Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Je suis vraiment impressionné et enthousiaste au vu de la perfection, le terme est le bon, de ta restauration. C'est sublime et les superlatifs ne seraient pas assez nombreux pour décrire avec finesse et précision ce que les photos disent d'elles-même. Un grand BRAVO !! la voir terminée sera un grand plaisir pour tous les fans de 4L en général, et de celle-ci en particulier. Le débat sur l'opportunité d'une restauration parfaite au regard d'une utilisation nécessaire est sans fin. Bien sur, l'éclat de la boulonnerie va se ternir au fil des kms...mais c'est là la vocation d'une auto. Elle sera comme elle est sortie de l'usine, et elle vivra ( plus tout à fait sans doute quand même ) comme elle a vécu au début de sa vie, des kms dans l'insoucience. Bon courage, c'est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zty206ZT 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 En même temps tout est relatif, toi, ta Flandria, moi aujourd'hui la 4L, et il y a 5 ans la Super Seven... 13 ans de labeur, et à l'époque pareil: une fois terminée, pas de graviers, pas de poussières, la peinture, la graisse, les rayures, j'étais totalement malade à chaque éclat de graviers que le découvrait, et la voiture étant basse, il y a en avait... et il y en a toujours En 2004 je me suis acheté un super VTT, à l'époque pareil, sortie sur le sec exclusivement, lavage au coton tige après chacune (!!!), et aujourd'hui le VTT est toujours là, mais il a fait depuis des milliers de km, je me suis fatigué de cette course à la perfection... Je me dit parfois qu'est-ce qui vaut mieux ? Une voiture ou moto sous cloche, dont on ne se sert pas ? Ou alors un véhicule "vivant" ? En très bon état, mais avec des marques d'usage comme ses rides sur un visage ?... Aujourd'hui je ne roule toujours pas sous la pluie ou sur routes gravillonnées avec la Lotus, mais de façon "un peu" moins exclusive qu'il y a 5 ans. Bon pour la 4L c'est sûr qu'à l'heure actuelle, je vais continuer de te dire que je vais m'en servir 500 km par an Comme je me reconnais à travers ce portrait... On est pas forcément tout net hein ! Je me rendais moi aussi malade avec mon VTT, c'est quand même dingue pour un engin prevu pour aller se salir à la base... Comme toi, c'était brosse à dents et coton tige.... J'ai trouvé la solution : je l'ai revendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomania6 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Ben j ai fait pareil avec mon vélo "tourisme" par lequel j étais obsédé et aujourd'hui j ai un vélo peugeot ancien mais en parfait état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Merci 310RS Concernant le VTT je suis guéri, par contre, depuis, j'ai acheté un superbe vélo de route, et celui là, je n'ai pas encore fait assez de km avec pour ne plus être malade La 4L roulera certes, mais en aucun cas dans le cadre d'une utilisation quotidienne, voire "rustique" comme elle a pu connaître. Un exemple ? Sur le tableau de bord, côté droit, il y a une trace blanche que j'ai bien du mal à atténuer, même avec tout mes produits... Cette trace, je m'en souviens parfaitement: quand j'ai construit ma maison, j'ai ramené des plaques de Placoplâtre dans la voiture, et ce jour là je me vois encore bourrer la plaque dedans, en constatant qu'elle frottait contre la planche de bord, mais à l'époque j'avais dit... rien à foutre !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 ta voiture de tous les jour est une 4l? la bleue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Oui, c'est la bleue toute cabossée que vous avez déjà du apercevoir ça et là. En 2009 quand j'ai démonté la grise je voulais retrouver une GTL, avec un châssis correct et un CT, à 500 €. Elle avait le CT, un châssis comme neuf, et elle m'a coûté 500 €, mission accomplie Bon, évidement c'est une jeune apprentie conductrice qui l'avait avant, hum, sa carrosserie en témoigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 oui elle est jolie aussi cette 4l! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Merci 310RS Concernant le VTT je suis guéri, par contre, depuis, j'ai acheté un superbe vélo de route, et celui là, je n'ai pas encore fait assez de km avec pour ne plus être malade La 4L roulera certes, mais en aucun cas dans le cadre d'une utilisation quotidienne, voire "rustique" comme elle a pu connaître. Un exemple ? Sur le tableau de bord, côté droit, il y a une trace blanche que j'ai bien du mal à atténuer, même avec tout mes produits... Cette trace, je m'en souviens parfaitement: quand j'ai construit ma maison, j'ai ramené des plaques de Placoplâtre dans la voiture, et ce jour là je me vois encore bourrer la plaque dedans, en constatant qu'elle frottait contre la planche de bord, mais à l'époque j'avais dit... rien à foutre !... Je suis bien d'accord, et ce serait sacrilège de la faire rouler en véhicule d'usage quotidien mais presque tout autant de la laisse dans un showroom. Nous savons tous ici qu'elle sera bichonnée une fois qu'elle sera finie et ce sera très bien ainsi Finalement, c'est bien ce qui aura manqué le plus à nos chères 4L au cours de leur vie...leur statut de voiture rustique populaire ne leur a pas souvent permis de bénéficier d'un entretien bichonné par leur proprio respectifs ( même s'il y a des exceptions, j'ai du en voir sur FA ). Et puis, tu as la bleue pour rouler tous les jours..sans compter le reste ( une palme pour la seven...qui me rappelle bien des souvenirs, enfin celle d'un pote qui avait une martin ) Quant à ta trace de "bourrinquichargeleplaquocommeunemule"...c'est justement ce genre de petit détails qui fait la vie d'une voiture, de TA voiture, une signature indélébile finalement. Et ton topic me fait vivement regretter ma première auto...une rodéo hoggar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 "Et ton topic me fait vivement regretter ma première auto...une rodéo hoggar..." Justement cette 4L c'est ma première voiture, il y a 18 ans, c'est en partie pour ça qu'elle est unique. Dans la série souvenirs indélébiles, voici le tapis d'origine -que je vais remettre- qui porte la trace de l'incendie qui l'avait ravagé en 1998... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 La maniaquerie, que ce soit pour un véhicule ou autres, tous les passionnés connaissent ça, c'est le côté le moins drôle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 ... surtout pour l'entourage et les proches Allez je vous présente la suite, après donc la séance joues d'ailes, je suis passé à d'autres choses, et en y pensant, je constate que je ne respecte plus aucune logique, j'alterne entre mécanique et carrosserie, équipement intérieur et électricité, mais au moins c'est varié et je ne me dégoûte pas J'ai par exemple passé quelques longues minutes et joué au contorsionniste pour installer le radiateur de chauffage, jongler avec le moteur d'essuie-glace en travers, passer les trois tuyaux d'eau depuis l'habitacle dans le compartiment moteur, ce n'est pas facile ! Pendant que j'y étais j'ai remis tous les bouchons plastique dans les traverses et les bas de caisse, ils sont bourrés de Rustol, je suis tranquille pour un (long) moment Et là donc, après avoir mis le faisceau avant dans le compartiment, j'ai décidé qu'il fallait que je m'y colle: reposer le faisceau arrière, et vérifier que tout fonctionne avant d'envisager la remise du ciel de toit, ou la repose de la planche de bord; j'ai commencé par installer à l'arrache des ampoules à l'avant, et à l'arrière j'ai repris le faisceau d'origine qui avait déjà été (mal) bricolé par mes soins en 99 Pour mes essais, j'ai donc emprunté la batterie de la bleue et rebranché les cosses... je déteste l'électricité, en plus ça me fout le jetons, quand j'ai remis la masse, j'ai prié pour ne pas que tout crame, je sais c'est con, mais on ne se refait pas Les premiers essais sont encourageants, les veilleuses fonctionnent, les feux arrière aussi !!!! Ouais, je suis une bête non ??? Mais rapidement... les incohérences en tout genre font leur apparition: les feux clignotent en même temps que les clignotants justement, le témoin de phare s'allume dès les veilleuses, un feu arrière ne fonctionne pas une fois sur deux, bref, prise de tête absolue en ce qui me concerne Je