étant l'odeur des sièges que ma mère ne supportait pas :pfff: (Je tiens a préciser qu'on ne pouvait l'utiliser que pendant les vacances sinon on était à l'étranger ... :( Donc elle n'avait pas beaucoup de kilomètres ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous!

 

Beau souvenir lokapatu!

 

Pour moi, je me suis remis au boulot ce soir :) :) Et oui, les beaux jours arrivent, et je vous avoue avoir de nouveau pris goût à la restauration de la golf :) :) :)

 

Donc aujourd'hui, j'ai fait un test de rabattage du siège droit, et... même problème que pour le conducteur. Impossible à rabattre avec l'aide de la poignée...

Donc rebelotte, on défait les agraphes et on fait passer le tissus par dessus. Une fois l'opération effectuer, on cherche lequel des câbles est cassé, on repère son parcours (ce que je n'avais pas fait la semaine dernière, et qui m'a valu une perte de temps de plus de 40 minutes! ;) ;) ) et on l'enleve. Mise en place du nouveau en quelques minutes. :) :) :)

 

Puis on réfléchie au nouveaux travaux à effectuer... Je cherche mais ne trouve pas... Bon, je vais tester quelques truc alors... Ah, ca y est, j'avais un doute sur le fonctionnement de mon ordinateur de bord. On soulève le capot, rebranche la borne +, on se met au volant, petit tour de clefs... Bon, les voyants sont allumés! :)

 

Et je fais "joujou" avec mon bouton qui se trouve tout au bord du commodo droit... Bon, toutes les différentes données s'affichent sur mon gigantesque ( :ange: ) écran central! Cool! Une bonne chose! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif Et tant qu'à faire, testons les lumières.

 

En conclusion, après avoir touché à tous, j'ai constaté que je devrais changer deux ampoules obligatoirement :

 

* Ampoule de clignotant arrière gauche

* Ampoule de feux de position avant gauche

 

Puis en débranchant mon "+", je tombe sur ma lanière que j'avais retrouvé sous ma banquette... Petit rapel :

 

090222_171236.jpg.7e8f6a3c9c5badd565007f4c018311c8.jpg

 

Après avoir enlevé le cache plastique qui est maintenu par de petites pattes, je le mets en place et serre les deux vis.

On remet le cache, et voilà le résultat :

 

090228_224200.jpg2..jpg.9d0989e2cd7c82d91ee6a13adb396558.jpg

 

Bon, n'ayant plus trop de travaux important à faire à l'intérieur, je me suis permis de passer un petit coups d'aspirateur... L'intérieur est comme neuf dorénavant aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bon, ensuite, je vous avais parlé de mon idée de refaire tous mes plastiques qui étaient plutôt en mauvais état, enfin, ils avaient une couleur passée.

 

Donc ce soir, j'ai fait un petit test... Tout d'abord, avec un produit pour tableau de bord, qui doit rendre le noir plus noir ... Bon, ben il m'a laissé avec mon extension grise! :D:Dalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Donc après, autre solution plus radicale, la peinture noire... N'ayant pas de peinture satinée, j'ai fait un essai avec du noir brillant... Et voici donc le résultat :

Avant :

 

090228_222915.jpg.650fa49fbd8b5d154ca1bccd7f50ce21.jpg

 

Après :

 

090228_223359.jpg.dcb36e796cf408f86f9bcff9658cb85a.jpg

 

 

Voilà pour cette soirée... Demain, si le temps me le permet, je verrai pour travailler un peu dehors, pour poncer l'avant, l'arrière, l'aile arrière droite, l'aile arrière gauche, et le marche pied droit... Rien que çà! :D

 

En espérant que ce photo reportage vous plaise! ;) ;)

 

Amicalement

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI
http://i700.photobucket.com/albums/ww1/GazDaker/DSC01208.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc464yF

Bjr a tous

 

Je decouvre ce topic et je vous joins une photo de ma one avec laquelle je participe a des ballades et a des epreuves de regularite (ici au cevennes classic en nov 2008)HPIM7767.jpg.aea7d12f69c8ac062ee2ec930aa8c497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas737Zd

bonsoir cbcev,

 

bienvenue

 

est ce que tu participe a la nuit des cevennes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbc464yF

bonsoir cbcev,

 

bienvenue

 

est ce que tu participe a la nuit des cevennes?

