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Les Japonaises

[présentation] Honda Accord Aerodeck (1989)


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

  • Réponses 622
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Invité §Tom577iw

Roh les enfants !

 

 

Je ne faisais que vous la montrer, j'ai pas dit qu'elle m'intéressait moi particulièrement .

Ca serait le cas si j'avais un bon compte en banque éventuellement pour en faire une voiture de collection.

Je dis juste que c'est une belle caisse & rare en plus ... On a bien le droit de rêver non ? :p

 

 

Non moi quand je disais avoir trouvé mon bonheur je pensais plutôt à renouer les liens avec une Accord de 6ème génération comme j'ai eu dans le passé.

 

 

http://img847.imageshack.us/img847/7951/dsc00003cf.jpg

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Invité §jgd615Kf

plus tu changeras de voiture plus tu auras des choses a faire dessus surtout des caisses a 2000 euros maxi! Ce qui a été fait sur ton aerodeck est fait et n'est plus a faire pour un certain temps!Tu sais ce que tu as et tu ne sais pas ce que tu risques d'avoir sur une nouvelle voiture même une accord 6 eme génération réputé fiable!

Sinon achète une petite voiture essence genre clio ou saxo ou polo dont on trouve facilement des pièces d occases et qui se bricole plus facilement surtout si tu a des problemes financier et olus tard tu pourra a nouveau te faire plaisir avec une voiture passion de ton choix!

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Invité §Tom577iw

plus tu changeras de voiture plus tu auras des choses a faire dessus surtout des caisses a 2000 euros maxi! Ce qui a été fait sur ton aerodeck est fait et n'est plus a faire pour un certain temps!Tu sais ce que tu as et tu ne sais pas ce que tu risques d'avoir sur une nouvelle voiture même une accord 6 eme génération réputé fiable!

Sinon achète une petite voiture essence genre clio ou saxo ou polo dont on trouve facilement des pièces d occases et qui se bricole plus facilement surtout si tu a des problemes financier et olus tard tu pourra a nouveau te faire plaisir avec une voiture passion de ton choix!

 

 

La Megane 1.6 elle me plaît bien !

 

 

De toute façon il est clair que je vais devoir changer de voiture parceque je vais certainement quitter la Région Parisienne pour vivre en province d'ici 1 mois, ce qui veut dire + de route pour faire ses courses, + de route pour aller travailler donc + de kms + de carburant + d'usure + d'entretien ...

 

Comme dit, une petite auto "lambda" type Mégane ou 306 m'irait, je pense, très bien ... Même si je déteste ce genre de bagnoles, un moment donné dans la vie faut savoir choisir entre la survie et ses passions ! :o

 

 

Mais une Accord 6 1.8 VTEC ou même éventuellement 2.0 VTEC en Boite manuelle je dirais pas non, j'en ai eu une et elle consommait moins (technologie plus récente)

En BVM on fait un bon 7 litres avec la 1.8 et un bon 8 litres avec la 2.0 ... mais sans plus, même avec mon modèle BVA 2.0 VTEC je dépassais jamais le 9.0 - 9.5 litres pourtant à l'époque je roulais vite (je tirais dedans) et faisait que de la ville !

Avec l'Aerodeck dès qu'on fait du Paris ou qu'on appuis un peu sur la pédale ça fait 11 litres ...

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Invité §jgd615Kf

 

La Megane 1.6 elle me plaît bien !

 

 

De toute façon il est clair que je vais devoir changer de voiture parceque je vais certainement quitter la Région Parisienne pour vivre en province d'ici 1 mois, ce qui veut dire + de route pour faire ses courses, + de route pour aller travailler donc + de kms + de carburant + d'usure + d'entretien ...

 

Comme dit, une petite auto "lambda" type Mégane ou 306 m'irait, je pense, très bien ... Même si je déteste ce genre de bagnoles, un moment donné dans la vie faut savoir choisir entre la survie et ses passions ! :o

 

 

Mais une Accord 6 1.8 VTEC ou même éventuellement 2.0 VTEC en Boite manuelle je dirais pas non, j'en ai eu une et elle consommait moins (technologie plus récente)

En BVM on fait un bon 7 litres avec la 1.8 et un bon 8 litres avec la 2.0 ... mais sans plus, même avec mon modèle BVA 2.0 VTEC je dépassais jamais le 9.0 - 9.5 litres pourtant à l'époque je roulais vite (je tirais dedans) et faisait que de la ville !

