Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les aventures de Narfes


narfes
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par narfes,

Messages recommandés

Hello,

Je sors du mode sous marin.... Histoire de vous parler de mon expérience Kangoo.

J'ai un Kangoo de 2007 1,5DCI de 85ch. Pas trop cher à l'achat avec moins de 150 000 Km.

3 000km plus loin et environ 55T de gravats de la ferme j'ai tué l'embrayage. Normal, c'est ma faute.

 

Devis renault 1500 Euro arghhhhhhhhhh

 

Pièces c'est disque et mécanisme buté et émetteur + récepteur d'embrayage mais 10 a 12H de main d'oeuvre. 

Et oui design à la con reproduit sur clio, megane ect.... 

En bref tu achètes pas trop cher et si tu fais pas l'entretien toi même tu passes à la caisse parce que la conception est juste lamentable et ça ce veux populaire?

Imaginez la famille petit budget qui vient de ce payer une voiture d'ocase pas cher et qui ce retrouve avec le même prix en entretien...Yeahhhh.

Ben sur la Seat du fils ça m'est revenu bien moins que le 1/3 du prix.

 

3000 bornes plus loin un injecteur, une bougie de préchauffage et le radiateur du turbo + vanne EGR encrassée à mort.

 

Certes le Kangoo est super pratique et me sert tous les WE entre Brico Popo et la déchèterie, mais c'est pas une affaire à l'usage...

Sauf si tu fait tout toi même, mais faut avoir le temps ou un copain qui aide. Mais pas dans le réseau officiel. 

 

PS: vous vous doutez bien que je suis pas allé en concession! Faut pas deconner.

 

@Fiat127: Donc à toi de voir... 

 

Cordialement

Claude

 

Mode sous marin: ON  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur kangou sois sortir le moteur ou le berceaux pour faire sortir la boite une vrais galère surtout si cache écrou grippé dans les longeron et qui tourne la tu es pas dans la merde la trouver un berlingo 16500e diesel justement embrayage et distrie faite récemment le hique 280000km deja fais le tour plusieur fois sur le bon coincoin et fb blakmarquet je trouve qu il abuse sur le prix de  c est petite utilitaire.  au boulot je peu avoir une megane2 break juste un injecteur et alternateur a remplacer aussi 320mille km mais préfère un petite utilitaire

 

Modifié par fiat127
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiat127 a dit :

meme pour 500 balle si j en trouve un et il y a du boulot je fuit malgret que je suis du metier pas envie de passer des w end dessus et depensser des sous autant mettre plus

J'ai eu aussi 2 utilitaires successifs (Ford Courier) pour aller bosser entre 2001-2006, serte c'est pratique, mais il te faut une familiale à côté et tu passes au contrôle tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phil defer a dit :

J'ai eu aussi 2 utilitaires successifs (Ford Courier) pour aller bosser entre 2001-2006, serte c'est pratique, mais il te faut une familiale à côté et tu passes au contrôle tous les ans...

oui moi c est pour le boulot maison déchèterie et brico machin quand j ai besoin de matos pour voiture familiale  j ai ma tipo mois prochains un an déjà et fais 4000km donc 2000km cette eté pour les vacance le reste du tempo je roule presque pas avec. je me sert de mon c-max 2004 au moins j en es rien a foutre si j ai une raye sur une porte ou si je la met au fossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la il arrive au bout. sapin de noel au tableau de bord. passer au ct en mars cette année car connais le contrôleur sa aide. rotule triangle h.s pneus pas de même taille av et ar lol sans compté les a coup moteur quelle me fais défaut direction assisté en roulant donc elle durcis et se remet en route après quelque seconde et les feux de croisement baisse d intensité en roulant je dois en emerder quelque uns lol . 26 défauts constater avec la valise au boulot plus envi de mettre un radis dessus. de plus 40e d essence par semaine pour bosser pas très économique mais bon je veux pas aller bosser avec la tipo diesel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est celui que j ai vu hier. état carrosserie correct distri faite la semaine dernière embrayage 50mills km  mais 1650e attention je dis pas que sa les vaut pas mais il as quand même 280000km après je suis pas presser temp que le c-max roule au pire prend la tipo sa presse pas

