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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Le 20/05/2024 à 18:27, Jean-François83 a dit :

 

Mieux que le PRV et ces jdc à répétition

La, je ne suis pas d'accord..

Les PRV est un excellent moteur, mal utilisé par nos constructeurs (au début).

 

Je rappelle que le V6 GM au début, 2.8l tiré 113cv... C'est pas énorme , et il a cumulé a 200, 220cv... Il est équivalent au PRV. Ils avaient la même fonction.. par contre le V6 GM est treeeeees mélodieux, sur ma Citation on croirait un V8.

 

Venturi sortait le PRV a 400cv avec fiabilité..

  • Merci 2
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Le 20/05/2024 à 09:48, horacio03 a dit :

Quand il n'y avait pas de moteur renault .....:W

c'est la seule chose que j'ai pas changé sur ma R12 le moteur ...

Sinon le prv ou les diesel de r21 justement je trouve que globalement il y a eu des moteurs corrects chez reno 

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Le 20/05/2024 à 20:44, eddy123 a dit :

La, je ne suis pas d'accord..

Les PRV est un excellent moteur, mal utilisé par nos constructeurs (au début).

 

Je rappelle que le V6 GM au début, 2.8l tiré 113cv... C'est pas énorme , et il a cumulé a 200, 220cv... Il est équivalent au PRV. Ils avaient la même fonction.. par contre le V6 GM est treeeeees mélodieux, sur ma Citation on croirait un V8.

 

Venturi sortait le PRV a 400cv avec fiabilité..

Sauf que tu oublies de dire , c'est que pour un PRV marche correctement , il lui faut un vilebrequin à manetons décalés  du fait de son angle à 90°  de V8 amputé de 2 cylindres ....

Le 2.8 GM avait un angle à 60° ...

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Le 20/05/2024 à 22:37, warlord66 a dit :

c'est la seule chose que j'ai pas changé sur ma R12 le moteur ...

Sinon le prv ou les diesel de r21 justement je trouve que globalement il y a eu des moteurs corrects chez reno 

Et oui, ils en sont loin aujourd'hui. 

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Le 21/05/2024 à 16:14, warlord66 a dit :

ya des autos modernes fiables et agréables à conduire ? 

=> Une LS600h :p

 

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Le 21/05/2024 à 16:32, blek le roc a dit :

Je pense pas qu'actuellement les pires en fiabilité soient les moteurs Renault.... Si?

 

Les 1.5 dCi et 1.3 Tce semblent endurants, même les petits 3 cylindres essence 1.0 Tce semblent exempts de grosses pannes récurentes :bah:

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Le 21/05/2024 à 16:32, blek le roc a dit :

Je pense pas qu'actuellement les pires en fiabilité soient les moteurs Renault.... Si?

=> voilà un sujet sur lequel Rino a dépassé Pijot :cyp:

 

  • Triste 1
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Le 21/05/2024 à 16:42, R16-59 a dit :

 

Les 1.5 dCi et 1.3 Tce semblent endurants, même les petits 3 cylindres essence 1.0 Tce semblent exempts de grosses pannes récurentes :bah:

 

Voilà, c'est ce qu'il me semblait, ils ont bien rectifié le tir après le 1.2 TCE...

 

Le 21/05/2024 à 16:43, cuda47 a dit :

=> voilà un sujet sur lequel Rino a dépassé Pijot :cyp:

 

 

Ben voilà, on est d'accord........... Après ça fait un sacré moment que Pijot a des soucis... Déjà les THP....

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Le 21/05/2024 à 16:14, warlord66 a dit :

ya des autos modernes fiables et agréables à conduire ? 

Selon tes critères je n'en sais rien du tout.

Selon les miens (atmo, BVM, propulsion et légères), très peu .

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Le 21/05/2024 à 17:07, marzal a dit :

Selon les miens (atmo, BVM, propulsion et légères), très peu .

=> La Twingo 3 l'est :bah:

 

  • Haha 1
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Le 21/05/2024 à 17:25, cuda47 a dit :

=> La Twingo 3 l'est :bah:

 

En 70 ch, et une boite loooooooooooooonnnnngggggue, trop longue

 

Donc pour le Fun :non:

 

Je conduis en ce moment une Dacia Sandéro Stepway Tce 90 ch: le 3 cylindres, je ne m'y fait pas (j'ai déjà parcouru + de 3500 km depuis lundi 13/05) :non:

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Le 21/05/2024 à 17:25, cuda47 a dit :

=> La Twingo 3 l'est :bah:

 

La SCE 65 existe toujours ? 