Avec l'Aerodeck dès qu'on fait du Paris ou qu'on appuis un peu sur la pédale ça fait 11 litres ...

Tu es obligé d'aller faire tes courses à Paris :cry: Ya pas de magasin là ou tu vas habiter?

Si tu veux vraiment faire des économies prends une petite essence de 4cv tu paiera moins d'assurance et tu consomeras moins!

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Invité §Tom577iw

Tu es obligé d'aller faire tes courses à Paris :cry: Ya pas de magasin là ou tu vas habiter?

Si tu veux vraiment faire des économies prends une petite essence de 4cv tu paiera moins d'assurance et tu consomeras moins!

 

 

J'ai dit faire des efforts ! Pas rennoncer non plus à 100% au plaisir automobile !

 

Bon une fois de plus j'ai un acheteur, la remplacante ça va se jouer entre une Mégane 1.6 16V (1ère génération, je les trouve fade mais superbe à conduire, confortables et robustes) ou alors une plus méconnue mais non-pas-moins économique Mitsubishi Carisma 1.8 GDI ;)

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Invité §jgd615Kf

mitsubishi surement une bonne voiture mais au niveau du prix des pieces et de l assurance!La mégane 16v tu consommeras pas beaucoup moins qu'avec ta honda.

Tu m'a pas répondu pour les magasins!

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le problème de Tommy,c'est que lorsqu'il a une nouvelle voiture,il lui trouve des améliorations à faire,il achète des packs "roues/pneus hiver",il l'emmène chez le carrossier,bref,il la met à son gout,une fois,toutes ces opérations faites,il lui découvre des défauts:coffre trop petit,consommation,entretien,voiture trop grande ou trop petite,selon le cas;ce qui le fait lui chercher une remplaçante et la spirale recommence,avec au final,un Tommy sans sous.

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Invité §Tom577iw

mitsubishi surement une bonne voiture mais au niveau du prix des pieces et de l assurance!La mégane 16v tu consommeras pas beaucoup moins qu'avec ta honda.

Tu m'a pas répondu pour les magasins!

 

 

Les magasins ? Mais non je vais partir vivre en Province ! Pas en Région Parisienne j'y suis déjà !

 

 

La Mitsu oui tu as raison ... de plus j'ai lu que l'injection directe c'est bof-bof niveau fiabilité (dépôts de carbone sur les soupapes)

La Megane 1600 16s est nettement plus économique que l'Aerodeck ne raconte pas n'importe quoi ! Le petit 1.6i en BVM consomme 7-8 litres de moyenne sur la Megane tandis que mon "gros" 2.0i et sa BVA font 9.5-10.5 litres de moyenne, y'a tout de même une belle différence !

Sans compter le prix des pièces, Renault niveau entretien c'est pas Honda ! Et la Mégane 1 1600 essence était robuste contrairement aux idées reçues.

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Invité §cas057jh

8L vs 9.5L 2€ de difference, contre la fiabiliter Honda, et toute les merde que t'aura avec la megane....

 

 

achete citroen AX, 1.4D , toi qui ne pence qu'as la conso, la tu sera combler :D de plus elle reste fiable!

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Les magasins ? Mais non je vais partir vivre en Province ! Pas en Région Parisienne j'y suis déjà !

 

 

La Mitsu oui tu as raison ... de plus j'ai lu que l'injection directe c'est bof-bof niveau fiabilité (dépôts de carbone sur les soupapes)

La Megane 1600 16s est nettement plus économique que l'Aerodeck ne raconte pas n'importe quoi ! Le petit 1.6i en BVM consomme 7-8 litres de moyenne sur la Megane tandis que mon "gros" 2.0i et sa BVA font 9.5-10.5 litres de moyenne, y'a tout de même une belle différence !

Sans compter le prix des pièces, Renault niveau entretien c'est pas Honda ! Et la Mégane 1 1600 essence était robuste contrairement aux idées reçues.

 

 

Le 1L8 GDI Mitsu a été monté sur certaines Volvo S/V40. Il n'a pas bonne presse en effet.

Quant au suivi des pièces dans le temps, Honda est mieux placé que Renault là-dessus.

