Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 06/08/2024 à 13:59, NyvetDuPiC a dit :

 

@Phil 28 causait de la fiabilité générale des Renault, pas des citadines suralimentées.

 

Tout à Fait. :jap:

 

Le 06/08/2024 à 14:01, horacio03 a dit :

Mais nous , on causait des citadines suralimentées , pas de la fiabilité générale des rino ....:W

 

encore eut-il fallut le savoir !!!!!!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:07, -ludo- a dit :

Ben non 🤣.

 

D'ailleurs la division Renault sport j'aime bien , 😊.

En gros chez Renault ils devraient faire ce qu'il savent faire :

Des camions, et

Des sportives.

 

 

Ce propos est bien trop restrictif.

Renault a conçu de bonnes voitures également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:08, raphbmiste a dit :

Ça me rappel à l'époque j'avais 15 ou 16 piges, le père d'un pote agriculteur avait une 5 alpine turbo dont il ne servait casi jamais, du coup on faisait du rallye dans ses bois comme de gros imbéciles. 

Bon elle a finie dans un arbre, ce moment mémorable quand le daron c'est aperçu de notre connerie.. 

 

C'est malin !!!!:ange:

 

Enfin, je n'ai rien à dire, des conneries, étant plus jeune, j'en ai fait aussi. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:15, raphbmiste a dit :

Bien souvent les problèmes viennent de la. 

Une fois avec une toupie Mercedes actros, j'ai eu le calculateur moteur qui a grillé d'un coup, bah ça fait bizarre quand tu roule la boule chargée de béton... 

 

En remontant plus loin dans le temps, dans la boite où je travaillais, personne ne voulait conduire les camions Mercedes : on trouvait qu'ils freinaient mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:22, raphbmiste a dit :

J'ai connu le vieux berliet en carrière avé la tonne à eau de 3000 litres pour arroser les pistes, on avait viré la porte conducteur en cas où pour sauter. Le truc freinait pas, puis le frein de parc à câble bordel. 

Après quand j'étais au dépôt que je vidais les tremies jamais un vieux Renault un 280..j'ai presque pleuré quand le boss la vendu pour l'Afrique 

 

Tu n'as pas connu les Berliet GBK, et leur boite vraiment spéciale, fallait être dans les bons tours pour passer la vitesse.

J'ai connu également "La Tricoteuse", boite avec 2 leviers sur les Berliet  TL"M ou autres, je ne m'en souviens plus. Fallait jongler avec 2 leviers pour passer de grande à petite vitesse.

 

Le must en souvenir : le Willem à nez de Requin !!!

Du haut de ma vingtaine d'années, ^être à son volant m'avait impressionné. Fallait être sacrément costaud pour tourner " le cerceau."

 

Sinon, celui que j'ai le plus conduit, c'est un Saviem JM 240, attelé à un double train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:57, Phil 28 a dit :

 

Tu n'as pas connu les Berliet GBK, et leur boite vraiment spéciale, fallait être dans les bons tours pour passer la vitesse.

J'ai connu également "La Tricoteuse", boite avec 2 leviers sur les Berliet  TL"M ou autres, je ne m'en souviens plus. Fallait jongler avec 2 leviers pour passer de grande à petite vitesse.

 

Le must en souvenir : le Willem à nez de Requin !!!

Du haut de ma vingtaine d'années, ^être à son volant m'avait impressionné. Fallait être sacrément costaud pour tourner " le cerceau."

 

Sinon, celui que j'ai le plus conduit, c'est un Saviem JM 240, attelé à un double train.

J'suis pas vieux non plus encore j'suis dans ma quarantaine. 

Demande à un chauffeur pl de nos jours ce qu'es une boîte à claques.. Tu vas rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:45, Phil 28 a dit :

 

En remontant plus loin dans le temps, dans la boite où je travaillais, personne ne voulait conduire les camions Mercedes : on trouvait qu'ils freinaient mal.

Pour être franc je suis dans le tp, carrière et centrale béton, je suis depuis quelques années chauffeur occasionnel pour dépanner quoi, mais j'ai jamais trouvé une camion meilleur que l'autre presque je préférais à l'époque iveco, bon la fiabilité je pense était la plus catastrophique de tous. 

Maintenant problème réglé, du leasing chez merco et quoi qu'il arrive ils se démerdent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:06, raphbmiste a dit :

J'suis pas vieux non plus encore j'suis dans ma quarantaine. 

