Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Aux Vieilles Tôles, le bar de la section 80's


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif je me demande si ce ne serait pas ça qui serait en cause sur la XM, car j'en ai encore une à changer en hydractive, et je la sens raide, les 6 autres sont faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si c'est le même système, mais, dans les années 70, ma maman a eu une visa sans embrayage.

Le fait de poser la main sur le levier de vitesse faisait office de débrayage, rien à voir je pense avec lk'embrayage centrifuge des premières 2 cv Citroên (bien pratique en passant)

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Une visa sans? Jamais entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif je me demande si ce ne serait pas ça qui serait en cause sur la XM, car j'en ai encore une à changer en hydractive, et je la sens raide, les 6 autres sont faite

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

C'était surtout celle de l'arrière qui était flingée, car le contrôleur technique n'a pas pu contrôler les jeux dans le train arrière, impossible de faire bouger les roues arrières verticalement roues pendantes, suspension complètement raide. Depuis que je l'ai changée, j'ai retrouvé du confort à l'arrière. Pris des pièces : 120,20 € pour deux sphères d'Hydractive, une SC-MAC (anti-affaissement) et les deux flexibles de freins avant.

 

Marque des sphères neuves : SNRA

Marque des flexibles : MGA : c'est de la bonne qualité (je me suis renseigné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Une visa sans? Jamais entendu parler

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Peut être était ce un embrayage centrifuge comme sur les 2 cv.

Dés que tu touchais le levier, ça débrayait.

Je pense aussi aux 4 cv Renault avec un embrayage Ferlec, j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question, mais, pour l'avoir conduite, je maintiens qu'elle n'avait pas de pédale de débrayage, et une boite 4 vitesses au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif Bein franchement je n'ai jamais, jamais entendu ou lu une visa équipé de ce type. Est ce un modèle très rare?

 

 

Certainement, mais, ce modèle lui a été proposé par un agent citroên de l'Eure et Loir en remplacement de son ancienne visa sur laquelle l'embrayage avit déjà été changé 2 fois.

A l'époque ma maman était âgée, et laissait souvent le pied sur l'embrayage .

Peut être avait il monté ce système après coup, là, je n'en sais rien.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des visas avec sysrème C-Matic, peut être était ce cela.

 

http://www.planete-citroen.com [...] ?p=2365717

 

Cette url n'existe plus

 

http://passioncitroenvisa.foru [...] utomatique

 

http://www.blog.leschevrons.fr [...] yQhXoWDzto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement, mais, ce modèle lui a été proposé par un agent citroên de l'Eure et Loir en remplacement de son ancienne visa sur laquelle l'embrayage avit déjà été changé 2 fois.

A l'époque ma maman était âgée, et laissait souvent le pied sur l'embrayage .

Peut être avait il monté ce système après coup, là, je n'en sais rien.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des visas avec sysrème C-Matic, peut être était ce cela.

 

http://www.planete-citroen.com [...] ?p=2365717

 

Cette url n'existe plus

 

http://passioncitroenvisa.foru [...] utomatique

 

http://www.blog.leschevrons.fr [...] yQhXoWDzto

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Merci des liens, c'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ils en ont bien profité Dimanche les bougres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Tu devrai y réfléchir à prendre une 1501...

 

 

Je ne veux pas d'anciennes ...

J'aime bien les anciennes, mais je n'ai pas envie d'en avoir une à moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas d'anciennes ...

J'aime bien les anciennes, mais je n'ai pas envie d'en avoir une à moi ...

Moi, j'ai toujours voulu en avoir une depuis au moins l'âge de douze ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Not me ...

Déjà que ma VISA se morfond au fond d'une grange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ben oui ...

Mais bon, c'est comme cela. Je ne veux pas me résoudre à la vendre et je n'ai pas le temps et les moyens de la remettre en circulation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ...

Mais bon, c'est comme cela. Je ne veux pas me résoudre à la vendre et je n'ai pas le temps et les moyens de la remettre en circulation ...

Dans ce cas, l'essenteil, c'est qu’elle soit entreposée dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...