Je préfère avoir des pièces pour une caisse de 20 ans qui soient dispos au prix fort que NFP à n'importe quel prix.

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Invité §jgd615Kf

 

Les magasins ? Mais non je vais partir vivre en Province ! Pas en Région Parisienne j'y suis déjà !

 

 

La Mitsu oui tu as raison ... de plus j'ai lu que l'injection directe c'est bof-bof niveau fiabilité (dépôts de carbone sur les soupapes)

La Megane 1600 16s est nettement plus économique que l'Aerodeck ne raconte pas n'importe quoi ! Le petit 1.6i en BVM consomme 7-8 litres de moyenne sur la Megane tandis que mon "gros" 2.0i et sa BVA font 9.5-10.5 litres de moyenne, y'a tout de même une belle différence !

Sans compter le prix des pièces, Renault niveau entretien c'est pas Honda ! Et la Mégane 1 1600 essence était robuste contrairement aux idées reçues.

ça c'est la conso théorique! J'ai eu une megane2 1600 16s 115ch elle consommait 7/8 litres sur autoroute avec le pied léger

mais en parcours mixte ville campagne c'etait 10 litres facile! et si tu as le pied lourd :( !

concernant les pièces et l'entretien tu as raison ce sera moins cher que honda

J'ai pas d'idées reçus concernant la megane 1 :non:

tu ferais encore plus d'économie avec une clio au niveau carburant et assurance

Pour les magasins j'avais cru comprendre que tu partais en province mais que tu serais obligé de faire tes courses en rp :??: !

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Invité §Tom577iw

ça c'est la conso théorique! J'ai eu une megane2 1600 16s 115ch elle consommait 7/8 litres sur autoroute avec le pied léger

mais en parcours mixte ville campagne c'etait 10 litres facile! et si tu as le pied lourd :( !

concernant les pièces et l'entretien tu as raison ce sera moins cher que honda

J'ai pas d'idées reçus concernant la megane 1 :non:

tu ferais encore plus d'économie avec une clio au niveau carburant et assurance

Pour les magasins j'avais cru comprendre que tu partais en province mais que tu serais obligé de faire tes courses en rp :??: !

 

 

Bah ta voiture avait un sérieux problème ou alors tu sais pas conduire :

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=2&constyear_s=1998&constyear_e=2002&power_s=105&power_e=115&gearing=1&powerunit=2

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Invité §jgd615Kf

trop facile! non non elle n'avait pas de problemes mais un 16 soupapes en conduite ville sa consomme faut pas croire!

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Invité §jgd615Kf

c'est clair!La mienne était super bien réglé et ma femme qui la conduisait sur des petits trajets aller retour école boulot embouteillage avec le pied trés léger c'était toujours 9/10l a l'ordi de bord!

Quand je la prenais j'avais du mal a garder le pied léger car elle s'exprimé bien dans les tours!!!!meme sur route tranquille c'etait plutot 8l !

Cétait un megane2 1600 16v 115ch!

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J'ai vu qu'il y'a un rassemblement d'autos Youngtimers au circuit de Monthléry (91) en Avril de cet année, je vais certainement y participer avec l'Aerodeck, vous en pensez quoi ? :o

Ca lui ferait du bien de voir des collègues de son âge :nam61:5

 

 

 

Je souhaite également aller au Meeting Youngtimers de Monthléry, mais avec ma CRX 1.6i-16 cette fois !

 

Il y a 3 ans, j'avais participé au plateau statique avec ma Prelude 2.3i 4G dans le cadre du club Honda Prelude France.

 

Cette année je souhaite m'inscrire au circuit. Pour cela, ma CRX ED9 me parait plus adaptée. Mais avant je dois changer toute la ligne d'échappement qui est bien corrodée et dont le silencieux arrière est crevé.

 

J'ai investi dans l'achat d'une ligne tout inox réalisée par un spécialiste. Comme ça, plus de problème de corrosion de l'échappement.

 

Il me reste à la poser avant de m'inscrire puis à passer la voiture au contrôle technique (car j'ai dépassé la date de rappel en attendant cette ultime réparation).

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4ws c'est comme les amortos pilotés.....très cher les pièces détachées.... :autofrancaise1l43:5

 

 

Les cas de panne ne concerne que les systèmes électroniques (c'est à dire sur les Prelude 4G version 2.3i et 2.2 Vtec, et sur les Prelude 5G version 2.2 Vtec).

