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Les Japonaises

[présentation] Honda Accord Aerodeck (1989)


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

130€ avec la MO?

Sinon, pour ta BVA, si c'est comme notre Concerto, il n'y a pas de filtre changeable, donc vidanges rapprochées de préférence.

Et fais faire un rinçage. C'est "rien" à faire.

Car tu as une grosse partie de la vieille huile qui va rester dans le convertisseur...qui ne comporte pas de vis de vidange.

Ta nouvelle huile sera vite polluée par l'ancienne restée dans le convertisseur et dans le radiateur d'huile de BVA également.

Un peu dommage. Mieux que rien mais bon.

Au prix d'une BVA...je préfère rincer pour ma part et "perdre" 4/5L d'huile dans l'opération.

Le livret du proprio indique une vidange tous les 40mkms en cas de conduite dans des conditions normales et 20mkms en cas d'usage intensif (tractage par ex). Pour Concerto.

 

 

Oui 130 TTC +MO

 

Etrange, les Honda en général c'est tous les 15 000 kms, mon Accord Gen.6 de 1999 c'était ça, y'a que ma CR-Z qu'on donnait à 20 000 kms en moyenne.

 

Pour l'Aerodeck j'ai dit des bêtises c'est tous les 10 000 kms normalement, 15 000 kms maximum si utilisation peri-urbaine ou autoroute.

Pour la BVA c'est marqué tous les 60 000 kms, je leur demanderais effectivement une purge pour décrasser toute la boite mais me semble-t-il qu'il le font d'office !

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Invité §Tom577iw

Je parlais uniquement de la BVA pour les intervalles de vidange.

Une caisse de 1992 qui n'aurait des vidanges moteur que tous les 40mkms, ça n'existait pas encore!

 

 

40 000 bah dis donc !

Ca doit pas être la même BVA que sur l'Accord alors, parceque chez moi c'est tous les 60 000 kms.

Sur mon Accord 6 c'était même tous les 80 000 kms.

 

Mais je suis très étonné car aux USA (ces bougres) ont des consignes affreuses : tous les 15 000 miles en ville et tous les 30 000 miles hors-ville ça fait du 25 000 kms en ville et 50 000 kms hors-agglo !

Bref du grand n'importe quoi chez eux Honda pousse grandement à la consommation, tout comme les vidanges qui sont annoncés à 5.000 miles (8000kms) alors qu'en Europe et au Japon on nous dit tous les 15.000 kms (sur le carnet Honda en plus)

Cela étant c'est peut être calculé en fonction des conditions de trafic aux USA qui sont catastrophiques en général et les boites sont donc souvent sollicitées, même hors-agglo à cause des changement de limitation de vitesse permanent à l'approche d'un virage ou du moindre petit obstacle (bien pire que chez nous).

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Alors pour les news de ma VP (dont on se fout royalement mais bon) : je ne partirais pas dans une autre région comme convenu initiallement ayant tatonné le terrain et marché dans un marécage :D

Vu la conjucture vaut mieux rester en RP quand même !

Cependant j'ai décidé de me faire un petit break et de partir pou le W.E. de Pâques ou celui juste avant ... L'occasion pour l'Aerodeck de faire un long voyage sur autoroute pour la 1ère fois de sa vie avec son nouveau proprio c-à-d moi !

 

 

Autrement concernant la voiture, elle va bien, je m'occupe en début de mois comme promis de finaliser son détailing, je repasserais de l'antirouille à l'occasion, puis polishage et tutti quanti pour enfin avoir le coeur tranquille jusqu'à cet hiver au moins !

Autre élément : je vais devoir changer les courroies d'accessoires, trop vieilles il faut le faire pour bientôt , ce mois-ci ou plutôt le mois prochain j'ai prévu de les faire, 130 € chez Honda, c'est pas la mer à boire, tout va bien jusque là !

 

Bientôt elle franchira le cap des 120 000 y'aura une grosse révision à prévoir (je vais en chier) avec vidange BVA, bougies, filtre à air ... Etant donné que j'ai fait la dernière vidange huile à 115 000 kms, je la ferais pas avant 125 000 kms du coup (c'est tous les 15 000- 20 000 normalement, je suis large !!)

