Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

A la recherche d'une youngtimer - questionnements sur les cotes


Eldrad

Messages recommandés

Pour les golf gti, je suis d'accord que les prix sont trop élevés, avec une sensation de conduite qui est bien moins impressionnante que chez la concurrence. Mais c'est un fait, les beaux exemplaires avec carnet et factures pas trop kilométrées ne sont plus en dessous de 7000€, ce qui est dommage, on en revient sur l'éternel débat de la spéculation..

La corrado perso j'aime vraiment son look rétro et son moteur VR6, mais j'avais lu quelques articles qui stipulaient que VW ne fournissait plus de pièces d'origine pour cette voiture, et elles sont rares en occasion, ce qui m'avait moyennement séduit. Je ne sais pas si c'est une vraie information, je n'ai pas vérifié. C'est un peu le même problème avec les Lancia Delta Integrale que j'aimais tant au début, mais disparition des pièces, fiabilité passable, et quand je vois les prix hallucinant, je leur ai définitivement tourné le dos.

 

Pour le kilométrage élevé, je ne sais plus quoi en penser. Quand je regarde les annonces d'autres voitures que les BM, et que je vois des voitures à 200000km, je me dis c'est trop pour moi, jamais de la vie ! Et de l'autre côté je suis entrain d'hésiter avec la M3, alors qu'elle a ce kilométrage, uniquement parce que j'ai le coup de coeur, mais si j'écoute ma raison je ne la prends pas : bref, je sais vraiment plus quoi en penser ^^. Parfois vaut quand même mieux écouter la raison que la passion qui nous aveugle et engendre des erreurs et des remords..

Ca me paraît quand même bizarre que VW ne fournisse plus de pièces pour la Corrado ? Elle n'est pas si vieille que ça pourtant (fin de production autour de 95 / 96 je crois ? ). Après c'est vrai que les pièces seront dures à trouver en casse par exemple, contrairement à la Golf 2 qui est extrêmement répandue.

 

Ha, si on écoute sa raison, on prend autre chose qu'une youngtimer :D

Mais c'est sur que celle-ci, avec presque 200 000 km, c'est un peu beaucoup (mais encore une fois, est-ce possible de trouver une voiture de 20 ans moins kilométrée, hors exemplaires exceptionnels et donc exceptionnellement chers ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui838gn

 

Ha, si on écoute sa raison, on prend autre chose qu'une youngtimer :D

Mais c'est sur que celle-ci, avec presque 200 000 km, c'est un peu beaucoup (mais encore une fois, est-ce possible de trouver une voiture de 20 ans moins kilométrée, hors exemplaires exceptionnels et donc exceptionnellement chers ?)

 

Je pense qu'avec cette phrase tu as parfaitement résumé la situation. A titre d'exemple, il y a 15j, une M3 3.2 Estoril cuir gris clair (modèle le plus recherché) avec 143000km et tout l'historique était affichée à 21000€, et elle s'est vendue en moins de 24h. Je ne sais pas à quel prix, mais elle s'est vendue facilement, et j'imagine pas à 18000€, le vendeur ayant certainement eu beaucoup d'appels donc en position de force pour ne pas descendre le prix de manière conséquente (je n'ose donc pas imaginer à quel prix serait proposé la même avec 100000km, mais ce vendrait-elle à ce prix?).

Du coup c'est vrai qu'on peut se dire que les modèles peu kilométrés et exceptionnellement chers ne sont pas fait pour nous mais pour d'éventuels collectionneurs ou autres fortunés. Dans ce cas, vaudrait mieux prendre une voiture à 200000km, mais se vendra-t-elle un jour ? Y aura-t-il plus de frais de réparation et donc une dépense onéreuse qui s'en suivra ? Ne vaut-il pas mieux mettre plus d'argent aujourd'hui dans un véhicule peu kilométré pour espérer la revendre avec une plus-value dans 5-10ans?