Demande à un chauffeur pl de nos jours ce qu'es une boîte à claques.. Tu vas rire. 

Et une Fuller, il part en courant ....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:15, horacio03 a dit :

Et une Fuller, il part en courant ....:W

J'ai connu sur un magirus au début ou la centrale béton commençait sa vie.. Fallait s'y habitué à cette boîte qui plus es sur un camion déjà bien rincé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 14:01, horacio03 a dit :

Mais nous , on causait des citadines suralimentées , pas de la fiabilité générale des rino ....:W

 

Ça causait des deux. Toi et d'autres des Renault sportives, @Mouss-35 de la fiabilité des Renault en se moquant de ma Zoé en panne.

 

Tiens, je suis passé devant un agent Renault en allant chez mon parrain ce matin, je me suis arrêté pour lui demander pour ma Zoé, il me disait qu'ils ne touchaient pas aux VE chez eux. 

 

Ça promet pour l'avenir de ces agents, s'ils sont totalement hermétiques aux VE...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:31, ATALANTE RACING a dit :

il n'as pas fait la formation ?

 

Je ne sais pas, mais c'est quand même une officine assez grosse pourtant, avec un petit showroom et plusieurs véhicules exposés en neuf ou occasions très récentes. :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 12:08, Phil 28 a dit :

 

Mais, c'est pas possible de lire ça !!!!!:ange:

 

Ici, je ne dis pas que le soleil brille, mais, il fait moyennement chaud, avec un vent qui est le bienvenu, et pas de crachin du tout. :jap:

 

Vous n'êtes que des mauvaises langues.

J'ai eu pas mal de RENAULT, tout au long de ma vie, et, jamais eu de soucis avec.

Suffit d'une conduite normale et d'un entretien suivi.

 

Les 2 seules problèmes étaient dûs à des défaut de jeunesse :

-Courroie d'alternateur de Fiat Ritmo qui cassaient (mauvais alignement des poulies.

-train arrière mal réglé en usine sur première Mégane Diesel

 

Et, des voitures, j'en ai eu un paquet, toutes marques confondues.


Perso, on a jamais été trop emmerdé avec nos Renault (que ça soit en perso ou au boulot). Juste de l’entretien courant 🤷‍♂️ 

 

Mon ex Kangoo 2 une durite de turbo en 172 000 kms, ça va. Si mon père n’avait pas oublié de serrer le frein à main, il roulerait encore.

 

L’ex Trafic de mon père que notre patron a récupéré : le système d’AdBlue qui a merdé (Renault a pris en charge 75% de la facture) en 300 000 kms, ça va. Renault ne voulant pas vidanger la boîte EDC, on passe ailleurs (un garage spécialisé en poids lourds).

 

La Zoé 2 : une batterie 12v

 

La Clio 4 phase 2 IP : 2 batteries 12v (pas de problème avec le fameux 1.2 TCE ou la boîte EDC).

 

La Wind : RAS

 

L’ex Twingo 3 TCe 95 de ma mère : RAS

 

Le Kangoo 3 de mon père : RAS

 

La Micra 3 : RAS

 

Les Nissan Note du boulot : RAS (le premier n’est plus à nous mais roule toujours, le deuxième à 325 000 kms, c’est mon collègue qui roule toujours avec)

 

Le Scenic 3 des beaux parents : RAS malgré le fameux 1.2 TCE 

 

Et c’est sans compter les autres qu’on a eu au boulot (Renault ou leurs équivalents Nissan ou les Nissan à moteur Renault). Quant au Master / Mascot, on en 4, vu comment les gars « en prennent soin », c’est ultra fiable 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça causait des deux. Toi et d'autres des Renault sportives, @Mouss-35 de la fiabilité des Renault en se moquant de ma Zoé en panne.

 

Tiens, je suis passé devant un agent Renault en allant chez mon parrain ce matin, je me suis arrêté pour lui demander pour ma Zoé, il me disait qu'ils ne touchaient pas aux VE chez eux. 

 

Ça promet pour l'avenir de ces agents, s'ils sont totalement hermétiques aux VE...


Y a pas une histoire de formation et/ou d’agrément ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:40, Cyrille85250 a dit :


Y a pas une histoire de formation et/ou d’agrément ? 

