Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

Qui utilise son embrayage en virage ?


Invité §lyl825zq

Messages recommandés

Invité §lyl825zq

Tout est dans le titre, je voulais savoir, suite à une question soulevé par Altus, qui utilise ( ou utilisais ) son embraye en virage (serrés) pour ressortir plus fort. Personnellement, je le fesais souvent avec le bandit et le fait encore qqfois avec le Street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max772JC

Jamais, j'ai assez de watts sur mon tréteau (r6 k6) pour pas avoir a faire ca pour peux que je me soit mit sur le bon rapport avant de rentrer dans la courbe :jap:

 

Après même avec un poumon je m'amuserais pas a faire ca, et puis c'est le genre de reflexe qui est limite dangereux de garder pour le jour ou on passe sur autre chose qu'un tricycle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Tout est dans le titre, je voulais savoir, suite à une question soulevé par Altus, qui utilise ( ou utilisais ) son embraye en virage (serrés) pour ressortir plus fort. Personnellement, je le fesais souvent avec le bandit et le fait encore qqfois avec le Street

 

 

Uniquement sur un demi-tour :D

 

Donc jamais en virage style épingle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Je pensais même pas qu'on puisse avoir l'idée de le faire en sortie de virage. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Lylo le fait même en 2 ou en 3, càd pas seulement dans les épingles :tourne:

 

Ca doit bouffer un peu l'embrayage tout ça nan ? :W

 

Je connais un R6 qui a a peine 26000 bornes et où l'embrayage n'est plus tout jeune :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est surtout que ça ne sert à rien dès lors que tu sais te servir de ta boîte de vitesse correctement en entrée de virage. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est surtout que ça ne sert à rien dès lors que tu sais te servir de ta boîte de vitesse correctement en entrée de virage. :bah:

 

 

C'est pas faux, mais en pratique, dans certains cas, ça peut être utile : quand tu ressort d'une épingle à cheveux en forte montée, en première avec un truc un peu creux (genre R6), tu peux être en dehors des tours et un petit coup d'embrayage peut aider :bah:

 

Mais c'est un cas particulier, c'est clair :bah:

 

J'ai jamais eu besoin de cette technique avec le ZRX en tout cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

C'est pas faux, mais en pratique, dans certains cas, ça peut être utile : quand tu ressort d'une épingle à cheveux en forte montée, en première avec un truc un peu creux (genre R6), tu peux être en dehors des tours et un petit coup d'embrayage peut aider :bah:

 

Mais c'est un cas particulier, c'est clair :bah:

 

J'ai jamais eu besoin de cette technique avec le ZRX en tout cas :D

 

OK, mais dans ce cas, tu ne le fais pas pour ressortir plus fort, juste pour ne pas te casser la gueule en faisant hoqueter le moulin. :jap:

Dans certaines épingles en montant en effet, pour peu que tu sois derrière quelqu'un, tu te retrouves obligé de faire patiner l'embrayage faute de quoi tu tombes trop bas en régime (du genre 1500tr/mn) avec le guidon braquet et la moto qui commence à secouer à la réaccélération, clairement quand t'es en duo c'est encore plus flagrant. :jap:

M'enfin dans le cas dont on parle ici, j'ai plutôt l'impression qu'on parle d'une cirette à 6000tr pour monter à 9000tr (c'est à titre indicatif hein :o ), et là je vois pas bien l'intéret. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Uniquement en épingle, mais comme dit Titom pour pas se casser la gueule ou avoir des à-coups :jap:

 

Sinon je vois pas à quoi ça sert de faire cirer l'embrayage (enfin si, uniquement lors des matchs de foot :D). Si j'avais besoin de sortir plus fort, je travaillerais sur l'augmentation du régime en entrée de virage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Jamais fait pour moi :bah:

 

 

En même temps, sur un ZRX, c'est pas trop utile, vu le couple :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang606OX

D'accord avec Jpeg et Titom, uniquement sans accélérer si la vitesse est trop faible pour ne pas brouter.