Éternel débat j'ai envie de dire, c'est une question d'opportunité, de position, mais surtout financière au final, qui prend quand même beaucoup de place dans la réflexion il faut l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec cette phrase tu as parfaitement résumé la situation. A titre d'exemple, il y a 15j, une M3 3.2 Estoril cuir gris clair (modèle le plus recherché) avec 143000km et tout l'historique était affichée à 21000€, et elle s'est vendue en moins de 24h. Je ne sais pas à quel prix, mais elle s'est vendue facilement, et j'imagine pas à 18000€, le vendeur ayant certainement eu beaucoup d'appels donc en position de force pour ne pas descendre le prix de manière conséquente (je n'ose donc pas imaginer à quel prix serait proposé la même avec 100000km, mais ce vendrait-elle à ce prix?).

Du coup c'est vrai qu'on peut se dire que les modèles peu kilométrés et exceptionnellement chers ne sont pas fait pour nous mais pour d'éventuels collectionneurs ou autres fortunés. Dans ce cas, vaudrait mieux prendre une voiture à 200000km, mais se vendra-t-elle un jour ? Y aura-t-il plus de frais de réparation et donc une dépense onéreuse qui s'en suivra ? Ne vaut-il pas mieux mettre plus d'argent aujourd'hui dans un véhicule peu kilométré pour espérer la revendre avec une plus-value dans 5-10ans?

Éternel débat j'ai envie de dire, c'est une question d'opportunité, de position, mais surtout financière au final, qui prend quand même beaucoup de place dans la réflexion il faut l'avouer.

Attention, comment sais-tu qu'elle s'est vendue ?

Si c'est juste parce que l'annonce a disparu, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est partie (voir le cas de la 930 que j'ai cité avant... le mec a eu des propositions très bien, mais jugée trop basses, et l'a retirée de la vente !)

 

Sinon, je me souviens avoir vu une M3 3.2 bleu estoril et alcantara à l'intérieur, 120 000 km, affichée 12 000 euros il y a 6 mois... J'ai hésité à appeler, elle était restée en vente longtemps en plus :

(Bon après, je me rassure en me disant qu'elle n'avait peut-être pas d'historique :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

C'est vrai que tu as raison, peu-être qu'elle n'a pas été vendue effectivement. Je l'ai déduit car elle n'est restée que 24h en annonce et que je sais que ce véhicule est très recherché dans cette configuration. Après il y a les annonces fantômes aussi pour faire grimper la cote.. Mais vu que je suis les annonces depuis un long moment, ça ne m’étonnerais pas qu'elle soit partie aussi facilement, il n'y en a quasiment pas en vente dans cette config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as raison, peu-être qu'elle n'a pas été vendue effectivement. Je l'ai déduit car elle n'est restée que 24h en annonce et que je sais que ce véhicule est très recherché dans cette configuration. Après il y a les annonces fantômes aussi pour faire grimper la cote.. Mais vu que je suis les annonces depuis un long moment, ça ne m’étonnerais pas qu'elle soit partie aussi facilement, il n'y en a quasiment pas en vente dans cette config.

A 21 000 ça me parait quand même assez énorme !

On est déjà dans les prix d'une belle E46 peu kilométrée, je suis pas sûr que la E36 ait déjà une telle cote d'amour. Ou alors pour un modèle absolument exceptionnel, et peut-être encore moins kilométré. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 21 000 ça me parait quand même assez énorme !

On est déjà dans les prix d'une belle E46 peu kilométrée, je suis pas sûr que la E36 ait déjà une telle cote d'amour. Ou alors pour un modèle absolument exceptionnel, et peut-être encore moins kilométré. Mais je peux me tromper...

 

je suis de ton avis à ce prix là ça me parait démentiel (avec ce kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Il disait dans l'annonce qu'il avait 4000€ de frais très récents, genre coussinets de bielle + embrayage et d'autres choses encore dont je ne me souviens plus. C'est vrai que ça fait cher quand même, j'espère que les autres ne seront pas à ces prix la sinon.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait dans l'annonce qu'il avait 4000€ de frais très récents, genre coussinets de bielle + embrayage et d'autres choses encore dont je ne me souviens plus. C'est vrai que ça fait cher quand même, j'espère que les autres ne seront pas à ces prix la sinon.. :??:

Mouais, c'est pas énorme non plus je trouve...

 

Ca serait l'équivalent d'une M3 de 143 000 km à 17 000 euros, où il y a encore 4000 euros de frais dont l'embrayage et les coussinets. Cher aussi !

