Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Honda concerto 1.5i 16 ou 1.6 16


Invité §vte537cb

Messages recommandés

Invité §mar458qT
Oui il y a l'ABS, le mien a un capteur mort ;)

 

Ca se dit ALB chez Honda :p

 

 

Tu as une 1,6L 8cv alors parceque sur mes 3 1,5L il n'y en avait pas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col043sL
Tu as une 1,6L 8cv alors parceque sur mes 3 1,5L il n'y en avait pas... :jap:

 

 

Je confirme sur les 1.5 16 a pas ABS ..... :jap:

 

Ma concerto se porte comme un petit charme, elle va encore parcourir des kms cet été, destination Bordeaux avec la belle pour des vacances bien méritée.....sauf pour la concerto ... mais elle aime tellement ca !! :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 1,6L 8cv alors parceque sur mes 3 1,5L il n'y en avait pas... :jap:

 

Oui une 1.6-16 122cv, avec clim manuelle et toit ouvrant. Apparement ces 2 équipements étaient rarement ensembles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo
Oui une 1.6-16 122cv, avec clim manuelle et toit ouvrant. Apparement ces 2 équipements étaient rarement ensembles...

 

Toit ouvrant électrique, s'il vous plait :sol:

 

Si on récapitule "tous" les équipements de ma 1.6l 122ch ça donne :

- ABS

- 4 vitres électriques

- Toit ouvrant électrique

- rétros électriques

- clim manuelle

 

Pas mal pour une voiture qui a 13 ans. A titre de comparaison, ma 1ere voiture, Golf 3 Match TDI 90ch de 96, n'avait pas la clim et encore moins de toit ouvrant, et pourtant ce n'était pas la Golf de base !

 

Chapeau Honda !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
Toit ouvrant électrique, s'il vous plait :sol:

 

Si on récapitule "tous" les équipements de ma 1.6l 122ch ça donne :

- ABS

- 4 vitres électriques

- Toit ouvrant électrique

- rétros électriques

- clim manuelle

 

Pas mal pour une voiture qui a 13 ans. A titre de comparaison, ma 1ere voiture, Golf 3 Match TDI 90ch de 96, n'avait pas la clim et encore moins de toit ouvrant, et pourtant ce n'était pas la Golf de base !

 

Chapeau Honda !

 

 

comment il se la pete !!! :lol::lol::lol:

 

Moi toute facon j'aime pas la clim, ca fait attraper des coups de froid :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
comment il se la pete !!! :lol::lol::lol:

 

Moi toute facon j'aime pas la clim, ca fait attraper des coups de froid :ange:

 

 

Ah que non, que c'est agréable l'été sur l'autoroute de rouler avec les vitres fermées avec un filet d'air frais, j'ai fait 3000 km en une semaine en avril en Italie sans fatiguer grace à la clim... surtout qu'avec la concerto la température ne descend jamais très bas avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
Ah que non, que c'est agréable l'été sur l'autoroute de rouler avec les vitres fermées avec un filet d'air frais, j'ai fait 3000 km en une semaine en avril en Italie sans fatiguer grace à la clim... surtout qu'avec la concerto la température ne descend jamais très bas avec la clim.

 

 

Je prefere suer..... en plus comme j'ai quelques kilos a perdre c'est parfait !! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo
comment il se la pete !!! :lol::lol::lol:

 

Moi toute facon j'aime pas la clim, ca fait attraper des coups de froid :ange:

 

Qui ? Moi ? Naaaan... :ange:

Je peux plus me passer de la clim, enfin sur autoroute. Quand je suis en ville, j'ouvre le toit. C'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir la clim sur l'autoroute que de rouler fenêtre ouvertes...

 

Ah que non, que c'est agréable l'été sur l'autoroute de rouler avec les vitres fermées avec un filet d'air frais, j'ai fait 3000 km en une semaine en avril en Italie sans fatiguer grace à la clim... surtout qu'avec la concerto la température ne descend jamais très bas avec la clim.

 

Si je fais souffler la clim sur moi, au bout de quelques minutes je suis congelé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant électrique, s'il vous plait :sol:

 

Si on récapitule "tous" les équipements de ma 1.6l 122ch ça donne :

- ABS

- 4 vitres électriques

- Toit ouvrant électrique

- rétros électriques

- clim manuelle

 

Pas mal pour une voiture qui a 13 ans. A titre de comparaison, ma 1ere voiture, Golf 3 Match TDI 90ch de 96, n'avait pas la clim et encore moins de toit ouvrant, et pourtant ce n'était pas la Golf de base !

 

Chapeau Honda !