 

 

 

 

Bjr

 

Normalement oui , on en parlera de vive voix ;););)

 

A+

 

Souvenir...... :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Bonjour a tous les férus de golf 1.

 

 

 

Félicitation a maxjouef pour le travail que tu accomplis sur ta golf et des commentaires sur les différentes étapes des travaux réalises.

 

 

De passage dans le lot et garonne il y a quelques temps, je suis tombé sur une petite casse ou l'on y trouve quelques ones. j'ai pris quelques photos.

 

 

 

 

 

 

P1010098.JPG6..jpg.984eacd948db52300ee8c1ea7f83e2f5.jpg

 

 

 

 

Une gti, ou il reste le kit bbs entre autre.

 

 

P1010188.JPG4..jpg.8c58992ce4f5d32d7fe1929487e25b10.jpg

 

 

 

 

P1010189.JPG4..jpg.bdf6e901c0e3f1668745f38c009212c3.jpg

 

 

 

 

 

Ne vous laisser pas abuser par celle-ci, ce n'est pas une post 78, les pare-chocs en tôle on été montés après coup.

 

 

 

 

P1010094.JPG6..jpg.14e3f0719018a7beae5d77a0605422f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

:jap: Bonjour a tous les férus de golf 1.

 

 

 

Félicitation a maxjouef pour le travail que tu accomplis sur ta golf et des commentaires sur les différentes étapes des travaux réalises.

 

 

De passage dans le lot et garonne il y a quelques temps, je suis tombé sur une petite casse ou l'on y trouve quelques ones. j'ai pris quelques photos.

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010098.JPG6..jpg

 

 

 

 

Une gti, ou il reste le kit bbs entre autre.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010188.JPG4..jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010189.JPG4..jpg

 

 

 

 

 

Ne vous laisser pas abuser par celle-ci, ce n'est pas une post 78, les pare-chocs en tôle on été montés après coup.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/480586/P1010094.JPG6..jpg

 

 

 

Toujours de belles découvertes! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif J'espère que tu as pu récuperer les PC en tôles? Ca serait dommage de les laisser dessus! :non::non:

 

Pour ma part, j'ai passer mon samedi à travailler sur une golf... 2 GTI 8S... Et oui, une nouvelle a fait son apparition chez nous. Mais je ne posterai pas de photos, car elle n'est plus du tout d'origine! :non: Entres autres, hayon arrière lissé, gros PC peints, extensions d'ailes G60 repeintes à la couleur de la caisse, jantes 17" et rabaissée.. Un style que j'aime beaucoup car ça reste très sobre... Je pense remontée une autre calandre avec liseret rouge (en ce moment c'est une calandre sans sigle!)

 

Pour l'histoire, elle se trouvait à ... 600m de chez moi!! Et je l'avai déjà remarqué, mais je ne m'étais jamais arrêté, et puis nous nous sommes décider avec mon papa, le résultat, trois jours plus tard elle était dans notre garage :ange: :ange:

 

Donc hier, on a changé la boite (Quelle m****, on avait trouvé une boîte, et comme par hasard, ce n'était pas la bonne, donc retour à la casse!)

