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Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

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Invité §Com570lX

Bon voilà les photos.

J'ai pris avec et sans flash, sans flash c'est très sombre mais ça donne un rendu beaucoup plus proche de la réalité:

 

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03644.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03646.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03647.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03649.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03650.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03651.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03652.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03653.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03654.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03655.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03657.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03658.jpg

 

Petite spéciale pour la fin ^^

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03659.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03660.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03661.jpg

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03662.jpg

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Invité §goo420dV

Qu'as tu utilisé comme peinture?

Pas de la peinture en bombe haute température pour poile j'espère. J'ai eu l'occasion t'utiliser ça sur des tambours de frein ça pas tenue 2 mois.

ça plus la peinture de ton pot d'échappement tes poulies et autres, les premier kilomètre font être fumant.

Bon courage!

 

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Invité §Com570lX

:lol:

C'est effectivement une bombe aérosol vu que je n’ai pas trop moyen de faire autrement.

Par contre ce n’est pas un truc spécialisé pour poêle ou autre. Ca a l'air fait plus pour les pièces autos (c'était dans un rayon auto...) et c'est sensé tenir 800° (à ce sujet, faut que je pense à aller passer un coup de décapeur pour la faire chauffer un peu).

Bon, je ne m’attends pas à ce que ça tienne vraiment bien, surtout au niveau de la ligne qui va chopper des caillasses. Mais bon si ça peu laisser un aspect propre au moteur, c'est toujours ça de pris (toute façon c'était ça ou rien :bah:)

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Invité §com467wP

Je pense qu'il à mis la peinture HT qu'il utilise depuis le début.

Je pense un peu comme toi pour la peinture, à savoir qu'il aurait du se payer des peintures plus chères mais plus appropriées.

A suivre...

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Invité §Com570lX

Je pense avant tout à mon budget ;)

Et je garde la priorité aux culasse, turbo et autres joyeuseries à plus d'un 0...

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Invité §com467wP

La peinutre tiendra à la chaleur, après faut voir avec l'huile, l'essence ou l'eau, comment ca va se comporter.

C'est sur que le résultat est magnifique, pourvu que ca dure dans le temps sinon ca sera dommage.

Mais bon ca n'abimera rien si elle se barre...

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Invité §Com570lX

PS : La pelouse a du morfler...

 

 

C'est pas faux...

 

http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03664.jpg

 

:cyp:

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Invité §bel315yt

reprise en deux mots

 

SUPERBE RESTO :jap:

 

j'espere faire de m^m avec mon gt, qui es dans mon garage.

continu comme ca et bonne année a vous tous en gt turbo

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Invité §Com570lX

:)

 

Moi j'espère que tu nous gratifiera d'un bon topic ^^

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Invité §da 765sf

Super Commander! Ton topic est vraiment interressant!

 

Encore bon courage pour la suite! :jap:

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Moi je penche pour un bichromattage des carters et autres..

 

Mais ma question... esce que ça va pas merder avec l'huile?? je veux dire si je fait bichromater le carter d'huile, est ce que l'huile chaude peut pas du moteur peut pas faire une réaction chimique avec ça ...

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Invité §Com570lX

Bonne question...

Si ça tient, l'idée est pas mauvaise... mais sinon, faut pas avoir peur de tout oxyder et vu la gueule qu'ont mes pièces qui à l'origine étaient bichromatées, c'est risqué je pense.

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C'est je pense le cliquetis sur le piston qui a ensuite engendré la corrosion lors de la mise à l'aire libre du piston 3.

:??: Je ne te suis pas. Pourquoi du cliquetis (auto allumage) dans un seul cylindre ? Rapport entre cliquetis et corrosion ?

 

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Invité §Com570lX

Le cliquetis a clairement bousillé la chambre de combustion et le piston du cylindre 3 (cf photos déculassage) et un poil sur les 2 voisins.

 

Le cliquetis ayant attaqué le revêtement, je suppose que ça à facilité la naissance et progression de la corrosion... Faut dire aussi que ça fait un moment maintenant que le moteur est à l'air libre et ça colle bien avec la corrosion actuelle (superficielle).

 

Après, pourquoi dans un seul (ou presque) cylindre... :bah: je dirai asymétrie dans la répartition de la chaleur du moteur au moment où il a suffisamment chauffé pour créer de l'auto allumage. A croire que les conditions nécessaires se trouvaient que dans celui là... lol

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Invité §vic342Rg

:) BRAVO :)

Plus le temps passe, plus ta restauration est belle.

Continue comme ca, et vivement qu'elle roule à nouveau pour que tu puisses t'éclater ! :)

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Le cliquetis a clairement bousillé la chambre de combustion et le piston du cylindre 3 (cf photos déculassage) et un poil sur les 2 voisins.

 

Le cliquetis ayant attaqué le revêtement, je suppose que ça à facilité la naissance et progression de la corrosion...

Moi je pense que la corrosion est la conséquence d'une fuite de JdC, ce qui expliquerait la localisation dans un seul cylindre. Pas étonnant que la chemise ait dégusté mais l'état de la culasse ne m'inquiète pas.

 

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Invité §Com570lX

Bah justement, la porté de joint de culasse, sur la culasse, était attaqué par la corrosion donc la fuite dont tu parles devait venir de là. Je parlais aussi d'une pression anormale dans le vase après avoir roulé...

Bref, je pense que le problème est résolu avec une culasse sortie de l'E/S et des pistons/chemises neufs.