décide alors de virer tout le faisceau arrière pourri, depuis le raccord à 8 prises derrière la boite à fusibles, je vais tirer mon propre faisceau, fil à fil, et ça va être du simple ! J'en profiterai pour faire une amélioration à mon sens indispensable: je tire une masse de chaque feu jusqu'à la batterie, pour être sûr que tout fonctionnera bien: Voilà j'ai désormais 8 fils qui arrivent de l'arrière jusqu'au raccord, plus la masse, pas présente sur la photo; je sertis des cosses de 2.8 mm non isolées, puis ensuite j'isole moi-même avec de la gaine thermo; je préfère ça à ces foutues cosses isolées avec du plastique bleu, et sur lesquelles si on tire trop fort, la cosse reste en place, et on n'a que le fil !!! Ce jour là, j'ai commencé de bosser à 9 heures du matin, j'ai mangé avec un lance-pierre, et j'ai alterné toute la journée entre dépit, espoir, joie, rage, colère ou dégoût, mais finalement à 20 heures, tout fonctionnait, miracle L'explication de tout ce temps passé elle est très simple: je ne suis pas sûr de moi du tout sur le plan électricité, j'ai voulu tester élément par élément pour y aller à tâtons; le problème c'est que sur le circuit éclairage par exemple, je n'avais pas compris que tant que TOUT n'est pas branché, il y a toujours des fonctionnements complètement anarchiques, dès lors qu'il manque une masse ou un fil x ou y... Si j'avais tout monté directement, sûr de moi et de mes compétences, j'aurais passé au bas mot deux fois moins de temps, mais ça, me connaissant, ce n'était juste pas possible Maintenant que tout ça fonctionne, on va pouvoir passer à l'intérieur... à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 En effet une petit masse manquante et le jus part se ballader, sapin de noel et prise de tete assurés! 99% des problèmes electriques dans le faisceau d'eclairage sont dûes aux masses, à vérifier en premier. Mais tu es reparti sur du propre et net c'est aussi bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Comme quoi avec de la patience ... Te voilà soulagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 ca va devenir sublime à suivre..car ça avance vraiment bien maintenant Sinon...question con ( j'ai lu ton topic il y a un moment maintenant )...elle est de quelle année cette R4 ? J'adore la vie des autos autant que les autos elles-mêmes..Et l'histoire de la tienne donne toute sa saveur à ce topic.. Vive la suite et encore bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don564BY 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 j'adore ton travail je te suis tout en sous marin depuis des année déja sur gazoline avec ta seven !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Merci les amis La voiture est du 21 juillet 1986, si je ne me trompe pas ça fait année-modèle 1987... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Ah mais maintenant..je remets tout dans l'ordre...je la vois très bien cette seven sur gazoline, en effet..merci Donalddog de l'info Et merci pour l'info sur l'âge de ta voiture..oui, normalement, c'est une 87, vu qu'à cette époque, on changeait de millésimme au 1er juillet si je me trompe pas. Du coup, elle est plus récente que ma R5 TL, qui est d'octobre 82...la voiture de ma grand-mère, qu'elle a achetée neuve, et je me vois encore monter dedans le jour où elle est allée la chercher à la concession...y'a donc..30 ans ..faudrait que je lui ouvre un petit topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Du coup, elle est plus récente que ma R5 TL, qui est d'octobre 82...la voiture de ma grand-mère, qu'elle a achetée neuve, et je me vois encore monter dedans le jour où elle est allée la chercher à la concession...y'a donc..30 ans ..faudrait que je lui ouvre un petit topic La 4L c'était celle de mon grand-père... Cette R5 tu la possèdes encore ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 La 4L c'était celle de mon grand-père... Cette R5 tu la possèdes encore ??? Oui, j'ai la chance de toujours l'avoir..pour le moment, elle est à l'abri, mais à l'arrêt..mais j'ai la chance d'avoir cette auto que j'ai vue toute neuve et qui est mienne maintenant. Cerise sur le gateau...elle est en