chris HDI136 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Depuis le temps qu'elle prenait la poussière! Content pour toi Snoopy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMF632Uz 9 septembre 2012 Signaler Partager 9 septembre 2012 Salut snoopy Superbe peinture, les ailes et passages de roues en résine superbe aussi, question bête peux être, pourquoi n'a tu pas fabriqué des ailes arrières en résines, cela t'aurais évité les séances d'ajustage. A+ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 12 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2012 *** Bonsoir, et merci à tous pour les compliments, mais sur ce coup là, c'est Gérard le carrossier qu'il faut féliciter !! JMF61, pourquoi pas les ailes arrières ? Très bonne question ! Tout d'abord parce que j'en avais ras le bol des moules et de la résine en premier lieu [] [] [] Et puis parce que je ne voulais pas mouler des ailes de refabrication de peur qu'elles me causent souci par la suite... en ça, j'ai eu raison quand on voit comme j'ai galéré avec celles de MRP... Trouver des ailes d'origine Renault, pas fendues, pas pourries, pas tordues... jusqu'à aujourd'hui ça ne m'est pas encore arrivé *** En fin de semaine dernière donc, je suis retourné prendre des nouvelles... en m'approchant de la cabine... L'intérieur est peint, et diablement bien peint, comme je m'y attendais, j'ai eu beau me coller le nez dessus dans tous les coins, je n'ai pas trouvé une poussière, un poil de C, une coulure, nada, c'est juste superbe Et ce gris 602... je ne suis forcément pas objectif, mais il est vraiment sublime Le dessous du tableau de bord a déjà reçu une couche de noir satiné comme à l'origine sur les versions "haut de gamme" :p des R4, et là encore, rien ne laisse deviner que la moitié du tablier a été découpée et changée: Comme vous l'aurez deviné Gérard est un fou-furieux, et même des choses que personne ne verra jamais... lui il les voit quand même, c'est pourquoi il a poussé le vice à reprendre quelques "défauts" qui subsistaient malgré l'application de l'apprêt: Les ailes arrière ont été recouvertes d'apprêt et d'antigravillon, puis peintes à l'intérieur, elles seront ensuite ajustées, jointoyées, et finalement peintes à l'extérieur avec le reste de la caisse: Si à l'avant la caisse repose "naturellement" sur ses supports d'origine, à l'arrière il a opté pour ce système qui a le mérite de laisser très peu de surface sans peinture :d Allez, encore un petit regard (très) ému sur ma caisse qui est "juste" en train de renaître, prochaine étape la peinture extérieure... waouhhh... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 12 septembre 2012 Signaler Partager 12 septembre 2012 C'est absolument sublime, tu as raison, ce gris est sublime. Vraiment du beaux boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 p..... c'est beau je kiffe grave le remontage va etre super a regardé avec c'est belle photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 J'ai franchement hâte de la voir remontée! Ca va être jouissif à regarder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMF632Uz 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Salut Trop belle, on ne peux plus rouler avec de peur de l'abimer !!! Encore bravo JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nbo422py 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 trop classe, trop beau , trop ....., et encore trop ... Et dire que moi j'en suis encore au démontage dans la graisse et l'huile. Ta persévérance aura payée, Bravo et vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 Que dire de plus, juste excellent, travail impeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 bennnnnnn, super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por828lb 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 c'est du beau de chez beau ce boulot ! ton carrossier est un véritable artiste ! vivement qu'elle roule cette 4l ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bab285Qg 13 septembre 2012 Signaler Partager 13 septembre 2012 oups!!!! sa me fait penser à ma 2cv, ces vraiment èxitan comme étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 septembre 2012 Un ptit bonjour matinal, histoire de vous remercier tous de partager mon bonheur de voir -enfin- les choses se concrétiser... Dès demain je file au garage pour voir la caisse peinte J'amènerai également la quincaillerie pour remettre la caisse sur le châssis, et peut-être les joints de vitres, histoire de les mettre en compagnie d'un pro... Seulement je commence à me faire du souci: j'ai commandé au Comptoir de la carrosserie il y a presque une semaine et je n'ai toujours RIEN reçu Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est aussi long avec ce vendeur ? Chez MRP ou Oscaro par exemple j'ai toujours ma commande 2-3 jours après maximum ???... @JMF61, età vous tous les amis d'ailleurs... c'est exactement ce qui va se passer (et ce qui s'est passé il y a exactement 5 ans avec ma Lotus) !!! Je vais être hystérique, paranoïaque, chiant à mort, pointilleux à l'extrême... pour ne pas l'abîmer, la mouiller, ma rayer, la salir, l'user... un beau programme en perspective pour mon entourage A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic126em 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 @JMF61, età vous tous les amis d'ailleurs... c'est exactement ce qui va se passer (et ce qui s'est passé il y a exactement 5 ans avec ma Lotus) !!! Je vais être hystérique, paranoïaque, chiant à mort, pointilleux à l'extrême... pour ne pas l'abîmer, la mouiller, ma rayer, la salir, l'user... un beau programme