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Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen Golf 1


Invité §kev366IX
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Messages recommandés

 

 

Souvenir, souvenir.....

 

1984 VW Golf Rabbit Junior.

 

A l'aube de son remplacement,bien que le succès de la VW golf série 1 ne faisait que croître depuis son lancement en 1974 la VW Golf série 1 s'offre un baroud d'honneur avec cette série limitée baptisée "RABBIT" nom employé pour la commercialisation de la VW Golf aux Etats-Unis.

 

Succès immédiat auprès du public français, qui bien que la VW Golf série II arriva, voulait toujours acquérir cette version.

 

Volkswagen France, poursuivra tant bien que mal de produire cette version quelques moins de plus du mois dans sa version Rabbit Junior et Rabbit.

 

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Et maintenant la version VW Golf Rabbit

 

A l'époque ce fut la version haut de gamme de cette série limitée

 

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Désolé pour tous ceux qui attendaient des photos de VW Golf cabriolet, j'ai fait une boulette (je ne sais quand) et j'ia effacé tout le dossier qui devait comportait un quarantaine de photos.

 

 

A bientôt pour un autre rappel sur l'histoire de la VW Golf.

 

 

 

 

 

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Petit retour sur la VW Golf série 1 GTI Plus de 1983.

 

 

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Par rapport à la GTI classique: elle possède en plus

 

Quatre belles jantes en alliage léger Pirelli 14" avec trous

d'aération en forme de "P" (peints en noir) avec pneus Pirelli P6 185/60 HR 14,

 

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rétroviseur extérieur droit,

calandre quatre phares (avec anti-brouillard).

glaces teintées vertes,

volant gainé cuir.

 

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Série limitée sortie en exclusivement en quatre couleurs : blanc, noir, rouge Mars, bleu Helios (option), cette vW golf est devenue très très recherchée.

 

A noter que cette série limitée a été commercilaisée sous différents appelations commerciales dans de nombreux pays européens, dont:

 

La Grande Bretagne: Golf GTI "Campaign" avec toit ouvrant (1000 exemplaires),

 

L'Allemagne: Golf GTI "Pirelli": avec peinture intégrale des pare-chocs, rétroviseurs, élargisseurs d'ailes... et bien sur:

 

La Suisse: Golf GTi "Trophy": présentation identique à la "Plus" française.

 

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Pour les vrais fans:

 

 

A noter que certaines versions françaises ont été livrées avec les phares avant blancs y compris les anti-brouillards, mais aussi l'intégralité des plastiques extérieurs (pare-chocs, rétroviseurs, élargisseurs d'ailes) peints dans la couleur de la carrosserie comme pour la version allemande.

 

Après renseignements aurpès de VW France S.A., il s'avère que cela est du à un erreur de routage du constructeur.

 

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Une erreur qui a fait le bonheur de leurs propriétaires car ces quelques voitures importées sont rares et extrèment recherchése. Par rapport à une VW Golf série 1 GTI Plus, il faut compter les négocier avec 20 à 35% de plus selon l'état ! ! !

 

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Sur la région Midi Pyrénées j'en connais une de couleur rouge mars, mais malheureusement, son propriétaire (qui n'a qu'une trouille qu'on lui volen ne la sort quasiment jamais) la bichonne beaucoup et surtout n'est pas vendeur. Elle est dans une état neuf, elle a 136000 kilomètres d'origine, c'est une première main. Petite anecdote, son proprio qui est fan dela Golf depuis ses débuts avait demandé à la prefecture une immatriculation un peu spéciale. 1781 .A 65.

 

1781 comme le 1781 cm3 de la GTI ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §lus826nR

bonjour tout le monde,je vous suit de près depuis le debut et je dois dire que j'ai les yeux plein de bonheur lorsque je vois toute ses golf one que vous restauré!

depuis le debut de la semaine je suis l'heureux posesseur d'une golf one karmann cabriolet rouge paprika qui totalise 172000kms

mais pas mal de boulot dessus pour la remmettre full stock..

l'interieur ne va pas (interieur de golf 3),jantes en 14 pas d'origine.volant de golf 3

et quelques travaux mecanique.

3eme qui craque quand on la passe rapidement ou qui craque quand on retrograde de la 4eme a la 3eme.D'ou cela pourrai provenir?

Je suis bien entendu a la recherche de pièces d'origine.

merci d'avance et longue vie a nos one!

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Invité §pti350Ue

Moi aussi j'ai une vitesse qui craque un peu, 2éme mais uniquement quand je passe de 1 à 2, de 3 à 2 rien, le synchro qu'est surement fatigué.

Sur mon ancienne golf II, plus je la passais haut dans les tours et plus elle craqué.

En attendant bon courage pour la resto de ta one.

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Invité §lus826nR

Moi aussi j'ai une vitesse qui craque un peu, 2éme mais uniquement quand je passe de 1 à 2, de 3 à 2 rien, le synchro qu'est surement fatigué.

Sur mon ancienne golf II, plus je la passais haut dans les tours et plus elle craqué.

En attendant bon courage pour la resto de ta one.

 

merci,c'est bien la trois qui me cause des soucis,si je la passe lentement impecc,par contre quand je retrograde de 4 a 3 elle craque toujours un peu...

que dois-je changer? la boite?merci d'avance

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Invité §max883lX

Je pense que celà peut surtout venir d'un mauvais réglage de ta boite... Enfin, c'est mon avis :lol:

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Invité §Chr805IM

ca peut venir des synchros HS aussi mais c'est plus courant sur la 2ème

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Invité §oet366gX

moi aussi la seconde et un peu dur a passer sur la mienne

 

très beau reportage world car et puis vraiment superbe garage miniature que tu a pu réaliser

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Léger nettoyage du sujet.