 

Perso une M3 3.2 en bon état, avec ce kilométrage et l'entretien de fait correctement, je serais prêt à mettre 14 / 15 000 maxi et je trouve que c'est déjà pas mal. Ou 10 000 pour une M3 avec des travaux à faire.

 

Là le type, en gros, estimait qu'elle valait 17 000 avec travaux et 21 000 une fois les travaux faits... Je trouve ça excessif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la mode c'est de vouloir récupérer la totalité des frais d'entretien dans le prix de vente c'est du délire les frais d'entretien c'est zéro c’est perdu ça se récupère pas

 

c'est l'acheteur qui est en position de force sauf si il agit avec la maturité d'un gosse de 8 ans qui pique une crise pour avoir le dernier jouet à la mode et décide de se faire entuber ... http://stkr.es/p/18sq

 

 

y a assez de choix pour aller voir ailleurs

 

 

une seule fois j'ai "surpayé" une caisse dans ma vie 600 euros http://stkr.es/p/zu2 et encore avec 4 pneus neufs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant la mode c'est de vouloir récupérer la totalité des frais d'entretien dans le prix de vente c'est du délire les frais d'entretien c'est zéro c’est perdu ça se récupère pas

 

c'est l'acheteur qui est en position de force sauf si il agit avec la maturité d'un gosse de 8 ans qui pique une crise pour avoir le dernier jouet à la mode et décide de se faire entuber ... http://stkr.es/p/18sq

 

 

y a assez de choix pour aller voir ailleurs

 

 

une seule fois j'ai "surpayé" une caisse dans ma vie 600 euros http://stkr.es/p/zu2 et encore avec 4 pneus neufs :ange:

Ca dépend du modèle recherché...

Si l'acheteur cherche absolument un modèle vraiment rare, il est parfois tenté de payer très (trop) cher.

 

Je suis aussi touché par le problème mais dans l'autre sens : comme il n'y a pas UN modèle que je veux absolument, bah j'ai du mal à acheter parce que tout me paraît trop cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Young s'apparente a chaque fois au sportive des année 80 , C'est débile , ...

 

Moi je suis dans la gamme R21 ... Quand on parle R21 , C'est tout le temps le meme discourt , ... La R21 2lt ...

A croire que la R21 n'a existé qu'en 2lt , A croire que la 309 n'a existé qu'en GTI16 , A croire que la BX n'était qu'une GTI 16s

 

Moi meme je suis proprio d'une R21 2lt , mais je revendique ma préférence pour les Populaires qui disparaisent a vu d'oeil , Je possede en parrallele deux R21 turbod que je soigne autant que cette turbo

 

On croise plus de BX 14RE , 405 GR , R21 GTS .....

Alors quand je voit certain qui se revendique Young et qui pense qu'au modèle Phare des gamme en ignorant volontairement les autres ,

moi ce type de comportement me fait gerber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Young s'apparente a chaque fois au sportive des année 80 , C'est débile , ...

 

Moi je suis dans la gamme R21 ... Quand on parle R21 , C'est tout le temps le meme discourt , ... La R21 2lt ...

A croire que la R21 n'a existé qu'en 2lt , A croire que la 309 n'a existé qu'en GTI16 , A croire que la BX n'était qu'une GTI 16s

 

Moi meme je suis proprio d'une R21 2lt , mais je revendique ma préférence pour les Populaires qui disparaisent a vu d'oeil , Je possede en parrallele deux R21 turbod que je soigne autant que cette turbo

 

On croise plus de BX 14RE , 405 GR , R21 GTS .....

Alors quand je voit certain qui se revendique Young et qui pense qu'au modèle Phare des gamme en ignorant volontairement les autres ,

moi ce type de comportement me fait gerber

Pourquoi ?

Parce que je m'intéresse aux sportives et à la limite aux youngtimers de prestige, rarement aux modèles de base.

C'est comme ça, c'est mon droit et c'est pas la peine de s'énerver pour si peu :buzz:

 

Au contraire, sois content, ça te permettra d'acheter des voitures qui t'intéressent, sans subir la surcote des modèles phares :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

il en faut pour tous les gouts

ma collec commence à 64 chevaux et fini à ...

