Invité §lyl825zq 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Tout est dans le titre, je voulais savoir, suite à une question soulevé par Altus, qui utilise ( ou utilisais ) son embraye en virage (serrés) pour ressortir plus fort. Personnellement, je le fesais souvent avec le bandit et le fait encore qqfois avec le Street Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max772JC 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Jamais, j'ai assez de watts sur mon tréteau (r6 k6) pour pas avoir a faire ca pour peux que je me soit mit sur le bon rapport avant de rentrer dans la courbe Après même avec un poumon je m'amuserais pas a faire ca, et puis c'est le genre de reflexe qui est limite dangereux de garder pour le jour ou on passe sur autre chose qu'un tricycle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Tout est dans le titre, je voulais savoir, suite à une question soulevé par Altus, qui utilise ( ou utilisais ) son embraye en virage (serrés) pour ressortir plus fort. Personnellement, je le fesais souvent avec le bandit et le fait encore qqfois avec le Street Uniquement sur un demi-tour Donc jamais en virage style épingle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Je pensais même pas qu'on puisse avoir l'idée de le faire en sortie de virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Surtout que Lylo le fait même en 2 ou en 3, càd pas seulement dans les épingles Ca doit bouffer un peu l'embrayage tout ça nan ? Je connais un R6 qui a a peine 26000 bornes et où l'embrayage n'est plus tout jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 C'est surtout que ça ne sert à rien dès lors que tu sais te servir de ta boîte de vitesse correctement en entrée de virage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 C'est surtout que ça ne sert à rien dès lors que tu sais te servir de ta boîte de vitesse correctement en entrée de virage. C'est pas faux, mais en pratique, dans certains cas, ça peut être utile : quand tu ressort d'une épingle à cheveux en forte montée, en première avec un truc un peu creux (genre R6), tu peux être en dehors des tours et un petit coup d'embrayage peut aider Mais c'est un cas particulier, c'est clair J'ai jamais eu besoin de cette technique avec le ZRX en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 C'est pas faux, mais en pratique, dans certains cas, ça peut être utile : quand tu ressort d'une épingle à cheveux en forte montée, en première avec un truc un peu creux (genre R6), tu peux être en dehors des tours et un petit coup d'embrayage peut aider Mais c'est un cas particulier, c'est clair J'ai jamais eu besoin de cette technique avec le ZRX en tout cas OK, mais dans ce cas, tu ne le fais pas pour ressortir plus fort, juste pour ne pas te casser la gueule en faisant hoqueter le moulin. Dans certaines épingles en montant en effet, pour peu que tu sois derrière quelqu'un, tu te retrouves obligé de faire patiner l'embrayage faute de quoi tu tombes trop bas en régime (du genre 1500tr/mn) avec le guidon braquet et la moto qui commence à secouer à la réaccélération, clairement quand t'es en duo c'est encore plus flagrant. M'enfin dans le cas dont on parle ici, j'ai plutôt l'impression qu'on parle d'une cirette à 6000tr pour monter à 9000tr (c'est à titre indicatif hein ), et là je vois pas bien l'intéret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jpe832fA 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Uniquement en épingle, mais comme dit Titom pour pas se casser la gueule ou avoir des à-coups Sinon je vois pas à quoi ça sert de faire cirer l'embrayage (enfin si, uniquement lors des matchs de foot ). Si j'avais besoin de sortir plus fort, je travaillerais sur l'augmentation du régime en entrée de virage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dr 338Ma 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Jamais fait pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Jamais fait pour moi En même temps, sur un ZRX, c'est pas trop utile, vu le couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang606OX 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 D'accord avec Jpeg et Titom, uniquement sans accélérer si la vitesse est trop faible pour ne pas brouter. Mais sur tu veux passer de 6000 à 9000, il vaut mieux tomber les rapports parce que je n'ose même pas imaginer quand tu laches l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Jamais utilisé, aucun intérêt, suffit comme dis Titom de savoir se servir de la boite de vitesse, et d'être sur le bon rapport... [:banditito:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 D'accord avec Jpeg et Titom, uniquement sans accélérer si la vitesse est trop faible pour ne pas brouter. Mais sur tu veux passer de 6000 à 9000, il vaut mieux tomber les rapports parce que je n'ose même pas imaginer quand tu laches l'embrayage Et avec ce traitement, doit pas être beau l'embrayage au boût de 20000km. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
