Invité §Com570lX 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 En général il vaut mieux vérifier que le moteur n'est pas bloqué donc pousser la voiture sur un rapport élevé voir si le moulin tourne... Après moi je ferais vidange, contrôler la gueule des bougies... Tu dois pouvoir trouver une réponse plus exhaustive auprès des spécialistes... Bon résultats de la journée: Démontage du vilebrequin: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03617.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03618.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03619.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03620.jpg Nettoyage: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03621.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03622.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03623.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03624.jpg Et voilà le travail! http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03625.jpg ... hem bon aussi à l'avant de la voiture (turbo & vilebrequin) http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03626.jpg ... heuuu et aussi derriere ^^ (abre à came, culasse, rampe culbu, alternateur, cardans...) http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03628.jpg Bah ouais quand on a un petit garage, on fait comme on peut Demain: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03629.jpg -> Décapage des carters d'huile et distribution (sans chaleur, impossible de venir à bout de la peinture) et peinture des carters et du bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic342Rg 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Super travail ! Perso, J'aurai peur d'oublier des pièces au remontage tellement yen a !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Décapage des carters d'huile et distribution (sans chaleur, impossible de venir à bout de la peinture) et peinture des carters et du bloc achette des lunettes de protection, car la derniere fois cela a mal tourné je vais bientot aquérir une GTT pour pas grand chose (malheureusement la belle n'a plus de papiers...) et sachant qu'elle n'a pas tourné au minimum depuis six années j'aurais voulu savoir quelles précautions faut prendre avant la remise en route. fais aussi tourner le moteur avec le démareur (en débranchant l'allumage pour qu'il ne démare pas), j'usqua que le voyant de préssion d'huile s'éteigne. Cela sert à réamorser la pompe à huile, car le turbo tourne sur un coussin d'huile... @++ & super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Super travail ! Perso, J'aurai peur d'oublier des pièces au remontage tellement yen a !! Je doit avouer que je suis pas rassuré mais au moindre faux pas je sais que black teddy me le fera remarquer! achette des lunettes de protection, car la derniere fois cela a mal tourné ouais c'est déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 Ben en fait moi je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça!!, c'est vrai!! ça tiens à rien notre petite bombinette!!! Quand tu vois qu'un moteur de F1 c'est 4000 pièces dont 1000 en mouvement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 30 décembre 2006 Signaler Partager 30 décembre 2006 c'est clair, le moteur de la gt est assez simple de conception, la mécanique y est plus aisée. les moteurs modernes, c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 ... hem bon aussi à l'avant de la voiture (turbo & vilebrequin) http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03626.jpg ... heuuu et aussi derriere ^^ (abre à came, culasse, rampe culbu, alternateur, cardans...) http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03628.jpg Bah ouais quand on a un petit garage, on fait comme on peut Le vilo sur la moquette, les cardans sur la banquette ... tu vas faire des tâches Commander Keen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com467wP 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 +1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced066Fm 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 Décapage des carters d'huile et distribution (sans chaleur, impossible de venir à bout de la peinture) et peinture des carters et du bloc achette des lunettes de protection, car la derniere fois cela a mal tourné je vais bientot aquérir une GTT pour pas grand chose (malheureusement la belle n'a plus de papiers...) et sachant qu'elle n'a pas tourné au minimum depuis six années j'aurais voulu savoir quelles précautions faut prendre avant la remise en route. fais aussi tourner le moteur avec le démareur (en débranchant l'allumage pour qu'il ne démare pas), j'usqua que le voyant de préssion d'huile s'éteigne. Cela sert à réamorser la pompe à huile, car le turbo tourne sur un coussin d'huile... @++ & super boulot Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 Tout ce qui est dans la voiture a été profondément nettoyé et emballé dans du journal et des chiffons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 Tout ce qui est dans la voiture a été profondément nettoyé et emballé dans du journal et des chiffons Le bout des cardans traine sur la banquette, faudra pas pleurer après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 31 décembre 2006 Signaler Partager 31 décembre 2006 Aller, derniers travaux de l'année: On n’a pas eu le temps de peindre, parce que la préparation du bloc et le décapage des carters sont plus longs que prévu. Donc ce soir le bloc est prêt et le carter d'huile aussi mais la nuit étant tombée, on ne va pas prendre le risque de mal peindre... Photos: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03630.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03631.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03632.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03634.