Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

A la recherche d'une youngtimer - questionnements sur les cotes


Eldrad

Messages recommandés

Pour en revenir à ce que j'ai déjà dit plus haut, il s'est passé (et se passe encore?) la même chose au niveau immobilier.

Et pourtant, la bulle immobilière est toujours là et bien gonflée.

Donc, pourquoi voulez vous que cela change au niveau voiture vu qu'il y a de plus en plus de gens (très) riches, de plus en plus de gens très pauvres et de moins en moins de classe moyenne.

Dans l'immobilier c'est un peu la même chose niveau prix, mais à un stade plus avancé : les prix ont beaucoup trop augmenté, trop vite, et aujourd'hui on arrive à un point de blocage. Les transactions ralentissent énormément, les acheteurs deviennent très difficiles et chiants parce qu'ils sont en position de force et qu'il y a beaucoup d'offre, et pourtant les vendeurs n'ont pas encore intégré le fait qu'il va falloir baisser les prix pour recommencer à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens au cas où, une M3 3.0 qui a l'air pas trop mal (prix correct, couleur originale, pas encore trop kilométrée, historique apparemment complet) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

La sellerie n'est pas d'origine j'imagine (?) mais encore sympa je trouve, dommage que ce ne soit pas une 3.2 même un peu plus chère (et dommage pour moi qu'elle soit loin :ddr: )

 

 

Si elle était plus proche de chez moi, je crois que j'approfondirais le sujet, dans un optique d'achat "collection", parce qu'à 8500 euros ça reste encore assez raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Oui j'avoue que le prix est raisonnable. Après une sellerie non d'origine ça ne m'inspire pas confiance.. Parce que l'usure des sieges est quand même un bon indicateur du kilométrage.. Et en plus dans ce cas de figure faut vraiment aimer les couleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que le prix est raisonnable. Après une sellerie non d'origine ça ne m'inspire pas confiance.. Parce que l'usure des sieges est quand même un bon indicateur du kilométrage.. Et en plus dans ce cas de figure faut vraiment aimer les couleurs ^^

Disons que le combo prix correct / kilométrage correct / factures depuis le début, en y ajoutant l'état apparemment bon vu les photos, ça donne envie d'approfondir le truc... ce qui n'est déjà pas le cas de 80% des annonces de M3 que je vois en ce moment :ddr:

 

Après, ça ne dispense pas bien sûr, de tout vérifier à fond pour voir s'il n'y a pas de piège !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

J'avoue que pour les M3 E36, y a 80% des annonces qui sont rédhibitoires, et sur les 20% restantes, je me demande quel est le pourcentage des mauvaises surprises une fois sur place ne face du véhicule..

Ca ne courre vraiment pas les rues des modèles qui donnent confiance.. Et pas seulement pour les M3. C'est pour ça que le modèle que j'ai trouvé dont je vous ai parlé plus haut en estoril à 190000km me fait grandement réfléchir ! Même si avec le temps, y a toujours moyen de trouver mieux, mais encore faut il être direct le premier sur le coup, et plus on avance, plus les cotes montent (je ne sais pas ce que ça va donner si j'attends encore la perle rare pendant un an ou deux..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au cas où, une M3 3.0 qui a l'air pas trop mal (prix correct, couleur originale, pas encore trop kilométrée, historique apparemment complet) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

La sellerie n'est pas d'origine j'imagine (?) mais encore sympa je trouve, dommage que ce ne soit pas une 3.2 même un peu plus chère (et dommage pour moi qu'elle soit loin :ddr: )

 

 

Si elle était plus proche de chez moi, je crois que j'approfondirais le sujet, dans un optique d'achat "collection", parce qu'à 8500 euros ça reste encore assez raisonnable !

 

 

 

Honnêtement, ce M3 3.0 a l'air très bien.

En plus, le jaune Dakar était une couleur très cotée à l'époque de sa sortie.

J'ai eu un M3 E36 3.2 qui, s'il est plus puissant et surtout beaucoup plus souple et avec l'avantage de la BVM6, est moins "spectaculaire" que le 3.0.

Donc, AMHA, cette annonce est à creuser :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour les M3 E36, y a 80% des annonces qui sont rédhibitoires, et sur les 20% restantes, je me demande quel est le pourcentage des mauvaises surprises une fois sur place ne face du véhicule..

