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Restauration Renault 4 F4 1988


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:) Bonsoir,

 

la famille s'agrandit :D Oui vous avez bien lu... J'avais 3 Renault 4 jusqu'à présent, voire 4 si je compte la 68 en recherche de papiers... Depuis longtemps je voulais une fourgonnette, pas une F6, trop longue, trop carrée à mon goût, mais une jolie petite F4, avec ses rondeurs si... délicieusement "vintage"... Je la voulais pas chère du tout, saine, sans vitres de custode, et si possible avec le gros moteur 1108 cm3...

 

Depuis des semaines, je scrutais les annonces du coincoin, j'ai raté une voiture à 700 € dans les Vosges, pas très loin... J'en ai vu d'intéressantes, mais à l'autre bout de la France, jusqu'au jour ou...

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Il y a des exemple, comme ça, ou -on ne sait pas pourquoi- on "sent" la bonne affaire... En tout cas, moi ça m'est déjà arrivé avec ma ptite GTL bleue, achetée en 10 minutes, et là, je sentais que cette petite F4 sous son hangar elle valait elle-aussi le déplacement... Ni une, ni deux, j'ai dit "j'y vais" :p :p :p

 

Appel mercredi, début avril, visite le lendemain, jeudi, 150 km en sortant du boulot, grosse journée !

 

Suite au prochain épisode, à bientôt ;)

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Bonjour :)

 

ma nouvelle petite 4L ne déchaîne pas l'enthousiasme des foules, c'est le moins qu'on puisse dire !... Bref, je continue vaille que vaille malgré tout de vous conter son histoire ange.gif.1acde68f9797e99634aaa1462d9b0e49.gifange.gif.1acde68f9797e99634aaa1462d9b0e49.gif Donc à la recherche d'une fourgonnette F4 depuis quelques temps j'ai déniché ça sur le coincoin début avril, selon mon interlocuteur qui représentait les enfants du vendeur décédé, elle était arrêtée depuis quelques années mais avait redémarré récemment sans problème... Le problème -habituel pour moi- était donc de trouver un porte-voiture pour la ramener sereinement à la maison, ou bien décider de la ramener par la route (125 km exactement)...

 

Devant l'absence de solution rapide, et un peu précipitamment j'ai décidé d'essayer de la ramener par la route, quelques jours après mon frère et moi nous sommes rendu sur place, avec, dans le coffre de la Xsara, tout ce qui -à priori- pouvait permettre de la ramener à bon port : batterie, fluides, bougies, outils en tout genre...

002 Arrivée.jpg

003 Mécanique.jpg

Le jour dit, j'en ai profité pour la nettoyer un peu, parce qu'il y avait une sacrée couche de poussière et de crasse dans tous les coins, j'ai également laissé au propriétaire la caisse en bois qu'il y avait à l'arrière pour mettre son chien ! L'occasion de découvrir que l'un des passages de roue était abîmé, de même que le fond de coffre, aux endroits ou sont soudés en dessous les butées de suspension, décidément les « tôle sur tôle » de chez Renault sont vraiment des endroits à misère...

004 Compartiment arrière.jpg

Les vendeurs étant décidément très sympas, on en profité pour désosser l'épave de l'ancienne F4 du monsieur (le même modèle), pour zéro Euro de plus j'ai donc fait le plein de pièces en tout genre ! Malgré tout, le même jour, et après plusieurs essais, même si la voiture avait démarré impeccablement bien, il a fallu se rendre à l'évidence : la ramener par la route était impossible, elle ne tenait pas le ralenti plus de quelques secondes. On a tout essayé : bougies, tête d'allumeur, pompe à essence, filtre, rien n'y faisait... Un peu dépités nous sommes donc reparti sans ce jour là :(:(