 

La clim n'est pas hyper puissante, mais bon ça économise les moteurs de vitres electriques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Qui ? Moi ? Naaaan... :ange:

Je peux plus me passer de la clim, enfin sur autoroute. Quand je suis en ville, j'ouvre le toit. C'est quand même beaucoup plus agréable d'avoir la clim sur l'autoroute que de rouler fenêtre ouvertes...

 

 

Si je fais souffler la clim sur moi, au bout de quelques minutes je suis congelé !

 

Chochotte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
Toit ouvrant électrique, s'il vous plait :sol:

 

Si on récapitule "tous" les équipements de ma 1.6l 122ch ça donne :

- ABS

- 4 vitres électriques

- Toit ouvrant électrique

- rétros électriques

- clim manuelle

 

Pas mal pour une voiture qui a 13 ans. A titre de comparaison, ma 1ere voiture, Golf 3 Match TDI 90ch de 96, n'avait pas la clim et encore moins de toit ouvrant, et pourtant ce n'était pas la Golf de base !

 

Chapeau Honda !

 

 

Sur ma 1.5 16 serie limitée Grand Air (la classe !!! :sol: ) equipements :

- 4 vitres électriques

- Toit ouvrant électrique

- rétros électriques

- jantes alu 14 pouces

- autoradio cassette autoreverse et affichage digital (grande classe mais remplacé par un MP3!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo
Sur ma 1.5 16 serie limitée Grand Air (la classe !!! :sol: ) equipements :

- 4 vitres électriques

- Toit ouvrant électrique

- rétros électriques

- jantes alu 14 pouces

- autoradio cassette autoreverse et affichage digital (grande classe mais remplacé par un MP3!!)

 

OK t'as gagné ! :jap:

Mais bon j'ai un meilleur moteur... :p

 

J'ai pas parlé du poste puisque je pense que ce n'était pas celui d'origine. C'était un CD alpine, remplacé par mon CD mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
OK t'as gagné ! :jap:

Mais bon j'ai un meilleur moteur... :p

 

J'ai pas parlé du poste puisque je pense que ce n'était pas celui d'origine. C'était un CD alpine, remplacé par mon CD mp3.

 

 

Je dirai pas meilleur, je dirai juste un poil plus puissant seulement :D:ange::p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
OK t'as gagné ! :jap:

Mais bon j'ai un meilleur moteur... :p

 

J'ai pas parlé du poste puisque je pense que ce n'était pas celui d'origine. C'était un CD alpine, remplacé par mon CD mp3.

 

 

Le poste d'origine est un radio-k7 Blaupunkt a mémoire et affichage digital, en plus il était codé, je dois en avoir encore 1 ou 2 au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Une petite question a 1 euros 50 !!

Quelqu'un a deja monté un kit d'admission directe/dynamique sur sa Concerto ?

Ca marche bien ? le bruit est "sympa" ? on y gagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo

J'ai juste un filtre Green qui remplace le filtre d'origine. Après je ne sais pas si ça change quelquechose vu qu'il était déjà présent quand j'ai acheté la voiture.

Par contre mon moteur respire bien ça c'est sûr... :ange:

 

Quant à l'admission directe, je pense que ça doit te faire gagner quelquechose vu que tout ceux qui touchent un peu à leur moteur font ce genre de modifs en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Tout ça est un peu illusoire, seul le bruit supplémentaire laisse croire à une puissance supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Tiens avec les beaux jours qui reviennent la panne récurente du "Main Relay" est de retour, presque tous les jours en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
Tout ça est un peu illusoire, seul le bruit supplémentaire laisse croire à une puissance supérieure.

 

 

Je dirai que c'est presque essentiellement pour le bruit que je souhaite en mettre un, deja que je trouve qu'elle a un super son quand on depasse les 4000 tours ....

 

Tiens avec les beaux jours qui reviennent la panne récurente du "Main Relay" est de retour, presque tous les jours en ce moment...

 

 

Qu'est ce que c'est que ca ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

C'est le relai principal qui se trouve dans l'habitacle, quand on s'arrête quelques instants (pour le pain, l'essence, etc...) la voiture refuse de redémarrer et le voyant "contrôle moteur" jaune se rallume. Ca peut durer 1 mn jusqu'à 30 mn.

C'est une panne très connue sur les concerto et civic, ce sont des soudures électronique qui deviennent friables avec le temps : réparation 100 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
C'est le relai principal qui se trouve dans l'habitacle, quand on s'arrête quelques instants (pour le pain, l'essence, etc...) la voiture refuse de redémarrer et le voyant "contrôle moteur" jaune se rallume. Ca peut durer 1 mn jusqu'à 30 mn.