Ca ne courre vraiment pas les rues des modèles qui donnent confiance.. Et pas seulement pour les M3. C'est pour ça que le modèle que j'ai trouvé dont je vous ai parlé plus haut en estoril à 190000km me fait grandement réfléchir ! Même si avec le temps, y a toujours moyen de trouver mieux, mais encore faut il être direct le premier sur le coup, et plus on avance, plus les cotes montent (je ne sais pas ce que ça va donner si j'attends encore la perle rare pendant un an ou deux..).

 

C'est ce que je me dis aussi, malheureusement... Il faudrait acheter rapidement ! (bien sûr, sans faire de connerie non plus)

Depuis que j'ai vendu ma voiture "passion" il y a bientôt 3 ans (déjà :beuh: ), je regarde les prix, les cotes, les modèles, à la recherche d'un autre jouet. Et plusieurs fois je me suis dit "tiens, ça c'est pas mal", j'ai hésité, et ensuite je m'en suis mordu les doigts vu comme ça a monté !

Z3M, 965, 930, Alpine, Clio V6, etc...

 

 

 

Honnêtement, ce M3 3.0 a l'air très bien.

En plus, le jaune Dakar était une couleur très cotée à l'époque de sa sortie.

J'ai eu un M3 E36 3.2 qui, s'il est plus puissant et surtout beaucoup plus souple et avec l'avantage de la BVM6, est moins "spectaculaire" que le 3.0.

Donc, AMHA, cette annonce est à creuser :jap: .

Perso je suis pas super intéressé parce qu'elle est à l'autre bout de la France, et j'ai encore eu une mauvaise surprise en allant voir une Alpine il y a 2 semaines, heureusement à côté de chez moi. L'annonce précisait "très bon état", elle était dégueulasse... Micro rayures partout, trou de vis dans le tableau de bord, compteur changé sans facture, accélérateur grippé, et affichée à 30 000 euros :buzz:

Pas trop envie de vivre ça en ayant fait 1500 bornes aller / retour !

Pour la différence 3.0 / 3.2, je préférerais quand même trouvé une 3.2, vu qu'en ce moment je roule avec une voiture aux perfs similaires à la 3.0. Mais élargir le choix aux 3.0, ça serait peut-être un moyen d'en trouver une propre, c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les news :

 

Une 3.2 apparemment magnifique, mais il abuse un peu sur le prix :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

Une autre belle, mais chère aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

Et une où le garage se touche carrément, 30 000 balles :W

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, une M5 E39 apparemment magnifique et avec historique détaillé, quoiqu'un peu chère aussi :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Dommage que la M5 soit un peu grosse et moins sportive que la M3, mais c'est le genre d'annonce que j'aime voir, malheureusement trop rarement ! :D

Descriptif détaillé rédigé en bon Français sans fautes (mine de rien, ça rassure), entretien apparemment suivi, couleur originale (du coup, bon placement pour une future revente vu la rareté ?), respect de l'aspect d'origine (le type a conservé les pièces d'origine à chaque modif).

 

 

 

Dans le cadre d'une recherche d'un futur youngtimer, je propose à ceux qui suivent ce topic de partager aussi les "perles" découvertes dans les annonces, on sait jamais, ça pourrait intéresser quelqu'un qui est en recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce presque sans fautes ;)

Oui, j'ai vu par la suite :D

 

Mais faut avouer quand même, que ça dépasse largement 99% des annonces du bon coin, et ça rassure tout de suite !

 

En plus j'adore les couleurs rares, ça sort un peu de l'ordinaire et ça remonte tout de suite la valeur de la voiture (valeur affective et pécuniaire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je surveille. C'est une fausse annonce

Ha :/

 

Comment tu as remarqué ?

 

Bon, le contact uniquement par mail, c'est déjà mal barré...

Dans la moitié des cas c'est un fake, et l'autre moitié l'annonceur ne répond pas ou avec du retard ou à côté de la plaque, en général. J'ai horreur de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, rien à voir avec ce qui nous occupe ici, mais je viens de tomber sur une annonce à priori intéressante, sur le forum :

 

Cette url n'existe plus

 

Une Xantia TCT Activa, 85 000 km, première main, entretenue en concession, vendue révisée, 2500 euros négociables...

Si jamais ça intéresse quelqu'un dans l'optique d'un achat "collection". Une première main si peu kilométrée et avec historique, ça risque plus de perdre de la valeur.