005 Epave désossée.jpg

Deux jours plus tard, après avoir été voir Sylvain le garagiste je suis revenu avec lui et son porte-voiture, je ne voulais pas laisser pourrir l'affaire, et en une matinée l'aller-retour était fait et elle était dans son garage. Après une minutieuse inspection il s'est avéré que le carburateur, ainsi que les durits entre pompe, filtre, et carbu, étaient complètement encrassées, après un bon nettoyage ça tournait nickel ! Il l'a ramenée le soir même à la maison pendant que le suivais en Xsara, et ses premiers mots en arrivant furent "du bonheur" sol.gif.06fe596eb1563ed359113c22b67ba372.gifsol.gif.06fe596eb1563ed359113c22b67ba372.gifsol.gif.06fe596eb1563ed359113c22b67ba372.gifsol.gif.06fe596eb1563ed359113c22b67ba372.gif

006 Chargement lundi 9 avril.jpg

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Le soir elle était bien au chaud avec sa grande sœur, prête pour le grand nettoyage/entretien en prévision de sa nouvelle vie en Haute-Saône.

008 Arrivée à bon port.jpg

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;) Ben oui, une petite fourgonnette moi je trouve ça plutôt sympa :D

 

Vu son très bon état, je vais me satisfaire pour le moment de la soigner et de faire de la prévention de la corrosion, comme sur ma GTL de tous les jours.

 

Mais... j'ai tout de même décidé de lui apporter quelques améliorations... à suivre !

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:) Bonsoir,

 

alors... la femme en question, à cet instant précis, elle se trouve sur mon genou droit :D:D:D Je lui pose la question:"ma chérie, qu'en penses-tu donc ??" (elle réfléchit...)

 

"ça ne me pose pas de souci que tu bosses sur tes 4L puisque tu n'oublies pas que tu as une femme..."

 

Vous savez quoi ? J'ai une femme en OR, message personnel: "je t'aime ma belle" love.gif.eb38d131797afb2eacccd2e2c7ad0806.giflove.gif.eb38d131797afb2eacccd2e2c7ad0806.gif

 

C'était la pause douceur... Bonne soirée à tous ;)

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Chouette f4 ! Je rêve de trouver une 4l savane comme celle de mon grand père, j'ai même retrouver le bon de commande de celle-ci mais j'ai perdu la trace de la voiture non.gif.5b881cd83a8513915a8ec3f38d37a153.gif Bon courage pour la suite ça commence à en faire là sol.gif.b7c3155c9b5795b7d641ff0d7f8b6474.gif

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:) Bonsoir à tous,

 

moi j'ai de la chance, la GTL grise que je restaure, elle était à mon grand-père, qui l'a donnée à mon père, qui me l'a donnée... elle n'est jamais sortie de la famille sol.gif.89e802a87df9683dccac50c79ff4ff1e.gif

Donc, reprenons la suite des évènements, voici donc un état des lieux. J'ai choisi cette voiture un parce qu'elle était pas loin de chez moi, et deux parce que je la "sentais"... ne me demandez pas pourquoi, y'a des exemples comme ça, ou on sent que c'est la bonne affaire, j'ai déjà vécu ça avec ma GTL bleue... Bref, arrivé sous le fameux hangar je me suis immédiatement couché dessous et là rien que du bonheur: le châssis, bien que crépi de terre sèche, est nickel, extrémités de longerons, plancher, berceau, caissons avant, tout est super propre; seul un des brancards (les gauche) est boursouflé en dessous, mais c'est vraiment la seule chose à noter ange.gif.66f94c2b559c68a8b99c4bd12241dc92.gifange.gif.66f94c2b559c68a8b99c4bd12241dc92.gif

014 Plancher.jpg

015 Plancher avant droit.jpg

016 Plancher avant gauche.jpg

La caisse, bien que marquée par de nombreux pocs, et surtout gratifiée d'une belle griffe côté conducteur, est plutôt pas mal, et là encore sous la crasse, on devine une belle peinture brillante et plutôt très bien préservée (j'y reviendrai...). Là encore deux défauts seulement: le passage de roue arrière est percé à gauche, et à l'endroit ou les butées de suspension sont soudées sous le plancher de coffre la corrosion s'est développée entre les tôles; décidément "tôle sur tôle" chez Renault, c'est vraiment le cauchemar assuré pfff.gif.76ed95d4986a2aa7cf0fba4a21a464c6.gifpfff.gif.76ed95d4986a2aa7cf0fba4a21a464c6.gif