 

 

Mouai, dire que nos goûts te font gerber c'est assez débile, à chacun ses préférences. On respecte les tiennes, donc faudrait en faire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Désolé warlord66 je ne voulais pas te citer dans mon message, fausse manip..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du modèle recherché...

Si l'acheteur cherche absolument un modèle vraiment rare, il est parfois tenter de payer très (trop) cher.

 

 

 

 

+1.

Tu serais étonné à quelle vitesse partent parfois des modèles rares alors que personnellement, je trouve qu'ils sont (très) surcotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Parce que je m'intéresse aux sportives et à la limite aux youngtimers de prestige, rarement aux modèles de base.

C'est comme ça, c'est mon droit et c'est pas la peine de s'énerver pour si peu :buzz:

 

Au contraire, sois content, ça te permettra d'acheter des voitures qui t'intéressent, sans subir la surcote des modèles phares :bah:

 

 

 

+1.

Chacun son truc mais question plaisir de conduire, il faut quand même avouer qu'il n'y a pas photo, que cela soit entre une 309 bas de gamme et une GTI16, entre une R21 bas de gamme et une Turbo, entre une BX bas de gamme et un 16S, une E30 316 et une 325is (je mets volontairement de côté la M3, entre une E36 316i et un M3, ... :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1.

Tu serais étonné à quelle vitesse partent parfois des modèles rares alors que personnellement, je trouve qu'ils sont (très) surcotés.

Je peux imaginer :oui:

 

Mais je reste persuadé que le phénomène va se calmer à moyen terme.

A mon avis il y a, aujourd'hui, deux types de personnes qui sont prêtes à payer trop cher : les gros passionnés qui veulent absolument CE modèle et qui vont toujours être acheteurs à un prix élevé (dans la limite de leurs moyens), et les spéculateurs qui se disent que c'est pas grave de payer "cher" parce que c'est un placement et ça va sûrement encore monter.

 

Quand on sera arrivé à la limite de ce que les passionnés sont prêts à mettre pour un modèle donné, tout va se calmer et les derniers spéculateurs vont boire la tasse.

Bien sûr, cette limite est assez variable selon le modèle et selon le niveau de prix auquel on est déjà !

Une Porsche rare a plus de potentiel qu'une R21, ceci dit quand je vois les GT3 RS affichée à plus de 200 000 euros, je me demande s'il leur reste encore beaucoup de potentiel de hausse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1.

Chacun son truc mais question plaisir de conduire, il faut quand même avouer qu'il n'y a pas photo, que cela soit entre une 309 bas de gamme et une GTI16, entre une R21 bas de gamme et une Turbo, entre une BX bas de gamme et un 16S, une E30 316 et une 325is (je mets volontairement de côté la M3, entre une E36 316i et un M3, ... :jap: .

Bah disons que c'est très louable de s'intéresser aussi aux modèles plus conventionnels et les préserver, mais faut pas non plus engueuler ceux qui ne s'y intéressent pas :ddr:

 

Pour moi, pour que je m'intéresse à une youngtimer, il faut qu'il y ait quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire. Par exemple une finition bien spécifique et rare, ou une version sportive même si ce n'est pas la plus aboutie.

Par exemple j'aime assez la 318is E30, pour son aspect sportif même si ce n'est pas la plus extrême.

Mais il faut que la voiture ait un petit quelque chose qui la rend "spéciale", une sellerie, des chromes, des accessoires sport (chassis, autobloquant, jantes...) etc. Il n'y a pas que la sportivité qui m'intéresse, mais aussi le fait de rouler dans une voiture d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Ca dépend du modèle recherché...

Si l'acheteur cherche absolument un modèle vraiment rare, il est parfois tenté de payer très (trop) cher.

 

 

Ben le parfait exemple c'est la M3 dont j'ai parlé plus haut, affichée à 21000€ dont l'annonce a disparu en 24h.. Vous avez émis de forts doutes qu'en à une vente, mais c'est exactement ce que tu viens de décrire. Vu que je scrute les annonces depuis un moment, je vois bien les tendances, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait été vendue !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux imaginer :oui:

 

Mais je reste persuadé que le phénomène va se calmer à moyen terme.