C'est une panne très connue sur les concerto et civic, ce sont des soudures électronique qui deviennent friables avec le temps : réparation 100 euros

 

 

Jamais eu ca sur la mienne, ouf !! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo

Moi il m'est arrivé une ou deux fois d'avoir du mal à redémarrer le moteur. En fait il démarrait mais calait 2 secondes après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

J'ai eu cette panne sur les 3 !!! et comme j'en ai encore 2 : ça gonffle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo

Ca m'est arrivé pour la 1ere fois il y a quelques semaines, ça fait drôle. Mais bon, suffit de démarrer le moteur et accélérer un peu pour qu'il ne cale pas, et c'est bon...

 

Bon en prime j'ai eu droit à quelques moqueries de ma femme (elle aime pas cette voiture, je vois pas pourquoi. OK elle est pas super jolie mais bon je m'éclate avec, d'autant plus qu'avec mon embrayage tout neuf, ils font moins les malins tous les turbo-mazout qui pensent m'enrhumer au péage :D )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Ca m'est arrivé pour la 1ere fois il y a quelques semaines, ça fait drôle. Mais bon, suffit de démarrer le moteur et accélérer un peu pour qu'il ne cale pas, et c'est bon...

 

Bon en prime j'ai eu droit à quelques moqueries de ma femme (elle aime pas cette voiture, je vois pas pourquoi. OK elle est pas super jolie mais bon je m'éclate avec, d'autant plus qu'avec mon embrayage tout neuf, ils font moins les malins tous les turbo-mazout qui pensent m'enrhumer au péage :D )...

 

 

Non, non quand ça arrive seule solution : attendre ...... plus ou moins longtemps, et inutile d'insister quand le voyant jaune est rallumé : ça ne demarrera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo

Je crois qu'on n'a pas le même problème. La mienne démarre, c'est juste qu'elle cale après quelques secondes. Et je n'ai pas de voyant jaune allumé, et ce n'est arrivé que deux fois en plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Effectivement il doit s'agir d'autre chose, mon problème est très connu chez les Hondistes (Concerto et anciennes civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

Salut les zamis !!!

je suis actuellement a la recherche d'une ligne de concerto 1.6 16 non catalysée pour remplacer la ligne de ma concerto catalysée .

quelqu'un aurait ca .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT
Salut les zamis !!!

je suis actuellement a la recherche d'une ligne de concerto 1.6 16 non catalysée pour remplacer la ligne de ma concerto catalysée .

quelqu'un aurait ca .?

 

 

DANGEREUX POLLUEUR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL
DANGEREUX POLLUEUR !!!!

 

 

Maieuhhhh !!!

Pour ma conscience j'ai un beau diesel recent qui pollue pas !! :ange:

 

En fait j'ai juste besoin de la ligne centrale non catalysée .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

ça n'existe pas, toutes les concerto essence sont catalysées, toute ta ligne est morte ??? Because un pot de concerto, même chez Honda ce n'est pas très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col043sL

ça n'existe pas, toutes les concerto essence sont catalysées, toute ta ligne est morte ??? Because un pot de concerto, même chez Honda ce n'est pas très cher...

 

 

c'est pas ce que j'ai entendu dire (forum japancar.fr), certaines 1.6 sont non cata d'ou des 130ch et des 122ch, apres je sais pas si c vrai non plus ! ;)

 

Ma ligne est pas morte du tout c'est poru donner un peu plus de peche a la voiture en renfort d'un kit admission que je vais mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik611jo
c'est pas ce que j'ai entendu dire (forum japancar.fr), certaines 1.6 sont non cata d'ou des 130ch et des 122ch, apres je sais pas si c vrai non plus ! ;)

 

Ma ligne est pas morte du tout c'est poru donner un peu plus de peche a la voiture en renfort d'un kit admission que je vais mettre.

 

Prends une 1.6l si tu veux de la pêche... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar458qT

Attention la Concerto n'est pas une voiture de course, la caisse est un peu molle, tu risques de te retrouver avec de sérieux problèmes de tenue de route...

Il existe des puces qui modifient l'admission de carburant, tu consommes plus mais tu as plus de pêche...

Je ne pense pas que le catalyseur bride beaucoup l'échappement...

 

ATTENTION A LA TENUE DE ROUTE - LA CONCERTO EST UNE BERLINE FAMILIALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

ça n'existe pas, toutes les concerto essence sont catalysées, toute ta ligne est morte ??? Because un pot de concerto, même chez Honda ce n'est pas très cher...

 

 

C'est faux les 1ers millésimes ne sont pas catalysés. Les cata apparaissent courant 1992 sur les Concerto (obligatoires pour les - de 2000 cm3 essence au 1er janvier 1993).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...