C'est moi, ou il y a 2 phrases antinomiques: à moins que pâques tombe en Juin :voyons:

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Invité §Tom577iw

C'est moi, ou il y a 2 phrases antinomiques: à moins que pâques tombe en Juin :voyons:

 

 

Je vois pas ce que tu veux dire.

 

Les courroies d'accessoires sont vieilles mais pas à l'agonie, je suis passé chez Honda et on m'a dit que je pouvais encore attendre, mais comme je suis prévoyant je le ferais faire, d'ailleurs le chef d'atelier m'a affirmé qu'en général sur ces modèles les courroies usées patinent (couinent) avant de casser, et comme celles-ci n'en sont pas encore à ce point d'usure, je peux partir tranquille.

 

J'ai bien parlé de courroie d'accessoire (alternateur et pompe à D.A.), la courroie de distrib elle est bonne car a été faite à 98 000 kms en Février 2012, j'ai donc largement la marge !

 

 

Quant à la BVA, je me suis renseigné, en effet celle présente sur l'Aerodeck (et l'Accord 3 en général) est en fait la BVA conçue pour la Honda Legend 2.5 V6 sortie en 1985 !

Ce ne serait donc pas le même modèle de boite que sur la Honda Civic / Concerto !

J'ai appris quelquechose aujourd'hui ! Je pensais que le modèle de BVA était identique pour toute la gamme mais apparament non.

 

Du coup je me rappelle que sur mon Accord 6 j'avais en effet une BVA qui était en fait issue de la Prelude (BVA 4 + overdrive avec option séquentielle et travaillée tout particulièrement pour un temps de réponse réduit en comparaison des autres boites à convertisseur sur le marché à cette époque)

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Invité §cas057jh

une volvo? une vidange? c'est tellement caustaud que meme sans huile sa tourne :p

 

En parlant de sa je connaissais une R25 GTS (completement HS)

 

qui roulais sans huile et a l'eau du robinet , le bloc était tellement plein de mayonnaise, que elle s'autolubrifia a priori, j'ai jamais vue sa!

 

Caustaud quand meme!

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Invité §Tom577iw

Ouh la la la ma fille c'était chaud aujourd'hui !

 

http://www.commeaucinema.com/images/galerie/45611_bigmama2.jpg

 

 

 

 

Alors comme promis j'ai commencé à restaurer l'Aerodeck à 100%, en fait finition du détailing jamais finit.

 

 

Donc aujourd'hui au menu il y'a eu :

 

- Rustol, Rustol & Rustol (oui pour la 4ème fois au moins en 6 mois ! Au moins je suis sûr d'avoir appliqué suffisament de couches pour être peinard jusqu'à cet hiver voire même jusqu'à l'été prochain), cette fois j'ai appliqué un peu plus au niveau du chassis car même si l'undercoat est encore présent, il est vieux ...

Faut que j'en rachète demain certainement, les 2 canettes n'ont pas suffis ... J'hésite car j'ai quand même déjà pas mal usé de Rustol et autres antirouille sur cette voiture :lol:

 

- Graisse silliconne : partout où c'est bon, silent-blocs, joints de trains roulants, soufflets de cardan, support d'échappement, intérieur d'ouverture de toit ouvrant, joint de toit ouvrant, joint de lucarnes AR, silent bloc moteurs et patati et patata

 

- Graisse WD-40 > serrures, commodo, récepteur de ceinture de sécurité

 

- Graisse blanche > charnières de portières & coffre, système de fermeture portes / coffre & capot, glissière (ou frein) de porte, mécanisme de toit ouvrant, mécanisme des sièges réglables, mécanisme d'antenne électrique, mécanisme de lève-phares

 

- Retouche stylo > retouche au noir mat des bras d'essuie glaces qui étaient usés / retouche des rayures enjoliveurs au gris alu

 

- Et je dois oublier 2 / 3 autres trucs

 

 

Demain il me restera à faire

 

> Dernière couche Rustol ?