A mon avis il y a, aujourd'hui, deux types de personnes qui sont prêtes à payer trop cher : les gros passionnés qui veulent absolument CE modèle et qui vont toujours être acheteurs à un prix élevé (dans la limite de leurs moyens), et les spéculateurs qui se disent que c'est pas grave de payer "cher" parce que c'est un placement et ça va sûrement encore monter.

 

Quand on sera arrivé à la limite de ce que les passionnés sont prêts à mettre pour un modèle donné, tout va se calmer et les derniers spéculateurs vont boire la tasse.

Bien sûr, cette limite est assez variable selon le modèle et selon le niveau de prix auquel on est déjà !

Une Porsche rare a plus de potentiel qu'une R21, ceci dit quand je vois les GT3 RS affichée à plus de 200 000 euros, je me demande s'il leur reste encore beaucoup de potentiel de hausse :W

 

 

 

Cela arrivera pour les youngtimers "ordinaires" mais pas pour les sportives haut de gamme qui vont passer tout doucement dans le petit monde de la collection.

 

J'ai un ami "collectionneur" et tu serais surpris du prix de certaines de ces voitures (à la vente où à l'achat).

Un simple exemple : un Spyder 550 vendu ... 1.5 millions d'euro ...

 

Quelques simples autres exemples :

- une Renault R8 qui va de 2500 euros pour une 5 CV automatique à 48000 euros pour une Gordini R1135 (pas une youngtimers mais un bel exemple concret du devenir d'une ancienne à la base "populaire")

- une BMW E30 qui va de 2200 euros pour une simple 316 à 65000 euros pour un M3 Evo 238 ch (une vraie youngtimers cette Série 3 E30)

Prix qui s'entend bien sûr en parfait état.

 

Comme quoi et n'en déplaise à ceux qui adulent TOUTES les youngtimers, la cote d'un modèle varie ENORMEMENT suivant sa motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cela arrivera pour les youngtimers "ordinaires" mais pas pour les sportives haut de gamme qui vont passer tout doucement dans le petit monde de la collection.

 

J'ai un ami "collectionneur" et tu serais surpris du prix de certaines de ces voitures (à la vente où à l'achat).

Un simple exemple : un Spyder 550 vendu ... 1.5 millions d'euro ...

 

Quelques simples autres exemples :

- une Renault R8 qui va de 2500 euros pour une 5 CV automatique à 48000 euros pour une Gordini R1135 (pas une youngtimers mais un bel exemple concret du devenir d'une ancienne à la base "populaire")

- une BMW E30 qui va de 2200 euros pour une simple 316 à 65000 euros pour un M3 Evo 238 ch (une vraie youngtimers cette Série 3 E30)

Prix qui s'entend bien sûr en parfait état.

 

Comme quoi et n'en déplaise à ceux qui adulent TOUTES les youngtimers, la cote d'un modèle varie ENORMEMENT suivant sa motorisation.

Il y a des exemples extrêmes comme la 550 Spyder, certes... qui concernent une toute petite minorité de gens, qui ont de toute façon les moyens d'assumer leurs petites folies ! Celui qui se paye une voiture de collection à 1,5 millions d'euros, pour lui, ça doit être comme moi qui me paye une Clio neuve, et encore :ddr:

 

La R8 et la M3 Evo, ok. Mais là on voit d'immenses hausses sur des voitures plus "communes" comme une M3 "non Evo" ou même des 325i, des 318is, etc.

 

Un autre truc qui me fait dire que beaucoup de prix risquent de retomber comme un soufflé, c'est que la hausse a été très, très rapide sur beaucoup de modèles. Ceux qui ont affiché des prix "x3" en 2 ou 3 ans ont clairement spéculé bien plus vite que le marché. Pas sûr qu'ils arrivent à vendre au prix qu'ils veulent, et même s'ils y arrivent, il n'est pas du tout sûr que la "cote" se maintienne à ce niveau. A mon avis le nouveau proprio va tirer la tronche quand il voudra revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le délire... J'avais repéré une Alpine A610 sur un site allemand, en vente à 34 000. Trop chère, me suis-je dit, et je n'ai pas appelé.

Aujourd'hui la MEME voiture, dans le MEME garage, est maintenant affichée à 44 000 !

Et une autre vient d'apparaître sur le même site à 45 000, avec plus de km.