 

Quand c'est le cas, ça provient généralement des soudures de la carte électronique qui gère le 4WS qui ont travaillé avec le temps et l'humidité. Il suffit de les refaire et ça repart pour 20 ans. Je n'ai jamais vu de pannes d'ordre mécanique.

 

Le 1er système 4WS à être monté sur la Prelude (la 3G en version 2.0i-16) était uniquement mécanique. Il ne tombe jamais en panne.

 

Le seul point à surveiller, c'est le vieillissement des silent blocs des trains avant et arrière. Mais ça, ça n'a rien à voir avec les système de 4 roues directrices. C'est lié au principe des trains roulant qui sont à double triangles superposés, ce qui implique pas mal de points d'articulation, et donc de silent bloc à chaque articulation.

 

Au bout d'une vingtaine d'année, le caoutchoc de ces silent bloc peut finir par sécher et par se détériorer, entrainans alors des couinements et un peu de jeu au niveau des articulations des trains roulants.

 

Les pièces peuvent être jugées comme chère au moment de leur remplacement, mais elles sont d'une très grande qualité, gage de longévité.

 

Et personnellement, je préfère mettre un peu plus cher dans des pièces Honda qui ont un niveau de qualité et de durabilté élevé, plutôt que de faire des économies en achetant des pièces détachées moins chères mais qui nécessiteront un remplacement plus fréquent.

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Comme quoi les japonais savent imités les français!!!!

 

 

Je pense plutôt que la CRZ que Tommy avait acheté d'occasion avait certainement dû avoir quelques déboirs avec son 1er proprio.

 

Sur ma CRZ, à part la buée dans les feux arrière et un problème sur l'antenne radio (il semble que quelqu'un ait dû tirer dessus car du jour au lendemain elle ne plaquait plus sur le toit et n'était donc plus étanche à l'eau), je n'ai eu aucun soucis alors que j'approche des 45000 kms.

 

Je dirais même que le système d'hybridation est ultra fiable et opérationnel quelque soit le climat. Il ne m'a jamais fait défaut, même en plein été, sur les routes de montagne corse.

 

Pour les anti-brouillard avant cassés par la projection de gravier, c'est la faute à pas de chance.

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40000kms/an il te faut un diesel ou un gpl !!!

 

 

Pas sûr! Il faut prendre en compte un coût d'entretien du diesel supérieur à une version essence et un écart entre le gas-oil et le SP95 qui va se réduire de plus en plus.

 

Le plus économique à l'usage c'est un hybride essence.

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Invité §Tom577iw

c'est clair!La mienne était super bien réglé et ma femme qui la conduisait sur des petits trajets aller retour école boulot embouteillage avec le pied trés léger c'était toujours 9/10l a l'ordi de bord!

Quand je la prenais j'avais du mal a garder le pied léger car elle s'exprimé bien dans les tours!!!!meme sur route tranquille c'etait plutot 8l !

Cétait un megane2 1600 16v 115ch!

 

 

Seulement moi je ne suis pas les autres ...

Tout le monde me disait avec ma grosse BMW E39 Série 5 520i (6 cylindres) que je ne consommerais pas moins de 7.5 litres en trajet hors-urbain et pourtant sur une moyenne de 2000km en route de campagne j'ai réussi à ça :

 

http://imageshack.us/a/img826/8097/uult.jpg

 

Tout le monde me disait que ma Laguna III Estate 2.0 16V au SP98 consommerait au minima 8.5 litres dans Paris et pourtant je suis réussi à ça au bout de 2 trajets pépères

dans Paris :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/433800IMG4337.jpg

 

 

 

 

Je pense plutôt que la CRZ que Tommy avait acheté d'occasion avait certainement dû avoir quelques déboirs avec son 1er proprio.

 

Sur ma CRZ, à part la buée dans les feux arrière et un problème sur l'antenne radio (il semble que quelqu'un ait dû tirer dessus car du jour au lendemain elle ne plaquait plus sur le toit et n'était donc plus étanche à l'eau), je n'ai eu aucun soucis alors que j'approche des 45000 kms.

