Invité §le 413nF 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Et pour finir, la réparation de ce week end c'est le changement des rotules axiales car elles ont trop de jeu et ma mémére a été refusé au ct pour ça Elle est pas mignone J'ai essayer de démonter les rotules en laissant la crémaillère sur la voiture mais quand j'ai vu qu'elle tenait que par 4 vis je l'ai enlevée Et hop les rotules démontées et les vieux soufflets qui commençaient a se décomposer Grâce a un produit miracle et ma grande amie la brosse a dent je redonne un coup jeune à la crémaillère Comme neuve ou presque Voilà tout l'ensemble remonté avec des pièces neuves ça fait tout de suite mieux Le blocage du volant pour régler le parrallélisme sans abîmer le volant bien sûr Et pour finir une ptite photos de ce que j'ai récupéré sur un moteur qui était sur un banc au centre de formation ,il allait partir à la poubelle ,il était monté sur un moteur qui avait une boîte automatique ptete un moteur de r5 en tout cas c'est un weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 elle est bien bele cette titine Oé ,j'essais de la garder la plus propre possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Salut ! Après une grande pause de mon topic je reviens en mettant des photos de Thenay ou j'y suis enfin aller : Sa fait plaisir de voir autant de re 4 Une bien belle savane avec de belle jantes et des clignotants transparents En arrivant dans un jardin près du rassemblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 En revenant un dimanche sur une petite route a même pas 1 km de chez moi je croise une autre voiture qui m'envoit un projectile qui pourrait paraître ridicule (une pomme de pin fermée ) et bah non Et la paf Vraiment le truck con ,on voit la tarce de la pomme de pin Ma mémére sans son par brise ,au passage on aperçoit le volant que vais essayer de lui mettre sur le siège passager .On peux voir aussi qu'il y a aucun point de rouille Nettoyage du joint crasseux Un par brise tout neuf sa fait plaisir de la voir comme ça Plus qu'a recoller le retro intérieur et essayer de recoller l'étiquette du contrôle technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Salut ,nouvelle merde aujourd'hui ,ce matin je voulait faire un tour avec ma trelle ( plus facile avec un par brise ) et là comme d'habitude je la laisse tourner au ralenti tranquille ,je sort de la cour et au premier carrefour ,un bon coup de chaud car plus de frein heureusement un reflexe digne d'un pilote de rallye j'ai chopé le frein a main et sa freine gentiment . Donc encore quelques réparations en vue avant de partir pour de nouvelles aventures . Au passage une petite photos des jantes que je voudrait a peu près lui mettre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 ça lui va pas trop mal à la r6 ces jantes. La pomme de pin à été lancé volontairement ou pas ? c'est fou quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 Salut ,nouvelle merde aujourd'hui ,ce matin je voulait faire un tour avec ma trelle ( plus facile avec un par brise ) et là comme d'habitude je la laisse tourner au ralenti tranquille ,je sort de la cour et au premier carrefour ,un bon coup de chaud car plus de frein heureusement un reflexe digne d'un pilote de rallye j'ai chopé le frein a main et sa freine gentiment . Donc encore quelques réparations en vue avant de partir pour de nouvelles aventures . Au passage une petite photos des jantes que je voudrait a peu près lui mettre : salut si tu veux j'en ai des jantes comme ça, mais pas aussi large sur la photo c'est des r5 alpine turbo lauréate, moi c'est des lauréate tout court en 135/13, si elles t'intéresse tu m'en donne ce que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 tation : ça lui va pas trop mal à la r6 ces jantes. La pomme de pin à été lancé volontairement ou pas ? c'est fou quand même. C'est une voiture qui a roulé dessus (il roulait assez vite) et me l'a envoyée ,je l'ai bien vue arrivée et ça a bien tapé ,j'était vraiment dégouté . Une comme ça :q Les jantes me plaisent vraiment beaucoup ,sa fait un peu sport tout en restant avec de la pièce renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 salut si tu veux j'en ai des jantes