Quel dommage que la Twin'Run n'ait jamais engendré de sportive, ça aurait été autrement plus b*nd*nt que les versions RS :o 

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Le 21/05/2024 à 16:32, blek le roc a dit :

Je pense pas qu'actuellement les pires en fiabilité soient les moteurs Renault.... Si?

Ah non, les 1.5dci sont très agréables.

  • Haha 2
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Le 21/05/2024 à 18:11, marzal a dit :

La SCE 65 existe toujours ? 

Quel dommage que la Twin'Run n'ait jamais engendré de sportive, ça aurait été autrement plus b*nd*nt que les versions RS :o 

 

Twingo GT ? :cyp:

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Le 21/05/2024 à 17:07, marzal a dit :

Selon tes critères je n'en sais rien du tout.

Selon les miens (atmo, BVM, propulsion et légères), très peu .

 

Vu comme ça...... Je vois la MX-5.

 

Le 21/05/2024 à 17:25, cuda47 a dit :

=> La Twingo 3 l'est :bah:

 

 

Ah j'y avais pas pensé!!

 

Le 21/05/2024 à 19:01, Mouss-35 a dit :

Ah non, les 1.5dci sont très agréables.

 

Aucune idée, je ne connais rien en diesel.

 

Le 22/05/2024 à 07:18, n-bx a dit :

La Twingo n'existe plus en neuf, la production est terminée.

 

Ah bon? Déjà?? Elle n'a pas duré très longtemps...

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Le 21/05/2024 à 17:30, R16-59 a dit :

 

En 70 ch, et une boite loooooooooooooonnnnngggggue, trop longue

 

Donc pour le Fun :non:

 

Je conduis en ce moment une Dacia Sandéro Stepway Tce 90 ch: le 3 cylindres, je ne m'y fait pas (j'ai déjà parcouru + de 3500 km depuis lundi 13/05) :non:

Le 90 Tce, Je crois que c'est le moteur que j'ai sur mon Duster GPL.

Ci c'est bien lui, j'en suis agréablement surpris, c'est pas une flèche mais il est nerveux surtout en GPL.

 

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Le 21/05/2024 à 16:14, warlord66 a dit :

ya des autos modernes fiables et agréables à conduire ? 

Agréable à conduire, tout dépend de tes critères.

Fiables, il en reste quelques unes, chez les Japonais notamment. On fait difficilement plus fiable qu'une hybride Toyota/Lexus.

Le 21/05/2024 à 16:32, blek le roc a dit :

Je pense pas qu'actuellement les pires en fiabilité soient les moteurs Renault.... Si?

Loin s'en faut. Le truc c'est que tout le monde dénigre Renault parce que c'est la mode mais c'est vraiment pas les pire en fiabilité, loin de là. :W 

Si l'on excepte le merdique 1.2 TCe, la plupart des moteurs récents sont fiables, que ce soit en diesel ou en essence.

Le 21/05/2024 à 17:07, marzal a dit :

Selon tes critères je n'en sais rien du tout.

Selon les miens (atmo, BVM, propulsion et légères), très peu .

Il te reste la MX-5 et le tandem BRZ/GR86, si tu es prêt à y foutre 50k€. :W 

Le moteur atmo, ça n'existe plus, hormis quelques moteurs d'entrée de gamme et quelques nippones.

Et le V12 Ferrari :cyp: 

 

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Le 22/05/2024 à 11:10, cuda47 a dit :

Ok, c'est une BVA, mais je ne la trouve pas chère du tout :hebe:

image.thumb.png.71701a120b357916fa48f0e5f81a123d.png

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2516400202

 

Vu qu'aucune précision n'est faite sur la distribution, on peut partir du principe qu'elle est à changer, donc tu rajoutes un billet de 1500, et à voir l'état de l'aile abîmée dont il est question... le tout sur une Q-Tronic peu recherchée...

Le tarif ne me paraît pas délirant, mais pas exceptionnel non plus.