Je chercherai quand même à tester ce fameux capteur cliquetis une fois remonté. Il parait que de simples coups répétés sur la culasse à côté du capteur devraient suffire... J'essaierai ça en mettant le moteur dans les 2-3000tr voir si l'avance chute mais ça me parait bizarre de pouvoir alarmer le calculateur en tapotant la culasse, surtout vu la fréquence élevée du cliquetis par rapport à du 'martelage manuel'. Enfin j'essaierai...

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Invité §tee007nV

Vraiment bravo pour ta restau, c'est vraiment propre et fait avec passion! :jap:

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Invité §Man137qL

Meilleurs voeux!!

 

Que l'année 2007 t'aide a refaire ta pelouse...

 

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Invité §Gen811MF

Rha, je râle un peu, parce que je passe une semaine les mains noires à tout nettoyer et décapper avec Commander Keen, et je me casse juste avant la peinture. J'aurais aimé voir ça repeint en vrai, grrrr.

Sinon, ça donne super, vivement la suite !!

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Invité §cle806Gb

Moi je pense que la corrosion est la conséquence d'une fuite de JdC, ce qui expliquerait la localisation dans un seul cylindre. Pas étonnant que la chemise ait dégusté mais l'état de la culasse ne m'inquiète pas.

 

 

Je suis pas super-pro mais d'aprés moi la "mayonnaise" qu'on a vu plus haut ne peut pas venirdu fait que de l'eau et de l'huile se seraient mélangées lors du démontage, pour qu'il y ait de la mayo (qui est une émulsion) il faut que l'eau et l'huile se soient rencontrées alors que le moteur tournait: elles ont étées mélangées en pression et à grande vitesse, sinon c'est pas possible de faire de la mayo... ce serait plus un joint de culasse effectivement, en plus tu as des traces sur la culasse ou la chemise je sait plus (la flemme de regarder les premieres photos!!) aprés il faut savoir pourquoi je JDC a commencé a lacher, une surchauffe ? le "cliquetis" ? (je connais pas les gt-t donc je sais pas trop comment ça se produit) ou alors tout simplement le fort kilometrage de la voiture ?

De toute façon si tu refais entierement ton moteur tu ne devrait plus avoir de problemes, a par si c'est effectivement le machin anti-cliquetis (je sais pas comment ça marche, mais alors pas du tout !!) et la a mon avis tu ferais mieux de le vérifier si possible avant de faire redémarrer ton moteur, ce serait quand meme dommage de l'abimer et la pour le coup tu enfoncerait ton budget !!

 

Ne fait pas des économies de bout de chandelle sur des pieces importantes, ce serait trop con de tout redémonter 6 mois aprés la remise en route non ?

 

En ce qui concerne ta peinture, moi j'en avais mis sur le pot et le cylindre de mon 50 a l'époque (pour cacher le kit rose pour ceux qui connaissent!!) et ça avait tenu pas mal...

 

Allé courage tu va y arriver !! lol ;)

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Invité §goo277ga

à mon avis, un joint de culasse a + de 200 000 km, ça ne me choque pas, surtout sur un moteur "solicité"

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Invité §sup642qk

certains on l'air de savoir quel peinture utilisé, pouvait vous nous dire laquelle il faut prendre pour peindre collecteur, carter... et sinon celle pour peindre des pièces style triangle de suspension...

et ou les trouve t on et si possible le prix. Et enfin si la possession d'un compresseur est obligatoire?

 

sinon quelqu'un a t il essayer ces petits appareil de peinture basse pression (environ 100€)que l'on voit un peu partout même à la tv. cela est il suffisant pour peindre de telle pièces? je pense que pour de la carrosserie ça ne doit pas être terrible par contre.

 

 

sinon superbe resto

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il faut savoir pourquoi je JDC a commencé a lacher, une surchauffe ?

Il suffit de tirer dessus comme un goret à froid.

Qu'est-ce qui fait dire qu'il y a eu du cliquetis ?

 

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Invité §Com570lX

Ben les impactes dans la chambre de combustion et sur le piston. Le mécano de Renault a été catégorique et d'ailleurs, des impactes pareil dans un moteur, je vois pas ce que ça peut être d'autre...

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Invité §Com570lX

Ben moi je dirai consécutif mais dans l'autre sens:

Cliquetis=>attaque de la chambre et du joint=>fuite

 

Le capteur, oui il est vissé sur la culasse et donc enregistre les vibrations de l'ensemble.

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Alors en vrac!!!

 

Le cliquettis provoque la surchauffe, et donc le JDC... c'est relativement courant sur les GT

Le capteur peut ne pas fonctionner c'est pas vital, sur les phase 1 yen a pas! (en plus il ne sert qu'en cas de cliquettis)

Le capteur avance l'allumage pour réduire le cliquettis.

 

 

Pour les peintures, pour le bloc peinture HT type epoxy (le must)

Pour les triangles pareil peinture epoxy (ça resiste aux impact à mort! par contre ça cuit au four...

 

Donc en gros c'ets pas très abordable... le mieux avec nos petits moyen c'est appret polyester et peinture + vernis (pas pour le bloc bien sur!!)

 

Honnetement un compresseur ça deviens obligatoire si on veux faire du bon boulot! (un 50 litres 2cv ça suffit)

Le machines de merde....après tout si y en a qui veulent gacher du matos....

 

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