 

Bordel, pourquoi je trouve pas des annonces comme ça pour les voitures que je cherche ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Et en général si tu trouves des annonces de ce genre pour des voitures qui t'intéressent y a déjà 5 personnes sur le coup..

 

Pour la fausse annonce c'est un peu long à expliquer, mais j'ai une connaissance qui m'a expliqué que c'etait quelqu'un qui cherche une M3 e36 estoril comme moi, qui a mis cette annonce pour voir combien de mail il allait recevoir pour estimer le nombre de personnes dans les starting blocks pour débusquer ce modèle... Je sais pas jusqu'où ça va aller, mais ces fausses annonces commencent à sérieusement m'énerver. Parfois, même souvent, ce sont des vendeurs qui ne sont pas réellement vendeurs, qui sondent le terrain pour voit à combien ils peuvent vendre ce type de voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en général si tu trouves des annonces de ce genre pour des voitures qui t'intéressent y a déjà 5 personnes sur le coup..

 

Pour la fausse annonce c'est un peu long à expliquer, mais j'ai une connaissance qui m'a expliqué que c'etait quelqu'un qui cherche une M3 e36 estoril comme moi, qui a mis cette annonce pour voir combien de mail il allait recevoir pour estimer le nombre de personnes dans les starting blocks pour débusquer ce modèle... Je sais pas jusqu'où ça va aller, mais ces fausses annonces commencent à sérieusement m'énerver. Parfois, même souvent, ce sont des vendeurs qui ne sont pas réellement vendeurs, qui sondent le terrain pour voit à combien ils peuvent vendre ce type de voiture..

Argh le truc tordu :ddr:

 

J'aurais pas pensé à ça !

 

De toute façon, quand j'ai un cas comme ça, SI je réponds à l'annonce (rare, parce que ça m'emmerde de ne pas avoir de contact direct), j'explique en 2 ou 3 lignes que je suis intéressé et que j'ai l'argent, et je demande à parler au téléphone.

Un "vendeur" qui ne rappelle pas en lisant ça, n'est pas vraiment vendeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en général si tu trouves des annonces de ce genre pour des voitures qui t'intéressent y a déjà 5 personnes sur le coup..

 

Pour la fausse annonce c'est un peu long à expliquer, mais j'ai une connaissance qui m'a expliqué que c'etait quelqu'un qui cherche une M3 e36 estoril comme moi, qui a mis cette annonce pour voir combien de mail il allait recevoir pour estimer le nombre de personnes dans les starting blocks pour débusquer ce modèle... Je sais pas jusqu'où ça va aller, mais ces fausses annonces commencent à sérieusement m'énerver. Parfois, même souvent, ce sont des vendeurs qui ne sont pas réellement vendeurs, qui sondent le terrain pour voit à combien ils peuvent vendre ce type de voiture..

 

ouai enfin une Citroën de l'ère peugeot je sais pas si il y a beaucoup de candidats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin une Citroën de l'ère peugeot je sais pas si il y a beaucoup de candidats :D

Bah disons qu'une Xantia avec si peu de km, première main, entretenue en concession, à 2500 balles négociables, y'a moyen de rouler quelques années avec et la revendre plus cher. Et même se faire plaisir au passage, parce que ça doit pas être dégueu à conduire :bah:

 

M'enfin je suis pas spécialement amateur, moi.

Je suis juste un peu dégoûté de voir de belles annonces mais pas pour les voitures qui m'intéressent :ddr:

 

C'est comme si aujourd'hui je trouvais une annonce de M3 3.2 première main, 85 000 km, entretenue en concession, à 12 000 euros négociable :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la xantia est pas vendue

 

la M3 dont tu rêves n'arrive même pas en annonce car elle est rachetée par une connaissance ou quelqu'un du garage qui l'entretien :D

On ne sait jamais :D

 

J'ai bien aperçu (rapidement) une annonce pour une Corrado VR6, il y a un mois, à 8900 euros, 105 000 km, première main, full origine.

Bon, l'annonce a disparu dans la journée, mais quand même.

J'ai aussi vu récemment une annonce pour une M5 E39, couleur rare, 100 000 km à peu près, bien entretenue, pour 17 000 euros (un peu chère mais pas encore si excessif vu ce qui était annoncé).