Si elle a un bon historique d'entretien, vu le faible kilométrage et le bel intérieur cuir, c'est pas mal.

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Le 22/05/2024 à 11:11, Patxi 64 a dit :

Loin s'en faut. Le truc c'est que tout le monde dénigre Renault parce que c'est la mode mais c'est vraiment pas les pire en fiabilité, loin de là. :W 

Si l'on excepte le merdique 1.2 TCe, la plupart des moteurs récents sont fiables, que ce soit en diesel ou en essence.

 

 

Ok, on est d'accord !

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Le 22/05/2024 à 11:11, Patxi 64 a dit :

Loin s'en faut. Le truc c'est que tout le monde dénigre Renault parce que c'est la mode mais c'est vraiment pas les pire en fiabilité, loin de là. :W 

Si l'on excepte le merdique 1.2 TCe, la plupart des moteurs récents sont fiables, que ce soit en diesel ou en essence.

Récent pour toi dans ce cas précis c'est à partir de quand ? Pour moi c'est 2024 :w: 

 

Le 22/05/2024 à 11:11, Patxi 64 a dit :

Il te reste la MX-5 et le tandem BRZ/GR86, si tu es prêt à y foutre 50k€. :W 

J'ai mis la moitié il y a plus de dix ans déjà, depuis mon discours est resté constant :oui: (tout comme sa cote d'ailleurs)

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Le 22/05/2024 à 09:42, NyvetDuPiC a dit :

@warlord66, tu as un petit soucis je crois, tu cliques sur le mauvais bouton quand tu veux citer un message, tu fais une alerte modo pour répondre à la personne. :W

 

tu as raison je me suis planté 

sur d'autres Forums le bouton citation est à cet endroit 🤪

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Le 22/05/2024 à 11:11, Patxi 64 a dit :

Agréable à conduire, tout dépend de tes critères.

Fiables, il en reste quelques unes, chez les Japonais notamment. On fait difficilement plus fiable qu'une hybride Toyota/Lexus.

 

 tu prends une 528i E39 en référence  et faut que ce soit aussi bien en tout  ou mieux  et récent et fiable toyota c'est niet moteur bruit de merde 

Lexus faut voir en effet d'occase ça à l'air abordable et ya un consensus pour dire que c'est fiable pas pour tout de suite mais je commence à me renseigner 

 

 

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Toyota et Lexus c'est le même combat tant au niveau fiabilité qu'au niveau "bruit de merde" puisque la technologie est identique, la différence c'est que chez Lexus c'est

- bien mieux insonorisé, donc moins désagréable

- ça mouline moins puisque les moteurs sont en général plus gros et coupleux

 

Mieux en tout qu'une 528 E39, n'importe quel véhicule récent équivalent en termes de positionnement fera mieux dans à peu près tous les domaines : une Série 5 récente, une A6 récente, une Classe E récente,... sera très probablement plus confortable, mieux insonorisée, mieux équipée, plus performante, plus sécurisante, ...

Mais elle sera aussi beaucoup plus chère, probablement moins fiable dans le temps avec l'électronique, et, détail non négligeable, un 6 cylindres de milieu de gamme, ça n'existe plus, donc il faudra soit se contenter d'un 4 pattes, soit taper dans les versions hautes.

 

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(modifié)

Lexus ya des v8 ou des v6  c'est ça que je voulais dire ;)

y en a aussi chez toyota ? (les berlines pas la supra )

4 cyl ( sauf exception comme un vtec  c'est bruit de merde )

 

après je conçois que l'on puisse aimer les 3/4 cyl  modernes mais c'est pas mon cas 

et si tu trouves que toutes les autos modernes font mieux qu'une e39 essence t'as pas du conduire beaucoup ni d'autos ni d'E39 en bon état re ;)

Modifié par warlord66
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Le 22/05/2024 à 18:21, warlord66 a dit :

 

après je conçois que l'on puisse aimer les 3/4 cyl  modernes mais c'est pas mon cas 

et si tu trouves que toutes les autos modernes font mieux qu'une e39 essence t'as pas du conduire beaucoup ni d'autos ni d'E39 en bon état re ;)

C'est surtout que la référence des années 90 n'est plus la référence d'aujourd'hui. Tout a évoluer, et le confort aussi.

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