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Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

Invité §Com570lX

En général il vaut mieux vérifier que le moteur n'est pas bloqué donc pousser la voiture sur un rapport élevé voir si le moulin tourne...

Après moi je ferais vidange, contrôler la gueule des bougies...

Tu dois pouvoir trouver une réponse plus exhaustive auprès des spécialistes...

 

Bon résultats de la journée:

 

Démontage du vilebrequin:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03617.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03618.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03619.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03620.jpg

 

Nettoyage:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03621.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03622.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03623.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03624.jpg

 

Et voilà le travail!

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03625.jpg

 

... hem bon aussi à l'avant de la voiture (turbo & vilebrequin)

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03626.jpg

 

... heuuu et aussi derriere ^^ (abre à came, culasse, rampe culbu, alternateur, cardans...)

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03628.jpg

 

Bah ouais quand on a un petit garage, on fait comme on peut :)

 

Demain:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03629.jpg

 

-> Décapage des carters d'huile et distribution (sans chaleur, impossible de venir à bout de la peinture) et peinture des carters et du bloc :)

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Invité §vic342Rg

Super travail !

Perso, J'aurai peur d'oublier des pièces au remontage tellement yen a !!

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Décapage des carters d'huile et distribution (sans chaleur, impossible de venir à bout de la peinture) et peinture des carters et du bloc :)
achette des lunettes de protection, car la derniere fois cela a mal tourné :D

 

 

je vais bientot aquérir une GTT pour pas grand chose (malheureusement la belle n'a plus de papiers...) et sachant qu'elle n'a pas tourné au minimum depuis six années j'aurais voulu savoir quelles précautions faut prendre avant la remise en route.
fais aussi tourner le moteur avec le démareur (en débranchant l'allumage pour qu'il ne démare pas), j'usqua que le voyant de préssion d'huile s'éteigne. Cela sert à réamorser la pompe à huile, car le turbo tourne sur un coussin d'huile...

 

@++ & super boulot ;)

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Invité §Com570lX

Super travail !

Perso, J'aurai peur d'oublier des pièces au remontage tellement yen a !!

 

 

Je doit avouer que je suis pas rassuré mais au moindre faux pas je sais que black teddy me le fera remarquer!

 

achette des lunettes de protection, car la derniere fois cela a mal tourné :D

 

 

:lol: ouais c'est déjà fait :)

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Invité §goo277ga

c'est clair, le moteur de la gt est assez simple de conception, la mécanique y est plus aisée.

les moteurs modernes, c'est autre chose...

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... hem bon aussi à l'avant de la voiture (turbo & vilebrequin)

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03626.jpg

 

... heuuu et aussi derriere ^^ (abre à came, culasse, rampe culbu, alternateur, cardans...)

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03628.jpg

 

Bah ouais quand on a un petit garage, on fait comme on peut :)

Le vilo sur la moquette, les cardans sur la banquette ... tu vas faire des tâches Commander Keen.

 

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Invité §ced066Fm

Décapage des carters d'huile et distribution (sans chaleur, impossible de venir à bout de la peinture) et peinture des carters et du bloc :)
achette des lunettes de protection, car la derniere fois cela a mal tourné :D

 

 

je vais bientot aquérir une GTT pour pas grand chose (malheureusement la belle n'a plus de papiers...) et sachant qu'elle n'a pas tourné au minimum depuis six années j'aurais voulu savoir quelles précautions faut prendre avant la remise en route.
fais aussi tourner le moteur avec le démareur (en débranchant l'allumage pour qu'il ne démare pas), j'usqua que le voyant de préssion d'huile s'éteigne. Cela sert à réamorser la pompe à huile, car le turbo tourne sur un coussin d'huile...

 

@++ & super boulot ;)

 

 

 

Merci pour vos conseils :jap:

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Invité §Com570lX

Tout ce qui est dans la voiture a été profondément nettoyé et emballé dans du journal et des chiffons ;)

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Invité §da 765sf

Tout ce qui est dans la voiture a été profondément nettoyé et emballé dans du journal et des chiffons ;)

 

 

Le bout des cardans traine sur la banquette, faudra pas pleurer après :o

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Invité §Com570lX

Aller, derniers travaux de l'année:

 

On n’a pas eu le temps de peindre, parce que la préparation du bloc et le décapage des carters sont plus longs que prévu.

Donc ce soir le bloc est prêt et le carter d'huile aussi mais la nuit étant tombée, on ne va pas prendre le risque de mal peindre...