 

> Retouche noir mat du bloc moteur (la peinture s'éffrite)

 

> Application d'un produit spécial hydratant pour les joints

 

> Nettoyage complet carrosserie dans le but de supprimer les résidus de Rustol, goudrons, résine qui trainent sur le vernis

 

> Retouche carrosserie (peinture vert jade au stylo retouche Honda, griffures pare choc principalement)

 

> Si j'en ai le temps, finition peinture : polishage carrosserie

 

> Si j'en ai le temps, finition plastiques extérieur : rénovation des plastiques extérieurs

 

> Deuxième couche de retouche sur enjoliveurs (au cas où)

 

> Si j'en ai le temps, nettoyage intérieur complet avec au programme - nettoyage tissus moquettes - nettoyage plastiques - nettoyage vitres - aspirateur (of course)

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Invité §cas057jh

comment ça elle s'autolubrifiait?

d'après le proprio (bubu si tu repasse ici!) il y'avais tellement de mayo partout que sa fesais comme un lubrifiant permanent, au moment de l'enmener à la casse, il ma ouvert le bouchon de vidange, rien a couler, et il l'as enmener en roulant :o

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Invité §Tom577iw

Oh les mecs ... :o

 

//www.youtube.com/embed/I3sJaJMdoPs

 

 

 

Merci de revenir au sujet, le sort de cette R25 qui a -de toute façon- finit à la casse lubrifiée ou non par de l'huile ou du sperme de cochon sincèrement j'en ai que faire sur mon topic :jap:

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Invité §Tom577iw

Bon j'ai fait quelques photos pour vous montrer un peu l'avance dans la journée et la petite découverte du jour,

 

Dans un premier temps voilà à quoi ressemble la bosse de la poignée passager qui a été diminuée de +60/70% au débosselage, reste le poc que vous voyez sur la photo, c'est quand même plus présentable ! (la photo a fait cependant un drôle d'effet, la portière n'est pas "tordue" comme ça en vrai)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/111379IMG5370.jpg

 

 

Ensuite je vous présente le chassis, toujours exampt du mondre point de rouille comme vous pouvez le voir, j'ai finis le plus chiant je viens de tout traiter avec une sous-couche de protection anti-corrosion, c'est long, casse pied, salissant mais bon dieu que ça en vaut la peine, regardez comme c'est propre.

À certains endroits ça parraît marron c'est normal, c'est le produit qui sèche !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/932940IMG5373.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/149535IMG5374.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/466406IMG5375.jpg

 

 

En fouillant dans le coffre ouvert avec sa petite cale, pas fameux mais étonnament efficace (je ne me suis jamais encore prit le coffre sur la gueule) ... J'ai trouvé la roue de secours, que je regonflerais car je crois bien que je l'ai jamais sorti du coffre, surprise en la retirant je suis tombé sur le manuel d'origine !!!

Je pensais qu'il n'était pas avec la voiture.

 

Accompagné de sa carte de France du réseau Honda en 1989 et 2/3 cartes informatives ou publicitaires ... J'ai trouvé ça marrant ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/424149IMG5376.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/393750IMG5377.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/673834IMG5381.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/219912IMG5383.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/997861IMG5384.jpg

 

 

 

Comme prévu également aujourd'hui j'ai appliqué du produits spécial pour les joints en caoutchoucs sur les joints de porte, de coffre, de capot et même sur les durites moteur, ça les a nettoyé et hydraté un peu sur la couche extérieur, de toute façon tous les caoutchoucs étaient déjà en excellent état pour une voiture de cet âge !

 

Cependant ça leur a fait du bien et ça les ravive un peu, désormais ils ne colleront plus quand il fait chaud :lol:

J'ai également repeint le bloc moteur comme prévu, pas pour faire joli mais pour éviter qu'il s'oxyde, avec la chaleur certaines parties de peinture noire avaient sautées ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/539198IMG5378.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/306045IMG5385.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/348538IMG5386.jpg

 

 

Concrètement il restera donc le nettoyage carrosserie / dégoudronnage puis polishage et rénovation des plastiques extérieurs, le plus dur est passé bien que je pense faire ça demain ...

