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Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

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Invité §pre104nO

petit question: ou trouvez vous vos filtre à air. j'en ai commandé un au centre leclerc pres de chez moi mais ce n'est pas le bon qui m'a été livré bien que j'ai spécifié l'année et la motorisation du modèle.

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Invité §col043sL

Euh ben moi c'est lors des vidanges ou revision, Honda gere ca tout seul !! :)

 

Ceci dit le mieux est encore d'aller avec le vieux filtre pour acheter le neuf

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Invité §mar458qT

Euh ben moi c'est lors des vidanges ou revision, Honda gere ca tout seul !! :)

 

Ceci dit le mieux est encore d'aller avec le vieux filtre pour acheter le neuf

 

 

+1

Il faut bien comparer les prix et la qualité du produit, on n'y gagne pas toujours... pour une bricole comme un filtre le plus simple est l'origine.

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Invité §mar458qT

La 1,5 L de mon fils a la vitre passager qui refuse de remonter, calage avec un rasseau, merci la technologie moderne !!! hihihihi

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Invité §mar458qT
La 1,5 L de mon fils a la vitre passager qui refuse de remonter, calage avec un rasseau, merci la technologie moderne !!! hihihihi

 

 

tasseau bien sûr 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

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Invité §mar181iM

Bonjour à tous !

 

J'ai appelé pour une annonce d'une Concerto ce matin , le gars n'a pas su me dire la motorisation , il pensait que c'est un carbu sans etre sur ...

Je sais juste qu'elle est de 92 , fait 7ch fiscaux , et il m'a dit que le moteur marchait plutot bien .

D'après vous c'est quelle motorisation ? en 92 , il y avait encore des carbus ?

J'ai pensé soit à la 1,6 16S carbu 106 ch ou à la 1,6 16S injection 111 ch ?

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Invité §tur542gz

Ma mère avait une 1.6 16S carbu 106ch DIN de 1991 et elle faisait 8ch fiscaux

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Invité §mar181iM

Ha , ok merci !

Donc c'ets pas cette motorisation .

Et la 1,6 16S , 111 ch à injection , elle fait combien de chevaux fiscaux ?

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Invité §pre104nO

j'ai une concerto de 92 qui fait 7 ch et qui fonctionne pas trop mal. c'est le 1,4 Gl bi carbu, boudé à tort par pas mal de monde.

Le mieux est que tu ailles voir par toi meme et que tu essaies car tout dépend de ce à quoi tu est habitué. Si tu es loin, demande le type mine au vendeur et on trouvera facilement ce que c'est.

 

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Invité §mar458qT
Bonjour à tous !

 

J'ai appelé pour une annonce d'une Concerto ce matin , le gars n'a pas su me dire la motorisation , il pensait que c'est un carbu sans etre sur ...

Je sais juste qu'elle est de 92 , fait 7ch fiscaux , et il m'a dit que le moteur marchait plutot bien .

D'après vous c'est quelle motorisation ? en 92 , il y avait encore des carbus ?

J'ai pensé soit à la 1,6 16S carbu 106 ch ou à la 1,6 16S injection 111 ch ?

 

J'ai eu 3 concertos de 1993 : 7cv moteurs 1,5L injection

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Invité §pre104nO

ou trouve ton la clé pour enlever les bougies qui sont très profondement implantees ?

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Invité §tur542gz
ou trouve ton la clé pour enlever les bougies qui sont très profondement implantees ?

 

 

... en centre auto (style Feu Vert, Norauto et compagnie ...)

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Invité §mar458qT
Tu veux dire le topic va fermer non ?

 

 

Oui, je suis un vieillard qui ne maitrise pas tout le vocabulaire... 1585730476_mariolatour.gif.bd825549a70a3c5bebba46e09e028220.gif

 

Quelqu'un a t'il résolu le problème de la faiblesse des moteurs des vitres électriques :??:

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Oui, je suis un vieillard qui ne maitrise pas tout le vocabulaire... 1585730476_mariolatour.gif.bd825549a70a3c5bebba46e09e028220.gif

 

Quelqu'un a t'il résolu le problème de la faiblesse des moteurs des vitres électriques :??:

 

:oui:

 

En ne les utilisant pas :ddr:

 

Mais je me la pète avec la clim c'est pour ça :fier:

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Invité §mus635HJ

Bonjour,

je vais essayer ce soir une concerto 1.5l de 92, qui a 230000 km et est à 1000€... Pensez vous que ce soit une bonne affaire, sachant qu'elle a principalement servi au propriétaire sur des petits trajets?