 

Le premier vendeur s'est sans doute dite que sa voiture étant moins kilométrée, s'il la met au même prix elle va partir :buzz:

 

J'ai l'impression que la situation est encore plus vicieuse qu'il n'y paraît : on assiste à une vaste opération de remontée artificielle des cotes, il y a une sorte d'accord tacite entre les vendeurs, sur les voitures les plus rares, pour essayer de plumer les futurs acquéreurs.

Un vendeur affiche un prix délirant ? L'autre va le suivre dans la foulée ou même afficher encore un peu plus cher...

 

Et voilà comment la "cote" de la A610 passe de 30 000 euros à 45 000 subitement, vu qu'il n'y a quasiment aucun autre exemplaire en vente et donc aucun autre point de repère. Ca y est, on est lancé, le prochain à mettre sa A610 en vente le fera à 45 000.

Reste à voir si les acheteurs vont suivre ce délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

On continue dans le délire... J'avais repéré une Alpine A610 sur un site allemand, en vente à 34 000. Trop chère, me suis-je dit, et je n'ai pas appelé.

Aujourd'hui la MEME voiture, dans le MEME garage, est maintenant affichée à 44 000 !

Et une autre vient d'apparaître sur le même site à 45 000, avec plus de km.

 

Le premier vendeur s'est sans doute dite que sa voiture étant moins kilométrée, s'il la met au même prix elle va partir :buzz:

 

J'ai l'impression que la situation est encore plus vicieuse qu'il n'y paraît : on assiste à une vaste opération de remontée artificielle des cotes, il y a une sorte d'accord tacite entre les vendeurs, sur les voitures les plus rares, pour essayer de plumer les futurs acquéreurs.

Un vendeur affiche un prix délirant ? L'autre va le suivre dans la foulée ou même afficher encore un peu plus cher...

 

Et voilà comment la "cote" de la A610 passe de 30 000 euros à 45 000 subitement, vu qu'il n'y a quasiment aucun autre exemplaire en vente et donc aucun autre point de repère. Ca y est, on est lancé, le prochain à mettre sa A610 en vente le fera à 45 000.

Reste à voir si les acheteurs vont suivre ce délire !

 

 

On est vraiment effectivement en plein délire ! La psychose du profit ! Une Alpine A610 à 45000€ ! Une M3 E36 3L à 48000€ !

J'ai juste envie d'envoyer un mail et de leur dire d'arrêter de fumer de la moquette ! Leur annonce va être complètement décrédibilisée à force d'apparaître à une telle somme, et surtout lorsqu'ils vont petit à petit en diminuer le tarif.. Personne ne va acheter à ce prix, enfin j'espère ! Je pense que les connaisseurs ont leurs propres points de repère, sans se fier à toutes les annonces actuelles.. Mais j'avoue ça fait peur ! Bientôt le passionné ne pourra même plus s'offrir sa voiture avec toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est vraiment effectivement en plein délire ! La psychose du profit ! Une Alpine A610 à 45000€ ! Une M3 E36 3L à 48000€ !

J'ai juste envie d'envoyer un mail et de leur dire d'arrêter de fumer de la moquette ! Leur annonce va être complètement décrédibilisée à force d'apparaître à une telle somme, et surtout lorsqu'ils vont petit à petit en diminuer le tarif.. Personne ne va acheter à ce prix, enfin j'espère ! Je pense que les connaisseurs ont leurs propres points de repère, sans se fier à toutes les annonces actuelles.. Mais j'avoue ça fait peur ! Bientôt le passionné ne pourra même plus s'offrir sa voiture avec toute cette histoire.

Le problème c'est que d'un côté le connaisseur a ses repères, mais de l'autre côté le vendeur se voit conforté dans son délire du fait des autres ventes en cours...

Pour une M3 E36, le nombre des annonces atténue un peu le phénomène, parce que dans les 50 annonces présentes en ce moment sur le net (au pif), si l'un ou l'autre veut afficher un prix délirant ou faire un profit très rapide, le marché va rapidement le calmer.

Mais pour un marché de niche, aussi réduit que la A610, le problème c'est qu'il n'y a que 5 ou 6 annonces simultanées, à tout casser. Et donc, quand un vendeur veut spéculer et qu'un autre le suit, les prix perdent vite la tête !