 

Ça prouve que certaines annonces alléchantes existent :D

 

Mais il faut dégainer vite, c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les super affaires ça part hyper vite

 

mon T5 ou certaines de mes bm c'était une histoire d'heures voire de minutes ;)

 

faut se balader avec du cash, une feuille de papier; verser un acompte et hop c'est verrouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les super affaires ça part hyper vite

 

mon T5 ou certaines de mes bm c'était une histoire d'heures voire de minutes ;)

 

faut se balader avec du cash, une feuille de papier; verser un acompte et hop c'est verrouillé :D

J'ai le pognon de dispo au cas où, et les rares fois où je vais voir une voiture j'ai la capacité à faire un chèque rapidement, soit en revenant chercher le chéquier chez moi si c'est pas loin, soit en l'emmenant tout de suite si je vais loin :D

 

Ceci dit, l'acompte ne verrouille pas forcément les choses... Avec un pro à la limite, puisqu'il faut évidemment lui demander un reçu et il aura du mal à t'envoyer balader ensuite, et encore. Mais avec un particulier, si le type veut vendre à quelqu'un qui donne plus, il te rend ton chèque et tu peux toujours essayer de l'attaquer en justice :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la somme

 

je peux t'assurer qu'avec moi ça verrouille ou sinon le mec regrette :D

en général ça se passe bien je sais quoi dire , si je sens que j'ai affaire à un gars qui tente de faire monter les enchères je laisse tomber avant

 

si je verse 1500 disons sur une caisse à 10k et que le mec vends à quelqu'un d'autre il le regrettera toute sa vie http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la somme

 

je peux t'assurer qu'avec moi ça verrouille ou sinon le mec regrette :D

en général ça se passe bien je sais quoi dire , si je sens que j'ai affaire à un gars qui tente de faire monter les enchères je laisse tomber avant

 

si je verse 1500 disons sur une caisse à 10k et que le mec vends à quelqu'un d'autre il le regrettera toute sa vie http://stkr.es/p/zu2

Mouais, quand je vois au boulot comment personne ne respecte une parole, ou même une signature, je me fais pas trop d'illusions sur les scrupules qu'aurait un particulier à planter un acheteur si quelqu'un donne 1000 euros de plus !

 

Après, si tu as des arguments disons... percutants, ça peut être dissuasif :D Mais c'est pas sûr à 100% non plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Tiens, un truc qui pourrait être intéressant à suivre...

 

Une annonce est en ligne depuis hier, pour une Z3M apparemment "bien placée" vu la folie actuelle sur les prix (mais qui aurait semblé chère il y a 2 ou 3 ans...).

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

98 000 km, 26 900 euros, apparemment un historique assez consistant et une annonce bien détaillée comme j'aime.

En plus la longueur de l'annonce me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un fake.

 

Logiquement, si les prix délirants à plus de 30 000 euros sont les "vrais" prix actuels (ce dont je doute), cette annonce devrait disparaître très vite.

Je vais surveiller ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand je vois au boulot comment personne ne respecte une parole, ou même une signature, je me fais pas trop d'illusions sur les scrupules qu'aurait un particulier à planter un acheteur si quelqu'un donne 1000 euros de plus !

 

Après, si tu as des arguments disons... percutants, ça peut être dissuasif :D Mais c'est pas sûr à 100% non plus :bah:

 

 

Un acompte permet de verrouiller légalement une vente ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, ce Z3M ! :miam:

 

J'avoue, c'est pas mal :oui:

Mais le fait qu'on trouvait la même à 15 000 euros il y a quelques années, me refroidit inévitablement...

 

 

Un acompte permet de verrouiller légalement une vente ;) .

 

 

Mouais, le type qui veut te planter, il te plante, surtout si c'est un particulier.

Perso je me vois mal aller en justice pour ça, payer des frais d'avocat, attendre un jugement pendant quelques années, dans un tribunal qui est peut-être à des centaines de km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Surtout que s'il t'a planté et qu'il a vendu la voiture à quelqu'un d'autre, tu ne reverras jamais la voiture. Il peut très bien te rendre tranquilement ton acompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut te rendre l'acompte mais tu peux exiger des indemnités de compensation.

Après, c'est vrai que passer par un procès risque d'être une galère.

Le mieux étant de trouver un arrangement à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est pas mal :oui:

Mais le fait qu'on trouvait la même à 15 000 euros il y a quelques années, me refroidit inévitablement...

 

 

Ca, lorsqu'on a connu la côte basse d'un véhicule, ça fait mal de débourser plus cher quelques temps après. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...