Je demande ça car elle est assez loin de chez moi, et que je n'ai plus de voiture (accident :(), donc je ne pourrais pas y faire plusieurs aller-retours...

 

Et que me conseillez vous de vérifier en particulier pendant l'essai?

 

En tout cas cette petite voiture m'a l'air bien sympatique, et bien mieux équipé que tout ce qu'on peut trouver à ce prix là :)

 

Merci!

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Invité §mik611jo

Idem je trouve ça cher pour une 1,5l de ce kilométrage. Après faut voir l'état de la voiture. Si elle est impeccable, pourquoi pas (négocier 800€). Par contre si elle est plutôt en mauvais état, 500€ grand max... Et encore, je crois que je chercherais ailleurs...

 

A titre d'exemple, j'ai acheté la mienne (1,6i) 1800€, AM 94, état général plus que correct, 92 000km. Bon il est vrai que j'ai fait une bonne affaire aussi...

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Invité §mus635HJ

Ok merci beaucoup! C'est vrai que j'en ai trouvé des moins chères, mais beaucoup trop loin...

Le problème c'est qu'à ce prix là, je trouve des ax, clio et autres 205, très peu équipées et peu confortables... Et comme c'est seulement pour dépanner quelques mois, la concerto avait tout ppour plaire (sauf les 230000km :()...

 

Comme j'avais entendu que les moteurs honda étaient très fiables, même avec beaucoup de kilometres, je pensais que ça irait.

 

Y'a t-il des signes de faiblesse particuliers sur la concerto?

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Invité §mar458qT
Ok merci beaucoup! C'est vrai que j'en ai trouvé des moins chères, mais beaucoup trop loin...

Le problème c'est qu'à ce prix là, je trouve des ax, clio et autres 205, très peu équipées et peu confortables... Et comme c'est seulement pour dépanner quelques mois, la concerto avait tout ppour plaire (sauf les 230000km :()...

 

Comme j'avais entendu que les moteurs honda étaient très fiables, même avec beaucoup de kilometres, je pensais que ça irait.

 

Y'a t-il des signes de faiblesse particuliers sur la concerto?

 

 

Vitres électriques

Relai principal

 

ça me semble tout :jap:

 

Au fait les 230000 km sont de trop dans cette annonce.......

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Invité §mus635HJ

Merci!

 

En fait, je vais laisser tomber: le gars vient de me dire qu'elle n'est pas passée au controle aujourd'hui! Il y a le pot d'échapement, une rotule de direction et les pneus arrières à changer.... et le vendeur voulait me la vendre en l'état, contre un prix beaucoup plus bas...

 

En tous cas, merci pour vos conseils!

 

 

 

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Merci!

 

En fait, je vais laisser tomber: le gars vient de me dire qu'elle n'est pas passée au controle aujourd'hui! Il y a le pot d'échapement, une rotule de direction et les pneus arrières à changer.... et le vendeur voulait me la vendre en l'état, contre un prix beaucoup plus bas...

 

En tous cas, merci pour vos conseils!

 

Ne jamais acheter une voiture sans "CT" :non:

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Invité §mar458qT
Merci!

 

En fait, je vais laisser tomber: le gars vient de me dire qu'elle n'est pas passée au controle aujourd'hui! Il y a le pot d'échapement, une rotule de direction et les pneus arrières à changer.... et le vendeur voulait me la vendre en l'état, contre un prix beaucoup plus bas...

 

En tous cas, merci pour vos conseils!

 

Ce ne sont pas des frais énormes, mais une voiture de 230.000 km ça vaut environ.... rien du tout, j'ai eu une civic shuttle de 250.000 km et bien je l'ai donnée, on ne peut pas décemment "vendre" une voiture si âgée... 2001154390_mariolatour.gif.04553097643ef4d59a5a9c694fc8ce7f.gif

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Invité §mik611jo
Ne jamais acheter une voiture sans "CT" :non:

 

Le controle technique n'est pas un gage de sécurité. J'ai réussi à faire passer des trucs qui m'auraient obligé à passer la contre-visite (pas des trucs graves non plus, un phrare cassé au niveau de la fixation et une ampoule à changer). Et pourtant la personne n'était pas un ami. Je te laisse imaginer si le client et le contrôleur sont amis...

Bien sûr tous les contrôleurs ne sont pas aussi peu scrupuleux, mais il doit y en avoir pas mal quand même...

Il clair que de toute façon sans CT pas de vente. Mais si le CT est vierge cela ne veut pas dire que la voiture n'a pas de graves soucis.