 

Pour rappel, en cas de soucis, merci d'utiliser l'icône "alerte modérateur" et d'éviter de polluer le sujet.

Pour en revenir à l'origine du nettoyage :

 

1) Si vous avez des problèmes entre membres, que ce soit membres de FA ou membres d'autre fora, merci de les régler en privé et aucunement en public sur le forum.

 

2) Concernant les photos récupérées d'autres sites ou d'autres fora, merci de bien vouloir en indiquer le lien par mesure de courtoisie, c'est la moindre des choses :jap:

 

Merci.

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Invité §pti350Ue

Merci pour le nettoyage, c'est où l'icone "alerte modérateur"?

 

Ayez j'ai trouvé====================================================================================================^

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.

 

La journée a très très mal commencé ! ! !

 

je suis tombé en panne à 70 bornes de chez moi sur la Rocade de Bordeaux avec ma Golf GLI de collection.

 

Plus d'une heure et demie avant que le dépannage débarque .. sans compter le petit forfait de remboursement, la recherche de panne, la réparation et le fait que je vais devoir trouver un moyen de faire rapatrier l'auto si je veux me la réparer voir si la réparation n'est pas trop onéreuse, un moyen qu'on m'emmène récupérer l'auto.

 

 

Cela me gâche un peu l'accueil de la nouvelle venue qui est sensée arriver en fin d'après midi.

 

 

Sincèrement, j'ai les boules, car en plus à cause de cette panne, ma fille n'a pas pu aller à l'anniversaire de sa meilleure copine. Bref, la totale.

 

 

Sans compter les compliments de madame qui peste parce que j'ai vendu la TDI.

 

 

Super soirée en perspective.

 

 

.

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Invité §Chr805IM

Qu'est ce qui s'est passé?

On peut peut être t'aider pour la réparer?

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Exactement, depuis quelques kilomètres, elle émettait de temps à autre des a-coups .... et puis rien pendant quelques kilomètres ... c'est arrivé sur la rocade qu'elle s'est mis à ralentir toute seule .... comme s'il n'y avait plus d'essence, j'ai rétrogradé, elle a eu tout petit sursaut et puis ralentissait de plus en plus.

 

On dirait qu'elle veut démarrer, mais apparemment, problème d'arrivée d'essence, problème d'allumage, ...bref, je ne sais pas trop.

 

 

 

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Depuis le départ, le dépanneur qui connaît bien les Golf GTI me dit que les pompes à essence sont la gangraine de ses autos qui supportent le super sans ploms 95 et encore moins le 98.

 

Sur ce plan, vu que j'y connais rien, j'avoue que je préfère m'abstenir. Pour lui ces carburants sont très corrosifs et en premier, c'est la pompe à essence qui trinque.

 

 

Croyez-vous que la meilleure solution est de ramener l'auto ches moyennenent quand la somme rondelette de 170 euros TTC ? Il est vrai que c'est l'argent perdu qui ne sert pas pour la réparation, mais bon, rien ne me dit non plus que c'est la pompe à essence. :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §oet366gX

essaye de la rammener par la route si tu arrive a la dépanner sinon fait la rappatriez chez toi si tu y arrive pa sur place et puis prend ton temps pour regarder

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cela pourrait arriver aussi du fait quelle roule peut

 

 

 

Je ne sais pas si on peut dire cela, elle fait en moyennne depuis le début de l'année, environ 400 bornes par mois, soit un bon 5000 bornes par an.

 

 

Personne ne peut me dire comment, je peux voir si la pompe à essence fonctionne bien ?

 

 

Personne n'a des prix sur les pompes à essence, car je suis éffaré des prix, entre 160 euros et 350 euros selon la marque et le modèle, car apparemment sur les Golf One GTI équipées du 1587 cm3 de 110 ch, il y a eu plusieurs modèles de pompes à essence référencées en fonction des millésimes et des années modèles.

 

 

 

Par hasard, l'un d'entre vous n'a pas une pompe à essence d'occasion à vendre ? :ange:

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Invité §oet366gX

c'est pas étonnant les prix des pompe a essence mais alors la aucune idée pour savoir si elle fonctionne correctement

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j'suis pas mécano pour deux sous ... mais bon, si une pompe à essence fonctionne correctemet, on devrait l'entendre, lorsqu'on tourne la clé (il faut bien qu'on lui envoie du jus.... donc on devrait l'entendre) et au pire, si elle fonctionne, en aval, elle devrait cracher de l'essence. Non ? ? ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §max883lX

 

 

T'as pas cela en stock d'occasion ? :ange:

 

 

 

 

 

Désolé David, la dernière que l'on avait, elle est sur la mienne depuis quelques jours... :non::ange:

 

Normalement, tu devrais l'entendre en effet... Tu devrais entendre petit sifflement lors de l'attente pour démarrer ;) Et sinon, il se peut qu'il y ait une saleté et qui bloque l'arrivée d'essence. :??:

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Invité §oet366gX

oui tu peut donc éssayerr de débrancher la durite de sorti pour voir si ça crache bien a la limite

 

ou alors regarder si tes bougie sont légérement mouillet pour savoir si l'essence arrive bien

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oui tu peut donc éssayerr de débrancher la durite de sorti pour voir si ça crache bien a la limite

 

ou alors regarder si tes bougie sont légérement mouillet pour savoir si l'essence arrive bien

 

 

Pour faire, cela,il faut déjà avoir l'auto à dispo, ce qui est loin d'être le cas, puisqu'elle à 72 bornes de chez moi :voyons:

 

 

Je crois que je vais attendre le premier verdict du dépanneur qui m'a dit qu'il allait jeter un coup d'oeil ... et après, au pire, je vais la faire rapatrier à la maison, car de toute façon, il ne peut pas la garder sur son petit parc.

 

 

 

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