 

Je dirais même que le système d'hybridation est ultra fiable et opérationnel quelque soit le climat. Il ne m'a jamais fait défaut, même en plein été, sur les routes de montagne corse.

 

Pour les anti-brouillard avant cassés par la projection de gravier, c'est la faute à pas de chance.

 

 

Non ma CR-Z je l'ai acheté quasiment neuve, ça n'explique pas tous les problèmes que j'ai eu, peut être parceque c'était une des toutes premières à être fabriquée !

Mais je ne défends pas spécialement Honda pour le coup, de toute façon cette voiture m'a laissé un souvenir amer, tantôt c'est une caisse superbe (chassis, couple, sensations), tantôt je trouve que pour une Honda la qualité de fabrication laissait à désirer sur pas mal de choses !

C'est mon opinion et j'estime que la moindre de chose c'est de le respecter sans être obligé sans cesse de me contredire :jap:

 

Si je devais la conseiller à un ami, je dirais certainement "oui" pour le fun que ça procure, mais sans plus pour le reste, on est quand même à des années lumière de la qualité de présentation et de finition d'une Accord ! Et pour un prix pas des moindres en plus, le CR-Z est relativement cher à l'achat neuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

####

 

 

Bon sinon de mon côté je vous donne des nouvelles de mon Honda et de sa " vente ".

 

Je pense en effet qu'il est temps de me rendre à l'évidence et d'arrêter de croire au Père Noël : mon Honda, avec tous les frais fait dessus est clairement une voiture en état de marche impeccable ! Quand je vois le prix auquel je la vends ainsi que le budget que j'ai pour me racheter une autre voiture c'est clairement de la FOLIE !

J'ai eu beau cherché, j'ai eu beau courir dans toute la région pour voir des véhicules en vente susceptible de remplacer mon Aerodeck, je n'ai trouvé aucune occasion digne de ce nom ! :o

 

Souvent trop kilométrées (+200 000), celles qui sont moins kilométrées (entre 100 000 et 160 000) sont bien souvent non exampt de défauts, soit c'est la carrosserie qui est pourrave, soit c'est la mécanique et il faut prévoir des frais, soit c'est des revendeurs "pro" sans scrupules qui n'ont même pas d'historique d'entretien !

 

Merde quoi, si c'est pour vendre ma Honda et me retrouver avec une poubelle c'est NIET !

Du coup une fois n'est pas coutume, j'ai été contraint de me rendre au fait accompli et d'annuler la vente ... :jap:

 

 

PS : À ce propos hier j'ai fait l'arrière de la voiture (les freins), et les étriers sont en parfait état mais c'était le cable de frein à main qui était mal réglé provoquant une usure plus importante des plaquettes côté gauche !

Ca a été réglé bien entendu, je suis content d'avoir une voiture qui refreine à nouveau normalement (bien qu'elle ne freinait pas mal avant) et avec des étriers en parfait état de marche non-grippé, je sens clairement la différence, la voiture garde son inertie à vitesse stabilisée par rapport à avant, j'espère donc que ça jouera un peu sur la consommation et me la baissant d'un poil ! :)

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Non ma CR-Z je l'ai acheté quasiment neuve, ça n'explique pas tous les problèmes que j'ai eu, peut être parceque c'était une des toutes premières à être fabriquée !

Mais je ne défends pas spécialement Honda pour le coup, de toute façon cette voiture m'a laissé un souvenir amer, tantôt c'est une caisse superbe (chassis, couple, sensations), tantôt je trouve que pour une Honda la qualité de fabrication laissait à désirer sur pas mal de choses !

C'est mon opinion et j'estime que la moindre de chose c'est de le respecter sans être obligé sans cesse de me contredire :jap:

 

Si je devais la conseiller à un ami, je dirais certainement "oui" pour le fun que ça procure, mais sans plus pour le reste, on est quand même à des années lumière de la qualité de présentation et de finition d'une Accord ! Et pour un prix pas des moindres en plus, le CR-Z est relativement cher à l'achat neuf.

 

 

Ma CRZ est également une des 1ères à avoir été fabriquée (je l'avais achetée neuve en Novembre 2010).

 

Je ne remets pas en cause les avatars que tu as pu avoir avec ta CRZ. Je trouve juste ton jugement un peu radical.

