Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 TX 1983


Invité §Gib253HM

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

alors plus de news?? tu est mort? ouch.gif

 

tiens pour te réanimé!

brocante.png

JE pense très très très surement y allé! attention c'est l'anniv de la création de nos petites protégé! ;) , puis surtout il y a la bourse d'échange!!!

 

Non non, toujours vivant :D

Suite à mon éclatage d'auriculaire, j'ai laissé la 5 de coté :

 

Mais !

 

Je veux aller à Pirmil avec la prochaine fois, donc ce week-end, c'est remontage ! Donc changement des rotules, branchement de tout le moteur (élec, durit, cables,...), puis remontage de la face avant. Si tu veux passer Nico, n'hésite pas ;)

 

Et si tout se passe comme prévu, la veuille du rasso de Pirmil j'irais faire changer les gommards.

 

Pour Lohéac, depuis le temps que je le loupe (il y a une rando VTT que j'adore le même jour), je vais mettre le VTT de coté pour y aller :)

 

LA fameuse bourse de Loheac.

 

Deux fois deja j'y suis allé, peut etre encore cette année, a voir!

 

 

Quel choc en voyant ton nouvel avatar ! J'espère que je changerais d'avis quand j'aurais le cul posé dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic012Lf

aie! le chat qui ta manger? :D

 

ba ecoute je peu que samedi matin! après je par tout le week! donc dit moi si samedi c'est ok!

Pirmil c'est bien le 9 ?? dit moi que oui!!!

 

et veu tu une inscription pour la traversé de nantes? ya encor des places! nous on est incrits! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Lohéac j'y serai le samedi, mais pas sur avec la Canadienne, je sais pas si elle sera finie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

aie! le chat qui ta manger? :D

 

ba ecoute je peu que samedi matin! après je par tout le week! donc dit moi si samedi c'est ok!

Pirmil c'est bien le 9 ?? dit moi que oui!!!

 

et veu tu une inscription pour la traversé de nantes? ya encor des places! nous on est incrits! :)

 

Non, le cat n'y est pour rien :D J'avais un burrin à la main, j'ai fait levier sur une pièce, ça a ripé... Et le reste, je ne sais pas trop comment j'ai pu m'amocher comme ça sans marteau :D

 

Pour samedi matin, je veux bien ;)

 

C'est quand la traversée de Nantes ?

 

T'inquite Gib', tu changera d'avis en l'essayant! :D

 

Il y a intérêt, les petites routes du Pays d'Ancenis t'attendent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

Non, le cat n'y est pas pour rien :D J'avais un burrin à la main, le chat jouait avec sa babale, il l'a lancé dans le garage, il a soulever ma chaussure et placé la babale sous mon pied, il m'a fait un croche pied, j'ai glissé, j'ai voulut me rattaper a la premiere prise, j'ai fait levier sur une pièce, ça a ripé... Et le reste, je ne sais pas trop comment j'ai pu croire que mon chat soit si manuel de ses pattes, et de m'amocher comme ça sans marteau :D

 

Pour samedi matin, je veux bien ;)

 

C'est quand la traversée de Nantes ?

 

 

cyp.gif.e3596320bd912c951f38cd616b53ef32.gif

 

Il y a intérêt, les petites routes du Pays d'Ancenis t'attendent :D

 

Moi j'ai de la plomberie a faire chez toi :o Papa viendra samedi apres midi, on siflera une 4 bières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Les rotules sont changées, tout est branché, le moteur tourne !

Ça c'est pour les bons points.

 

Le mauvais, c'est que en étant au point mort à la commande de boite, la boite ne l'est pas. J'ai démonté le couvercle de boite pour voir si les 2 sélecteurs étaient mal mis, remonté : même résultat : que je débraye, ça va pour avancer et ça cale.

 

Quelqu'un a une astuce pour ce genre de galère ?

 

J'aurais bien voulu revoir ça demain, mais ma Clio a une grosse fuite de carburant depuis hier, au niveau de la pompe d'injection, donc il faut que je regarde ça impérativement demain, pour ne pas l'immobiliser trop longtemps.

En out cas, grand merci à Nico qui m'a permis de bien avancer malgré tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

Les rotules sont changées, tout est branché, le moteur tourne !

Ça c'est pour les bons points.

 

Le mauvais, c'est que en étant au point mort à la commande de boite, la boite ne l'est pas. J'ai démonté le couvercle de boite pour voir si les 2 sélecteurs étaient mal mis, remonté : même résultat : que je débraye, ça va pour avancer et ça cale.

 

Quelqu'un a une astuce pour ce genre de galère ?

 

J'aurais bien voulu revoir ça demain, mais ma Clio a une grosse fuite de carburant depuis hier, au niveau de la pompe d'injection, donc il faut que je regarde ça impérativement demain, pour ne pas l'immobiliser trop longtemps.

En out cas, grand merci à Nico qui m'a permis de bien avancer malgré tout ;)

 

 

A! merde si sa cale! ta c'est un peu enmerdant!

