Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault 4 GTL - 1987


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_l546dW

L'assiette, elle va la retrouver, pas de doute. Le jour ou tu démarres ton moteur, essayes de ne pas oublier de faire une vidéo si tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Renault 16 il parait que ça pourrit encore plus que les 4L, c'est plein de corps creux et ça y va dare dare...

 

Une Renault 6 c'est bien plus habitable et confortable qu'une R4, mais je trouve ça un peu "triste"...

 

Donc... tu sais ce qu'il te reste à acheter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilaet je suis pire qu un gosse , si mon jouet ne marche pas tout de suite je fait une crise. :) et dire que quand j étais ado une vieille dame m a donné sa R5 tl a toit ouvrant (pas supercinq) bleu nuit , impeccable qui démarrais au quart de tour...et avec des potes on a été faire les bouzinc dans les champs avec , puis je l ai donnée avec mes voisins cascadeurs auto pour...je dit pas la suite tu va me lebaiton.gif.3c29051082bfea06524e7ea6d17be155.gif

 

777601176_el20coyoto.gif.48bc8eb52eae66eb715f82dade37ab6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le 30 juin 1999 vers 17h je me suis endormi au volant et j'ai envoyé au tas ma fidèle 305 diesel que j'avais fait repeindre à neuf 6 mois avant, pour la modique somme de 7000 Francs, alors tu sais, en matière de connerie... je ne suis pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Moi le 30 juin 1999 vers 17h je me suis endormi au volant et j'ai envoyé au tas ma fidèle 305 diesel que j'avais fait repeindre à neuf 6 mois avant, pour la modique somme de 7000 Francs, alors tu sais, en matière de connerie... je ne suis pas mal non plus...

alfagta1965.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

:) Bonsoir tout le monde,

 

voici la suite des travaux de ces deux semaines riches en boulot effectué, because l'emploi du temps professionnel très "light" :p:p

 

 

Tu serais pas un peu prof par hasard ? ;)

ah aussi, il faudrait qu'il arrête de pleuvoir parce que la mettre dehors par ce temps, ça c'est vraiment pas possible ange.gif.162238b7310a4a199f947e4e4b99685d.gifange.gif.162238b7310a4a199f947e4e4b99685d.gifange.gif.162238b7310a4a199f947e4e4b99685d.gif

 

 

 

Malheureusement, c'est mal parti pour quelques mois. Bientôt le sel sur les routes.

 

Et celle-là vous la reconnaissez ?

DSC06727.jpg

 

 

Non ?! Elle est méconnaissable ! C'est là qu'on voit tout le travail fait ! Sincères félicitations, une fois de plus.

 

Sinon, tout ce que tu fais au Holts, je le fais au WD40 ou assimilé. Ça marche très bien aussi.

ange.gif.fe1dfa143f8b9e622ec8dac5fcf5761b.gif

ange.gif.2f944e78c592cc52166675b4f21da0b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

moi en 2002 un pote me vend sa r4 gtl clan rouge 200000 km 150€ pas mal pour une premiére voiture 3 mois plus tard je recule comme un fou dans un poteaux le hayon et le fond de coffre na pas aimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder auto moto et moteurs..multimédia embarqué , caches de jantes a clipser en plastoc...brr...ca fait froid dans le dos , et vraiment je ne veux pas d une neuve...

 

Je vais me payer une 4F4 ou un R5 ... quand ma scénic de 10 ans me lachera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

MAGNIFIQUE...

 

Rien de mieux à dire pour ce qui concerne l'avancement de celle qui risque bien d'être prochainement l'une, si ce n'est la "plus belle"4L de France !!

 

Sinon Snoopy...en fait, ton parc auto actuel, c'est quoi ?

On sait que la première fut la célébrissime 4L, suivie de la malheureuse 305( entre parenthèses, qui a maintenant totalement déserté de la circulation...la dernière que j'ai vue..ben..ché pu ).

La seven, sublime, et la GTL bleue.

T'as quoi d'autres ou a eu quoi d'autre ?

J'avoue que ton historique auto a de quoi me passionner, notamment au regard de la passion que tu investis dans tes autos !

 

Bravo et vive la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonsoir,

 

on va prendre les questions dans l'ordre... si je devais la vendre ?... En voilà une question embarrassante, surtout quand tu vas lire la suite de l'histoire... et bien si je devais dire quelque chose... entre prix de revient précis et attachement métaphysique -forcément plus dur à quantifier- je dirais 7500 € si je devais me prononcer, mais ne vous offusquez pas du chiffre, parce que, sauf catastrophe je ne la vendrai JAMAIS.

 

310RS, si l'intérieur était parfait pourquoi pas ce titre élogieux, mais ce n'est malheureusement pas le cas... :(:(

 

J'ai 38 ans, je ne suis pas prof mais... fonctionnaire au ministère... des Finances http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif et les voitures que j'ai eu depuis le vendredi 13 mars 1992, date de mon permis (ça ne s'invente pas !) elles sont très peu nombreuses, dans l'ordre:

VW Cox 1200, achetée à 17 ans, replâtrée en attendant le permis, j'ai roulé avec quelques années, puis remisée en attente d'une vraie restau qui n'arrivera jamais, je l'ai vendue en 2005; quand je vois le cirque aujourd'hui sur ma 4L, je me dis que j'aurais pu la garder...