012 Compartiment arrière.jpg

013 Corrosion passage de roue.jpg

Le moteur a 107000 km, le compartiment avant est plutôt bien, hormis quelques traces de rouille en haut des doublures, ce qui seront corrigées plus tard, comme d'habitude, un gros travail de nettoyage va s'avérer nécessaire pour redonner figure humaine à tout ce bazar :p:p

011 Compartiment moteur.jpg

Enfin l'intérieur est propre, les sièges pas déchirés, le tableau de bord pas cassé, là encore crasse et compagnie sont au programme, à noter les sièges différents: celui côté passager est basculable:

010 Poste de conduite.jpg

009 Tableau de bord.jpg

 

La suite bientôt ;)

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;) Bonsoir, la suite... et bien la voilà... Euh, précision utile, les caractères en gras ne sont pas de mon fait, je ne sais pas pourquoi ce foutu système me colle des paragraphes en gras alors même que je retire le "B" du menu en haut, ne faites donc pas attention à ce bazar...

 

Une des première chose que j'ai faite a été bien évidement de virer l'insonorisant sous le tapis; malgré mes craintes, les dégâts sont quasi inexistants : les plaques étaient plutôt rigides et n'ont pas fait éponge comme c'est le cas sur d'autres voitures, ouf :p

 

Après une séance nettoyage, grattage, ponçage, le plancher est prêt à recevoir deux couches de Rustol AP60, les travaux de « prévention » sont tout de même plus agréables que les travaux de découpe/réparation lorsque le mal est déjà fait. Au programme donc, Rustol AP60 sur tout le châssis, et Rustol Owatrol dans tous les corps creux ; recette déjà appliquée sur ma GTL bleue depuis bientôt 3 ans, et apparemment rien ne bouge, espérons que ça dure et que ça fasse pareil pour la nouvelle F4 !017 Plancher nettoyé et poncé.jpg

018 Rustol AP60 sur plancher.jpg

019 Plancher terminé.jpg

Voilà un truc qui me dérange !... Initialement je voulais une caisse sans vitres de custode, mais... on fait comme on peut, en essayant de trouver un compromis entre ce qu'on veut et la proximité de la chose... Bref, j'ai finalement cédé là-dessus, avec la présence de ces petites custodes horizontales. J'ai appris que ce modèle de vitres était proposé directement par le concessionnaire avant la livraison du véhicule, et, si le client le désirait, la concession perçait la caisse et y installait ces vitres... sans se donner la peine de traiter la tranche de la tôle contre la corrosion, une fois encore... bravo Renault. Sur ma voiture, du côté gauche exclusivement, et tant mieux, j'ai donc trouvé ça sous le joint pfff.gif.b7ed21efb2efbcd5fba1fb7329f6dc3d.gifpfff.gif.b7ed21efb2efbcd5fba1fb7329f6dc3d.gifpfff.gif.b7ed21efb2efbcd5fba1fb7329f6dc3d.gif020 Corrosion entourage vitre.jpg

021 Corrosion intérieure.jpg

Là encore un bon grattage et deux couches de Rustol permettront j'espère de stopper la corrosion avant qu'il ne soit trop tard, j'ai également appliqué le même procédé sur les passages de roues arrière. la voiture est pour l'occasion sortie lors d'une des rares éclaircies de ces semaines passées ange.gif.f763d307396dea47c7748282c8b42b00.gif

022 Rustol AP 60 sur tour vitre.jpg

023 Voiture sortie.jpg

 