 

Musica_san, tu fais bien de laisser tomber. C'est une voiture à problèmes. Même pour dépanner quelques semaines ça ne vaut pas la coup.

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Le controle technique n'est pas un gage de sécurité. J'ai réussi à faire passer des trucs qui m'auraient obligé à passer la contre-visite (pas des trucs graves non plus, un phrare cassé au niveau de la fixation et une ampoule à changer). Et pourtant la personne n'était pas un ami. Je te laisse imaginer si le client et le contrôleur sont amis...

Bien sûr tous les contrôleurs ne sont pas aussi peu scrupuleux, mais il doit y en avoir pas mal quand même...

Il clair que de toute façon sans CT pas de vente. Mais si le CT est vierge cela ne veut pas dire que la voiture n'a pas de graves soucis.

 

Musica_san, tu fais bien de laisser tomber. C'est une voiture à problèmes. Même pour dépanner quelques semaines ça ne vaut pas la coup.

 

Oui je suis d'accord, mais au moins tu es tranquille un an :)

 

J'ai changé mes 2 pneus avant (98 €, posés), la motricité est toujours merdique :bah:

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Invité §mik611jo
Oui je suis d'accord, mais au moins tu es tranquille un an :)

 

J'ai changé mes 2 pneus avant (98 €, posés), la motricité est toujours merdique :bah:

 

Tu fais des burns à chaque démarrage ? :D

J'ai pas noté de gros soucis de motricité sur la mienne. C'est plutôt la tenue de route qui est à chier. Je me fais quelques frayeurs dans certains virages... :ange:

J'attends que mes pneus soient morts pour envisager d'acheter des petites jantes en 15' histoire d'améliorer un peu tout ça...

 

C'est quoi tes pneus ?

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Tu fais des burns à chaque démarrage ? :D

J'ai pas noté de gros soucis de motricité sur la mienne. C'est plutôt la tenue de route qui est à chier. Je me fais quelques frayeurs dans certains virages... :ange:

J'attends que mes pneus soient morts pour envisager d'acheter des petites jantes en 15' histoire d'améliorer un peu tout ça...

 

C'est quoi tes pneus ?

 

Ce sont des pneus bon marché, ça n'aide pas :p

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Invité §mar458qT
Merci!

 

En fait, je vais laisser tomber: le gars vient de me dire qu'elle n'est pas passée au controle aujourd'hui! Il y a le pot d'échapement, une rotule de direction et les pneus arrières à changer.... et le vendeur voulait me la vendre en l'état, contre un prix beaucoup plus bas...

 

En tous cas, merci pour vos conseils!

 

 

Vue aujourd'hui dans journal (TOURS-37)

 

Concerto 1991

injection essence

gris métal

5 portes

127 500 km

bon état

Jantes alu

courroie (distribution je suppose) changée

1800 euros

 

02.47.50.41.72

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Invité §kil632Sj

bon, ben moi aussi, vitre passager qui est devenue super lente... le moteur a changer ?

 

sinon je dois faire ma courroie de distrib (avec la pompe a eau il parait), j'ai appelé honda... 800€

 

chez autobacs ça passe a 500€ mais ils me demandent quel act j'ai... car ya deux ref, j'ai regardé dans le compartiment moteur et j'ai aps trouvé, ça serait dact ou xact (x etant une lettre que je ne me rappel plus)

 

j'ai le model 90 1.6 carbu EX, une idée ?

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Invité §mar458qT
bon, ben moi aussi, vitre passager qui est devenue super lente... le moteur a changer ?

 

sinon je dois faire ma courroie de distrib (avec la pompe a eau il parait), j'ai appelé honda... 800€

 

chez autobacs ça passe a 500€ mais ils me demandent quel act j'ai... car ya deux ref, j'ai regardé dans le compartiment moteur et j'ai aps trouvé, ça serait dact ou xact (x etant une lettre que je ne me rappel plus)

 

j'ai le model 90 1.6 carbu EX, une idée ?

 

 

Sur concerto on change l'ensemble moteur/mécanisme/vitre = 800 euros environ par portière 17515750_mariolatour.gif.fdae70dff88c6fb422bac4735beccc1a.gif

 

Il faut effectivement changer la pompe à eau vers 200.000 km (2ème courroie) car la traction plus forte de la courroie neuve va achever la pompe à eau (ça m'est arrivé sur un civic Shuttle), par contre 800 euros pour une courroie+pompe ça me parait beaucoup, sauf s'il s'agit de la révision des 200.000 (ou 100.000, ou 300.000) 2001154390_mariolatour.gif.04553097643ef4d59a5a9c694fc8ce7f.gif

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