 

Je ne sais pas, mais devant l'importance de l'officine, j'ai été fortement surpris qu'ils n'aient aucune notion en VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne sais pas, mais devant l'importance de l'officine, j'ai été fortement surpris qu'ils n'aient aucune notion en VE.


Étonnant en effet. Notre petit agent du coin, est bien apte à réparer des VE, ils ne sont que 4 mécanos et 1 apprentis.

 

Difficile à comprendre 🤷‍♂️ À part la volonté de ne pas s’occuper des VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:14, raphbmiste a dit :

Pour être franc je suis dans le tp, carrière et centrale béton, je suis depuis quelques années chauffeur occasionnel pour dépanner quoi, mais j'ai jamais trouvé une camion meilleur que l'autre presque je préférais à l'époque iveco, bon la fiabilité je pense était la plus catastrophique de tous. 

Maintenant problème réglé, du leasing chez merco et quoi qu'il arrive ils se démerdent 

 

Ok, pas de problème.

La quarantaine : je n'ai qu'un conseil à te donner : profites en  un max. :jap:

 

Le 06/08/2024 à 15:15, horacio03 a dit :

Et une Fuller, il part en courant ....:W

 

C'est Americain , ça ?

 

Au Canada, j'ai pu conduire  un Keanworth, sacré camion aussi:jap:

 

Le 06/08/2024 à 15:19, raphbmiste a dit :

J'ai connu sur un magirus au début ou la centrale béton commençait sa vie.. Fallait s'y habitué à cette boîte qui plus es sur un camion déjà bien rincé 

 

Refroidissement par air, si je me souviens bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça causait des deux. Toi et d'autres des Renault sportives, @Mouss-35 de la fiabilité des Renault en se moquant de ma Zoé en panne.

 

Tiens, je suis passé devant un agent Renault en allant chez mon parrain ce matin, je me suis arrêté pour lui demander pour ma Zoé, il me disait qu'ils ne touchaient pas aux VE chez eux. 

 

Ça promet pour l'avenir de ces agents, s'ils sont totalement hermétiques aux VE...

 

Le petit Agent Renault local de mon village a fait une formation spécifique, il est maintenant habilité à intervenir sur les VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 12:08, Phil 28 a dit :

 

Mais, c'est pas possible de lire ça !!!!!:ange:

Ici, je ne dis pas que le soleil brille, mais, il fait moyennement chaud, avec un vent qui est le bienvenu, et pas de crachin du tout. :jap:

 

 

La différence entre le 29 et le 56. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:22, Phil 28 a dit :

 

Ok, pas de problème.

La quarantaine : je n'ai qu'un conseil à te donner : profites en  un max. :jap:

 

 

C'est Americain , ça ?

 

Au Canada, j'ai pu conduire  un Keanworth, sacré camion aussi:jap:

 

 

Refroidissement par air, si je me souviens bien. :jap:

C'était y a 17, mais j'vais t'avouer que j'ai jamais levé la cabine de cet oignon. Y'avait un bon gros v8 de mémoire et une boîte assé con à manœuvré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:26, mvl59 a dit :

La différence entre le 29 et le 56. :bah:

 

C'est un peu comme la différence entre la Bretagne Nord, et la Bretagne sud , il y a souvent 2 à 3 degrés d'écart.

Et le Finistère doit avoir le record de la pluviosité : normal, la façade ouest prend ça de plein fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma formation accélérée de chauffeur routier sur un an au GARAC à Argenteuil, fin des années 60, on nous apprenait à régler des vis patinées, démonter et remonter un carburateur, régler une pompe d'injection Diesel,démonter et remonter une dynamo, démonter et recifier une culasse , régler des culbuteurs, démonter et changer des garnitures de freins à tambours, etc

.Quel mécano actuel saurait encore faire ça ?

J'ai adoré cette année là, et, j'ai eu la chance en sortant d'avoir tout de suite un emploi dans une grosse boite de transports de DREUX, que je n'ai plus quittée, avant de changer radicalement de voie et de rentrer par la petite porte à la banque.

Mais, heureusement que je me suis secoué un peu (Merci la formation professionnelle), encore fallait il être volontaire.

Celui qui ne voulait pas se mettre à niveau est resté en bas de l'échelle, alors que j'ai pu accéder au statut de cadre. Mais, que de sacrifice et de contraintes.

On a rien sans rien. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça causait des deux. Toi et d'autres des Renault sportives, @Mouss-35 de la fiabilité des Renault en se moquant de ma Zoé en panne.