Ah oui j'oubliais les retouches de peinture verte sur la carrosserie, ça encore je pourrais le faire ce soir.

 

Pour l'intérieur je verrais plus tard, ça n'urge pas !

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Invité §cas057jh

Bon j'ai fait quelques photos pour vous montrer un peu l'avance dans la journée et la petite découverte du jour,

 

Dans un premier temps voilà à quoi ressemble la bosse de la poignée passager qui a été diminuée de +60/70% au débosselage, reste le poc que vous voyez sur la photo, c'est quand même plus présentable ! (la photo a fait cependant un drôle d'effet, la portière n'est pas "tordue" comme ça en vrai)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5370.jpg

 

 

Ensuite je vous présente le chassis, toujours exampt du mondre point de rouille comme vous pouvez le voir, j'ai finis le plus chiant je viens de tout traiter avec une sous-couche de protection anti-corrosion, c'est long, casse pied, salissant mais bon dieu que ça en vaut la peine, regardez comme c'est propre.

À certains endroits ça parraît marron c'est normal, c'est le produit qui sèche !

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5373.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5374.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5375.jpg

 

 

En fouillant dans le coffre ouvert avec sa petite cale, pas fameux mais étonnament efficace (je ne me suis jamais encore prit le coffre sur la gueule) ... J'ai trouvé la roue de secours, que je regonflerais car je crois bien que je l'ai jamais sorti du coffre, surprise en la retirant je suis tombé sur le manuel d'origine !!!

Je pensais qu'il n'était pas avec la voiture.

 

Accompagné de sa carte de France du réseau Honda en 1989 et 2/3 cartes informatives ou publicitaires ... J'ai trouvé ça marrant ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5376.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5377.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5381.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5383.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5384.jpg

 

 

 

Comme prévu également aujourd'hui j'ai appliqué du produits spécial pour les joints en caoutchoucs sur les joints de porte, de coffre, de capot et même sur les durites moteur, ça les a nettoyé et hydraté un peu sur la couche extérieur, de toute façon tous les caoutchoucs étaient déjà en excellent état pour une voiture de cet âge !

 

Cependant ça leur a fait du bien et ça les ravive un peu, désormais ils ne colleront plus quand il fait chaud :lol:

J'ai également repeint le bloc moteur comme prévu, pas pour faire joli mais pour éviter qu'il s'oxyde, avec la chaleur certaines parties de peinture noire avaient sautées ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5378.jpg http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5385.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5386.jpg

 

 

Concrètement il restera donc le nettoyage carrosserie / dégoudronnage puis polishage et rénovation des plastiques extérieurs, le plus dur est passé bien que je pense faire ça demain ...

Ah oui j'oubliais les retouches de peinture verte sur la carrosserie, ça encore je pourrais le faire ce soir.

 

Pour l'intérieur je verrais plus tard, ça n'urge pas !

La voiture qui roule au sperme existe déja! C'est made in groland ;)

 

Désolé pour le HS, cela dit merci pour les photo!

 

Je me pose la meme question que juluch, et quel peinture utilise tu?

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Invité §Tom577iw

La voiture qui roule au sperme existe déja! C'est made in groland ;)

 

Désolé pour le HS, cela dit merci pour les photo!

 

Je me pose la meme question que juluch, et quel peinture utilise tu?

 

Sur la notre, c'est une peinture vermiculée...pas aisée à refaire et encore moins pour faire des retouches!

 

 

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

Pour les bras d'essuie-glaces et le bloc moteur (enfin le haut moteur plutôt) j'ai juste utilisé une couche de peinture noir mat antirouille lambda qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, et qui, bien souvent sont plus efficaces que le sur-estimé "Frameto", que j'ai utilisé une fois dans ma vie mais pas deux !!