Et derien! pour le coup de main! j'ai pas pu resté très longtemp mais bon au moin une rotule de faite sans doigt casser :D ,

j'irais demander a mon garagiste si il saurait pour ta boite, car j'ai jamais eu ce probleme la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Effectivement, ça roule pas trop non plus par ici :/

 

Bah, je pense qu'il te faut une voiture plus récente pour tous les jours, c'est tout ;)

Sans parler d'une neuve, mais je vois ma Clio, elle m'a rarement emmerdé. Disons que quand j'étais vraiment en panne, c'était la culasse qu'il fallait changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Bon, l'heure est grave. J'ai beau mettre le couvercle de boite dans tous les sens, ça bloque toujours. Ça bloque dans le nez de boite il faut croire... Je me demande si je n'ai pas pu monter un élément à l'envers, ce qui expliquerais ma misère !

 

Donc redémontage partiel en cours, sans sortir le moteur (et sans perdre de bille :o ). Inutile de vous dire l'effet que ça me fait, je suis dégouté.

 

Voilà une photo du corps de boite, ou je pense que tout est en ordre :

 

r5-tx-p9041291-img.jpg

 

Ça vous parait normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

demain,il faudrais que on enclanche les vitesses et que l'on verifie que les pignons se mettent bien en face de leur pignon de vitesses!

après bien graisser tout! et test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Le sélecteur étant dans le couvercle de boite, pas moyen de manipuler en voyant les axes bouger. Mais normalement, en poussant les axes à la main, ça devrait bouger sans trop de résistance, mais ce n'est pas le cas, surtout sur l'arbre de 5e / marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

question, ton embrayage il débraye bien nikel ?

sa peu etre ton arbre primaire qui reste au régime moteur! donc sa coince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Oui, même embrayé, on devrait pouvoir passer les rapports sans que ça ne bronche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Bon, démontage du nez de boite hier soir, mais ça bloque toujours : il y a 2 pièce qu'on peut mettre dans 2 sens différents, il faut que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

mauvaise nouvel ... Gibon c'est énervé sur la boiboite ...

9.jpg

 

Nan je déconne ange.gif.0d94fbe30fbcb4d7b293a6c0dbdb8d0b.gif

 

Nan ojourdui je suis allez demander a mon mécano des conseils! et des idées! donc pour lui l'arbre de marche arriere et de 5eme qui on du mal a bouger sont bloqué surement a cause des billes mals positionnés! après bon pas de grande nouveauté on a une vitesse d'enclancher! après il faut trouver l'aquel!

 

mais si jamais son proprio désespere je prendrais la boite et irait au garage un vendredi aprem débloqué tout sa avec le patron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

tu as plus vite fait de foutre une autre boite. Plutôt que se faire chier avec ça. cyp.gif.b49508cad0c099d09968304d7a1c6e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic012Lf

charlots-font-l-espagne-02-g.jpg

 

 

cyp.gif.61c91ba3a6ce9ef236d3ed169f7631df.gif

 

Celui en rose ressemble a Nico :D

 

 

a bon bin la je crois que je vais m'incliné! c'est pas la premiere fois que on me le dit! lol.gif.52c78ae3d074811cfba5639d71834b82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX

 

a bon bin la je crois que je vais m'incliné! c'est pas la premiere fois que on me le dit! lol.gif.c4ca44948ee4911092eb5b7387376f19.gif

902612132_modus20dci.gif.9d2d441ee274c37390bc640509a2eb4a.gif

 

 

 

En fait ta le look qui va avec l'époque lol.gif.c4ca44948ee4911092eb5b7387376f19.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Moi il me fait plus penser à Gérard Rinaldi. Ce qui est sûr, c'est qu'il a un air de charlot :D;)

 

Bon, trêve de drôleries, demain soir, je me remet dedans avec la ferme intention d'aller au rassemblement de Pirmil ce dimanche avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Oui, même embrayé, on devrait pouvoir passer les rapports sans que ça ne bronche :)

 

Pas forcément, mais si ça bloque en roulant de 5-10cm ça se résout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

A mon avis le soucis est sur l'arbre de 5ième. car j'ai ouvert une boite 5 et déposé les éléments dans le nez de boite et même soucis. Hors le seul arbre que j'ai bougé c'est celui qui va à la 5ième et où se trouve aussi la commande pour valider la marche arrière( sonde de boite). Donc il doit y avoir conflit entre MaR et 5ième :??:

Je mis recolle demain matin aussi. A force on va peut être trouver et je voudrais comprendre où ça merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Bon ben voilà, j'ai réussi :p:oange.gif.c2910cb217f67eebcf55cb6be300d0e9.gif Si tu veux des infos, tel moi quand tu bosseras dssus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

La TX est remontée, et le compteur fonctionne !

Demain matin avant le rasso, gros lavage lustrage, et nettoyage intérieur (il faut pas que je dorme trop tard :D )

 

Et prochaine étape, changement des pneus et parallélisme.

 

Trop content, j'espère qu'elle va me laisser un peu tranquille maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

bien bien.gif.24361f73968dd2f701cfc963f5588575.gif il fait beau ce WE, c'est l'occasion d'enfin en profiter pour rouler avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...