 

Tiens, je suis passé devant un agent Renault en allant chez mon parrain ce matin, je me suis arrêté pour lui demander pour ma Zoé, il me disait qu'ils ne touchaient pas aux VE chez eux. 

 

Ça promet pour l'avenir de ces agents, s'ils sont totalement hermétiques aux VE...

L'adaptation à l'évolution de la technologie n'est facile pour tout le monde , y'en a qui vont rester sur le bord de 

la route , c'est bien le cas de le dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:19, raphbmiste a dit :

J'ai connu sur un magirus au début ou la centrale béton commençait sa vie.. Fallait s'y habitué à cette boîte qui plus es sur un camion déjà bien rincé 

TRH 350, IVECO 190-30, DAF 2800 ATI, Ken.....  en Roadranger 9 ou 13.....:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne sais pas, mais devant l'importance de l'officine, j'ai été fortement surpris qu'ils n'aient aucune notion en VE.

Comme le VE ne restera qu'un marché de niche, certains feront l'impasse dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:22, Phil 28 a dit :

C'est Americain , ça ?

 

Au Canada, j'ai pu conduire  un Keanworth, sacré camion aussi:jap:

Si tu as conduit un Ken, c'était forcément une Fuller , à moins qu'il lui avait collé une Allison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:28, Phil 28 a dit :

 

C'est un peu comme la différence entre la Bretagne Nord, et la Bretagne sud , il y a souvent 2 à 3 degrés d'écart.

Et le Finistère doit avoir le record de la pluviosité : normal, la façade ouest prend ça de plein fouet.

Pour moi, il y a une différence entre Finistère Sud (Atlantique) et Finistère Nord (Manche). Pour avoir été régulièrement en pays bigouden, je trouve que le temps est un peu comme sur la côte morbihannaise avec parfois 1 ou 2° de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 16:54, horacio03 a dit :

Si tu as conduit un Ken, c'était forcément une Fuller , à moins qu'il lui avait collé une Allison ...

 

Dont acte. :jap:

 

Nous étions allé passer quelques jours près de Montréal chez un cousin de Philette.

Il est routier là bas, et, comme il sait que j’adore les camions, il m'a gentiment proposé d'essayer son Ken.

Bien que mon Permis PL ne soit pas valable là bas, j'ai pu faire une bonne vingtaine de kilomètres à son volant.

Souvenir impérissable, et, bizarrement, je :me suis très bien fait à la boite de vitesses. De mémoire, 18 vitesses non synchro.!!!!!

C'était jubilatoire, j'étais le plus heureux des hommes. 😀

 

C'était un Ken comme celui-ci :

 

Kenworth_W900_Utah_2022.thumb.jpg.8c6262c14e50a1f0bed098081dff94aa.jpg

 

Modifié par Phil 28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 17:12, mvl59 a dit :

Pour moi, il y a une différence entre Finistère Sud (Atlantique) et Finistère Nord (Manche). Pour avoir été régulièrement en pays bigouden, je trouve que le temps est un peu comme sur la côte morbihannaise avec parfois 1 ou 2° de moins.

 

Oui, tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 15:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça causait des deux. Toi et d'autres des Renault sportives, @Mouss-35 de la fiabilité des Renault en se moquant de ma Zoé en panne.

Bah Zoé et panne dans la même phrase :D

Le 06/08/2024 à 15:30, NyvetDuPiC a dit :

Tiens, je suis passé devant un agent Renault en allant chez mon parrain ce matin, je me suis arrêté pour lui demander pour ma Zoé, il me disait qu'ils ne touchaient pas aux VE chez eux. 

 

Ça promet pour l'avenir de ces agents, s'ils sont totalement hermétiques aux VE...

Avenir de quoi ? Des Ve ? Le marché se casse littéralement laggle. Ça se vend plus les électriques.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:40, Mouss-35 a dit :

Bah Zoé et panne dans la même phrase :D

Avenir de quoi ? Des Ve ? Le marché se casse littéralement laggle. Ça se vend plus les électriques.

Je ne serais pas aussi affirmatif. Il n'y a pas encore de zfe à Rennes, je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 18:55, mvl59 a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif. Il n'y a pas encore de zfe à Rennes, je crois. 

Non mais en France, ça a fonctionner avec les aides de l'État, les bonus et autres mais les prix aux bornes augmentent et le prix des bagnoles à exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...