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Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
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Messages recommandés

Mais si tu va y arriver , car tu l a dis et tu va absolument vouloir nous le montrer.;)

 

C est marrant quand je vais dans mon garage voir mes cyclos en me disant allez je fait ca ,ca et ca...ben j ai fait que un "ca" et autre chose qui a rien a voir :D

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C est marrant quand je vais dans mon garage voir mes cyclos en me disant allez je fait ca ,ca et ca...ben j ai fait que un "ca" et autre chose qui a rien a voir :D

 

Bienvenue au club ! Donc j'y vais dans 5 minutes et on verra...

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sol.gif.f6a2b644f9cce3ef548b7d40dbfb10eb.gif Quelques nouvelles en temps réel ! Je viens de coller le joint de hayon, même avec la colle Restom, c'est un cauchemar, comme je m'y attendais, mais c'est fait. Je laisse sécher tout ça en passant à autre chose... A suivre :)
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Invité §310327SF

Merki pour la suite sur youtube

 

Bon courage pour les travaux du jour.

 

Moi aussi je me réjouis de ce travail cette belle auto renaître ainsi.

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Bonsoir :):)

 

voici donc le résultat des travaux du jour, et la suite de ce que j'avais entrepris pendant mes jours de vacances, avant de reprendre le boulot full speed cette semaine. Je me suis intéressé aux portes... fallait bien commencer la carrosserie par un bout :p J'ai d'abord reposé -sans le serrer- les 4 serrures sur la caisse, avec leur cales et enjoliveurs plastique.

836 Eléments serrures.jpg

837 Remontage serrure.jpg

Après avoir trié toutes les pièces nécessaires au remontage des portes avec leurs fermetures, je me suis installé sur le lit dans la chambre ange.gif.e3b2cd77596dbd78e249d4ee5ea55988.gifange.gif.e3b2cd77596dbd78e249d4ee5ea55988.gifange.gif.e3b2cd77596dbd78e249d4ee5ea55988.gif C'était pour moi l'endroit le plus adapté pour travailler sans risquer de rayer les portes. J'ai tout d'abord reposé les serrures, et comme prévu la première porte aura nécessité des contorsions dans tous les sens pendant un temps... certain, avant d'arriver à placer la pièce correctement.

838 Pièces pour portières.jpg

839 Portière arrière nue.jpg

840 Remontage serrure.jpg

Pour remettre les protections latérales j'ai posé du film alimentaire afin de les faire glisser sur leurs rivets sans matraquer la peinture, même si le risque d'abîmer est faible... je ne veux pas prendre de risque ! Elles ne seront pas serrées en bas, j'attends d'avoir posé toutes les portes pour les aligner correctement avant de les fixer, finition est le maître-mot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

841 Protection panneau.jpg

842 Remontage bandeau.jpg

Ensuite, j'ai attaqué le collage des joints caoutchouc ; comme déjà dit, j'ai acheté la colle de chez Restom qui s'utilise avec moins de stress que le néoprène, elle permet en effet un repositionnement... Le boulot ne me plaît pas trop, le côté caca de la colle, boâââf, en plus il va falloir jongler avec les ergots bien pointus censés faciliter le tenue du joint. J'ai encollé du mieux que j'ai pu chaque porte, puis posé les joints Cipère qui, creux, se travaillent plutôt très facilement.

 

843 Picot fixation joint.jpg

844 Picots inférieurs.jpg

845 Pose du joint.jpg

846 Joint de porte collé.jpg

847 Détail joint de porte.jpg

Même opération pour les portes avant, mais réalisée évidement bien plus rapidement, puisque je sais désormais comment bosser... mais je suis sûr que si je restaure une autre 4L dans un temps, et bien j'aurai à nouveau oublier comment procéder :p:p J'en profite aussi pour remonter les poignées avec les joints neufs, elles ne sont pas en excellent état, mais sont d'origine et arrivent directement de 1986 !

848 Portière avant.jpg

849 Poignée et accessoires.jpg

Toutes les portes sont équipées pour être remontées sur la voiture, manquent les panneaux intérieurs et les vitrages, pas indispensables pour le remontage, et de toute façon les panneaux seront refaits à neuf avant...