parfait état, même pas 80000 kms je crois. Elle ne mérite pas une restauration au sens propre, juste de petites attentions...j'y songe, j'y songe.. Voilà la belle...qui tient compagnie à mon A310... ( et pour la petite histoire, mon alpine et ma R5 ont une journée d'écart en terme de mise en circulation, toutes d'eux d'octobre 1982...c'est-y-pas beau ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Ah oui, c'est plutôt pas mal le coup des dates de premières mises en circulation ! J'adore les belles histoires d'auto, et la voiture de ta grand-mère me ramène évidement à la mienne mais la tienne aura semble t-il besoin de nettement moins de bordel que la mienne, tant mieux pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Ah oui, c'est plutôt pas mal le coup des dates de premières mises en circulation ! J'adore les belles histoires d'auto, et la voiture de ta grand-mère me ramène évidement à la mienne mais la tienne aura semble t-il besoin de nettement moins de bordel que la mienne, tant mieux pour toi ca sera un gentil bordel..pour le moment, la dernière fois que je l'ai rentrée, le témoin de flotte était dans le rouge, et ça boubouillait sévère la dedans..rien de méchant, j'espère...je me suis promis de voir tout ça bientôt. Un peu de rustol, et de quoi bichonner la carosserie...ça devrait suffire en restauration, elle est hyper bien conservée. Quant à ta 4L..je suis en train de relire les pages du topic..et j'ai lu tout à l'heure le résumé avec photos argentiques de la première restauration après le coup de très très chaud du coup..j'adore ce genre d'histoire. Un autre point commun, c'est que j'ai ( un peu ), aidé mon pote qui a construit sa seven. En tous cas, j'ai suivi la construction pas à pas, et vécu des sacrés aventures en passager après..sacré bestiole. ( heu...ledit pote a aussi roulé en...911 3.2..j'ai cru comprendre que tu détestais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Si je devais vendre mes 4L -à l'exception de la grise- ce serait exclusivement pour participer un financement de mon rêve absolu: une 911 3.2 de 83 à 89, en turbo-look si possible, je ne cherche même pas une vraie turbo because le budget définitivement hors de portée La Seven, oui, belle histoire aussi, 13 ans de ma vie à en rêver avant de pouvoir monter dedans, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a exactement 5 ans à cette heure-ci c'était la Seven que j'étais en train de remonter après peinture, j'espère que ma prochaine restau sera avant 2017... Si ta R5 est aussi belle que ma dernière R4 (la F4) c'est vrai que c'est également un grand plaisir de l'entretenir, de la bichonner, la protéger, voire un peu l'améliorer, c'est moins "lourd" qu'une grosse restauration et je trouve, tout aussi valorisant anu final. Par contre dis-moi, le liquide qui bout ça ne te fait pas stresser ?? Moi, me connaissant, je serais malade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Si je devais vendre mes 4L -à l'exception de la grise- ce serait exclusivement pour participer un financement de mon rêve absolu: une 911 3.2 de 83 à 89, en turbo-look si possible, je ne cherche même pas une vraie turbo because le budget définitivement hors de portée La Seven, oui, belle histoire aussi, 13 ans de ma vie à en rêver avant de pouvoir monter dedans, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a exactement 5 ans à cette heure-ci c'était la Seven que j'étais en train de remonter après peinture, j'espère que ma prochaine restau sera avant 2017... Si ta R5 est aussi belle que ma dernière R4 (la F4) c'est vrai que c'est également un grand plaisir de l'entretenir, de la bichonner, la protéger, voire un peu l'améliorer, c'est moins "lourd" qu'une grosse restauration et je trouve, tout aussi valorisant anu final. Par contre dis-moi, le liquide qui bout ça ne te fait pas stresser ?? Moi, me connaissant, je serais malade ! La 911 de mon pote était une 88, avec la fameuse boite G50 donc...allemande d'origine, noire et sobre. Une belle auto qu'il a eu en simultané avec la seven ( là, il a tout vendu ) Oui, j'ai vu le passage sur ta seven, le résumé aussi, qui m'a incité à te dire deux mots