 

Photos:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03630.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03631.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03632.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03634.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03635.jpg

 

Et pour finir titine que je n’avais pas shooté depuis trop longtemps :)

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03636.jpg

 

Sur ce, bon réveillon à tous et à l'année prochaine ^^

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Invité §goo420dV

De Grace Commander Keen utilise pour 2007 les bonnes peintures se serait dommage de déployer tant deffort pour les gacher par la suite. regarde comment je procède tu y gagneras en efficacité.

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Invité §vic342Rg

Bonne année à tous.

Et bonne continuation dans la suite de ta restauration Commander.

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Invité §Com570lX

Bonne Année à tous !

Aussi bonne santé, et que roule la voiture avant la fin de l'année :)

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Invité §Com570lX

:lol: pas sûr...

 

D'ailleurs, temps pourri en ce moment, donc la peinture attendra :bah:

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Invité §cle806Gb

Je me régale toujours autant en lisant ton topic, dispose-tu d'un compresseur ? si tu en as un achete un pistolet à essence, ça te permettra de nettoyer plus facilement tes pieces...

encore félicitations et bonne année !! ;)

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Invité §Com570lX

Merci ^^

Non, pas de compresseur mais c'est vrai qu'on m'a souvent dit que c'est très utile dans un garage.

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Invité §gui153aV

C'est pas utile un compresseur , c'est indispensable !!!!!!!!!!!!

guiguif1

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Pourquoi pousser à la dépense puisqu'il vous dit qu'il fait avec budget mini ? Moi je n'ai pas de compresseur.

En plus, il n'a absolument pas de place puisqu'il est obligé de stocker ses cardans sur la banquette AR.

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Invité §Com570lX

:lol: ouais c'est pas faux, on va dire que c'est utile pour les mécas avertis...

Bon aujourd'hui on se serait cru en Mars: 10min de beau temps, 10min d'averse... rageant! Toujours pas de peinture donc.

Sinon j'ai une question concernant les flasques du vilebrequin:

Avant de le démonter, j'avais essayé de tâter le jeu latéral et j'en avais sentit un à peine perceptible (correct donc)... bon je sais ce n’est pas précis, je mesurerai ça de manière plus pointilleuse mais la question est: peut on réutiliser les flasques si le jeu est dans la tolérance?

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Invité §Com570lX

Vu d'une des flasques:

 

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03640.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03641.jpg

 

Un peu d'usure d'un côté... alors ça nécessite un changement?

Ca ne devrait pas être cher ce genre de pièce (enfin j'espère)...

 

Sinon autre question:

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03642.jpg

 

Pour l'embiellage des nouveaux pistons, vu que c'est relativement délicat et que la moindre erreur est fatale, c'est possible de le faire faire (par Renault ou autres)?

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Invité §vic342Rg

A moins que tu connaisses quelqu'un qui a une presse hydraulique, il vaut mieux aller chez Renault.

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Invité §vic342Rg

Alors déjà, ça se fait pas à la presse mais à chaud.. tu chauffe ton piston et ton pied de bielle, et tu refroidis ton axe

 

 

Excuse moi je ne pensais pas que ça se faisait comme ca !

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Invité §Com570lX

Ouais c'est à chaud et c'est seulement la dilatation de la bielle qui tient l'axe! C'est marrant comme système. Je demanderai chez Renault, les mécano ont l'air bien plus sympa que les vendeurs, je devrais pouvoir trouver un bon plan ^^

 

Bon sinon, aujourd'hui il fait beau!

 

;)

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Les demi lunes sont à changer.

Quant au piston, il a l'air OK (à confirmer après nettoyage) mais d'où vient cette mayo. Comment est la chemise ? Le JdC ? Il faut trouver la cause et l'éliminer car tu n'iras pas loin comme ça.

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Invité §Com570lX

C'est je pense le cliquetis sur le piston qui a ensuite engendré la corrosion lors de la mise à l'aire libre du piston 3.

Après pour la mayo, il faut savoir qu'avec tous les renversements que j'ai fait subir au moteur avant de l'ouvrir, et vu qu'une chemise avait commençait à se décoller lors du déculassage, l'eau et l'huile se sont mélangées et sont allé un peu partout...

Les chemises ont 'une bonne gueule' mais de toute façon je change chemises et pistons (notamment à cause du cliquetis sur n°3).

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