850 Portières équipées.jpg

J'ai donc laissé sécher tout le bazar presque une semaine avant d'attaquer la suite, bien que la colle Restom sèche en théorie en quelques heures, ma phobie est de tirer sur mes joints et qu'ils se décollent tous lamentablement non.gif.91fd23ce2b0e50bb4b02a3a001e14024.gifnon.gif.91fd23ce2b0e50bb4b02a3a001e14024.gifnon.gif.91fd23ce2b0e50bb4b02a3a001e14024.gif Je préfère donc assurer le coup, on ne se refait pas... Je repose d'abord les portes arrière, après avoir serré deux écrous sur les 4 le long du montant, je les "ferme" pour les tenir en place, et je serre définitivement les écrous de fixation. Comme j'ai la trouille de les perdre dans les montants, j'ai trouvé un système débile pour les tenir sur la clé ;)

 

855 Fixation écrou.jpg

854 Repose porte arrière.jpg

Chez Audi il parait que l'écart entre les panneaux de caisse est nickel et ne dépasse pas quelques mm... hum, sur ma modeste 4L je vais me contenter d'essayer d'avoir un écart constant, selon les endroits, le haut, le bas, l'arrière... il varie de 1,2 à 1,8 cm lol.gif.e8b88dea02f6f879ee2fa2ce567e1269.giflol.gif.e8b88dea02f6f879ee2fa2ce567e1269.giflol.gif.e8b88dea02f6f879ee2fa2ce567e1269.gif

856 Ecart avec aile.jpg

857 Ecart avec bas de caisse.jpg

Dans la foulée les arrêts de portes sont revissés en place, et je pose également les protections plastique sur les triangles avant avec la même méthode que pour les portes:

852 Arrêts de portes avant.jpg

858 Repose arrêt de porte.jpg

851 Remontage bandeau caisse.jpg

Tout ça, c'était jusqu'à hier soir, ce matin, j'ai attaqué la journée avec une délicieuse séance collage de joint sur le hayon, réinstallé sur le lit (!!!) j'ai à nouveau utilisé le joint Restom, mais le joint en bas est nettement plus "rigide" et a nécessité des serre-joint pour tenir en place le temps que la colle prenne:

859 Hayon avec joint.jpg

860 Joint collé sur hayon.jpg

Les deux taquets plastique, vissés dans le bas du volet de coffre, vont être à mon avis plutôt très difficiles à poser, visez un peu, on ne voit qu'à peine le trou de 6 mm, ça plus l'épaisseur des cales, je ne sais même pas si je vais être capable de les remettre :(:(

861 Emplacement taquet caoutchouc.jpg

En attendant que ça sèche, j'ai (enfin) reposé le câble d'embrayage, ça va que j'avais de la musique entrainante dans les oreilles, parce que là encore, la séance remise ne place de la chape sur la pédale et de l'axe fut... comment dire... infâme !!! Pourtant j'ai des mains plutôt fines, mais alors quel bordel... kaola.gifkaola.gifkaola.gif Comme je suis complètement malade (on le savait) j'ai poussé la perfection jusqu'à racheter la pièce sur la fourchette en neuf sol.gif.7af495c12993e9a7a321e4a8811b1a24.gif

862 Pièces câble embrayage.jpg

863 Chape et écrous neufs.jpg

L'avantage d'avoir une garde au sol de Toyota Land-Cruiser est qu'on peut se coucher dessous tout à son aise pour bosser, en l'occurrence, le réglage de la garde fut une vraie partie de plaisir,si, si :p:p

864 Réglage garde.jpg

A ce moment là, il était approximativement midi, je vous laisse digérer tout ça avant la suite... A plus ;)

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:) Bonsoir,

 

on va prendre les questions dans l'ordre... si je devais la vendre ?... En voilà une question embarrassante, surtout quand tu vas lire la suite de l'histoire... et bien si je devais dire quelque chose... entre prix de revient précis et attachement métaphysique -forcément plus dur à quantifier- je dirais 7500 € si je devais me prononcer, mais ne vous offusquez pas du chiffre, parce que, sauf catastrophe je ne la vendrai JAMAIS.