Avant de m'occuper du dessous du châssis je procède à ce que j'ai fait sur toutes mes 4L en bon état: de la prévention sol.gif.0ff2d5b86d8181948ee0c45f3b85b48f.gifsol.gif.0ff2d5b86d8181948ee0c45f3b85b48f.gif Je vire la mousse au bout du longeron droit (côté empattement le plus long), perçage de quelques trous de plus en plus grands, et grattage au tournevis jusqu'à ce qu'il ne reste plus trace de cette joyeuseté. Suit ensuite le pistolet à corps creux pour gorger la cavité de Rustol jusqu'à en dégueuler ! Une fois cela effectué encore une séance grattage/ponçage très agréable, couché sous la voiture, avant d'appliquer le Rustol AP60 sous le plancher : 024 Perçage longeron droit.jpg

025 Evacuation mousse.jpg

 

Il est tard, je suis fatigué, j'espère que l'histoire vous intéresse... parce que pour tout dire, vu le compteur de visites et le nombre de réponses, j'ai un doute là-dessus :??::??::??::??: Allez, à bientôt ;)

 

 

 

Edit modo : J'ai viré les caractères gras ;)

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Invité §sof025Xm

Oui t’inquiète pas , moi sa m’intéresse :)

 

Bon travail en tout cas , et le rustol fonctionne très bien j'avais traiter pas mal de chose sur ma super 5 de 88 et rien n'est réapparu :)

 

Sinon question bête mais les trou que tu a percer tu compte les reboucher en soudant ? sinon c'etait de la mousse PU dedans :??:

 

Bonne continuation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut.

Même si je n'ai jamais posté sur l'un de tes topics, je les suis avec attention.

ça fait plaisir de voir des gens passionnés par ces voitures qui ont marqué une période de l'histoire auto française.

Continue comme ça et merci de nous faire partager tes expériences.

 

Pierre

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:) Bonsoir tardif à tous,

 

et bien dites-moi, ça fait plaisir, on se sent moins seul tout à coup :D:D:D:D Mon objectif à terme est d'avoir un modèle de chaque époque (donc un avec chacune des 4 calandres) et un fourgonnette, il y a encore quelques sujets à venir... Je vais tenter de répondre aux questions dans l'ordre... Softcars62 oui, c'est bien de la mousse PU que Renault a eu la riche idée d'injecter dans les bouts de longerons depuis 1976, parait que c'est un ingénieur qu'à trouvé ça kaola.gifkaola.gif Le trou, je l'obture avec un obturateur tout bête du diamètre ad-hoc, il doit provenir d'un modèle Peugeot; ça me permet chaque année d'accéder pour y remettre une tricée de Rustol...

 

le gars du 72230, j'ai bien pensé à ça aussi, mais avec le train arrière en place, pas fastoche, ce serait pourtant la solution pour résoudre le souci des DEUX côtés, pour l'instant on a fait ça sur celle de mon frère dont on avait retiré le train arrière; pour les miennes je me contente du côté droit pour le moment...

 

babas52, la GTL est dans le garage extérieur, nez en avant, prête à être chargée et emmenée chez Sylvain, seulement croyez-moi si vous voulez, depuis je n'ai pas eu un jour de libre ou il fasse beau suffisamment longtemps pour pouvoir la transporter sans la tremper, alors pour changer... j'attends non.gif.e95136f20bef93aa6408121bc82e1975.gifnon.gif.e95136f20bef93aa6408121bc82e1975.gif

 

Après avoir soigné le châssis -à l'exception notable du dessous du brancard arrière gauche ou c'est boursouflé- j'ai décidé de polisher la carrosserie, la peinture sous la crasse n'avait semble t-il pas beaucoup d'usure. Mais en premier lieu je me suis occupé du capot. La voiture avait pris un "pain" à l'avant droit, et le propriétaire, plutôt que de retirer un coup sur l'aile et le pare-choc, il a préféré couper à la disqueuse tout ce qui pouvait frotter sur la rou, no comment pfff.gif.13cb92787694a6e2291bbe133d1b7f5d.gifpfff.gif.13cb92787694a6e2291bbe133d1b7f5d.gifpfff.gif.13cb92787694a6e2291bbe133d1b7f5d.gifpfff.gif.13cb92787694a6e2291bbe133d1b7f5d.gif Résultat une aile et un pare-choc à remplacer; le capot lui présente un léger enfoncement, juste à l'endroit ou il est doublé à l'intérieur, on ne peut donc pas se contenter de le retaper de l'intérieur... Le vendeur m'a donné un autre capot mais celui-ci était tellement plein de bosses et de patates que j'ai décidé dans un premier temps de redresser tant bien que mal celui d'origine, après quelques ajustages c'est déjà mieux, je vais peut-être pouvoir le garder sol.gif.2f31cbe17e5b9fa7aa8654434a2a0ef5.gif