comme ça, mais pas aussi large sur la photo c'est des r5 alpine turbo lauréate, moi c'est des lauréate tout court en 135/13, si elles t'intéresse tu m'en donne ce que tu veux Salut carrément je t'envoi un message de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 bon j'arrive pas a envoyé les photos, donne moi ton adresse email en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 donc voila les roues, j'ai les 2 petits cache chromés manquant sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 Une étiquette à laquelle je n'avais jamais pretter attention ,je l'ai découverte grâce a un autre topic sur une Gtl Bye Bye grise Made in Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Aujourd'hui ,motivé pour changer mon maître cylindre ,j'ai pris le temps de prendre pleins de photos pour une fois On fait un peu de place Aspiration du vieu liquide :q Mon bocal nettoyé ,sa me plaît mieux Nouveau maître cylindre et ancien Sans maître cylindre Avec le nouveau tout beau tout neuf Voilà remonté avec liquide neuf et une bonne purge de tout ça Essai avec le minimum remonté vite fait Conclusion sa freine beaucoup mieux de toute façon sa peux pas être pire qu'avant mais pour moi c'est pas encore le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Salut ,aujourd'hui j'ai demonté les tambours ( photos a venir ) ,sinon voici quelque photos du capot ,je sais pas si il y a un réglage au niveau des fixations mais c'est pas pratique pour le refermer ,a chaque fois il de déclenche et il est a moitié de traviole :q On voit l'écart d'un côté et le frottement de l'autre Il ressort vachement de ce côté ( il est pas enclenché là ) Au passage la ligne d'échappement toute neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 Mauvaises nouvelles ,suite au démontage des freins arrières ,les tambours ont ateint leurs côte d'usure (surtout celui de droite ) :-(. Pour l'instant elle est sur cales .Heureusement que j'ai mon vélo pour dépanner ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Je profite d'une journée de repos pour poster les photos du démontage des freins arrières : Démontage du capuchon avec la graisse presque neuve A première vue ça a l'air propre tout ça Pas de fuites aux cylindres de roue ,garnitures potables ,le tout agrémenté d'une bonne couche de poussière de frein :q J'en deduit donc que la côte max d'usure ( 181.25 ) Et paf le tambour côté droit est plus usé est atteint sa côte maximum ... Donc pour l'instant je met tout a l'abri en attendant un devis pour les pièces ( 1 paires de tambour ,kit de frein arrières autant faire ça bien ,roulements de roue car certains ne sont pas fournit avec les tambours ,20 grammes de bonnes graisse ,un peu de peinture noire si les tambours ne sont pas peints ) et pendant que j'y suis autant mette une petite couche de rustol ce sera le top et voir pour enlever cette foutu mousse expansive des longerons donc surment un traitement corp creux par la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Voici les nouvelles arrivées a la maison . Merci encore a fredo 53 J'ai aussi pas mal de pièces qui sont arrivés de chez oscaro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Voici mon dernier achat lors des arrivages chez brico depot pour la fin d'année Une caméra d'inspection ,après de nombreux doutes sur la qualité de celle ci je décide quand même de l'acheter et franchement je ne regrette pas mon achat ,c'est au top ,pil poil ce que je rechercher Donc comme je me suis lever le matin dimanche dernier je décide d'inspecter la re4 dans ses recoins Voici une photo de la rouille dans le longeron gauche Pas de surprises ,le droit est impec mais le qauche je m'y attendais voici d'extérieur ou j'avais traité au destructeur de rouille pour pousser un peu plus loin Une petite photo de l'arrière du longeron où l'on aperçoit quelque chose ... Prochaine expédition de la caméra sous le capot moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 31 janvier 2014 Signaler Partager 31 janvier 2014 Salut ,j'ai continué le demontage des feins arrières sur la r4 ,donc je poste quelques photos de l'avancement de mon démontage Déjà pour commencer il a fallu vidanger le circuit de freinage ,j'ai essayer une nouvelle