La célébrissime R4 dont vous connaissez cette fois l'histoire;

La Peugeot 305, achetée en 1996, pliée et massacrée en 1999;

La Citroën Xsara TD, achetée en 1999 et toujours là avec ses 142000 km;

La Renault 4 bleue, après le démontage de la grise, toujours là;

La Renault 4 beige, sauvée d'une mort certaine, idem;

La Renault 4 F4, légèrement "modernisée", idem;

Et puis last but not least, la Seven, commencée en 1993, terminée en 2007, et toujours là bien entendu sol.gif.4666a61df31f027bf9021eada0b5ac7c.gif

 

Le point commun -Cox excepté- que vous aurez remarqué, est que sauf à ce que je les casse comme un imbécile, je possède encore aujourd'hui toutes mes voitures depuis le permis !

 

Quant aux voitures auxquelles je rêve... ben, à peu près toutes ! Avec des préférences et des envies très variées telles que... Porsche 911 3.2, R17, 205 GTI, 505 Turbo, Lola T70, 2CV, RCZ, Porsche 928, SM, GS, Simca 1000, Plymouth Fury 57, Ford Mustang 68, A310, Mazda RX7, Saab 900 T16, Honda RCX, 104 coupé, Matra-Simca-Bagheera, R5 Alpine, Sbarro Challenge, Audi RS4 (la vieille !), c'est sans fin... Chaque fois que je lis un article sur une voiture, principalement dans les magazines d'autos anciennes, je me dis "il me la faut !!!!"

 

Concernant les produits, j'imagine que tout le monde a ses préférences, j'avais vu aussi qu'il existait un rénovateur de marque Belgom -de bons produits me semble t-il- mais je n'en ai pas trouvé, et je n'ai de toute façon pas envie de tout recommencer !

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Salut Snoopy,

 

 

Je maintiens..si si....j'allais dire que le vécu de l'intérieur lui donne toute son authenticité, au contraire, et que le reste est tellement, enfin....magnifique.

Au passage, je suis du même club professionnellement parlant, mais pas de la même maison ;)

Dommage pour la cox, mais c'est déjà chouette d'avoir pu garder la plupart de tes autos..C'est génial. Après, bien sûr, il y a les contraintes de place, de garage, etc...J'aime beaucoup ton parc

Pour ma part, j'en regretterais bien beaucoup..ma première, la rodéo, ma super 5 five, ma 4CV sport de 1957, mégane cabriolet et ma clio RS...mais la raison prend souvent. Et la trelle camionnette que j'ai connu même tiens....une 67 je crois...

 

Quant au garage de tes rêves..je partage sans concessions pour la 911, la 205, la 2CV, la R5 alpine...pour les autres, je dirais pas non non plus..mais j'en aurais tant et tant à rajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve absolu c'est LA 911, si possible 3.2L turbo-look usine de couleur Blanc grand prix...

 

Il y a quelques années je me suis inscrit sur un super site consacré aux types G (celles avec pare-choc à soufflets):

http://www.type911.org/

 

J'avais glané des renseignements, m'était cultivé sur le sujet, et à l'époque je regardais tous les annonces au cas ou... Mais 20000 Euros il y a quelques années, 23/24000 aujourd'hui, et je parle des étroites, pas des TLU, c'était et c'est toujours économiquement impossible pour moi :(:(:(

 

Alors j'avais le choix de mettre de côté sou à sou en attendant... de manger des patates et ne rien faire, ou de me consacrer aux 4L qui nécessitent évidement un budget nettement moins conséquent :p J'ai opté pour la deuxième solution, mais je continue de croire qu'un jour je roulerai en 911...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Le rêve absolu c'est LA 911, si possible 3.2L turbo-look usine de couleur Blanc grand prix...

 

Il y a quelques années je me suis inscrit sur un super site consacré aux types G (celles avec pare-choc à soufflets):

http://www.type911.org/

 

J'avais glané des renseignements, m'était cultivé sur le sujet, et à l'époque je regardais tous les annonces au cas ou... Mais 20000 Euros il y a quelques années, 23/24000 aujourd'hui, et je parle des étroites, pas des TLU, c'était et c'est toujours économiquement impossible pour moi :(:(:(

 

Alors j'avais le choix de mettre de côté sou à sou en attendant... de manger des patates et ne rien faire, ou de me consacrer aux 4L qui nécessitent évidement un budget nettement moins conséquent :p J'ai opté pour la deuxième solution, mais je continue de croire qu'un jour je roulerai en 911...

Si tu ne savais pas quoi restaurer pour ta prochaine voiture ... une 911 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Le rêve absolu c'est LA 911, si possible 3.2L turbo-look usine de couleur Blanc grand prix...

