Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

@Matt68 : pas de photo de se que ta vu en casse ?

 

Se weekend j'ai mangé chez une amie, et son voisin de 97ans a une 205 ( gl je pense 🤔 ) bleu clair genre de 83-85 sans appuis-tête, sans essuis glace ar etc vraiment la base...mais en superbe état..et il ne roule plus avec depuis peu...il a pas d'enfant donc je le demande où elle va finir...un modèle dépouiller comme celà ça fait bizarre et c'est rare 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

@Matt68 : pas de photo de se que ta vu en casse ?

 

Se weekend j'ai mangé chez une amie, et son voisin de 97ans a une 205 ( gl je pense 🤔 ) bleu clair genre de 83-85 sans appuis-tête, sans essuis glace ar etc vraiment la base...mais en superbe état..et il ne roule plus avec depuis peu...il a pas d'enfant donc je le demande où elle va finir...un modèle dépouiller comme celà ça fait bizarre et c'est rare 

 

Peut-être une bonne affaire à réaliser ! :oui:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est raide ça oui.

L’intérieur, quoi les sièges avant, sont les sièges de  Sacré Numéro 2, à partir de juillet 1995. Celle là est de mai 1994. J’ai trouvé par hasard y’a 3-4 ans un intérieur complet de SN-2 pas loin pour 150 balles j’ai sauté dessus, j’ai d’ailleurs les contre portes et la banquette arrière d’un seul tenant dans le garage. Vu qu’on avait la banquette 1/2-1/2 je l’ai laissé même si en fait on la passe jamais en 3 places (quoi plus maintenant que c’est du roulage occasionnel et dans le coin)

 

Ces sièges avant ont par contre plus de bornes que la caisse car la donneuse avait dans les 360-380’000 km, quand celle là avait à peine 300’000, je sais plus trop en fait. 
 

le tdb est sec aussi.

 

et oui @BOSS Of Scandalz, y’a bien l’effet turbo j’adore ce petit coup de pied au cul passé un certain régîme dans les 2’300 rpm je dirais puis au delà de 3’000 y’a plus rien quoi :lol: … 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Curtis a dit :

Si l'extérieur a pris cher l'intérieur est un peu plus préservé (à part le pommeau de vitesse), les sièges en bon état (ou restaurés peut-être).

Le pommeau de vitesse est un fait main au tour à bois, faut que j’en rachète un re fabriqué avant qu’il n’y en ait plus … mais on s’y fait àmce pommeau naturel et écologique ( :buzz: :ddr: ) 


il a été fait quand on ne trouvait plus aucun pommeau celui d’origine s’étant, comme bien trop souvent, désagrégé :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 17:20, krissdept44 a dit :

@Matt68 : pas de photo de se que ta vu en casse ?

 

Se weekend j'ai mangé chez une amie, et son voisin de 97ans a une 205 ( gl je pense 🤔 ) bleu clair genre de 83-85 sans appuis-tête, sans essuis glace ar etc vraiment la base...mais en superbe état..et il ne roule plus avec depuis peu...il a pas d'enfant donc je le demande où elle va finir...un modèle dépouiller comme celà ça fait bizarre et c'est rare 

Non, pas de photo... c'est difficile avec mon vieux Nokia. :cyp: 
Le bleu de cette 205 serait le bleu Lazuli ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 21:51, n72dw10 a dit :

Le pommeau de vitesse est un fait main au tour à bois, faut que j’en rachète un re fabriqué avant qu’il n’y en ait plus … mais on s’y fait àmce pommeau naturel et écologique ( :buzz: :ddr: ) 


il a été fait quand on ne trouvait plus aucun pommeau celui d’origine s’étant, comme bien trop souvent, désagrégé :bah: 

Dans mon ancienne 205 Green, j'avais mis un bout de bois pour avoir une poignée sur le TOP... :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 19:04, BOSS Of Scandalz a dit :

C est bien une Sacré numéro de type 2, avec jupe sport (qui a été équipée d AB).

 

Option TOP

 

 

Elle semble dans un très bon état !!!

Je dirais même plus, c’est une 1.9d, @NyvetDuPiCa oublié de flooter la plaque arrière :w … autre Peugeot ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 02:45, krissdept44 a dit :

Ah une Xs 😇

3 amis en ont eu une dans les années 98-2004...le moteur m'avais impressionné, très nerveux en mode 85cv...

le 85cv était avec l'injection non? moi j'avais celle avec le double corp....ç'est vrai que ça avançait bien pour une mémère.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 19:04, ripmops a dit :

Impossible de démonter l'autoradio d'origine, et l'extracteur officiel est introuvable sur le net, merci renault :) des astuces à proposer ? j'ai essayé avec des lames de scie sauteuse comme vue sur youtube mais ca marche pas

 

Le 16/03/2022 à 02:45, krissdept44 a dit :

Ah une Xs 😇

3 amis en ont eu une dans les années 98-2004...le moteur m'avais impressionné, très nerveux en mode 85cv...

 

Il y a 3 heures, krissdept44 a dit :

Non 85cv c'est un carbu double corps 

 

C'est le 89cv 1.6 type Xu qui est en injection

 

 

Ok d'ac 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les jantes qui doivent lui bouffer 10cv, et que je trouve horribles sur des 205 non Gti,  je la trouve plutot clean cette rare TD !!

 

Capot de 205 Automatic

Probablement rabaissé de devant et pas de derrière (la tenue de route doit être... spéciale)

La jupe avec longue portées est de serie les Dturbo tout comme le train avant qui provient des Gti 1.6.

Toit panoramique en option

 

Bref pas degueux, et puis ça roule bien comme caisse (Je m'éclate au volant de la mienne, un vrai petit kart sur les routes de campagne ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NyvetDuPiC a dit :

Peugeot 205 1.7D - 44ème Bourse d’Échanges d'Arras - 20 Mars 2022

 

large.DSC_5852.JPG.99ad9ca4556e3ed87c5332c75b9c1eee.JPG

Il n’a pas peur lui … ces anachronismes.y

 

cela ressemble à

une Sacré Numéro 2, spoiler avant sans feux, répétiteurs lateraux, intérieur coloris. Modèle commercialisé de 07/1995 à 1997, les plaques noires sont interdites depuis … janvier 1993 … donc

de 1. La caisse n’a pas encore 30 ans et

de 2. De tte façon à l’époque de sa sortie d’usine les plaques étaient obligatoirement blanche à l’avant et jaune à l’arrière..

 

qu’est-ce qui peut bien passer dans la tronche des gens pour générer pareil anachronisme!!

 

et j’ai pas mentionné les jantes alu de 205 GTi 1.6 en 14 » :w

 

bref à part ça elle est propre :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/2152142946.htm

 

Regardez svp cette 205 xsd

 

Perso je les croyais que en 3 portes les xsd 🤔

 

Et se qui est étonnant, c'est que de mémoire elles sont très bien équipées les xsd ( pour l'époque bien sûr ) comme une 205 xs, et là, elle a que le compteur "luxe", même pas les sièges type baquets, ou les vitres électriques ( et donc la centralisation, car c'est le même faisceau de mémoire, et le même "pack" usine, en gros on pouvait pas choisir soit la centralisation,  soit les vitres électriques ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...