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03635.jpg Et pour finir titine que je n’avais pas shooté depuis trop longtemps http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03636.jpg Sur ce, bon réveillon à tous et à l'année prochaine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo420dV 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 De Grace Commander Keen utilise pour 2007 les bonnes peintures se serait dommage de déployer tant deffort pour les gacher par la suite. regarde comment je procède tu y gagneras en efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 Bonne année au Commander et à ses supporters. Que la force soit avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic342Rg 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 Bonne année à tous. Et bonne continuation dans la suite de ta restauration Commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 1 janvier 2007 Signaler Partager 1 janvier 2007 Bonne Année à tous ! Aussi bonne santé, et que roule la voiture avant la fin de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 La fin du mois tu veux dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 pas sûr... D'ailleurs, temps pourri en ce moment, donc la peinture attendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Je me régale toujours autant en lisant ton topic, dispose-tu d'un compresseur ? si tu en as un achete un pistolet à essence, ça te permettra de nettoyer plus facilement tes pieces... encore félicitations et bonne année !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Merci ^^ Non, pas de compresseur mais c'est vrai qu'on m'a souvent dit que c'est très utile dans un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui153aV 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 C'est pas utile un compresseur , c'est indispensable !!!!!!!!!!!! guiguif1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Pourquoi pousser à la dépense puisqu'il vous dit qu'il fait avec budget mini ? Moi je n'ai pas de compresseur. En plus, il n'a absolument pas de place puisqu'il est obligé de stocker ses cardans sur la banquette AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 ouais c'est pas faux, on va dire que c'est utile pour les mécas avertis... Bon aujourd'hui on se serait cru en Mars: 10min de beau temps, 10min d'averse... rageant! Toujours pas de peinture donc. Sinon j'ai une question concernant les flasques du vilebrequin: Avant de le démonter, j'avais essayé de tâter le jeu latéral et j'en avais sentit un à peine perceptible (correct donc)... bon je sais ce n’est pas précis, je mesurerai ça de manière plus pointilleuse mais la question est: peut on réutiliser les flasques si le jeu est dans la tolérance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Je dirais oui, si ils ne sont pas trop marqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 2 janvier 2007 Signaler Partager 2 janvier 2007 Je prends des photos demain et je te montrerai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Vu d'une des flasques: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03640.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03641.jpg Un peu d'usure d'un côté... alors ça nécessite un changement? Ca ne devrait pas être cher ce genre de pièce (enfin j'espère)... Sinon autre question: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03642.jpg Pour l'embiellage des nouveaux pistons, vu que c'est relativement délicat et que la moindre erreur est fatale, c'est possible de le faire faire (par Renault ou autres)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic342Rg 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 A moins que tu connaisses quelqu'un qui a une presse hydraulique, il vaut mieux aller chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Alors déjà, ça se fait pas à la presse mais à chaud.. tu chauffe ton piston et ton pied de bielle, et tu refroidis ton axe Et hop!!! mais fait le faire par un préparateur ou renault car c'est délicat.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic342Rg 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Alors déjà, ça se fait pas à la presse mais à chaud.. tu chauffe ton piston et ton pied de bielle, et tu refroidis ton axe Excuse moi je ne pensais pas que ça se faisait comme ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Ouais c'est à chaud et c'est seulement la dilatation de la bielle qui tient l'axe! C'est marrant comme système. Je demanderai chez Renault, les mécano ont l'air bien plus sympa que les vendeurs, je devrais pouvoir trouver un bon plan ^^ Bon sinon, aujourd'hui il fait beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic342Rg 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Peinture alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 perspicace vico044 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 perspicace vico044 Vivment ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 Les demi lunes sont à changer. Quant au piston, il a l'air OK (à confirmer après nettoyage) mais d'où vient cette mayo. Comment est la chemise ? Le JdC ? Il faut trouver la cause et l'éliminer car tu n'iras pas loin comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 3 janvier 2007 Signaler Partager 3 janvier 2007 C'est je pense le cliquetis sur le piston qui a ensuite engendré la corrosion lors de la mise à l'aire libre du piston 3. Après pour la mayo, il faut savoir qu'avec tous les renversements que j'ai fait subir au moteur avant de l'ouvrir, et vu qu'une chemise avait commençait à se décoller lors du déculassage, l'eau et l'huile se sont mélangées et sont allé un peu partout... Les chemises ont 'une bonne gueule' mais de toute façon je change chemises et pistons (notamment à cause du cliquetis sur n°3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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