026 Capot redressé.jpg

Pour lustrer la carrosserie et surtout enlever la crasseje vous présente le produit recommandé par Sylvain: le Sodimac n°9, dispo dans les concessions Peugeot, armé d'une paire de chiffons j'ai polishé la carrosserie et la différence est spectaculaire, même si décrire ça par photos est assez difficile, je peux vous assurer que ça brille du tonnerre sol.gif.2f31cbe17e5b9fa7aa8654434a2a0ef5.gif

027 Polish professionel.jpg

028 Polissage capot.jpg

029 Côté gauche polishé.jpg

Concernant la caisse, hormis cette satanée griffe bien visible sur la photo ci-dessus, il n'y a que quelques traces d'oxydation en haut des doublures avant, pour corriger ça j'ai commencé par virer l'aile passager qui est partie directement à la poubelle, et je me suis contenté d'écarter l'aile côté conducteur en ne laissant que les boulons à l'arrière de celle-ci. J'ai de ce fait une bonne accessibilité pour traiter ce qui m'intéresse:

031 Grattage fixation aile.jpg

J'en ai profité pour commencer de nettoyer le compartiment moteur, j'ai démarré par les doublures, et au vu de ce sympathique avant/après comme on les aime, je crois que le jeu en valait la chandelle sol.gif.2f31cbe17e5b9fa7aa8654434a2a0ef5.gifsol.gif.2f31cbe17e5b9fa7aa8654434a2a0ef5.gif

030 Joue d'aile avant.jpg

032 Joue d'aile après.jpg

 

Il commence à se faire tard, bonne nuit à tous, et à bientôt pour la suite ;)

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Marrant cette R4...

J'ai eu strictement la même, neuve, en février 1988 pour mon boulot.

La seule photo que j'ai est celle ci, prise après un petit accrochage quand elle avait un an. Elle a été réparée et je l'ai gardé jusqu'en 1990, quand elle a été remplacée à 87000 km par une express.

 

http://img3.imageshack.us/img3/4172/voituresperso19.jpg

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La seule photo que j'ai est celle ci, prise après un petit accrochage quand elle avait un an

 

Bonjour et merci pour vos compliments :)

 

J'adore ta notion de "petit accrochage" :p:p:p Les obturateurs que j'utilise viennent de chez Peugeot, j'en ai des dizaines depuis des années, ça fait propre, et c'est l'essentiel ;) Bon faut que j'aille chercher un lave vaisselle avec ma belle sol.gif.210c9c4b3d5af9639ff99d1543396825.gifsol.gif.210c9c4b3d5af9639ff99d1543396825.gif , je vous laisse, à bientôt ;)

 

DSC06130.jpg

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et voilà la F4 de snoopy. Toujours un super boulot que tu nous fait ;) j'aimerais bien une petite F4 aussi. Mais pour le moment l'argent par dans la GTL, et puis étant encore chez les parents ça crie un peu ^^. Et papa s'est acheté une savane aussi. La 4l, un fois dedans, on en sort pas... ...mais je pense que jamais j'en aurais autant que toi ;)