 

310RS, si l'intérieur était parfait pourquoi pas ce titre élogieux, mais ce n'est malheureusement pas le cas... :(:(

 

J'ai 38 ans, je ne suis pas prof mais... fonctionnaire au ministère... des Finances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif et les voitures que j'ai eu depuis le vendredi 13 mars 1992, date de mon permis (ça ne s'invente pas !) elles sont très peu nombreuses, dans l'ordre:

VW Cox 1200, achetée à 17 ans, replâtrée en attendant le permis, j'ai roulé avec quelques années, puis remisée en attente d'une vraie restau qui n'arrivera jamais, je l'ai vendue en 2005; quand je vois le cirque aujourd'hui sur ma 4L, je me dis que j'aurais pu la garder...

La célébrissime R4 dont vous connaissez cette fois l'histoire;

La Peugeot 305, achetée en 1996, pliée et massacrée en 1999;

La Citroën Xsara TD, achetée en 1999 et toujours là avec ses 142000 km;

La Renault 4 bleue, après le démontage de la grise, toujours là;

La Renault 4 beige, sauvée d'une mort certaine, idem;

La Renault 4 F4, légèrement "modernisée", idem;

Et puis last but not least, la Seven, commencée en 1993, terminée en 2007, et toujours là bien entendu sol.gif.6d3e1546cee2184b868a03206e63d639.gif

 

Le point commun -Cox excepté- que vous aurez remarqué, est que sauf à ce que je les casse comme un imbécile, je possède encore aujourd'hui toutes mes voitures depuis le permis !

 

Quant aux voitures auxquelles je rêve... ben, à peu près toutes ! Avec des préférences et des envies très variées telles que... Porsche 911 3.2, R17, 205 GTI, 505 Turbo, Lola T70, 2CV, RCZ, Porsche 928, SM, GS, Simca 1000, Plymouth Fury 57, Ford Mustang 68, A310, Mazda RX7, Saab 900 T16, Honda RCX, 104 coupé, Matra-Simca-Bagheera, R5 Alpine, Sbarro Challenge, Audi RS4 (la vieille !), c'est sans fin... Chaque fois que je lis un article sur une voiture, principalement dans les magazines d'autos anciennes, je me dis "il me la faut !!!!"

 

Concernant les produits, j'imagine que tout le monde a ses préférences, j'avais vu aussi qu'il existait un rénovateur de marque Belgom -de bons produits me semble t-il- mais je n'en ai pas trouvé, et je n'ai de toute façon pas envie de tout recommencer !

 

A bientôt ;)

 

 

 

la 2cv c'est ce qu'il y a de plus abordables car une 2cv a restaurer coûte pas très chère et après tu retrouve absolument toutes les pièces de mécaniques comme de carrosserie, des sièges, capotes etc... sur pas mal de site comme 2cv méhari 36 Méhari club cassis mehari evasion cipere....

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:) Bonsoir les amis,

 

pas chères pas chères les 2CV... ça dépend des modèles ! Les pièces également sont parait-il très difficiles à trouver pour les modèles pré juillet-52... A part ça hier soir je suis rentré un peu tard pour vous raconter la suite, mais voici donc les derniers rebondissements :p:p

 

En attendant que le joint du coffre sèche -car ma hantise, rappelons-le, est qu'il s'arrache à la première sollicitation- j'ai remonté quelques bricoles, d'abord la pièce sur le collecteur pour réchauffer l'air pendant les périodes froides, bon, elle ne roulera sans doute pas beaucoup l'hiver mais... Une des pattes de la pièce de gauche a disparu sous l'effet du sablage et de la rouille, mais elle tient aussi solidement qu'à l'origine tout de même:

865 Pièces collecteur.jpg

866 Raccord chaleur posé.jpg

Un truc au passage qui me promettait de longues minutes de patience, et de zen-attitude, fut le montage de la goulotte de réservoir. Emmancher la goulotte proprement dite -en plastique rigide- sur la durit qui vient du réservoir, et en même temps la placer à l'intérieur de l'aile pour avoir les trous de fixation là ou il faut... pffff, je respire par le nez, et je reste calme... ange.gif.91b86f01a37646306c2b82d90333b83b.gifange.gif.91b86f01a37646306c2b82d90333b83b.gifange.gif.91b86f01a37646306c2b82d90333b83b.gif869 Détail intérieur.jpg

Les vis tôle qui prennent la caisse en sandwich entre le joint extérieur (que j'ai racheté en neuf) et la goulotte ont la tête de couleur noire, pour se noyer dans le caoutchouc, pour ce faire j'ai amélioré ma technique, une bombe de noir satiné fait parfaitement l'affaire sol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gif et sèche bien plus vite que le Rustol.

867 Peinture vis joint goulotte.jpg

868 Goulotte reposée.jpg

En toute fin de journée je me suis décidé à remonter le hayon, pour qu'il soit en place, et surtout que je libère le lit pour pouvoir y dormir :p Je vous présente mes parents, venus m'assister lors de l'opération :D:D

871 Aide pour repose hayon.jpg

Les vis de 16 (une des taille à la noix de chez Renault) ne furent pas super-simples à faire prendre sur les tiges filetées des charnières, mais finalement j'y suis arrivé... Par contre ça, ce ne fut rien par rapport au mécanisme qui tient le hayon ouvert, un truc pourtant tout bête, mais j'y aurai passé de longues dizaines de minutes avant de retrouver comment ça fonctionnait, y compris en manquant de tout me prendre dans la G. lors d'une manoeuvre hasardeuse... Bon finalement, ça prend forme sol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gifsol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gifsol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gif

874 Vue arrière coffre fermé.jpg

873 Vue arrière coffre ouvert.jpg

872 Hayon reposé.jpg

Encore une pièce (curieusement) disponible chez Renault: le jonc enjoliveur autour des gouttières, j'avais pensé un temps installer un équivalent vendu par le club R4 (en caoutchouc, il ne "sèche" pas comme celui d'origine, mais présente un aspect "gaufré" un peu rustique à mon sens !), finalement je reste dans l'origine.

876 Enjoliveur de gouttière.jpg

J'ai posé ça en un seul morceau, je ne sais plus trop si d'origine il y avait des découpes à l'arrière du pavillon ou les virages sont serrés, mais j'y suis arrivé sans souci, et je dois dire que ça finit bien la voiture, allié au gris métallisé.... waouhhhh love.gif.efc97a808123ae902451f6449a332bb3.gif

877 Pose enjoliveur gouttière.jpg

878 Virage coin arrière.jpg

879 Enjoliveur reposé.jpg

Samedi soir j'ai profité de la visite de mes parents pour vouloir faire la purge des freins, et finalement aussi le remplissage, puisque TOUT avait été démonté entièrement... J'ai installé ma môman au volant en lui disant "pompe !..." Hum... couché sous la voiture, 1/4 d'heure d'effort du mollet plus tard, rien, rien, rien, j'avais commencé par la roue arrière droite, nada, j'ai tenté à tout hasard la roue avant gauche -la plus proche du maître-cylindre- ça coulait à peine... pfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gifpfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gifpfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gif Encore un truc pour me contrarier...

 

Le lendemain matin j'ai appelé Sylvain à l'aide, il est venu aussitôt à la rescousse sol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gifsol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gif Et là, j'ai vu la différence entre un pro qui ose creuser le problème, et un amateur comme moi qui se contente de pester contre sa voiture ! Il a tout d'abord purgé le maître-cylindre, pas avec une purge puisqu'il n'y en a pas, mais en dévissant successivement chaque raccord sur celui-ci... un truc auquel je n'aurais pas pensé non.gif.8927822abb7f3f2bd2eba21a5ca40798.gif

 

Retour à la roue arrière droite, après le resserrage de deux raccords qui fuyaient (j'avais été un peu timide au remontage) mais malgré nos efforts combinés, RIEN, RIEN,RIEN pfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gifpfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gifpfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gifpfff.gif.c77dfc26aac9be45308e14c9e67fb5b3.gif ça ne coulait pas ! Et hop on décide de démonter la roue et le tambour, faire et défaire j'aime !