Pour moi le meilleur produit niveau rouille reste le Rustol en terme de rapport/qualité prix, ensuite pour la protection de sous-couche chassis j'ai fait venir un produit des Etats-Unis car on en trouve peu en France, c'est un aprêt antirouille spécial chassis qui reproduit l'effet martelé :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHxSdxlmmFs3WWcGEx7K1N6mPFjxkgyXW1jjgAaIcRS5OyHsgZculsRlZR

 

Pour la carroserie bah le stylo retouche by Honda quoi :lol:

 

 

 

À ce propos j'ai finilasé le plus dur aujourd'hui, donc nettoyage carrosserie ce soir pour détruire les résidus divers.

Quelques mauvaises nouvelles à ce sujet :

 

J'ai commis l'immense erreur il y'a quelques mois de passer du Rustol sur les bas de porte et les passages de roues sans nettoyer au dégoudronnant le lendemain, par manque de temps j'ai laissé traîner pensant que ça ne serait pas grave.

En effet j'ai dû user d'anti-résine pour faire disparaître l'effet granuleux causé par le Rustol qui a bien séché, mais même si la peinture a gardé son éclat et est propre, le vernis lui s'est imprégné du Rustol, du coup elle est moins brillante par endroits et les reflets sont plus troubles.

 

Ce n'est pas un problème en soit car elle reste très belle mais je trouve ça dommage.

De ce même fait, le bas de portière passager avait reçu deux impacts de gravillons qui ont écaillé la peinture, en insistant pour retirer le Rustol et à force d'appliquer du produit style White Spirit, bien sûr la peinture a commencé à se barrer, de la taille à peine d'une cacaouette apéro, mais bon ... l'aprêt fatigué par l'âge n'a pas résisté au frottement et au produit, rien de méchant mais petite frayeur, bien sûr très vite régulée j'ai retouché les dégâts et ça se voit même pas ! :jap:

 

 

Donc demain polishage et plastiques extérieurs et ça sera FINI ! OUF !

 

J'espère donc que le polishage atténuera un peu ces effets et rendre la peinture toute neuve toute belle :)

Bon maintenant voyons les choses du bon côté, l'anti-rouille imprégné dans le vernis des parties sensibles y'a rien de mieux ! L'eau ne s'infiltrera pas dedans surtout que la couche intérieur de la tôle a été également traitée au Rustol + cire corps creux cet Hiver ! Je vous en avais d'ailleurs parlé il me semble.

 

Sur cette photo qui date de quelques temps on voit clairement de quoi je parle, le bas des flans (bas de porte et bas d'aile AR) est recouvert de Rustol, ça se voit pas beaucoup mais on constate que les reflets sont moins présents ... Heureusement maintenant c'est moins pire vu que j'ai gratté la couche qui recouvrait le vernis mais c'est pas de la peinture neuve quoi ! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/387790IMG5188.jpg

 

 

 

 

 

 

Je suis trop maniaque hein !

 

Nan mais dites-le ! :o

 

 

Elle brillera comme un sous neuf j'en fait le serment ! cordelius.gif.e4515872b6e38da8e7bd2fd5f001c826.gif

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Invité §Tom577iw

:jap:

 

La peinture résistera à la chaleur?

 

 

Oui c'est conçu pour, j'ai déjà fait ce genre de travaux sur ma 80 GTE et ça a tenu sans problème même avec la châleur, le gel, le lavage et tout ce que tu veux !

Certes les peintures n'ont plus de solvants à cause de ces *$@!!? d'écolos depuis un moment déjà donc elles sont plus fragile, mais la base d'accroche et les aprêts restent très efficaces, heureusement d'ailleurs !

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Invité §Tom577iw
Invité §Tom577iw

Merci, il lui manque juste un petit cirage que je ferais avant mon départ en "vacances" ...

Quant à l'intérieur je verrais le mois prochain, c'est pas tout mais c'est que ça m'a coûté de l'argent tout ça (les polish, les produits d'entretien c'est pas gratos malheureusement).

