Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

Invité §com467wP

Je pense pas non plus que ca tienne tres longtemps...

Si c'est 100€ la ligne complete, prends pas le risque d'avoir à tout redemonter apres 5000 km,

La peinture c'est bien, mais à mon avis sur les pièces moteurs chaudes tu devrais pas. C'est sur c'est joli, mais ca tiendra pas dans le temps.

D'ailleurs, t'as dit aux autres que tu voulais repeindre tout le bloc ? Ca se fait ca? Y'a pas des produits spéciaux?

Je fait pas du tout confiance à tout ce qui est peinture haute température, application sur rouille et compagnie.

Tout ce que tu peux changer ou bichromater, à mon avis, fais le.

Tu l'a payé combien ton palant? A carouf y'a une chevre a 110 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou458uP

 

Il y a des peintures pour le bloc moteur, regarde chez Alp Diffusion. La peinture sur la ligne par contre, je sais pas si ça va tenir dans le temps... A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a repeint son collecteur d'échappement, et aucun problème, ca tient! La haute température tient bien. Par contre ca pue quand ca chauffe pour la première fois. Enfin tu verra bien...

 

Sinon belle restau pour le moment, vivement la suite, bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Boa je vois pas pourquoi ça tiendrai pas, j'ai vu plus d'une peinture sur ligne tenir. Une peinture HT si c'est spécifié c'est que ça tient et avec 800° de marge... En plus je m’arrête au col de signe, je repeins pas le collecteur.

Bon après, c'est sur que ça empêchera pas la ligne de prendre cher sous la voiture mais bon si je commence à faire le parano sur la moindre usure possible, la pauvre voiture sortira jamais du garage lol

40€ le palan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu817ct

Moi je l'ai fais sur ma ligne et cela à tenu plus de 2ans, donc ya pas de soucie.... le plus durable je pense serrais le choucage avec du zebracier. :p

 

++

 

Choupage et ........... déjà proposé.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bon je pourrai pas tomber le bloc ce weekend :( mais ça se fera très certainement le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen811MF

Bon je pourrai pas tomber le bloc ce weekend :( mais ça se fera très certainement le weekend prochain.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat562dk

Bonsoir dommage pour ton bloc j'ai hate d'etre au week end prochain !

Quand a un embrayage sur une GTT faut sortir le moteur ? car j'en ai trouver a 1800€ avec embrayage en fin de vie et les vitres electrique qui ont du mal a remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alarme c'est pas la même désolé!

 

Pour l'embrayage non il faut pas necessairement sortir le moteur, mais si tu le fais sans sortir le moteur il faut impérativement avec un peu le moteur dans l'oeil (au figuré hein!!) parce que c'est quand même particulier!!

 

Si tu le fais en sortant le moteur la première fois, avec les outils qui vont bien et un peu de chance, on va dire que tu mets dans les 5 heures tout compris...

 

Après 1800€ ça fait cher!!! à moins que la carrosserie soit dnas un état irréprochable, et le moteur à moins de 100 000 certifié, je prendrais pas moi! si faut changer l'embrayage, je ferais déscendre à 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen811MF

Allez Commander, tiens au nous au courant de ce que tu fais, ce que t'as l'intension de faire, etc... L'intérêt du topic retombe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Aujourd'hui, parti de chez moi à 7h, rentré a 22h30 donc j'ai pas pu faire grand chose désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com467wP

Mat t'a eu mon texto? Chui dispo samedi et papa aussi pour sortir le monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T267Ty

Pour l'alarme c'est pas la même désolé!

 

Pour l'embrayage non il faut pas necessairement sortir le moteur, mais si tu le fais sans sortir le moteur il faut impérativement avec un peu le moteur dans l'oeil (au figuré hein!!) parce que c'est quand même particulier!!

 

Si tu le fais en sortant le moteur la première fois, avec les outils qui vont bien et un peu de chance, on va dire que tu mets dans les 5 heures tout compris...

 

Après 1800€ ça fait cher!!! à moins que la carrosserie soit dnas un état irréprochable, et le moteur à moins de 100 000 certifié, je prendrais pas moi! si faut changer l'embrayage, je ferais déscendre à 1000€

 

 

Ca revient tout de même pas super cher par rapport à une autre petite sportive française de la même époque.

 

Sinon super boulot ;)

Je passerai peut être sûrement la voir mais quand ...

 

... j'en ai encore aucune idée ! :??:

 

Continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

T’es le bienvenu^^ (c'est un ami GTiste :))

Bon j'ai récupéré une palette pour ce weekend :D.

Sinon, j'ai voulu faire tourner un peu la poulie du vilebrequin pour (re)voir la gueule des pistons sous le cache en carton posé vite fait après le deculassage et une des chemises c'est un peu levé, pas grave puisque je change tout mais tout ça pour dire que ca commence à gripper un peu... Donc faudra pas trop que je traine au remontage, que je prépare tout bien détaché et que je remonte "assez vite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi aussi je vais me lancer, mais j'ai peur du prix :L donc ca sera avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Ah ça me fait penser qu'ils m'ont toujours pas renvoyé mon devis Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi je dis 700€ ... (au pif hein sans meme savoir ce que tu veux faire ... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com467wP

Bon normalement le moteur sera déposé demain. Commander Keen vous mettra les photos dans la soirée !

J'éspère que ca viendra tout seul et qu'on va pas se prendre le toit de la maison sur la tête !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis 700€ ... (au pif hein sans meme savoir ce que tu veux faire ... :ange: )

 

 

:W

 

Super restau Keen. :good:

 

Perso j'ai opté pour la soeur ennemie de la GTT: une 205 GTI que je ramène dimanche normalement!

 

@+ et bonne continuation! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T267Ty

:W

 

Super restau Keen. :good:

 

Perso j'ai opté pour la soeur ennemie de la GTT: une 205 GTI que je ramène dimanche normalement!

 

@+ et bonne continuation! :hello:

 

 

Pas ennemie, car on sait bien qu'on ne peut pas comparer nos bombinettes Peugeot à une Super 5.

Sur un moteur Peugeot il n'y a pas besoin de turbo pour faire parler...

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

 

 

 

 

[:cool_haru]

 

Et vivement les photos de démontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bon pour finir le trollage, je vais dire que sur une Renault, ya pas besoin de 1900cm3 et 12l/100 pour déchainer les pur-sang ;)

 

De toute façon ma super 5 fait officiellement ce soir 0cv! (Et ya une palette à côté qui en fait 120 :D)

Allé je sors les tofs, je redimensionne et je post...

 

[edit] merde je peux pas poster de suite, mais ça viendra dans la soirée... [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com467wP

engine is out (de source sûre :D). Préparez-vous pour les photos :)

 

Je confirme !

On attends les photos... Je précise qu'elles sont toutes ©Commander's brother et que vous aurez peut etre meme droit à la vidéo de la pose sur la palette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen811MF

Je précise qu'elles sont toutes ©Commander's brother et que vous aurez peut etre meme droit à la vidéo de la pose sur la palette !

 

 

T'es un héros Ju :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...