sur celle que j'ai connue. Pour ma R5..en fait..si, je suis quand même inquiet ( heu..je suis malade en fait, t'as carément raison )...car je flippe vite s'agissant de mes autos. En fait, j'aimerais qu'elles soient toutes comme les tiennes, enfin, comme tu les refais. Je suis moi aussi hyper maniac et pointilleux..d'où mon admiration pour ton travail. Mon problème, c'est qu'entre mes aspirations à la perfection et l'état de mes autos, y'a une marge. Elles sont dans leur jus, en bon état. Je les laisse comme ça, car elles sont pas mal, et ça me permet d'en profiter. Mais des fois, je suis malade, quand je découvre un truc, rouillé, que je connaissais pas, à l'occasion d'un démontage de tel ou tel truc...après, je passe deux jours à me dire que j'ai des épaves roulantes etc.... Sinon..à la maison, étant môme, on avait une R4 F4...enfin, je sais pas si c'était une F4, car elle était de 1967..mon père l'avait achetée pour bricoler à la maison..et je l'adorais..j'ai plus que le monogramme "renault d'époque".. et tiens..j'y songe, une berline aussi, bordeaux, achetée je sais même plus pourquoi...donnée à des voisins après..de 1968 je crois celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 4 novembre 2012 Et bien je vois qu'on a pas mal de points communs dans le genre grands malades Ton Alpine sur l'avatar c'est bien la tienne ? Elle a pas l'air dans son jus celle-là vu de loin, ou alors c'est un bon jus ! "quand je découvre un truc, rouillé, que je connaissais pas, à l'occasion d'un démontage de tel ou tel truc...après, je passe deux jours à me dire que j'ai des épaves roulantes etc...." Bienvenue au club ! Quand je suis em, enfin, ennuyé avec un truc sur mes voitures, ça me pourrit complètement, je ne pense plus qu'à ça, et je suis en général infect avant que le problème ne soit résolu ! Bon, il se fait (juste un peu) tard, je vais peut-être aller faire dodo, la suite de mes aventures bientôt, en attendant, au plaisir de converser à nouveau avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Hello, Oui, l'alpine en avatar, c'est la mienne, et si tu aimes les histoires de voitures, tu peux jeter un coup d'oeil à l'histoire de la mienne , je te mets le lien L'alpine A310 de mes quinze ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Très bonne idée le remplacement des fils ,Snoopy .Par contre pour les cosses ,je préfère les soudés à l'étain ;comme ça la connectique est nickel.Je n'ai pas trop confiance en la qualité de sertissage des pinces.....Pis aussi c'est une bonne excuse pour soudés à l'étain ,j'adore ça. .Ha les joies du système electrique bidouillé.Ma R6 ,avait la jauge à essence à fond dès que j'allumai les phares.C'est pas mal. Y en as c'est" plus belle la vie",moi c'est "les aventures des R4 à Snoopy" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a_l546dW 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Oui, j'ai la chance de toujours l'avoir..pour le moment, elle est à l'abri, mais à l'arrêt..mais j'ai la chance d'avoir cette auto que j'ai vue toute neuve et qui est mienne maintenant. Cerise sur le gateau...elle est en parfait état, même pas 80000 kms je crois. Elle ne mérite pas une restauration au sens propre, juste de petites attentions...j'y songe, j'y songe.. Voilà la belle...qui tient compagnie à mon A310... ( et pour la petite histoire, mon alpine et ma R5 ont une journée d'écart en terme de mise en circulation, toutes d'eux d'octobre 1982...c'est-y-pas beau ça Elle a l'air très propre cette R5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