 

De plus, ce sont certains éléments dont tu te plaignais vis à vis de la carrosserie comme la peinture des parchocs qui sautait ou la poignée de porte conducteur récalcitrante, qui me font penser que ta CRZ n'était peut-être pas si nickel que cela, même si tu l'avais acheté quasiment neuve. Pour ton antenne, peut-être avait-elle souffert d'un passage un peu trop appuyé sous les rouleaux d'une station de lavage (c'est arrivé à un membre d'un forum dédié à la CRZ).

 

La mienne est bleue turquoise métal et je n'ai jamais eu la peinture des parechocs qui saute par exemple. Quant à la qualité de fabrication, je n'ai rien à redire. Aucun rossignols, les plastiques sont hyper bien ajustés et de qualité même si ils sont durs (mais le fait qu'ils soient durs ou mous n'a rien à voir avec la qualité). Aucun problèmes électriques ni électroniques.

 

De plus, dans la section sur la CRZ, tu es bien le seul à avoir remonté des soucis particuliers.

 

Après effectivement, la CRZ n'a pas la fonctionnalité d'une berline. C'est clair. Mais en même temps, c'est logique sur ce type de véhicule. C'est un véhicule fait pour 2 personnes. Somme toute, son coffre est largement suffisant pour 2. Qui plus est, il devient relativement grand une fois la banquette arrière rabattue avec un seuil de chargement parfaitement plat.

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Seulement moi je ne suis pas les autres ...

Tout le monde me disait avec ma grosse BMW E39 Série 5 520i (6 cylindres) que je ne consommerais pas moins de 7.5 litres en trajet hors-urbain et pourtant sur une moyenne de 2000km en route de campagne j'ai réussi à ça :

 

http://imageshack.us/a/img826/8097/uult.jpg

 

Tout le monde me disait que ma Laguna III Estate 2.0 16V au SP98 consommerait au minima 8.5 litres dans Paris et pourtant je suis réussi à ça au bout de 2 trajets pépères

dans Paris :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG4337.jpg

 

 

Attention à la véracité des consommations affichées par les ordinateurs de bord !

Les ODB sont loins d'être justes et minorent souvent les consommations, surtout sur les anciens modèles.

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Invité §cas057jh

 

 

Je souhaite également aller au Meeting Youngtimers de Monthléry, mais avec ma CRX 1.6i-16 cette fois !

 

Il y a 3 ans, j'avais participé au plateau statique avec ma Prelude 2.3i 4G dans le cadre du club Honda Prelude France.

 

Cette année je souhaite m'inscrire au circuit. Pour cela, ma CRX ED9 me parait plus adaptée. Mais avant je dois changer toute la ligne d'échappement qui est bien corrodée et dont le silencieux arrière est crevé.

 

J'ai investi dans l'achat d'une ligne tout inox réalisée par un spécialiste. Comme ça, plus de problème de corrosion de l'échappement.

 

Il me reste à la poser avant de m'inscrire puis à passer la voiture au contrôle technique (car j'ai dépassé la date de rappel en attendant cette ultime réparation).

Ouuai! Je croi t'avoir vue la bas! elle était rouge?

 

d'ailleur y'avais quelques ED9 pas trop loin de ton plateau!

 

J'étais plateau P9(blanc/l'avant dernier) avec un CRX VTEC bleu!

 

RDV la bas collègue!

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Non ma Prelude est bleu/vert. Elle est de 1992 (4ème génération). C'est une 2.3i à boite auto dotée des 4 roues directrices (système électronique).

SANY0010.jpg

 

 

Par contre ma CRX est rouge.

SANY0055.jpg

 

Mais je ne l'ai pas sorti souvent car elle avait besoin d'une bonne remise à niveau d'un point de vue mécanique, tant au niveau de la boite de vitesse faute à une huile inapropriée utilisée par l'ancien proprio (changement des roulements de la boite et du même coup de l'embrayage), qu'au niveau des trains roulant (changement de tous les silent blocs qui avaient 22 ans et 174000 kms), qu'au niveau du maitre cylindre de frein (devenu poreu nécessitant son remplacement).

 

J'espère cette fois me rendre au meeting Youngtimers avec la CRX et en profiter sur le circuit de Monthléry. Mais comme je le disais, pour cela, je dois déjà changer la ligne d'échappement par la ligne inox Togeishop.