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Et là, LE TRUC que je n'ai jamais vu, regardez bien l'intérieur du cylindre de roue -neuf de marque Lucas- on trouve bien le trou en haut, relié à la purge, mais il n'y a pas de trou en dessous, celui qui va au raccord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC06767.jpg

L'amateur que je suis se dit alors que c'est mort pour aujourd'hui, je suis bon pour racheter un cylindre... Mais non, Sylvain ne s'en laisse pas compter et me demande ma perceuse ! Cinq minutes et deux coups de forêts plus tard, on se retrouve à nouveau un cylindre de roue fonctionnel sol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gifsol.gif.d53804603e94abd33758612f44503c34.gif

DSC06768.jpg

DSC06769.jpg

La voiture freine donc depuis ce dimanche, merci Sylvain jap.gif.915c3dbb73cf18b8741b3b4c59a8bf3a.gifjap.gif.915c3dbb73cf18b8741b3b4c59a8bf3a.gifjap.gif.915c3dbb73cf18b8741b3b4c59a8bf3a.gifjap.gif.915c3dbb73cf18b8741b3b4c59a8bf3a.gif

 

Il y a maintenant de l'essence, de l'huile, de l'eau, du frein, reste à fixer le câble d'accélérateur, et on va essayer de démarrer la bête... GLOUPS, GLOUPS, GLOUPS, encore du (bon) stress en perspective !

 

A bientôt ;)

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Invité §310327SF

Que c'est beau tout ça...plus ça avance, plus l'enthousiasme et l'euphorie du simple lecteur est grande.

 

Quelles sont les prochaines grandes étapes du remontage ?

 

Le tout est fabuleux, vraiment

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Invité §por828lb

faut que je vienne plus souvent ici moi. Un vrai régale cette 4l !Super boulot snoopy, je savais que tu la finirai largement avant moi ;)

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:) Salut tout le monde,

 

Pierre tu as cet avantage que tu ne feras sans doute pas les mêmes erreurs que moi, ou que tu travailleras sans doute plus rationnellement, moi, c'était ma première restauration complète de R4, et forcément si j'avais su, j'aurais fait certaines choses différemment...

 

Concernant le cylindre de roue, j'ai bien pensé aller le dire à mon vendeur, mais la facture a 3 ans alors à quoi bon... non.gif.13e6553e3be36bbdc649c221cedc9362.gifnon.gif.13e6553e3be36bbdc649c221cedc9362.gif

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310RS demandait les prochaines étapes du remontage, je vous le fais dans le désordre, même si je vais essayer de m'y tenir...

 

- Remontage de la serrure et du bouton de hayon arrière, le bouton a sa peinture grise franchement fanée mais je ne sais pas si je veux le repeindre ou le laisser "dans son jus" d'origine...

- Essai du démarreur pour voir si ça tousse, et surtout amorcer le circuit d'essence;

- Essai de démarrage du monstrueux 1108, je suis complètement paniqué à cette idée... bon, j'ai pourtant réussi à démarrer le 782 de la vieille TL et lui n'avait pas tourné depuis au moins 15 ans, ça motive ange.gif.393223ada350080b36641def9d47a249.gifange.gif.393223ada350080b36641def9d47a249.gif

- Tour du pâté de maison en souhaitant qu'elle reprenne une assiette normale !

- Si mécanique ok, remontage des ailes avant et du capot en même temps pour ajustage du tout;

- Remontage des accessoires capot: phares, feux, faisceau, calandre...

- Remontage des portes avant...

 

A ce stade je ne serai pas loin de tenir le bon bout...

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Invité §gui310bw

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310RS demandait les prochaines étapes du remontage, je vous le fais dans le désordre, même si je vais essayer de m'y tenir...

 

- Remontage de la serrure et du bouton de hayon arrière, le bouton a sa peinture grise franchement fanée mais je ne sais pas si je veux le repeindre ou le laisser "dans son jus" d'origine...

