Invité §cle314bp 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Fiat Panda 1000 à carburateur de 1988. J'aurais aimé savoir s'il vous semblait jouable de la faire tourner à l'E85 et s'il y avait des modifications à apporter/réglages/pièces/etc... Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ou pas? J'ai regardé dans la partie "mécanique" de la section Anciennes et j'ai rien trouvé (à part l'huile pour les Diesel) donc je me dis que le sujet n'a jamais été évoqué, ce qui m'étonne un peu! A vous! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Oui ca pose pas de soucis, il faudra que tu augmente ta richesse, peut être un peu ton avance a l'allumage aussi. Je l'ai fait sur ma golf GTI (injection) mais c'est beaucoup plus simple sur un carbu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 On m'avait dit en effet que sur les injections, c'était plus délicat. Par contre, moi, toucher à l'avance, ça me fait un peu peur.... Je suis pas très bricoleur, elle souffre déjà d'un ralenti assez instable durant les 5 min qui suivent le démarrage à froid donc bon, je vais bien essayer comme ça. Dans tous les cas, il y a risque d'endommager le carbu et le moteur ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Bah si tu change aucun réglages tu va avoir des problèmes (regime trop bas, ralenti instable aussi, manque de puissance, accoups, etc) et à terme un risque pour le moulin oui ! Car si tu change rien, tu vas tourner trop pauvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Encore une chose, pense a vérifier tes durites essences souples car l'éthanol a tendance a les dessécher (et donc , elles se cassent) Perso, je les ai toutes remplacés par des durites téflon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 D'accord, mégabytes! Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais essayer de voir avec tes conseils et un copain un peu plus bricoleur que moi! Ce genre de durites en téflon, ça se trouve où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meg286bg 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Chez un fabriquant de durite Mais c'est pas de la durite souple comme tu dois avoir C'est de la durite sertis avec des embouts. Ca ne te sera pas très utile Si tu achète de la durite neuve essence, elle sera résistante a l'éthanol. Après tu n'aura peut être pas besoin de les changer ! Surveille juste bien comment ca se comporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle314bp 28 décembre 2008 Signaler Partager 28 décembre 2008 Merci encore pour tes conseils! J'ai un copain qui veut faire de même sur sa 4L donc doublement merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Déterrage : Est-ce possible d'utiliser du SP95E10 sur une ancienne à carbu de 1978 (MGB GT) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 il faut changer les gicleurs de ton carbu, c'est tout. (en plus de régler la richesse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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