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Invité §Tom577iw

 

Attention à la véracité des consommations affichées par les ordinateurs de bord !

Les ODB sont loins d'être justes et minorent souvent les consommations, surtout sur les anciens modèles.

 

 

Vérifié en réel avec un simple calcul mathématiques : litres + kms ... La différence sur la BMW était de 0.2 litres en + et sur la Laguna il était parfaitement au bon niveau je n'ai noté aucune différence avec le calcul réel !

 

Mais bref, peu importe, je vais me concentrer à faire des efforts de conduite avec l'Aerodeck et espérer passer sous la barre des 9.0 litres (avec la BVA c'est mission impossible, le convertisseur a tendance à monter dans les tours dès qu'une légère pression sur la pédale de droite se fait sentir ...)

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Invité §jgd615Kf

Donc tu as suivis le conseil que plusieurs ici nous te donnions de garder ta honda sur laquelle tu as deja fais beaucoup de frais!Et tu as bien raison!

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Invité §Tom577iw

Donc tu as suivis le conseil que plusieurs ici nous te donnions de garder ta honda sur laquelle tu as deja fais beaucoup de frais!Et tu as bien raison!

 

 

Oui et cette fois c'est bien la dernière.

2 fois que j'ai essayé de la vendre et 2 fois que je me suis prit une baguette dans le cul !

Il est clair que dans un petit budget la superbe occase n'existe pas, j'avais eu de la chance en achetant mon Aerodeck à l'époque.

 

Sur-ce, je vous tiens au courant de la suite, concrètement dans les prochaines semaines je vais repasser de l'antirouille en traitement préventif sur la carrosserie et les soubassements, puis un bon gros polishage / nettoyage ext-int ... Suivi d'un shooting photo pour le Printemps (eh oui on sera déjà en Mars !) :jap:

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Invité §Tom577iw

Aujourd'hui je me suis mit en 4 pour réinstaller la bavette de pare-choc qui était toute décrochée de partout (mine de rien, c'est pas de la tarte avec tous ces écrous de 10 inacessible avec des outils du commun des mortels, je me suis niqué les doigts plus d'une fois)

 

J'en ai profité pour faire un checkup du chassis de la voiture, elle est toujours en merveilleuse forme, je pensais appliquer un produit pour tous les éléments en caoutchouc (silent-bloc, suspensions d'échappement etc) mais j'ai peur que ça fasse un effet collant, bien typique au sillicone, qui attrape toutes les salopperies et la poussière au fil du temps ... D'un autre côté le chassis est naturellement lavé quand on roule sous la pluie.

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Je plussoie Juluch.

A la limite, tu lui fais faire un lavage châssis au "lavomatic" de temps en temps ou plus souvent si tu roules sur des routes salées.

Au jet d'eau tu fais les recoins pièges à boues comme autour des suspensions/tourelles, derrière le repli d'aile (passe le doigt pour retirer la boue qui s'y accumule et finit par causer de la rouille).

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Invité §Tom577iw

laisse les silent bloc sans rien dessus.

 

Si ils sont vraiment abîmés change les....sinon.....ras. :)

 

 

Ils sont pas abimés ! C'est justement pour protéger le caoutchouc du froid, de la chaleure, pour éviter qu'il ne se désechesse et qu'il craque qu'on met des produits à baise de silliconne dessus.

C'est aussi valable sur les joints de portes etc...

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Invité §Tom577iw

Je plussoie Juluch.

A la limite, tu lui fais faire un lavage châssis au "lavomatic" de temps en temps ou plus souvent si tu roules sur des routes salées.

Au jet d'eau tu fais les recoins pièges à boues comme autour des suspensions/tourelles, derrière le repli d'aile (passe le doigt pour retirer la boue qui s'y accumule et finit par causer de la rouille).

 

 

Oui ça je l'ai fait avant-hier faut voir ce que j'ai sorti comme merde ! J'en revenais pas !! :o

Je vais essayer d'installer un cache plastique plus efficace, voire de mettre carrément du rubson pour éviter l'accumulation de merde et d'eau stagnante dans les replis d'aile AR

Je comprend pas qu'Honda ai bien pensé à une protection pour les replis d'aile AV, mais pas AR (d'où la corrosion qui peut s'installer, maladie des Honda d'avant 95 en général !)

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