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:) Salut tout le monde,

 

j'anticipe un peu la suite de l'histoire, simplement pour vous signaler qu'une chtite F4 c'est ultra pratique, ce week-end j'ai déniché un lave vaisselle avec ma chérie sur une brocante... ni une, ni deux, l'affaire faite nous sommes reparti de la maison chercher notre achat: 70 km AR, le truc chargé en moins de deux, un vrai bonheur cette petite auto love.gif.3f22253d7dd05af94fa32a38eddd8b4d.gif ... à un détail près, j'ai pu me rendre compte que les rapports de boite ne sont décidément pas vraiment les mêmes que sur une GTL... le bruit non plus lol.gif.646bf2730b9231d07abb42fdd1dbcc0c.giflol.gif.646bf2730b9231d07abb42fdd1dbcc0c.gif J'y reviendrai...

 

Retour en arrière... Je précise que je ne suis pas à la maison, j'ai été chercher mes photos sur un hébergeur d'images, il vous faudra donc cliquer dessus pour les voir comme il faut... Après avoir nettoyé le compartiment moteur dans les recoins avec force chiffons, diluants, white spirit, et autres produits sympas, je me suis attaqué à un truc que je n'aurais jamais pensé faire: changer le réservoir, il s'est avéré que celui-ci était percé, je l'en étais aperçu en repeignant le dessous du plancher, en grattant un peu le "blackson" sur le réservoir, celui-ci s'est mis à perler de façon continue, alors là... je n'aurais jamais pensé devoir me farcir un truc pareil pfff.gif.346f99e51b8b70c7018894f0fa122c15.gifpfff.gif.346f99e51b8b70c7018894f0fa122c15.gifpfff.gif.346f99e51b8b70c7018894f0fa122c15.gif Bref, démontage, et changement express, opération facilement réalisée, bon, je me suis perforé le bras avec un tournevis, pissé le sang, cru que j'allais rester estropié, mais hormis ça, no problem lol.gif.646bf2730b9231d07abb42fdd1dbcc0c.giflol.gif.646bf2730b9231d07abb42fdd1dbcc0c.giflol.gif.646bf2730b9231d07abb42fdd1dbcc0c.gif On peut voir sur la photo ci-dessous le seul "problème" du châssis: le dessous du brancard gauche:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_499738DSC06029.jpg

 

Après ces travaux mécaniques et préventifs, je me suis (enfin) attaqué à d'autres relevant plus de la "cosmétique"... J'ai commencé par équiper la porte passager d'un bac de portière (d'origine il n'y en a qu'un seul côté conducteur...) ainsi que de seuils de portes plastiques, prélevés sur une vieille GTL. Mon objectif est de "moderniser" et d'équiper la voiture, de façon "raisonnée"...

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_545860DSC06030.jpg

 

Le poste de conduite est désormais tout propre, même si le volant est irrémédiablement crasseux et devra sans doute être changé. La boule du levier de vitesses se promène aussi dans tous les sens, je vais devoir faire quelque chose à ça :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_947950DSC06031.jpg

 

Le compartiment moteur comme évoqué plus haut est lui immaculé aussi, moi j'aime bien quand c'est aussi propre sous le capot sol.gif.2ba76568bdb8270ff865a43f491fca17.gifsol.gif.2ba76568bdb8270ff865a43f491fca17.gif

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Je décide m'écarter de l'origine en équipant ma F4 de sièges plus confortables (si un jour je mets une mécanique "couillue" faudra bien que je sois maintenu dans les virages Bon Dieu !!!), pour ce faire je suis allé tourner pendant presque deux heures dans ma casse favorite en cherchant des sièges qui pourraient aller, avec des fixations les plus proches possible de l'origine. J'ai cherché, cherché... mes choix potentiels allant de sièges de R5 TS un peu défraichis à de splendides baquets de Fiat Coupé... J'ai fini par opter pour des sièges de 206 XS dont les glissières n'ont qu'un seul centimètre d'écart avec celles de la 4L, et dont la sellerie se marie plutôt bien avec mon tableau et mes panneaux de portes gris:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_546339DSC06040.jpg

 

Montage et résultat au prochain épisode, à bientôt à tous ;)

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