 

Mais sur tu veux passer de 6000 à 9000, il vaut mieux tomber les rapports parce que je n'ose même pas imaginer quand tu laches l'embrayage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

D'accord avec Jpeg et Titom, uniquement sans accélérer si la vitesse est trop faible pour ne pas brouter.

 

Mais sur tu veux passer de 6000 à 9000, il vaut mieux tomber les rapports parce que je n'ose même pas imaginer quand tu laches l'embrayage :cyp:

 

Et avec ce traitement, doit pas être beau l'embrayage au boût de 20000km. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang606OX

 

Mich revends ses motos avant 10000 kms, donc il s'en fout....

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Je vais peut être me mettre à débrayer dans les virages alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pareil que JPeg, uniquement pour limiter les accoups de tranmission, mais sur circuit, le doute m'habite plutot que de savoir correctement se servir d'une boite de vitesse. :jap::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Uniquement en épingle, mais comme dit Titom pour pas se casser la gueule ou avoir des à-coups :jap:

 

Sinon je vois pas à quoi ça sert de faire cirer l'embrayage (enfin si, uniquement lors des matchs de foot :D). Si j'avais besoin de sortir plus fort, je travaillerais sur l'augmentation du régime en entrée de virage :bah:

 

:W

 

Le fameux burn... :W :w

 

Bon ouais tout pareil que les autres, pas d'embrayages sauf pour les virages très serrés en première au ralenti... :oui:

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donne sur la Speed de mettre un coup à 6.000 tr... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens mettre mon grain de sel :p

 

OK, mais dans ce cas, tu ne le fais pas pour ressortir plus fort, juste pour ne pas te casser la gueule en faisant hoqueter le moulin. :jap:

Dans certaines épingles en montant en effet, pour peu que tu sois derrière quelqu'un, tu te retrouves obligé de faire patiner l'embrayage faute de quoi tu tombes trop bas en régime (du genre 1500tr/mn) avec le guidon braquet et la moto qui commence à secouer à la réaccélération, clairement quand t'es en duo c'est encore plus flagrant. :jap:

M'enfin dans le cas dont on parle ici, j'ai plutôt l'impression qu'on parle d'une cirette à 6000tr pour monter à 9000tr (c'est à titre indicatif hein :o ), et là je vois pas bien l'intéret. :bah:

 

 

D'accord avec Jpeg et Titom, uniquement sans accélérer si la vitesse est trop faible pour ne pas brouter.

 

Mais sur tu veux passer de 6000 à 9000, il vaut mieux tomber les rapports parce que je n'ose même pas imaginer quand tu laches l'embrayage :cyp:

 

 

Jamais utilisé, aucun intérêt, suffit comme dis Titom de savoir se servir de la boite de vitesse, et d'être sur le bon rapport...

[:banditito:7]

 

 

Et avec ce traitement, doit pas être beau l'embrayage au boût de 20000km. :/

 

 

 

Quand t'es deja en 1 dans une epingle serree et que t'es a 4000 ou 5000trs, t'as rien dans le sac a la re ouverture des gaz sur un 600

Un coup d'embrayage pour remonter artificiellement le regime et ca repart TRES TRES nettement plus fort :bah:

 

Testé et validé :o

 

Maintenant, clair que ca use l'embrayage

C'est enormement utilise en TT mais la, la roue patine et l'effort de l'embrayage est incomparable :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:bah: Dans les épingles également ... Surtout avec le Trix qui aimait moyennenement descendre en dessous de 3000. Donc dans un col un peu raide avec un passager, je n'hésitait pas ...

 

Et puis sinon sur les chemins c'est plutôt pratique pour éviter de se retrouver en vrac dans tous les virages un peu serrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je pensais même pas qu'on puisse avoir l'idée de le faire en sortie de virage. :buzz:

 

Pas mieux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

J'viens mettre mon grain de sel :p

 

Quand t'es deja en 1 dans une epingle serree et que t'es a 4000 ou 5000trs, t'as rien dans le sac a la re ouverture des gaz sur un 600

Un coup d'embrayage pour remonter artificiellement le regime et ca repart TRES TRES nettement plus fort :bah:

 

Testé et validé :o

 