 

Il y a quelques années je me suis inscrit sur un super site consacré aux types G (celles avec pare-choc à soufflets):

http://www.type911.org/

 

J'avais glané des renseignements, m'était cultivé sur le sujet, et à l'époque je regardais tous les annonces au cas ou... Mais 20000 Euros il y a quelques années, 23/24000 aujourd'hui, et je parle des étroites, pas des TLU, c'était et c'est toujours économiquement impossible pour moi :(:(:(

 

Alors j'avais le choix de mettre de côté sou à sou en attendant... de manger des patates et ne rien faire, ou de me consacrer aux 4L qui nécessitent évidement un budget nettement moins conséquent :p J'ai opté pour la deuxième solution, mais je continue de croire qu'un jour je roulerai en 911...

J'ai eu Flat six comme livre de chevet pendant des années....la 911 fait naturellement rêver.

J'ignore quel est le meilleur compromis aujourd'hui. Les anté 74 sont somptueusement belles, et une T par exemple, permet de ne pas faire frémir tous les radars alentours. Mais les prix se sont envolés. Une belle SC du début des années 80 m'a ensuite semblé être un très bon choix. Mais trouver une auto qui ne soit pas totalement rincée relève de la gageure je crois. non.gif.4ed38e51450b8980cae494d2ca6fa5f0.gif

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve, mais je suis sûr que tu y parviendras..En plus, il me semble avoir vu le garage qui l'accueillerait non ?

Par contre, moi, depuis que je lis ton topic, j'ai de plus en plus envie de rouler en 4L...j'ai bien une piste....mais bon...ça paraît mal barré l'affaire ;) ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Le rêve absolu c'est LA 911, si possible 3.2L turbo-look usine de couleur Blanc grand prix...

 

Il y a quelques années je me suis inscrit sur un super site consacré aux types G (celles avec pare-choc à soufflets):

http://www.type911.org/

 

J'avais glané des renseignements, m'était cultivé sur le sujet, et à l'époque je regardais tous les annonces au cas ou... Mais 20000 Euros il y a quelques années, 23/24000 aujourd'hui, et je parle des étroites, pas des TLU, c'était et c'est toujours économiquement impossible pour moi :(:(:(

 

Alors j'avais le choix de mettre de côté sou à sou en attendant... de manger des patates et ne rien faire, ou de me consacrer aux 4L qui nécessitent évidement un budget nettement moins conséquent :p J'ai opté pour la deuxième solution, mais je continue de croire qu'un jour je roulerai en 911...

J'ai eu Flat six comme livre de chevet pendant des années....la 911 fait naturellement rêver.

J'ignore quel est le meilleur compromis aujourd'hui. Les anté 74 sont somptueusement belles, et une T par exemple, permet de ne pas faire frémir tous les radars alentours. Mais les prix se sont envolés. Une belle SC du début des années 80 m'a ensuite semblé être un très bon choix. Mais trouver une auto qui ne soit pas totalement rincée relève de la gageure je crois. non.gif.b6fcafa9cd0a673a3f805bd95a8cb137.gif

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve, mais je suis sûr que tu y parviendras..En plus, il me semble avoir vu le garage qui l'accueillerait non ?

Par contre, moi, depuis que je lis ton topic, j'ai de plus en plus envie de rouler en 4L...j'ai bien une piste....mais bon...ça paraît mal barré l'affaire ;) ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'original en disant que je me régale à chaque fois que je regarde ton topic.

Non seulement tu bosses super bien, mais en plus tu alimentes régulièrement ton topic de photos de bonne qualité ce qui fait qu'on voit les avancées comme si on y était.

Bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil517oB

tous d'abord bonjour étant nouveau inscrit sur ce forum passionner d'ancienne (je viens de me trouver une 205 gti 1.9 de 1991 )pas dans l’état de cette jolie R4 (maintenant )je tiens juste a dire bravo pour cette resto et c'est du très très joli travail .Chapeau bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

:) Bonsoir... et merci ;)

 

allez, promis, comme je n'aurez jamais les moyens de m'acheter une 911 en état, j'en acheterai une à restaurer, et vous ferai suivre mes aventures ici même sol.gif.053f92b5489253ad1e4c75d50367d66c.gifsol.gif.053f92b5489253ad1e4c75d50367d66c.gif

 

Bon, quand ? ça, on va attendre un peu lol.gif.1a16b234fcaebb91aa1c814e941633f3.giflol.gif.1a16b234fcaebb91aa1c814e941633f3.giflol.gif.1a16b234fcaebb91aa1c814e941633f3.gif

rayanud0101.jpg

sol.gif.607832139c74471698e979312642e90d.gif

lol.gif.56d448083e2830dd249c0061e809a30e.gif

lol.gif.e01dc729d883da997b37ce132cac99db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour, en attendant la Porsche on va rester plus modestement sur les 4L lol.gif.f602277a3fa9a8afe479ecded8781c7b.giflol.gif.f602277a3fa9a8afe479ecded8781c7b.gif Aujourd'hui, allez, je me fixe un objectf... que je ne tiendrai sûrement pas, comme d'hab': Remontage portes arrière, volet de coffre, câble d'embrayage, et purge des freins... à suivre !

 

En attendant voici la suite de mes aventures version funk:

 

 

 

A ce soir si il y a du nouveau, gloups ;);)

lol.gif.b83d396b6f48179b8212500685991770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...