en perspective pour mon entourage A bientôt pour la suite Ca a l'air excitant dis donc ... C'est vrai que c'est du super beau boulot! En plus c'est pas courant de voir cette couleur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 Bonjour les amis ca y est enfin... elle est peinte ! Cet après-midi je suis allé voir l'avancement des travaux, je savais que Gérard devait la peindre mardi matin. Avant de partir j'ai sorti mon coffre au trésor, mes précieuses notes, et j'ai trié l'ensemble des boulons de 7 mm et rondelles qui fixeront la caisse sur le châssis. En arrivant sur place une trentaine de minutes plus tard, séquence émotion : elle est là, toute belle sur son chariot, brillante, lisse, parfaite, plus neuve que neuve, ça c'est une certitude, quand on sait ce que valaient les peintures Renault d'époque en brillant direct... Ce gris 602 est superbe, bon je ne suis forcément pas objectif, je l'admets, mais avouez quand même... c'est beau non ???? Celle-ci est une peinture à l'eau PPG avec un vernis spécial anti-rayures, c'est magnifique, bon maintenant c'est sûr, quand elle sera finie, je n'oserai plus m'en servir Tout est gris, les passages de roues, le tablier, et le tendu de la peinture est fantastique, là encore, je me suis collé le nez dessus dans tous les coins, et je n'ai rien vu : pas une peau d'orange, pas une coulure, pas une poussière, rien. Gérard a bataillé pour ajuster les ailes arrière, il a même du rajouter un boulon supplémentaire côté gauche pour bien la rapprocher de la caisse; elles sont désormais montées, ajustées et le joint supérieur a été réalisé. Si le côté droit est parfait, le joint de gauche est légèrement plus épais, because l'aile de refabrication pas top du tout, au vu de tout le reste je passe aisément sur ce petit détail ... Pleinement satisfait parce que la photo qui suit ci-dessous, c'est l'aile gauche vu d'en bas, avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi propre, d'aussi parfait, d'aussi nickel, c'est bien simple, on y mangerait... Bravo Gérard Allez, une vision d'horreur au mileu de tout ça: un petit avant/pendant/après au niveau de demi-tablier gauche... Voilà le genre d'image qui me fait dire que tout ça valait finalement la peine que je me suis donné... Sylvain a d'ores et déjà prévu le joint pour monter la caisse sur le châssis, il s'est fourni chez un spécialiste 2CV qui ont le même genre de joint: J'espère être là le jour J ou la caisse rejoindra son châssis, pas gagné... entre mon emploi du temps et les impératifs du garage, il va falloir s'organiser... Dans tous les cas, là ou pas, je sais que même sans moi, le travail va être quoiqu'il arrive nickel-chrome, j'ai une totale confiance en ces passionnés de voitures anciennes Je sens que... je vais rêver de ma ptite 4L cette nuit, je la connais chez mon grand-père depuis 1987, en 1994 elle était à moi, je l'ai revendue en 1996... rachetée en 1999, après qu'elle aie brûlé... Une histoire d'amour pareille ne peut que se terminer par un happy end... c'est bien parti pour l'instant Bon, vl'à que je deviens complètement gaga de ma voiture, et puis en même temps, je m'en fous, oui je l'aime ma 4L A bientôt pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nbo422py 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Dis moi snoopy, si un jour tu ne sais pas quoi faire, j'ai la mienne à finir de restaurer ( ou commencer !!!). En plus, visite des plages de Normandie et gastronomie locales ( ça fait réver, non???) en tout cas superbe rendu cette couleur. Bravo, ainsi qu'à Gégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Tu sais quoi ? C'est presque émouvant de voir que... Ca va finir par arriver. Je suis toujours plus sur le cul, et c'est si beau que ça donnerait envie de te la piquer Franchement tu as su t'allier des bons professionnels qui s'ajoutent à ton travail déjà exceptionnel, vivement la suite, j'en perdrais encore pas une miette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Superbe cette peinture, vraiment terrible, bravo à Gérard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macgyver216 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 rien à dire, bravo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2012 Salut à tous, oui bravo Gérard, qui fait des miracles, un vrai carrossier "à l'ancienne", qui ne se contente pas de changer des ailes, mais qui partant d'un vieux tas pourri, est capable de transformer une citrouille en carrosse Malheureusement pour la clientèle de Sylvain, dans moins de deux ans il part en retraite Il va falloir assurer au niveau du remontage, certaines choses me paraissent de loin bien difficiles à réaliser sans souci: remise en place du ciel de toit sans abimer les tubes supérieurs de la caisse (le mien est rigide), pose des joints de portes et surtout de hayon, j'ai lu sur le forum R4 4L qu'il existait une colle à joints chez Restom qui pourrait être plus facile à mettre en oeuvre que le néoprène, faut que je me renseigne là-dessus... L'ajustage des ailes avant et du capot est normalement ok, puisque fait bien avant les travaux de peinture, reste à confirmer maintenant que tout est peint; La mécanique ?... En théorie y'a plus qu'à rebrancher le faisceau et la redémarrer, j'ai bien dit en théorie... J'ai d'ores et déjà prévu de faire remettre une couche de thermolaquage aux pare-choc, je m'étais basé sur la couleur des bandes de protection latérales déteintes, finalement très éloignée de la "vraie" couleur Renault. J'ai fait faire l'avant de la F4 en RAL 7037, peut-être un poil trop bleuté, mais sauf à ce qu'on m'en indique un plus proche, ce sera celui-là: On n'en est pas encore là, à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 super boulot elle va etre neuve cette r4 bravo je bave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Superbe Qu'est-ce que ça va être quand elle va toute être remontée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren517GA 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Super boulot Snoopy et aussi bravo a Gérard. Je vient de lire les 31 pages pas d'un coup bien sur car ca fait pas mal de lecture. lol . Je te souhaite de bientôt finir la GTL. maintenant je vais suivre la restauration de la tl que je vient de commencer. bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 ha, je suis ce post et j'ai adoré mais serait-il possible d'avoir le lien de la restauration de l'autre 4L? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2012 ha, je suis ce post et j'ai adoré mais serait-il possible d'avoir le lien de la restauration de l'autre 4L? merci Bonjour à tous tellement belle que je ne vais plus oser m'en servir Concernant les restaurations à venir, ou "rénovations" les voici: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 389107.htm Restauration Renault 4 F4 1988 http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 389238.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 super boulot de peinture... j'adore la photo de la demoiselle en tenue très légère qui trône sur le mur et reflete sur le toit de ta trelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 17 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 septembre 2012 Bonsoir à tous ah oui, la demoiselle au mur elle est plutôt fort bien pourvue, bien que je me demande si je préfère ses rondeurs ou celles de ma 4L Le comptoir de la carrosserie a répondu à mon mail: ils sont en rupture de stock des joints de poignées de portes, ils devraient néanmoins me terminer ma commande cette semaine... A suivre donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonsoir à tous ah oui, la demoiselle au mur elle est plutôt fort bien pourvue, bien que je me demande si je préfère ses rondeurs ou celles de ma 4L Le comptoir de la carrosserie a répondu à mon mail: ils sont en rupture de stock des joints de poignées de portes, ils devraient néanmoins me terminer ma commande cette semaine... A suivre donc on va suivre ça de très près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2012 Bonsoir à tous, Hier Sylvain m'a prévenu hier que la caisse allait être reposée sur le châssis aujourd'hui en fin d'après-midi, je voulais bien entendu être là pour ce grand moment Evidement... sorti du boulot à 16h précises, j'ai du connaître à peu près toutes les merdes possibles et imaginables sur la route le long des 75 km qui me séparaient du garage: convois exceptionnels, tracteurs, travaux avec feu rouge interminable, voitures à 75 ou 80... J'étais FOU, mais j'ai fini par arriver... à l'arrivée dans le garage de Sylvain, le ton est donné, on est bien dans un garage spécialisé dans la voiture ancienne Avec tout ce bazar sur la route, j'étais bien entendu très légèrement en retard, ils avaient déjà commencé Gérard a pris soin de poser le joint comme à l'origine, mais comme il est perfectionniste (ça tombe bien, moi aussi ) il en a mis également au bout des brancards, et au bout des longerons afin que les saletés en général, et la boue en particulier, ne puissent pas s'infiltrer à ces endroits... Avec deux clés de 11 et au prix de quelques efforts tous les boulons ont facilement trouvé leurs logements respectifs: Après quelques dizaines de minutes à ajuster et visser tout ce petit monde, ça y est enfin: le caisse a retrouvé son châssis, et comme d'habitude c'est absolument nickel Avant que la caisse ne rejoigne le châssis, celui-ci était rangé dans un coin tranquille, à côté d'un châssis de 2CV tout aussi neuf que le mien, à y regarder rapidement, je trouve que les deux châssis ont pas mal de similitudes... La voiture est désormais rangée là ou était le châssis, en attendant de recevoir ses vitres de custode et son pare-brise, et puis après... retour à la maison, ça va être à moi de jouer, après un boulot d'une qualité pareille, j'ai intérêt à assurer sur le remontage final, gloups La suite, dès que j'aurai la commande de joints... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 J'espère que tu mesures la chance d'avoir des gars comme Gérard qui bosse impeccablement bien pas loin de chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2012 J'espère que tu mesures la chance d'avoir des gars comme Gérard qui bosse impeccablement bien pas loin de chez toi. Non seulement je savoure pleinement le fait d'avoir affaire à un passionné d'anciennes comme Sylvain et à un pro du MIG comme Gérard, mais concernant ce dernier, je désespère de le voir partir en retraite un de ces jours, pas sûr qu'il existe beaucoup de carrossiers aussi appliqués dans la génération à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maj007qk 18 septembre 2012 Signaler Partager 18 septembre 2012 cela fait 3 jours que tous les soirs je lis ton sujet depuis la 1ere page pour suivre ta sublime restauration et je n'ai qu'une chose a dire tu bosse vraiment bien elle va etre plus neuve que lors de sa sortie d'usine cette trelle et en plus tu est du departement voisin du mien si j'avais la place je ferai bien la meme chose sur ma vaillante golf gti de 89 et sur ma r6 de 1976 aussi mais la place fait defaut en tous cas vivement de la voire fini et en rasso pourquoi pas pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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