En même temps, on change un support moteur , les cardans, et quelques babioles ;) ;)

 

Voilà pour l'histoire :) :) :)

 

Bon, pour ne pas parler sans mettr eune seule photo :

 

001-081018_181737.jpg1..jpg.108b530bc6d9f50cf3e163f91ca4f305.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

très beau topic j'ai moi même une one de 81 je vous laisse allez voir sur mon blog pas de confusion mon pseudo et oettinger16s mais ce n'est pas une oettinger mais une gls la oettinger quelle bonheur si je pouvait en posséder une je vous laisse la découvrir

 

http://oettinger16s.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

très beau topic j'ai moi même une one de 81 je vous laisse allez voir sur mon blog pas de confusion mon pseudo et oettinger16s mais ce n'est pas une oettinger mais une gls la oettinger quelle bonheur si je pouvait en posséder une je vous laisse la découvrir

 

http://oettinger16s.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

très beau topic j'ai moi même une one de 81 je vous laisse allez voir sur mon blog pas de confusion mon pseudo et oettinger16s mais ce n'est pas une oettinger mais une gls la oettinger quelle bonheur si je pouvait en posséder une je vous laisse la découvrir

 

http://oettinger16s.skyblog.com

 

 

 

Bienvenue à toi! Très jolie ta GLS, même si je n'aurai sans doute pas mis de vitres teintées ;) ;) Mais chacun ses goûts ;) ;) En tout cas, reste au plus près de l'origine tout de même :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

oui c'est ce que je pense faire quand je vait commencer la restauration mais moi moteur pas d'origine mon père a adapter celui d'une polo 1987 un 1.05l 6cv c'est dommage mais c'est comme ca l'autre a lâcher a 100 000 mais il ne la pas garder mais bon tant que la one est belle ca reste une one puis c'est rare de cette couleur alors je vait la restaurer comme il se doit en restant sobre vitre teinter pis surement de belle j'ante et un rabaissement par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

oui c'est ce que je pense faire quand je vait commencer la restauration mais moi moteur pas d'origine mon père a adapter celui d'une polo 1987 un 1.05l 6cv c'est dommage mais c'est comme ca l'autre a lâcher a 100 000 mais il ne la pas garder mais bon tant que la one est belle ca reste une one puis c'est rare de cette couleur alors je vait la restaurer comme il se doit en restant sobre vitre teinter pis surement de belle j'ante et un rabaissement par la suite

 

 

 

OK :) :)

 

Pour ton moteur, c'était quoi, un 1300cc? Je ne sais pas trop ce qu'il y avait à l'origine dans les GLS... Worldcars, tu m'en dis plus? :) :) :)

 

D'ailleurs worldcars, comment va ton petit GLI? :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

OK :) :)

 

Pour ton moteur, c'était quoi, un 1300cc? Je ne sais pas trop ce qu'il y avait à l'origine dans les GLS... Worldcars, tu m'en dis plus? :) :) :)

 

D'ailleurs worldcars, comment va ton petit GLI? :) :)

 

 

 

 

Promis, je vous dis cela en début de semaine.

 

 

Sinon, le GLI se porte à merveille, il a une nouvelle cousine depuis un mois qui dort avec elle.

 

IMG0123.jpg.d991bfe642a6f90468dd48778a1d54a5.jpg

 

J'ai délaissé un peu le cab, car je me suis occupé de l'Audi (pose d'un régulateur de vitesse, pose de l'aide au stationnement, contrôle complet de l'auto, ....etc....)

 

 

Autrement, le week-end dernier, nous avons fait une petite virée en famille, c'était la première fois, cheveux au vent ....mes filles ont adoré.

 

IMG_0767.jpg.84ec94dc9a6195cec8bf9f5e44febbe5.jpg

 

Le GLI se porte à merveille, j'ai un petit souci avec le couvre-capote en hiver, je ne sais pas trop comment le stocker sans qu'il s'abîme.

 

 

Autrement, je suis en train d'essayer de monter un Blaupunkt d'époque que l'on m'a donné, hélas, il ne fonctionne pas ... je suis donc en train de chercher pourquoi ?

 

IMG9497a.jpg.e58c5d43a41ded9c0ef0dff58b161a1c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fait, je t'ai pas dit, on m'en a proposé 4500 euros :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

4500 euros bravo elle les vaut bien moi je trouve pour l'autoradio moi c'est pareil je vait récupérer celui de mon grand père d'origine sur ca 505 gti mais il ne marche plus je vait le mettre en déco dans ma golf a moin qu'il remarche en cherchant pourquoi ça serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...