Maintenant, clair que ca use l'embrayage

C'est enormement utilise en TT mais la, la roue patine et l'effort de l'embrayage est incomparable :bah:

 

Pas mieux :D

 

Dans une bonne epingle bien serree en montee, quand c'est techniquement pas possible de la passer mettons a 9krpm en 1ere, je ne vois pas le probleme de debrayer pour pouvoir repartir au bon regime :bah:

 

Maintenant faire ca en 2e ou 3e... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En épingle, si c'est serré, je repasse la première, ce qui permet de repartir vers 6000trs, pas besoin d'embrayage :bah:

 

Je m'en sers plus depuis que j'ai plus mon 50, même sur la 125 c'était exceptionnel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

En épingle, si c'est serré, je repasse la première, ce qui permet de repartir vers 6000trs, pas besoin d'embrayage :bah:

 

Je m'en sers plus depuis que j'ai plus mon 50, même sur la 125 c'était exceptionnel :W

 

6000 sur un 4 pattes c'est pas assez pour repartir fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

6000 sur un 4 pattes c'est pas assez pour repartir fort :)

 

 

Ca fait longtemps que j'ai pas conduis de 4 pattes 600 alors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non ca fait longtemps que t'as pas roulé fort altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Presque une semaine aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Edit : fort pour moi, hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

J'viens mettre mon grain de sel :p

 

Quand t'es deja en 1 dans une epingle serree et que t'es a 4000 ou 5000trs, t'as rien dans le sac a la re ouverture des gaz sur un 600

Un coup d'embrayage pour remonter artificiellement le regime et ca repart TRES TRES nettement plus fort :bah:

Testé et validé :o

Maintenant, clair que ca use l'embrayage

C'est enormement utilise en TT mais la, la roue patine et l'effort de l'embrayage est incomparable :bah:

 

Je confirme le grain de sel :p

que ce soit en mixer 6004T ou en petrolette 250 2T, c'est (presque :ddr:) le meme combat contre le non-couple :bah:

en pire pour le 2T, avec 3000tr/min de plage utilisable, ben ca devient du pilotage de rester tjs sur le bon regime en fonction de la route (et en roulant a vue c'est encore plus chô :cyp:). Du coup tous les moyens sont bons pour y rester, au bon regime, du frein AR en courbe si y faut a l'embrayage a la sortie :oui: et ca marche assez bien je trouve :p

 

puis l'embrayage, comme les plaquettes, ca reste une piece d'usure :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je me vois pas trop mettre poignée dans le coin a la reacelle d'une épingle. Parce que qui dit passer fort dit angle, et dit reacelle avec encore de l'angle. Donc avec a peu pres n'importe quelle 600 tu mets poingée dans le coin en premiere avec de l'angle... je vous fait de dessin :lol::lol::lol:

 

C'est un truc de kéké cette histoire d'embrayage :lol: le mec ressort a 2 à l'heure de l'épingle droit comme un I... forcement il a du mal :D

 

Par contre pour changer de rapport a la reaccelle parce qu'on tire court oué la tu peux passer a la volé sinon c'est glisse dans le meilleur des cas et high side dans le pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Je me vois pas trop mettre poignée dans le coin a la reacelle d'une épingle. Parce que qui dit passer fort dit angle, et dit reacelle avec encore de l'angle. Donc avec a peu pres n'importe quelle 600 tu mets poingée dans le coin en premiere avec de l'angle... je vous fait de dessin :lol::lol::lol:

 

C'est un truc de kéké cette histoire d'embrayage :lol: le mec ressort a 2 à l'heure de l'épingle droit comme un I... forcement il a du mal :D

 

Par contre pour changer de rapport a la reaccelle parce qu'on tire court oué la tu peux passer a la volé sinon c'est glisse dans le meilleur des cas et high side dans le pire :p

 

 

:voyons: Tu roules en montagne des fois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

 

:voyons: Tu roules en montagne des fois ? :D

 

 

Oui mais toi parcontre je doutes que tu roules fort ou bien qu'en ligne droite alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Je sens qu'il va me faire rire ce topic :ange:

 

 

Il m'a deja bien fait rire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...