- Essai du démarreur pour voir si ça tousse, et surtout amorcer le circuit d'essence;

- Essai de démarrage du monstrueux 1108, je suis complètement paniqué à cette idée... bon, j'ai pourtant réussi à démarrer le 782 de la vieille TL et lui n'avait pas tourné depuis au moins 15 ans, ça motive ange.gif.083ea813be0fa2e8bce0b1624dadc5bc.gifange.gif.083ea813be0fa2e8bce0b1624dadc5bc.gif

- Tour du pâté de maison en souhaitant qu'elle reprenne une assiette normale !

- Si mécanique ok, remontage des ailes avant et du capot en même temps pour ajustage du tout;

- Remontage des accessoires capot: phares, feux, faisceau, calandre...

- Remontage des portes avant...

 

A ce stade je ne serai pas loin de tenir le bon bout...

cool vivement la suite moi perso je l'aurai repeint apres c toi qui voit

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Invité §don564BY

il faut le peindre je pense que ca risque de faire tache aprés c'est toi le patron!!!

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C'est ce que je me dis aussi, mais les bandes de protection latérales vont être d'une couleur, les pare-choc thermolaqués, d'une autre, les poignées d'une troisième, et enfin ce petit bouton encore d'une quatrième !!! J'ai peur que ça fasse grand-guignol non.gif.0ced48d0cc52e9a3c4d756a3f21eae61.gifnon.gif.0ced48d0cc52e9a3c4d756a3f21eae61.gifnon.gif.0ced48d0cc52e9a3c4d756a3f21eae61.gif

 

Les pare-choc je les veux thermolaqués parce que même si je ne ferai plus jamais de créneaux avec la voiture, rien qu'en roulant, les éclats de graviers font des ravages, il y en aura assez avec le capot... A ce propos, je sais que le gris d'origine des pare-choc Renault 4 est le gris satiné 677, comme celle-ci:

DSC06498.jpg

J'ai creusé sur internet pour trouver les RAL gris et j'ai dégrossi le problème de la façon suivante; lequel choisir ?

Recherche RAL.jpg

Je sais bien que les couleurs sur PC ce n'est pas le top, mais qu'en pensez-vous ???

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Invité §a_l546dW

jap.gif.d581cbba0f961d02f2430f328beacc82.gifjap.gif.d581cbba0f961d02f2430f328beacc82.gif Merci, mais tellement belle que je n'oserai pas m'en servir !!!!

 

310RS demandait les prochaines étapes du remontage, je vous le fais dans le désordre, même si je vais essayer de m'y tenir...

 

- Remontage de la serrure et du bouton de hayon arrière, le bouton a sa peinture grise franchement fanée mais je ne sais pas si je veux le repeindre ou le laisser "dans son jus" d'origine...

- Essai du démarreur pour voir si ça tousse, et surtout amorcer le circuit d'essence;

- Essai de démarrage du monstrueux 1108, je suis complètement paniqué à cette idée... bon, j'ai pourtant réussi à démarrer le 782 de la vieille TL et lui n'avait pas tourné depuis au moins 15 ans, ça motive ange.gif.0079b1e78bf56d80e7765da210a9eafe.gifange.gif.0079b1e78bf56d80e7765da210a9eafe.gif

- Tour du pâté de maison en souhaitant qu'elle reprenne une assiette normale !

- Si mécanique ok, remontage des ailes avant et du capot en même temps pour ajustage du tout;

- Remontage des accessoires capot: phares, feux, faisceau, calandre...

- Remontage des portes avant...

 

A ce stade je ne serai pas loin de tenir le bon bout...

Tes parents, ça doit leur faire quelque chose de voir cette 4l revivre

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Invité §gig421YC

Très belle restauration que tu fais là jap.gif.620ec14fab247c17a3862b61014ed10e.gif

 

 

Si jamais tu as vraiment trop peur pour les gravillons, il y a la solution du paintshield (à savoir film transparent de protection)... C'est un modeste propriétaire d'un Opel Speedster qui t'en parle qui connait les beaux impacts sur la fibre de la voiture !!

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