 

Au final on se retrouve avec des vendeurs qui refusent de faire une transaction au prix "normal" d'il y a peu de temps, sous prétexte que "ça a monté" et que tout le monde est dans le même délire, et préfèrent donc ne pas vendre... Va voir appeler le garage qui affiche maintenant sa A610 à 44 000 euros, pour lui expliquer qu'il y a 2 semaines il l'affichait 34 000 et que tu veux encore négocier sur ses 34 000, il va hurler, j'en suis sûr.. Alors que ce prix de 44 000 est sorti tout droit de son imagination ces derniers jours :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

Le problème c'est que d'un côté le connaisseur a ses repères, mais de l'autre côté le vendeur se voit conforté dans son délire du fait des autres ventes en cours...

Pour une M3 E36, le nombre des annonces atténue un peu le phénomène, parce que dans les 50 annonces présentes en ce moment sur le net (au pif), si l'un ou l'autre veut afficher un prix délirant ou faire un profit très rapide, le marché va rapidement le calmer.

Mais pour un marché de niche, aussi réduit que la A610, le problème c'est qu'il n'y a que 5 ou 6 annonces simultanées, à tout casser. Et donc, quand un vendeur veut spéculer et qu'un autre le suit, les prix perdent vite la tête !

 

Au final on se retrouve avec des vendeurs qui refusent de faire une transaction au prix "normal" d'il y a peu de temps, sous prétexte que "ça a monté" et que tout le monde est dans le même délire, et préfèrent donc ne pas vendre... Va voir appeler le garage qui affiche maintenant sa A610 à 44 000 euros, pour lui expliquer qu'il y a 2 semaines il l'affichait 34 000 et que tu veux encore négocier sur ses 34 000, il va hurler, j'en suis sûr.. Alors que ce prix de 44 000 est sorti tout droit de son imagination ces derniers jours :buzz:

 

 

Effectivement, pour les exemplaires rares, où les ventes sont très peu nombreuses, on peut s'imaginer qu'il n'y aura pas de retour en arrière, contrairement aux véhicules "plus répandus" comme les M3, les Golf, les 205 gti etc.. J'espère franchement que ça va se calmer et pas contaminer les véhicules plus populaires, même si le phénomène est aussi présent mais à moindre échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui838gn

D'où notre fer de lance : s'offrir un véhicule qui nous plaît, nous séduit, nous apportera du plaisir, afin de ne pas avoir un boulet dans le garage si les prix se cassent la figure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où notre fer de lance : s'offrir un véhicule qui nous plaît, nous séduit, nous apportera du plaisir, afin de ne pas avoir un boulet dans le garage si les prix se cassent la figure :)

Oui voilà !

 

Mon idée n'est pas d'acheter UNIQUEMENT pour spéculer, j'ai envie de me faire plaisir et je suis de toute façon en pleine recherche d'une future voiture "plaisir", mais je me dis que c'est le moment d'acheter intelligemment et détecter les modèles qui ont un potentiel de hausse (pour, au pire, conserver la valeur si la bulle explose :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas acheter les autos hors de prix c'est le seul moyen de calmer les spéculateurs mais avec un marché "mondialisé" il y a malheureusement assez de gogols non connaisseurs qui le feront et je crois que ce délire à la hausse durera jusqu'à la prochaine grosse crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce que j'ai déjà dit plus haut, il s'est passé (et se passe encore?) la même chose au niveau immobilier.

Et pourtant, la bulle immobilière est toujours là et bien gonflée.

Donc, pourquoi voulez vous que cela change au niveau voiture vu qu'il y a de plus en plus de gens (très) riches, de plus en plus de gens très pauvres et de moins en moins de classe moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas acheter les autos hors de prix c'est le seul moyen de calmer les spéculateurs mais avec un marché "mondialisé" il y a malheureusement assez de gogols non connaisseurs qui le feront et je crois que ce délire à la hausse durera jusqu'à la prochaine grosse crise

Oui, de toute façon beaucoup vont finir par ne pas acheter, c'est la seule solution d'ailleurs.

Acheter à un prix exorbitant, non merci, surtout pour se vautrer ensuite si la bulle éclate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...