 

Enfin au moins je suis tranquille pour 1 an ! Je suis content de l'avoir enfin fait depuis le temps que je l'ai... :jap:

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Oui c'est conçu pour, j'ai déjà fait ce genre de travaux sur ma 80 GTE et ça a tenu sans problème même avec la châleur, le gel, le lavage et tout ce que tu veux !

Certes les peintures n'ont plus de solvants à cause de ces *$@!!? d'écolos depuis un moment déjà donc elles sont plus fragile, mais la base d'accroche et les aprêts restent très efficaces, heureusement d'ailleurs !

 

Les peintures sont sans solvant surtout pour éliminer les risques de cancer chez les utilisateurs et les professionnels.

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En regardant les photos du sous bassement, j'ai l'impression que le longeron côté passager a bien dégusté... Il a l'air déformé comme si ça avait tapé en dessous.

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Invité §Tom577iw

Ce que tu vois de tordu ce n'est pas le longeron mais une plaque de protection pour les flexibles de freins je crois, le chassis et les longerons ne sont pas déformés.

L'ancien proprio ne faisait pas de 4x4 avec, y'a que moi qui suit allé dans un terrain boueux avec (erreur de ma part) et qui ai tapé un peu mais pas au point d'abimer le chassis.

 

Bon sinon c'est la première fois que je l'utilise en mode break, je dois dire qu'avec les sièges rabattus on en met pas mal ...

A la déchetterie les mecs étaient tous autour de ma bagnole à me complimenter, je vous avais bien dit que ça valait le coup de la rendre propre cette Aerodeck ! :lol:

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Invité §cas057jh

franchement, à 1500€, je te la prend! mais avec tout les frais, j'imagine que sa va pas le faire! (normal!)

 

j'espère en tout cas, que le prochaine acquéreur sera un vrai passionné!

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Invité §Tom577iw

Pour que vous soyez au courant, je cherche pas spécialement à la vendre, seulement voilà y'a une voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir qui a été mis en vente récemment à 2500 € (soit le prix estimé de ma Honda, ça tombe bien), elle est déjà assez rare comme ça mais en plus dans cet état avec ce kilométrage (75 000 kms) c'est d'autant moins courant !

Donc idéalement si je pouvais l'avoir car ça fait quand même 3 ans que j'essaye d'en avoir une !

 

J'ai mis une proposition d'échange, sait-on jamais si on me propose une autre japonaise ou une allemande qui peut me plaire mais ça j'y crois moins.

L'annonce ne veut en aucun dire que je suis prêt à la vendre pour m'en débarasser, je pense même que si l'affaire ne se fait pas pour la voiture en question, je retirerais l'annonce.

 

Et vu comme ça s'annonce, je suis encore bon pour garder ma dedeck ! :)

 

Donc merci de ne pas s'affoler ! :o

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Invité §Tom577iw

Je suis allé voir la voiture en question qui me ferait bien plaisir, malheureusement je me doutais qu'il y'aurait 1 truc ... Elle est nickel, rien de particulier à dire si ce n'est que comme elle roulait très peu, le propriétaire a un peu ommis qu'une courroie se change en années également, bref elle a 7 ans alors qu'elle doit être changée au bout de 6 ans, ce qui m'implique, si je l'achète, de lacher 500-700 € dedans pour faire la courroie, le propriétaire ne souhaite pas la négocier plus que ça m'a-t-il dit.

 

Je pense donc qu'une fois de plus je vais rester avec ma petite Aerodeck et c'est pas plus mal ! :D

 

 

---

 

Sinon aucun rapport mais vous savez pas ce que j'ai conduis aujourd'hui ?

Une merveille tout bonnement et je regrette de pas avoir eu mon appareil photo pour la prendre :

 

Une Chevrolet Impala V8 de 1959 rouge avec le toit blanc ...

Exactement comme celle-ci, en Boite Manuelle "3-on-the-tree" en plus !

Avec une option très rare, le lecteur de vinyles (33trs je pense) "Phillips Onboard" connecté à la radio Mono d'origine

Superbe ! :love:

 

http://www.desertgardenscars.com/2.jpg

http://www.desertgardenscars.com/1959impalarear.jpg

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