banditito 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Et avec ce traitement, doit pas être beau l'embrayage au boût de 20000km. :/ Mich revends ses motos avant 10000 kms, donc il s'en fout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang606OX 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Mich revends ses motos avant 10000 kms, donc il s'en fout.... Je vais peut être me mettre à débrayer dans les virages alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Toujours Y'a que ça de vrai pour sortir en wheel en sortie de courbe http://www.motorcycledaily.com/021407top.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Pareil que JPeg, uniquement pour limiter les accoups de tranmission, mais sur circuit, le doute m'habite plutot que de savoir correctement se servir d'une boite de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 Uniquement en épingle, mais comme dit Titom pour pas se casser la gueule ou avoir des à-coups Sinon je vois pas à quoi ça sert de faire cirer l'embrayage (enfin si, uniquement lors des matchs de foot ). Si j'avais besoin de sortir plus fort, je travaillerais sur l'augmentation du régime en entrée de virage Le fameux burn... :w Bon ouais tout pareil que les autres, pas d'embrayages sauf pour les virages très serrés en première au ralenti... J'ose même pas imaginer ce que ça donne sur la Speed de mettre un coup à 6.000 tr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 J'viens mettre mon grain de sel OK, mais dans ce cas, tu ne le fais pas pour ressortir plus fort, juste pour ne pas te casser la gueule en faisant hoqueter le moulin. Dans certaines épingles en montant en effet, pour peu que tu sois derrière quelqu'un, tu te retrouves obligé de faire patiner l'embrayage faute de quoi tu tombes trop bas en régime (du genre 1500tr/mn) avec le guidon braquet et la moto qui commence à secouer à la réaccélération, clairement quand t'es en duo c'est encore plus flagrant. M'enfin dans le cas dont on parle ici, j'ai plutôt l'impression qu'on parle d'une cirette à 6000tr pour monter à 9000tr (c'est à titre indicatif hein ), et là je vois pas bien l'intéret. D'accord avec Jpeg et Titom, uniquement sans accélérer si la vitesse est trop faible pour ne pas brouter. Mais sur tu veux passer de 6000 à 9000, il vaut mieux tomber les rapports parce que je n'ose même pas imaginer quand tu laches l'embrayage Jamais utilisé, aucun intérêt, suffit comme dis Titom de savoir se servir de la boite de vitesse, et d'être sur le bon rapport... [:banditito:7] Et avec ce traitement, doit pas être beau l'embrayage au boût de 20000km. :/ Quand t'es deja en 1 dans une epingle serree et que t'es a 4000 ou 5000trs, t'as rien dans le sac a la re ouverture des gaz sur un 600 Un coup d'embrayage pour remonter artificiellement le regime et ca repart TRES TRES nettement plus fort Testé et validé Maintenant, clair que ca use l'embrayage C'est enormement utilise en TT mais la, la roue patine et l'effort de l'embrayage est incomparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foggy211 12 juillet 2008 Signaler Partager 12 juillet 2008 Je le fais toujours avec le 996 dans els épingles Jamais avec mes autres moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 Dans les épingles également ... Surtout avec le Trix qui aimait moyennenement descendre en dessous de 3000. Donc dans un col un peu raide avec un passager, je n'hésitait pas ... Et puis sinon sur les chemins c'est plutôt pratique pour éviter de se retrouver en vrac dans tous les virages un peu serrés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Je pensais même pas qu'on puisse avoir l'idée de le faire en sortie de virage. Pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 J'viens mettre mon grain de sel Quand t'es deja en 1 dans une epingle serree et que t'es a 4000 ou 5000trs, t'as rien dans le sac a la re ouverture des gaz sur un 600 Un coup d'embrayage pour remonter artificiellement le regime et ca repart TRES TRES nettement plus fort Testé et validé Maintenant, clair que ca use l'embrayage C'est enormement utilise en TT mais la, la roue patine et l'effort de l'embrayage est incomparable Pas mieux Dans une bonne epingle bien serree en montee, quand c'est techniquement pas possible de la passer mettons a 9krpm en 1ere, je ne vois pas le probleme de debrayer pour pouvoir repartir au bon regime Maintenant faire ca en 2e ou 3e... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 En épingle, si c'est serré, je repasse la première, ce qui permet de repartir vers 6000trs, pas besoin d'embrayage Je m'en sers plus depuis que j'ai plus mon 50, même sur la 125 c'était exceptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 En épingle, si c'est serré, je repasse la première, ce qui permet de repartir vers 6000trs, pas besoin d'embrayage Je m'en sers plus depuis que j'ai plus mon 50, même sur la 125 c'était exceptionnel 6000 sur un 4 pattes c'est pas assez pour repartir fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 6000 sur un 4 pattes c'est pas assez pour repartir fort Ca fait longtemps que j'ai pas conduis de 4 pattes 600 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Non ca fait longtemps que t'as pas roulé fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Non ca fait longtemps que t'as pas roulé fort Presque une semaine Edit : fort pour moi, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 J'viens mettre mon grain de sel Quand t'es deja en 1 dans une epingle serree et que t'es a 4000 ou 5000trs, t'as rien dans le sac a la re ouverture des gaz sur un 600 Un coup d'embrayage pour remonter artificiellement le regime et ca repart TRES TRES nettement plus fort Testé et validé Maintenant, clair que ca use l'embrayage C'est enormement utilise en TT mais la, la roue patine et l'effort de l'embrayage est incomparable Je confirme le grain de sel que ce soit en mixer 6004T ou en petrolette 250 2T, c'est (presque ) le meme combat contre le non-couple en pire pour le 2T, avec 3000tr/min de plage utilisable, ben ca devient du pilotage de rester tjs sur le bon regime en fonction de la route (et en roulant a vue c'est encore plus chô ). Du coup tous les moyens sont bons pour y rester, au bon regime, du frein AR en courbe si y faut a l'embrayage a la sortie et ca marche assez bien je trouve puis l'embrayage, comme les plaquettes, ca reste une piece d'usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Je me vois pas trop mettre poignée dans le coin a la reacelle d'une épingle. Parce que qui dit passer fort dit angle, et dit reacelle avec encore de l'angle. Donc avec a peu pres n'importe quelle 600 tu mets poingée dans le coin en premiere avec de l'angle... je vous fait de dessin C'est un truc de kéké cette histoire d'embrayage le mec ressort a 2 à l'heure de l'épingle droit comme un I... forcement il a du mal Par contre pour changer de rapport a la reaccelle parce qu'on tire court oué la tu peux passer a la volé sinon c'est glisse dans le meilleur des cas et high side dans le pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Je me vois pas trop mettre poignée dans le coin a la reacelle d'une épingle. Parce que qui dit passer fort dit angle, et dit reacelle avec encore de l'angle. Donc avec a peu pres n'importe quelle 600 tu mets poingée dans le coin en premiere avec de l'angle... je vous fait de dessin C'est un truc de kéké cette histoire d'embrayage le mec ressort a 2 à l'heure de l'épingle droit comme un I... forcement il a du mal Par contre pour changer de rapport a la reaccelle parce qu'on tire court oué la tu peux passer a la volé sinon c'est glisse dans le meilleur des cas et high side dans le pire Tu roules en montagne des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Tu roules en montagne des fois ? Oui mais toi parcontre je doutes que tu roules fort ou bien qu'en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang606OX 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Je sens qu'il va me faire rire ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Je sens qu'il va me faire rire ce topic Il m'a deja bien fait rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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