technique ,avec une chambre a air de vélo ,sa fonctionne nickel Ensuite démontage complet du système de freinage Le moment que j'appréhender le plus : le démontage des bagues des roulements :q mais sa a été ,j'ai fait une fente avec une sous marque de dremel et légèrement meulé ,bien chauffer celle ci puis un bon coup de burin et paf sa sort tout seul Aprés j'ai démonté les flasques ,quelques vis ont essayer de me resister mais avec le wd40 elles n'ont pas fait les malines . Du côté droit les vis sont toutes bouffées par la rouille et du côté gauche elles sont impeccables .J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises a l'intérieur du bras droit de l'essieu Et pour finir mon petit achat du jour ,j'ai était obligé de demander sur le site internet où je pouvait trouver du rustol cip je car c'est assez rare dans mon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi800Nd 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Vraiment belle ta Savane , moi j'en ai une de Octobre 1992 aussi qui a 38000 km d'origine et j'ai pas mal de petit travaux a faire dessus, mais aussi les freins comme toi car il y a deux jours j'ai mon tambours arrière droit qui s'est coincé pendant que je roulait. Je doit tout démonter. )= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Vraiment belle ta Savane , moi j'en ai une de Octobre 1992 aussi qui a 38000 km d'origine et j'ai pas mal de petit travaux a faire dessus, mais aussi les freins comme toi car il y a deux jours j'ai mon tambours arrière droit qui s'est coincé pendant que je roulait. Je doit tout démonter. )= Merci ,elles nous donnent du fil a retorde ces semi anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi800Nd 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 oui , c'est sur =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 Voici une petite nouvelle ,elle me servira pour pièces L'essieu arrière qui m'intéresse Le châssis bien fatigué Petite photos du poste du pilotage avec les sièges qui ont du voir de nombreux derrières La pompe a eau est grippée Petite vu du moteur avec la petite bouteille blanche qui servait de réservoir Les par chocs nikels pas un pet juste légèrement pickés Sur ma savane j'ai passer les tambours au rustol cip et commencé a poncé des bricoles ,ça avance doucement mais surment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Cet après midi je remonte mes manches ,en plus il fait assez beau donc sa va tourner Je prends du papier de verre est c'est parti je ponce pour rustoler ,je me suis dit autant repeindre ça bien pendant que les flasques sont enlevées Après le côté gauche fait je me lance sur le côté droit et oui quand je suis motivé je suis motivé Et là petite découverte la 4l en mode gruyère Je pense que l'essieu en fonte va me servir plus tôt que prévu Du coup inutile de repeindre donc je me suis occupé des tambours que j'avais rustolé auparavant Petit coup de peinture haute température noire Et pis petit coup d'apprêt garnissant sur le volant Je pensais que ça suffirait pour boucher toutes les aspéritées mais ça n'a pas marché je vais surment utiliser du mastic Pour finir mon après midi j'ai poncé les flasques de freins arrières :q toujours avec du papier de verre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Petits achats du jour Une grande première pour moi : le mastic ! on va bien voir ce que sa donne Pour le volant j'aimerais le peindre couleur blanc crème sa ira bien avec le ciel de toit je pense ,je vais essayer le blanc panda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 7 avril 2014 Signaler Partager 7 avril 2014 Suite du démontage je pensais que tout aller se démonter facilement Premier problème : impossible d'enlever cette vis sans décaisser j'espère qu'il y a une raison pour qu'elle soit mise dans ce sens J'ai réussi a démonter une seule barre de torsion 4 ou 5 coup de massette et hop impeccable par contre l'autre j'ai pas essayer parce qu 'elle n'est pas accessible a mes yeux Le marquage qui est présent sur chaque barre de torsion mais qui n'est pas aligné sur le marquage du palier Quelque pièces démontées Une petite vue du dessous un peu sale mais nickel Ponçage des rétroviseurs la partie en alu sera peinte ,j'ai fait un essai ce sera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 8 avril 2014 Signaler Partager 8 avril 2014 Suite du démontage je pensais que tout aller se démonter facilement Premier problème : impossible d'enlever cette vis sans décaisser j'espère qu'il y a une raison pour qu'elle soit mise dans ce sens Le marquage qui est présent sur chaque barre de torsion mais qui n'est pas aligné sur le marquage du palier C'est normal, t'as jamais vu comment ils font sur le 4L Trophy ? Ils tordent le bas de caisse, dans les règles de l'art ! Pour le marquage il me semble que c'est juste pour différencier droite et gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 C'est normal, t'as jamais vu comment ils font sur le 4L Trophy ? Ils tordent le bas de caisse, dans les règles de l'art ! Pour le marquage il me semble que c'est juste pour différencier droite et gauche... J'ai jamais fait attention ,moi en tout cas je préfère prendre plus de temps pour l'enlever sans rien abîmer .Le marquage pourquoi pas sa me paraît cohérent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Suite du démontage Les 2 bras sans les barres de torsions La rouille dans celui qui est percé j' ai regardé a l'intérieur avec ma caméra d'inspection c'est pas jolie jolie Le dessous pas un pet de rouille Le réservoir avec le peu de dépôt qui était dedans Les deux poissons présent dans réservoir ,ils devaient en avoir marre enfermé la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 9 avril 2014 Signaler Partager 9 avril 2014 Alors là une bonne journée sa a bien tourné Pour commencer après avoir mis de l'ordre dans le garage je met en vidange le circuit de freinage avec mon outillage très sophistiqué mais qui fonctionne très bien Et oui ça coule Bah c'est tout gras :q Vus dessous (bien picté par la rouille) sans le réservoir avec mes chandelles toutes neuves "made in France" Sa annonce la couleur c'est plein de terre Là, au moins la vis est mise dans un sens logique Quoi de mieux : de la bonne musique ,du soleil ,une 4l a bricoler et du panaché (je sais je suis ptit joueur ) une journée au top enfaite Après quelques gouttes de sueur des vis dégrippées ,des mains écorchées il est sortit waou !!! Impeccable.Au passage les amortisseurs decarbon et leur démontage spécifique J'avais pourtant bien nettoyé avant le démontage ,le châssis qui par en poussière ... Quelques pièces démontées les ailes pourries et cabossées Le réservoir qui est resté quelques années avec un fond d'essence dedans Ce serait pratique une petite f4 ou une grosse f6 peut être dans cette situation Le coca c'est pour dérouiller l'intérieur des bras en fonte A venir des photos de châssis rouillé et les dégâts fait par la mousse expansive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 10 avril 2014 Signaler Partager 10 avril 2014 Pour suivre mettre a nu le train arrière Démontage freins ,petite surprise une garniture se balade J'ai enlevé ce pu.... d'amortisseur :q qui était bloqué ,je comprend mieux pourquoi vu l'usure de la vis 15 minutes chrono et le matériel adéquate et hop les bagues de roulements démontées Le lot de pièces Pour suivre quelques photos de la r4 bleu Le silencieux dans état neuf Quelques photos de corrosion Le noir dans le trou c'est le tapis dans la voiture ,ça prend l'air La mousse expansive c'est une sacrée histoire cette mousse Encore une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi800Nd 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 très beau travail réalisé sur ta 4L . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 très beau travail réalisé sur ta 4L . Merci ,je vais doucement mais surment ,je débute dans le démontage de r4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 413nF 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Petite photo de mes premières retouches sur le volant pour une première je trouve sa rend pas mal ,mais je vais en remettre un coup parce que c'est par parfait non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi800Nd 21 juillet 2014 Signaler Partager 21 juillet 2014 tu veut le faire comment ton volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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