snoopy1974 6 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 6 novembre 2012 Bonsoir oui, même si elle chauffe un peu, elle a l'air vraiment propre Mais 310RS, ton Alpine... je bave, j'ai toujours aimé les A310, plus que les Berlinettes -génération oblige- et évidement plus aussi que les suivantes Et ton histoire est incroyable...ment belle ! On ne quitte pas la Régie Renault avec la suite du remontage de ma voiture, j'ai fini provisoirement le circuit électrique en remontant une batterie neuve, et en redonnant la sienne à la bleue; reste le circuit avant, pas de grosses modifs en vue, sauf bien entendu tirer les masses jusqu'à la batterie, d'origine elles sont sur les joues d'ailes, mais avec les miennes en fibre... Passons donc maintenant un peu à l'intérieur, histoire de varier les plaisirs, j'ai ressorti il y a quelques jours la planche de bord du grenier, lavage au liquide vaisselle et à la brosse, elle a déjà meilleure allure, mais le produit Holts (pour pare-choc!) va finir de la rendre nettement plus présentable : Une fois reposée sur la voiture, hormis cette satanée trace blanche due à mon chargement historique de placo version-gros-boeuf elle présente encore bien : J'ai ensuite reposé les seuils plastique à l'avant, et vous pouvez juger de mon degré de folie aux images qui suivent, les vis qui les tiennent d'origine sont noires, les miennes étant un peu fatiguées j'ai poussé le vice jusqu'à tremper leur tête dans un couvercle de noir avant de les reposer : J'en ai profité pour modifier le passage du fil de témoin de frein à main, il passe désormais sur la traverse, est tenu par deux mini-riselans, et poursuit sous le seuil gauche, c'est à mon avis nettement mieux que sous le tapis comme à l'origine : Petite et rapide sortie extérieure le lendemain (soleil, profitons-en) pour prendre quelques photo, elle a retrouvé ses cabochons arrière, nettoyés, rénovés, ils ne sont pas si mal que ça Ensuite le gros morceau du ciel de toit, je suis plutôt inquiet à l'idée de rayer la peinture en le repositionnant sur la voiture... J'ai commencé là encore par une grosse séance décrassage, au Cif cette fois, avant un rinça et séchage en règle : Aidé de papa-maman, présents à ce moment là, et d'une bonne couche de scotch papier là ou ça craignait, l'opération est finalement menée rondement et rapidement : L'échappement, lui-aussi est sorti du grenier, le silencieux a été acheté récemment, j'ai choisi de le laisser comme tel, la partie arrière étant visible de l'extérieur, je la préfère comme ça, que métallisée Je vais poursuivre sur l'intérieur à nouveau, avec comme gros morceau les tapis de sol, évidement bien marqués par l'âge, le temps nécessaire pour leur redonner un aspect présentable risque d'être long Pour ceux que ça intéresse, ou qui n'ont pas la patience de parcourir les pages de ce topic, je me suis amusé à faire un résumé sur youtube, en plusieurs parties naturellement... voici les deux premières: A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max301HE 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 magnifique boulot ca me fait rêver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif je me dis que je ne suis pas encore pret d'en arriver la ac la mienne ... en tout cas chapeau magnifique restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob822To 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 C'est... Si beau que je suis jaloux. Jaloux des gens patients. Toutes mes félicitations encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomania6 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 En fait c est une voiture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310327SF 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Oui, superbe vraiment. Et quel plaisir à ce moment d'une reconstruction je pense. Après les heures à passer dans la rouiller et la vieille graisse pourrie, la joie de terminer de reconstruire son auto, dans la propreté immaculée de pièces superbes. Un vrai plaisir à suivre. Super pour les vidéos aussi. Au plaisir de lire la suite et merci pour ma tite alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vignet 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 A voir si c'est la même que j'ai moi: 77 01 423 330 Je ne sais pas si celui-là précisément qui était utilisé pour les caisses de 4L, mais on m'avait dit que ça n'existait plus chez Renault... je viens de rentrer, j'ai fouillé dans mon classeur 4L j'ai trouvé la même référence ça coutait 3,56 € en janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martindu35 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Très bien les vidéos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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