20211105_130616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fiat127 a dit :

c est celui que j ai vu hier. état carrosserie correct distri faite la semaine dernière embrayage 50mills km  mais 1650e attention je dis pas que sa les vaut pas mais il as quand même 280000km après je suis pas presser temp que le c-max roule au pire prend la tipo sa presse pas

20211105_130616.jpg

C'est celui chez Guy ça, j'étais chez lui cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie pour pseudo inauguration du contournement de Strasbourg de la superbe voiture de collection....406.mondeo.....

heureusement de belles voitures en grand nombre ça valait le coup.

 

bien sûr Allemande en panne....n'a!

IMG_20211107_113256.jpg

IMG_20211107_095619.jpg

IMG_20211107_101903.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui avec tous copains ! Très bel évènement ! 

Pour en revenir au camionnette perso j'ai un C25 1.9 D depuis 3 ans et demi il a fait environ 15 000 kms. depuis que je l'ai juste une vidange une fois (il perd de l'huile alors j'en rajoute. Ok c'est pas rapide , 120 maxi avec ses pauvres 71 cv, gros chargement utile. Très peu rouillée, et c'est rare que j'aille dans un brico dépot et que j'en ressorte sans une proposition d'achat ! Et puis ses vitesses au volant j'adore ! par contre  y 'a pas mieux pour se faire arrêter par les flics, du coup après le délit de faciès, moi j'ai inventé le délit de camionnette ! 

20180403_160629.jpg

20180403_160809.jpg

20180403_160858.jpg

20180403_160939.jpg

20180403_161103.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grenadine3 a dit :

Superbe journée aujourd'hui avec tous copains ! Très bel évènement ! 

Pour en revenir au camionnette perso j'ai un C25 1.9 D depuis 3 ans et demi il a fait environ 15 000 kms. depuis que je l'ai juste une vidange une fois (il perd de l'huile alors j'en rajoute. Ok c'est pas rapide , 120 maxi avec ses pauvres 71 cv, gros chargement utile. Très peu rouillée, et c'est rare que j'aille dans un brico dépot et que j'en ressorte sans une proposition d'achat ! Et puis ses vitesses au volant j'adore ! par contre  y 'a pas mieux pour se faire arrêter par les flics, du coup après le délit de faciès, moi j'ai inventé le délit de camionnette ! 

20180403_160629.jpg

20180403_160809.jpg

20180403_160858.jpg

20180403_160939.jpg

20180403_161103.jpg

Très beau ton C25 Grenadine!

 

Je pensais que le C25 n'avait été équipé que du 2.5d Citroën et que le 1.9d n'était arrivé que sur le Jumper...

C'est un des tous derniers alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est de 1992. Alors pour le petite histoire, les C25 sont tous équipés effectivement du 2.5 de la CX en diesel et turbo diesel. Mais à l'époque il y avait des vignettes automobile et le C25 était un 10 cv fiscaux... Renault proposait un trafic avec un 1.8D avec 7 cv fiscaux  et donc beaucoup d'entreprise pauvre ( Comme Olivier Maintenance Chauffage) choisissait de renault à la vignette beaucoup chère! Du coup pour réagir face à ça Citroën équipa son C25 , du 1.9 D de la ZX / BX et sa puissance fiscal tombe à 8 CV. Mais c'est une arrivée trop tardive....et de surcroit le nom est resté C25D peut que si citroen l'avait appelé 19D il s'en serait vendu un peu plus. En tout cas il roule très bien, et bien sur impressionnant sous le capot.. On cherche le moteur tellement il y a de la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...